![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Salut !
J'ai bien vu tout à l'heure que c'était pas tout vert entre minuit et une heure, (même si je voyais ta présence en bas de page des forums), mais je n'ai pas voulu non plus embêter en envoyant un MP juste pour ça. En plus tu avais l'air en train d'écumer un vieux sujet de 2005 ou truc du genre sur une histoire de pseudo… Pour une fois que je décrochais à l'heure de mon scrabble, ben du coup j'y ai replongé jusqu'à maintenant… C'est malin ! Bon du coup je file me reposer, en plus sommeil de retard avec cette dernière semaine de canicule donc besoin de récup'. Bonnejournuité à tous ! ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
HELLO
![]() -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Salut !
Alors ça gâche ? ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Bon ben c'est bien calme, m'en vais me reposer aussi.
'nenuit ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 022 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
MB fait planter mon Firefox !
![]() Je ne traîne pas non plus… -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Puisqu'il n'ya plus personne, je prends la relève ! Pendant la canicule, disons jusqu'à la pluie de vendredi après-midi, il m'a été impossible quasiment de dormir : agitation, soif, crampes, toilettes etc
Mais Bouh, cette nuit, c'est pire ! Fenêtres ouvertes volets remontés d'au moins 20 cm de chaque côté de l'appart dans l'espoir de chasser le chaud avec les courants d'air, ventilo en marche ou pas, rien à faire ! J'ai pris 1/2 zopiclone pour dormir, de l'hexaquinine pour les crampes, des médicaments pour bien ouvrir les bronchioles, rien à faire, je suis énervé et je ne dors pas ! Je viens de prendre un doliprane 1000, j'attends un peu qu'il fasse effet avant de me recoucher… A Tourcoing, nous avons eu vers 16 h 20 un orage assez monstrueux, les voitures allaient tout doucement car par endroits il y avait de vrais creux pleins d'eau sur la route, on n'y voyait rien… Je n'avais jamais vu ça ! Et bien, à la maison dans la Salle de bais il fait toujours 27,5°C, un peu moins dans ma chambre ! J'en ai marre ! Je suis en catastrophe naturelle ! Au secours Mister président ! Vite un discours pour m'endormir STP ! ![]() ![]() ![]() Pas une seule grenouille, même de bénitier en vue ! Bonne nuit -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Yop
Perso j'ai trouvé mon cocktail des nuits difficiles avec douleurs mixtes trauma et neuropathiques. Ça reste moindre effet, (et ça fonctionne pas tjs) 2 Prazepams 10 et un Lormetazepam 1. Ça reste de l'appoint car Neurontin me fait trop d'effets indésirables et plein d'autres aussi. Havlane fait dormir bien mais mauvais en double Prazepam pour douleurs neuro. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
YEP
Perso jamais de médoc comme çà quand j'en prends ils sont efficace Mais je n'en prends vraiment pas souvent -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Salut ! Je m'ai gouré : ce n'est pas de l'hexaquinine, mais de l'hexaquine que je prends, un très vieux médicament paraît-il…
Mais c'est surtout la chaleur qui m'empêche de dormir. Aujourd'hui, il a pas mal plu, alors j'espère… Bonne nuit les petits, Pom, popopom, popom, popom -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Bonne nuit
heuuu Jack the best ![]() -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Facile, j'en prends le moins possible malgré mes nerfs coupés et douleurs de membres fantômes.
Mais quand tu peux plus… (PS: si t'as la solution magique ou pas je prends)… |
|
|
![]()
|
|
Facile, j'en prends le moins possible malgré mes nerfs coupés et douleurs de membres fantômes. Mais quand tu peux plus… (PS: si t'as la solution magique ou pas je prends)… Ben non si j'avais des solutions miracles pour le sommeil ou la douleur je serais riche beau et célèbre ah non çà beau et célèbre çà n'a pas de rapport ![]() en même temps si on est très riche je suis sur qu'au yeux de certaines personne on devient très beau ![]() ... A Tourcoing, nous avons eu vers 16 h 20 un orage assez monstrueux, les voitures allaient tout doucement car par endroits il y avait de vrais creux pleins d'eau sur la route, on n'y voyait rien… Je n'avais jamais vu ça ! Et bien, à la maison dans la Salle de bais il fait toujours 27,5°C, un peu moins dans ma chambre ! .... Et bien chez moi contrairement au prédictions d'un voyant qui sévit sur ce forum et dont je tairais le nom par pur bonté d'âme Pas une goute de pluie depuis une éternité ![]() PS je ne suis pas un salopard insensible, c'est juste que n'ayant aucun pouvoir pour soulager les douleurs j'essaye par mes pitreries de les faire un peu oublier Ce message a été modifié par bob II - 16 Aug 2020, 00:44. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Comme un pied ?
![]() Après ton édit, je renchéris : comme un pied. ^^ |
|
|
![]()
|
|
je ne suis pas si mauvais que çà en maçonnerie, c'est très exagéré
![]() la bonne nouvelle, c'est que rien de ce que j'ai fait n'ai vraiment porteur çà limite bien les risques ![]() Ce message a été modifié par bob II - 16 Aug 2020, 00:53. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Et je t'ai conseillé une grenouille en meilleure prévision mais t'as pas donné de retour…
Pour ma part, j'ai jamais fais que rapporter les météos annoncées de parts et d'autres. Loin d'être Mme Irma. ^^ Après si tu bouffes les cuisses avant la météo j'y peux rien… ![]() C'est bien dommage qu'une partie soit pas auto porteuse au moins. bref je dis ça je dis rien. |
|
|
![]()
|
|
oui je sais bien
c'est juste pour dire du mal ![]() C'est bien dommage qu'une partie soit pas auto porteuse au moins. bref je dis ça je dis rien. En fait j'ai du beaucoup réfléchir et je crois avoir trouver des solutions innovantes qui devraient faire l'affaire. pour ce qui est du portage. j'ai utiliser la structure acier de façon non conventionnel plus 4 pilliers en bois à coté coté mur mitoyen j'ai supprimer tout le superflu de la structure acier suspendu et boulonner une poutre sur toute la longueur contre le mur de la maison. Ce que j'ai encore à faire en maçonnerie ,poser des tuiles sur le haut du mur mitoyen j'ai déjà coffré et fait l'arase en pente en mortier battard, 50 kilos quand même terminer le remplissage et l'arase du mur des cabanons et trouver la meilleur solution pour récolter l'eau entre le toit des cafoutches et le toit à venir de la véranda Ce message a été modifié par bob II - 16 Aug 2020, 01:12. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Cette histoire j'espère pour toi que tu arrives à la fin.
Normalement faut autour de huit jours tout compris avec les raccords maçons, sauf imprévus majeurs. Parce que je compte ton mur cabanon. |
|
|
![]()
|
|
Cette histoire j'espère pour toi que tu arrives à la fin. Normalement faut autour de huit jours tout compris avec les raccords maçons, sauf imprévus majeurs. Parce que je compte ton mur cabanon. oui je vais finir par gagner le truc c'est que j'ai beaucoup travaillé les 2 ou 3 dernières semaines, du coup mes chantiers à la maison n'ont pas trop bougé et puis il faut dire ce qui est , je n'avais jamais fait çà avant ![]() Et puis avec la chaleur cette semaine j'ai été un cossard. après je reprendrais du départ du mur de la voisine la pose définitive des chevrons tout les un peu moins d'un mètre , mais cette fois en veillant à ce que le premier soit d'équerre par rapport au mur de la maison. et après j'irais chercher les polycarbonates, les profilés parce que je les ai commandé il y a presque un mois, et il manque encore des trucs ![]() En fait je n'arrive pas à me rappeler quand et pourquoi je me suis lancé là dedans , une folie passagère, je ne sais pas ![]() le pire ce n'est pas çà, non le pire c'est que je n'ai pas encore gagner sur ce projet, mais j'en ai déjà d'autres en vue ![]() Ce message a été modifié par bob II - 16 Aug 2020, 01:36. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
Bon je me rend compte que je suis en plein monologue depuis facile 1/2 heure
![]() Alors je vais prendre congé Bonne nuitée à toutes et tous ![]() Ce message a été modifié par bob II - 16 Aug 2020, 01:39. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Pas forcément en monologue…
Bon c'est vrai que c'est calme… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 022 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Ben non si j'avais des solutions miracles pour le sommeil […) … alors, nous ne traînerions pas tant ici. ![]() Et puis avec la chaleur cette semaine j'ai été un cossard. Ne t'inquiète pas trop ! L'excès de chaleur (en fait, surtout le dessèchement), ce n'est pas bon pour la prise des mortiers. Surtout quand ils sont riches en chaux ! (La chaux pure — et il y en a toujours, tant dans le ciment que dans la chaux hydraulique — a besoin de gaz carbonique pour faire sa prise, pour redevenir « pierre », calcaire précisément. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Hello !
Pour les pierres ou autres en maçonnerie c'est pour ça, et aussi pour fixer, que ça ne se décolle pas à cause de poussière, et donner de l'adhérence. Un vaporisateur peut être bien utile pour les endroits peu accessibles ou, à défaut, une bouteille d'eau avec des petit trous dans le bouchon qu'on presse pour envoyer en spray. ![]() Bon, la prochaine fois, bob II, tu te fais sponsoriser par LEGOLAND et tu nous fais une belle structure comme dans ta vidéo. ![]() PS : T'as pensé que vu ta surface si tu la fermes en véranda hors vent tu passes en surface à déclarer comme un abri de jardin ? |
|
|
![]()
|
|
Hello ! Pour les pierres ou autres en maçonnerie c'est pour ça, et aussi pour fixer, que ça ne se décolle pas à cause de poussière, et donner de l'adhérence. Un vaporisateur peut être bien utile pour les endroits peu accessibles ou, à défaut, une bouteille d'eau avec des petit trous dans le bouchon qu'on presse pour envoyer en spray. ![]() Bon, la prochaine fois, bob II, tu te fais sponsoriser par LEGOLAND et tu nous fais une belle structure comme dans ta vidéo. ![]() PS : T'as pensé que vu ta surface si tu la fermes en véranda hors vent tu passes en surface à déclarer comme un abri de jardin ? Hello Je n'ai pas prévu de la fermer pour le moment, même si j'ai déjà tout ce qu'il faut pour le faire ou presque. Non dans un premier temps juste couvrir et protéger la dalle devant la maison. Et vue qu'avant le ravalement de façade de la maison, il y avait déjà un toit côté mur voisine et déjà une structure en T fer avec quelques vilaines plaques de PVC plus du tout transparentes et hors d'âge. Finalement pour le moment techniquement on peu considéré que je ne fais que rénover et améliorer de l'existant ![]() Citation (baron) Ne t'inquiète pas trop ! L'excès de chaleur (en fait, surtout le dessèchement), ce n'est pas bon pour la prise des mortiers. Surtout quand ils sont riches en chaux ! Mais personne pour parler de la déshydratation du maçon c'est un scandale ![]() Ce message a été modifié par bob II - 17 Aug 2020, 01:27. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
Mais les maçons, ça ne se déshydrate pas, ça picole !
Je me suis levé vers 4 h, je n'en pouvais plus, j'ai pris un doliprane et je viens de terminer le polar commencé hier soir : "la machine à sous" Série Noire (cartonnée pour les collectionneurs, n°229) Je vais tenter un recouchage jusqu'à dans les 9 h ! Bonnenuit ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Il est l'or, mon senior ..
bonjour tout le monde ! ![]() -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Coucou !!!
Je n'ai pas prévu de la fermer pour le moment, même si j'ai déjà tout ce qu'il faut pour le faire ou presque. Un bâillon ou un truc avec un zip pour la bouche ? ![]() Mais les maçons, ça ne se déshydrate pas, ça picole ! C'est parce que c'est pas un vrai ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Coucou !!! Je n'ai pas prévu de la fermer pour le moment, même si j'ai déjà tout ce qu'il faut pour le faire ou presque. Un bâillon ou un truc avec un zip pour la bouche ? ![]() Mais les maçons, ça ne se déshydrate pas, ça picole ! C'est parce que c'est pas un vrai ! ![]() Alors par mon neveu qui est chef d'équipe et peintre , et par mon autre neveu qui lui est responsable dans le domaine électrique j'ai oui dire que souvent les maçons ne rechignaient pas à boire quelques bières ... Bon après il faut savoir que pour chaque secteur d'activité dans le bâtiment interrogés, ceux qui picolent se sont les autres mais pas eux ![]() je ne citerai pas de nom mais ce que je connais et qui m'ont aidés à un moment ou un autre sur les travaux de la maison avaient un point communs, ils avaient tous un solide appétit et une bonne descente en mousse ![]() De là à jetter l'opprobe sur toute une profession , il n' y a qu'un pas que je franchi avec beaucoup d'aisance ![]() Ce message a été modifié par bob II - 17 Aug 2020, 23:27. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Perso, surtout en ayant majoritairement une clientèle d'établissements type bars, clubs, restau, salles concerts, je serais menteur si je disais que j'aime pas vider quelques godets, mais par contre, moi c'est après le boulot et pas pendant.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Perso, surtout en ayant majoritairement une clientèle d'établissements type bars, clubs, restau, salles concerts, je serais menteur si je disais que j'aime pas vider quelques godets, mais par contre, moi c'est après le boulot et pas pendant. ![]() Oui pendant la pose déjeuner, c'est pour çà que tout les travaux fait l' après midi ne sont pas droits ![]() -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Non, je suis incapable de boire un seul verre de vin ou un demi le midi en mangeant, déjà ça me tente pas, et sinon je n'ai plus la force de bosser ensuite, puis moi je ne suis pas maçon, même si je touche un peu à tout, je suis décorateur électricien (et menuisier) donc comme en plus souvent je travaille non pas sous tension (circuit fermé) mais en présence de tension (courant présent mais pas en utilisation) j'ai plutôt intérêt sur de gros triphasés à faire gaffe à ce que je fais, donc c'est simplement hors de question pendant.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th August 2025 - 05:08 |