![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
![]() Hello ![]() Citation (bigmechantmou) bob II J'ai bien vu ? T'as un R2D2 comme distributeur de liquide vaisselle derrière ton arrosoir ? 'spèce de GEEK ! Bon et bien voilà je suis découvert, inutile de chercher à nier ![]() Dans ce cas j’avoue, j’ai aussi un sabre laser pour découper la pizza ![]() Que voulez vous j’ai des nièces et neveux farceurs pour les cadeaux ![]() malheureusement depuis qu’il a pris l’eau, le sabre laser est silencieux. le bruit qui accompagnait la découpe de la pizza était assez drôle. ![]() Ce message a été modifié par bob II - 24 Jun 2020, 00:36. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Hello,
Pour le sabre ça doit être encore plus drôle si c'est toi qui le bruite ! ![]() Question : tu fais comment pour couper la main d'une pizza et dire "PSCHHHHHHH je suis ton père !" c'est des pizzas maison avec une main ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
j'allais oublié, j'ai aussi un peignoir de bain noir Star wars
![]() -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Perso, j'ai une pote qui a une enceinte BT Stormtrooper, comme elle sait que je bidouille, y a 15j elle m'envoie une photo et elle me fait "comment tu fais pour ouvrir ça", je lui ai bêtement répondu de décapiter le Stormtrooper au sabre laser…
![]() |
|
|
![]()
|
|
Mon neveu viens de finir une maquette immense du Faucon Millenium.
Sérieux un truc énorme, on peut pas monter dedans mais ... ![]() -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
A Paris, aux Halles, il y a la boutique Légo, ils ont pas mal de jolies réalisations en démo faites par des pros, dont un R2D2 grandeur nature radio guidé avec les sons et tout, la 1ère fois que je l'ai vu il y a deux ans je suis resté scotché.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Bon c'est dommage son Faucon Millenium de vole pas
![]() le même qui vole , il m'en fallait un ![]() Oui ils font des trucs sympa en lego Ce message a été modifié par bob II - 22 Jun 2020, 23:37. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
EDIT : Bon, celui là il ne distribue pas de liquide vaisselle je crois… ![]() Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 22 Jun 2020, 23:43. |
|
|
![]()
|
|
ci c'était que çà, il fait même pas le café !
![]() -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Normal, L'Or Noir c'est le côté obscure de la force !
![]() Bon, sur ce, je vais me reposer, j'ai déjà mal dormi la nuit dernière… Bonjour/nuit à tout ceux qui passent par ici. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bonne nuit bigmechantmou.
Je suis fatigué aussi, je pense que je vais en faire autant Bonjour nuit à toutes et tous ![]() Ce message a été modifié par bob II - 23 Jun 2020, 00:04. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 022 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Bonne journuit à tous !
![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Hello !!!
Devinez à qui j'ai pensé en tombant sur cet article ![]() https://creapills.com/escargots-panneaux-humour-20200619 Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 23 Jun 2020, 23:02. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 317 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
L'humour potache du gars…
![]() Bon, c'est exceptionnel, je passais dans le coin, j'ai vu de la lumière… Mais je ne reste pas ![]() En plus j'ai vraiment mal dormi la nuit dernière, faut que je trouve une solution (nan, une cuite, ça ne marche pas…) ![]() Je me sauve, donc. Bonne nuit à tou-te-s et faites de beaux rêves ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Bonne nuit à toi !
![]() Perso, je ne me fais pas trop d'illusions vu comment on cuit sous les toits en zinc, ça ne va pas être une super bonne nuit. Edit : Là je viens de regarder, le thermomètre à mercure indique encore 29°C dans l'appart à cette heure-ci… (Et il n'est même pas sur un des murs chauds, il se trouve aimanté sur la porte de façade de mon Congel) Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 23 Jun 2020, 23:29. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 317 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Hop un coup d'œil sur le thermomètre : 24° dans la cuisine (rez-de-jardin), il fait probablement un ou deux degrés de moins à l'étage (rez-de-chaussée) en raison de l'orientation et de la construction traditionnelle.
Maison semi-enterrée, bien isolée (malgré l'isolation des combles qui a morflé en octobre et ne sera refaite qu'en août), un phénomène rare et étonnant. Jamais trop froid l'hiver, jamais trop chaud l'été. J'ai connu les toits en zinc à Paris, c'est infernal, mais à Marennes j'habitais un immeuble des 70' en béton un vrai cauchemar. Allez, je me casse. Zibou à tous ! ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]()
|
|
HIBOUX CAILLOUX CHOUX
COUCOU Et l'orientation de la tête de lit et son influence sur le sommeil Vous en pensez quoi ? En ce moment je travail la dessus. ![]() Petites photo des pensionnaires du jardin Alors dans le fond qui se planque Marie au premier plan Thérèse et la rouquine sur la droite c'est Véronique ![]() Ce message a été modifié par bob II - 24 Jun 2020, 00:15. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
L'orientation du lit joue pas mal, sans en arriver à parler de feng-shui, il y a des paramètres importants à prendre en compte lorsqu'on en a la possibilité.
La taille et la forme de la pièce, son orientation, comme celles des portes et fenêtres, les murs vers extérieurs ou pas, les "courants d'air" liés à la ventilation ou mauvaise isolation etc. Donc on évite si possible une tête de lit proche d'une cheminée, même si ne elle fonctionne plus car courant d'air (même avec une trappe), la tête sous les mansardes si possibles, les 1ers rayons de levé de soleil qui filtrent directement vers le lit, le radiateur trop près de la tête ou des pieds… En fait on essaie de réfléchir à ce qui pourrait perturber le sommeil en générale mais aussi à l'endormissement et au réveil. Edit : En générale on choisit plutôt le fond de la pièce car historiquement on se protégeait dans un abri, une grotte ou autres, dans un recoin pour être en protection de dangers potentiels. Si tu dors sur le côté, il est préférable de dormir sur le côté gauche pour le cœur et l’afflux sanguin en majeure partie donc si ta fenêtre est sur le côté c'est mieux si tu lui tournes le dos dans cette position par exemple… Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 24 Jun 2020, 00:40. |
|
|
![]()
|
|
oui un peu tout çà, après on doit toujours un peu composer
Ce message a été modifié par bob II - 24 Jun 2020, 00:39. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
J'ai édité je sais pas si tu as lu la fin.
![]() |
|
|
![]()
|
|
je viens de lire l'édition
c'est intéressant. actuellement j'ai la tête au Nord EST et vers une fenêtre la chambre et dans les combles isolés et aménagés Ce message a été modifié par bob II - 24 Jun 2020, 00:52. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Je sens la fatigue donc je vais tenter de me reposer malgré tout…
Bonne nuit/ jour. A demain certainement. ![]() |
|
|
![]()
|
|
bonne nuit
oui moi aussi un peu hs Bonjour nuit à toutes et tous ![]() Ce message a été modifié par bob II - 24 Jun 2020, 00:54. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Coucou !
C'est calme on dirait… M'en vais tenter de me reposer si la chaleur ne m'empêche pas trop… ![]() |
|
|
![]()
|
|
Coucou !
Salut les nuiteux ! Une tite réponse en passant aux prescriptions encyclopédiques de Big : Citation L'orientation du lit joue pas mal, sans en arriver à parler de feng-shui, il y a des paramètres importants à prendre en compte lorsqu'on en a la possibilité. La taille et la forme de la pièce, son orientation, comme celles des portes et fenêtres, les murs vers extérieurs ou pas, les "courants d'air" liés à la ventilation ou mauvaise isolation etc. Donc on évite si possible une tête de lit proche d'une cheminée, même si ne elle fonctionne plus car courant d'air (même avec une trappe), la tête sous les mansardes si possibles, les 1ers rayons de levé de soleil qui filtrent directement vers le lit, le radiateur trop près de la tête ou des pieds… En fait on essaie de réfléchir à ce qui pourrait perturber le sommeil en générale mais aussi à l'endormissement et au réveil. En général on choisit plutôt le fond de la pièce car historiquement on se protégeait dans un abri, une grotte ou autres, dans un recoin pour être en protection de dangers potentiels. tout à fait d'accord avec ces principes, pour la plupart. Cela dit, ce n'est pas le résultat absolu et infaillible… mais c'est utile ![]() La maison est orientée nord/sud, et mon lit a la tête au nord, les fenêtres sont donc au sud. Je déteste dormir dans le noir complet, parce que j'aime voir la clarté de la lune, et donc pouvoir me lever sans allumer la lumière si nécessaire ![]() Et par ailleurs j'aime être réveillée par la lumière du jour, mais c'est vrai que l'été ça fait tôt ![]() A part ça, j'ai donc les fenêtres en face quand je suis couchée, mais les volets de la fenêtre juste en face sont toujours fermés. Et comme il y a une montagne de cartons entre mon lit et l'autre fenêtre (livres en attente d'étagères pour les ranger), je ne suis pas gênée par une lumière trop directe ![]() Citation Si tu dors sur le côté, il est préférable de dormir sur le côté gauche pour le cœur et l’afflux sanguin en majeure partie donc si ta fenêtre est sur le côté c'est mieux si tu lui tournes le dos dans cette position par exemple… Ça je ne savais pas, mais comme je ne peux pas dormir sur le côté droit, pas de problème ! ![]() Bonne nuit et beaux rêves ! ![]() Ce message a été modifié par Anibé - 24 Jun 2020, 23:44. -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
![]() En tout les cas, dans le cas d'un changement, faut se laisser en moyenne une quinzaine de jours pour s'adapter et voir si ça convient mieux ou pas (à moins de se rendre compte direct qu'un truc va pas), nous sommes des êtres qui ont leurs habitudes, surtout pour le sommeil, donc si il y a des perturbations, faut se laisser le temps. C'est forcément déroutant les premières nuits. Sur ce je file vraiment j'éteins tout ! Bonne nuit/jour à ceux qui passent. ![]() Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 24 Jun 2020, 23:59. |
|
|
![]()
|
|
Hello
Bonjour nuit les nuiteuses et nuiteux ![]() Alors intéressés et intéressant la place du lit et son orientation dans la chambre pour le sommeil. Je suis d'accord au moins 15 jours pour essayer un changement. Je ne fais que passer je m'en essayer la dernière position ![]() @+ -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Hello !!! Aujourd'hui c'est tout vert !!!
Comment ça va ? Moi j'ai attendu avec impatience l'orage pour avoir un peu moins chaud, et comme un camouflet, il est passé tout prêt mais rien pour nous… Donc ici c'est toujours l'étuve, au point que j'éteins le MBP et la box la majeure partie de temps car ils dégagent trop de chaleur… Quasiment pas dormi la nuit dernière d'ailleurs… |
|
|
![]()
|
|
coucou !!!
Salut ! Le CTC est de nouveau accessible ! Youpiiiiiiiiii ! Je vais me coucher ! (les visiteurs : ![]() ![]() Bon, allez, j'ai des courses à faire demain, faut pas que je traîne trop. Le sommeil va un peu mieux, j'espère qu'il en est de même pour tous les nuiteux du coin ![]() Bizatou-te-s ! ![]() Edit 1 : Ben zut alors ! Big m'a devancée d'une tête ! ![]() Edit 2 : Pas d'orage ici aujourd'hui, il me semble qu'il y a eu quelques grondements la nuit dernière, mais ce matin il a plu un peu, pas longtemps. Puis grand beau temps, moins chaud, quand même que mercredi. J'en arrive à dormir avec la fenêtre entrabaillée, ce qui ne m'était plus arrivé depuis de nombreuses années (ces cochonneries de fenêtres en plastique ne permettent pas de laisser la fenêtre ouverte "à l'espagnolette" : c'est ouvert ou fermé — comme dans Musset —, faut faire confiance à l'absence théorique de vent et de pluie et on risque de se retrouver avec une inondation dans la chambre ![]() Ce message a été modifié par Anibé - 26 Jun 2020, 23:35. -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
|
Et ben alors
A mon tour de passé comme une ombre dans la nuit sur le forum des couche tard ![]() Bonjour Nuit aux habitués Anibé et bigmechantmou et à toutes et tous -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th August 2025 - 20:39 |