![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 403 Inscrit : 29 Aug 2003 Lieu : En rêve dans les pif-paf, en vrai RP Membre no 9 295 ![]() |
Salut
![]() Suite à l'achat d'un disque dur externe, je décide de me lancer dans le clonage du disque dur de mon iBook. Après quelques recherches, je tombe sur un article de xrings et je me décide à cloner à l'aide du terminal. Pour pouvoir répéter l'opération, j'enregistre les commandes dans un script shell : CODE #!/bin/sh ditto -v /Applications /Volumes/Sauvegarde/Applications ditto -v /Users /Volumes/Sauvegarde/Users ditto -v /Library /Volumes/Sauvegarde/Library ditto -v /System /Volumes/Sauvegarde/system ditto -v /cores /Volumes/Sauvegarde/cores ditto -v /private /Volumes/Sauvegarde/private ditto -v /usr /Volumes/Sauvegarde/usr ditto -v /bin /Volumes/Sauvegarde/bin ditto -v /sbin /Volumes/Sauvegarde/sbin ditto -v /mach_kernel /Volumes/Sauvegarde/mac-kernel ditto -v /.hidden /Volumes/Sauvegarde/.hidden ln -s /Volumes/Sauvegarde/private/etc /Volumes/Sauvegarde/etc ln -s /Volumes/Sauvegarde/private/var /Volumes/Sauvegarde/var ln -s /Volumes/Sauvegarde/private/tmp /Volumes/Sauvegarde/tmp mkdir /Volumes/Sauvegarde/dev mkdir /Volumes/Sauvegarde/Volumes mkdir /Volumes/Sauvegarde/Network bless -folder /Volumes/Sauvegarde/System/Library/CoreServices (Note : Sauvegarde est le nom du disque externe) Le hic, c'est qu'au démarrage ou dans les préférences système, le disque externe n'apparait pas comme "bootable". Où est mon erreur ? ![]() -------------------- Ça peut toujours vous aider à m'aider au cas où :
• iMac Intel 17", C2D 2 GHz, 4->3 Go, SSD 256 Go, 10.6.8, carte graphique HS (si vous avez une solution…) • MacBook Air 11", i7 1,7 GHz, 8 Go, SSD 480 Go, 10.15.4 • Mac Mini G4 1,42 GHz, 1 Go, SSD 32 Go, 10.4.11 • iBook 13", G3 800 MHz, 640 Mo, SSD 32 Go, 10.4.11 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 225 Inscrit : 26 Sep 2004 Lieu : Montréal Membre no 24 206 ![]() |
Je n'ai qu'une connaissance très limitée du terminal et je ne sais pas si celui-ci prend en charge l'opération suivante, mais, habituellement, lors d'un clônage avec un logiciel dédié à cette tâche, il faut que la case « ignorer les autorisations » dans la fenêtre d'info du disque cible soit décochée avant de démarrer le lancement de la copie pour que celle-ci soit bootable.
-------------------- iMac Retina 5K, fin 2015 / macOS 10.12.6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 065 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Dans les Landes Membre no 23 445 ![]() |
POurquoi s'enquiquiner à faire un script shell, alors qqu'il y a Carbon Copy Cloner ? ?
On est sur Mac, que diable, pourquoi se compliquer la vie ? ![]() ![]() ![]() -------------------- EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-((( G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8 G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :) iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 346 Inscrit : 3 Oct 2003 Lieu : Camiguin island (Philippines) Membre no 10 097 ![]() |
Ben voila
![]() ![]() ![]() Pourquoi faire simple....quand on peut faire compliqué ![]() Franchement je te conseil de faire simple : http://www.bombich.com/software/ccc.html là pas de mauvaises surprise -------------------- Non rien.....j'habite là-bas maintenant en fait ... ^___^
|
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 974 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
C'est un disque USB ?
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=105885 -------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 403 Inscrit : 29 Aug 2003 Lieu : En rêve dans les pif-paf, en vrai RP Membre no 9 295 ![]() |
QUOTE(philjfry @ 23 Jan 2005, 01:41) C'est un disque USB ? http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=105885 [right][snapback]998553[/snapback][/right] Excusez-moi j'ai en effet oublié de donner quelques précisions. Je suis avec un iBook sous 10.2.8 et le disque dur externe est un Maxtor de 160 Go avec Firewire. Si j'ai voulu utiliser le terminal, c'est pour les raisons suivantes : mieux connaître le fonctionnement d'OS X car il peut le faire éviter d'utiliser des "donationwares" car je n'aime pas utiliser le travail de quelqu'un d'autre alors que celui-ci attend une rémunération que je ne lui apporterai pas (attention : je ne dis pas que je ne veux pas rémunérer le travail de quelqu'un mais je n'ai aucune envie d'utiliser les services de payement par internet du style Paypal) éviter de télécharger des applications que je n'utiliserai que rarement (comme mon iBook restera sous Jaguar et qu'il n'y aura plus vraiment de mise-à-jour pour lui, je ne dois pratiquement faire un disque "bootable" que quelques fois dans l'avenir) Devant mon échec et comme je n'ai pas de piste pour m'en sortir, j'ai quand même téléchargé CCC (car gratuit pour l'éducation et justement j'y travaille ![]() De toutes façons, j'ai quand même envie de connaître mes erreurs dans le script écrit. Donc merci à tous les pros du terminal qui pourront m'aider. -------------------- Ça peut toujours vous aider à m'aider au cas où :
• iMac Intel 17", C2D 2 GHz, 4->3 Go, SSD 256 Go, 10.6.8, carte graphique HS (si vous avez une solution…) • MacBook Air 11", i7 1,7 GHz, 8 Go, SSD 480 Go, 10.15.4 • Mac Mini G4 1,42 GHz, 1 Go, SSD 32 Go, 10.4.11 • iBook 13", G3 800 MHz, 640 Mo, SSD 32 Go, 10.4.11 |
|
|
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Pasclairix @ 23 Jan 2005, 11:16) QUOTE(philjfry @ 23 Jan 2005, 01:41) C'est un disque USB ? http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=105885 [right][snapback]998553[/snapback][/right] Excusez-moi j'ai en effet oublié de donner quelques précisions. Je suis avec un iBook sous 10.2.8 et le disque dur externe est un Maxtor de 160 Go avec Firewire. Si j'ai voulu utiliser le terminal, c'est pour les raisons suivantes : mieux connaître le fonctionnement d'OS X car il peut le faire éviter d'utiliser des "donationwares" car je n'aime pas utiliser le travail de quelqu'un d'autre alors que celui-ci attend une rémunération que je ne lui apporterai pas (attention : je ne dis pas que je ne veux pas rémunérer le travail de quelqu'un mais je n'ai aucune envie d'utiliser les services de payement par internet du style Paypal) éviter de télécharger des applications que je n'utiliserai que rarement (comme mon iBook restera sous Jaguar et qu'il n'y aura plus vraiment de mise-à-jour pour lui, je ne dois pratiquement faire un disque "bootable" que quelques fois dans l'avenir) Devant mon échec et comme je n'ai pas de piste pour m'en sortir, j'ai quand même téléchargé CCC (car gratuit pour l'éducation et justement j'y travaille ![]() De toutes façons, j'ai quand même envie de connaître mes erreurs dans le script écrit. Donc merci à tous les pros du terminal qui pourront m'aider. [right][snapback]998773[/snapback][/right] Les commandes Unix ne sont pas faciles à aborder dans ce cas précis. Par contre, l'outil "utilitaire de disques" fourni en standard sur Mac OS X te permet de faire une image de sauvegarde de ton système pour pas un sous de plus ! En fait, le principe est de créer avec "utilitaire de disque" une image au format .dmg de ton disque système à un endroit ou tu as de la place ... (il faut compter plusieurs Go) suivant le contenu de ton système. L'avantage est de pouvoir "reclaquer" un système propre avec toutes les préférences, réglages, logiciels installés, dernières MAJ, etc... en quelques minutes seulement est avec pratiquement aucune action de l'utilisateur ! Les utilisateurs de PC utilisent Norton Ghost pour faire cela, nous, on a la chance d'avoir cet utilitaire intégré au système et donc gratuit et efficace. Toutes ces manips se font dans l'onglet "Restaurer" de l'utilitaire de disques et il suffit de selectionner l'image de ton système que tu auras créée auparavant pour la restaurer en quelques minutes. Le détail de la création d'image système et de sa restauration est donnée dans l'aide utilitaire de disque ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je n'avais pas penser à "l'image disque". Mais peut-on alors redémarrer dessus ?
-------------------- Ça peut toujours vous aider à m'aider au cas où :
|
|
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Pasclairix @ 23 Jan 2005, 12:21) Je n'avais pas penser à "l'image disque". Mais peut-on alors redémarrer dessus ? [right][snapback]998850[/snapback][/right] En fait, une fois l'image créée, tu démarres sur un autre système voir le CD d'install OS X et tu entres dans l'utilitaire de disque pour choisir restaurer. Tu selectionnes l'image "propre" que tu as créée auparavant et tu restaures. ATTENTION, toutes les données qui étaient présentent sur la partition ou tu vas restaurer ton système vont être effacées !! Penser à sauvegarder... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 225 Inscrit : 26 Sep 2004 Lieu : Montréal Membre no 24 206 ![]() |
QUOTE(Pasclairix @ 23 Jan 2005, 06:16) éviter d'utiliser des "donationwares" car je n'aime pas utiliser le travail de quelqu'un d'autre alors que celui-ci attend une rémunération Ce n'est peut-être pas la meilleure idée pour quelqu'un qui attend une rémunération pour son travail que de l'offrir en donationware ![]() ![]() -------------------- iMac Retina 5K, fin 2015 / macOS 10.12.6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 241 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Lille Membre no 12 531 ![]() |
QUOTE(Pasclairix @ 23 Jan 2005, 00:05) CODE #!/bin/sh ditto -v /Applications /Volumes/Sauvegarde/Applications ditto -v /Users /Volumes/Sauvegarde/Users ditto -v /Library /Volumes/Sauvegarde/Library ditto -v /System /Volumes/Sauvegarde/system ditto -v /cores /Volumes/Sauvegarde/cores ditto -v /private /Volumes/Sauvegarde/private ditto -v /usr /Volumes/Sauvegarde/usr ditto -v /bin /Volumes/Sauvegarde/bin ditto -v /sbin /Volumes/Sauvegarde/sbin ditto -v /mach_kernel /Volumes/Sauvegarde/mac-kernel ditto -v /.hidden /Volumes/Sauvegarde/.hidden ln -s /Volumes/Sauvegarde/private/etc /Volumes/Sauvegarde/etc ln -s /Volumes/Sauvegarde/private/var /Volumes/Sauvegarde/var ln -s /Volumes/Sauvegarde/private/tmp /Volumes/Sauvegarde/tmp mkdir /Volumes/Sauvegarde/dev mkdir /Volumes/Sauvegarde/Volumes mkdir /Volumes/Sauvegarde/Network bless -folder /Volumes/Sauvegarde/System/Library/CoreServices Le hic, c'est qu'au démarrage ou dans les préférences système, le disque externe n'apparait pas comme "bootable". Où est mon erreur ? ![]() [right][snapback]998534[/snapback][/right] Essaye de bien respecter la casse des noms de dossier, (le dossier System par exp...) je sais pas si ça joue bcp mais bon.. sait on jamais ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Radikal @ 23 Jan 2005, 15:52) QUOTE(Pasclairix @ 23 Jan 2005, 00:05) CODE #!/bin/sh ditto -v /Applications /Volumes/Sauvegarde/Applications ditto -v /Users /Volumes/Sauvegarde/Users ditto -v /Library /Volumes/Sauvegarde/Library ditto -v /System /Volumes/Sauvegarde/system ditto -v /cores /Volumes/Sauvegarde/cores ditto -v /private /Volumes/Sauvegarde/private ditto -v /usr /Volumes/Sauvegarde/usr ditto -v /bin /Volumes/Sauvegarde/bin ditto -v /sbin /Volumes/Sauvegarde/sbin ditto -v /mach_kernel /Volumes/Sauvegarde/mac-kernel ditto -v /.hidden /Volumes/Sauvegarde/.hidden ln -s /Volumes/Sauvegarde/private/etc /Volumes/Sauvegarde/etc ln -s /Volumes/Sauvegarde/private/var /Volumes/Sauvegarde/var ln -s /Volumes/Sauvegarde/private/tmp /Volumes/Sauvegarde/tmp mkdir /Volumes/Sauvegarde/dev mkdir /Volumes/Sauvegarde/Volumes mkdir /Volumes/Sauvegarde/Network bless -folder /Volumes/Sauvegarde/System/Library/CoreServices Le hic, c'est qu'au démarrage ou dans les préférences système, le disque externe n'apparait pas comme "bootable". Où est mon erreur ? ![]() [right][snapback]998534[/snapback][/right] Essaye de bien respecter la casse des noms de dossier, (le dossier System par exp...) je sais pas si ça joue bcp mais bon.. sait on jamais ![]() [right][snapback]998985[/snapback][/right] Je vais voir si c'est ça. -------------------- Ça peut toujours vous aider à m'aider au cas où :
|
|
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Serj @ 23 Jan 2005, 14:40) QUOTE(Pasclairix @ 23 Jan 2005, 06:16) éviter d'utiliser des "donationwares" car je n'aime pas utiliser le travail de quelqu'un d'autre alors que celui-ci attend une rémunération Ce n'est peut-être pas la meilleure idée pour quelqu'un qui attend une rémunération pour son travail que de l'offrir en donationware ![]() ![]() [right][snapback]998972[/snapback][/right] Le donationware veut dire que le soft est gratuit mais qu'il ne vous empêche surtout pas d'envoyer un peu d'argent à l'auteur pour le soutenir. Il ne faut pas oublier que la plupart des meilleurs softs Mac, Win et Linux ne sont pas fait par des professionnels du logiciel mais par des particuliers qui prennent sur leur temps libre pour les développer. Par plaisir, par découverte, etc ... mais avec l'esprit de faire partager le résultat de leur travail. Cela leur prend du temps, et si vous pouvez et voulez leur faire une donnation, cela les confortera dans leur travail. ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Scoub @ 23 Jan 2005, 10:08) Le donationware veut dire que le soft est gratuit mais qu'il ne vous empêche surtout pas d'envoyer un peu d'argent à l'auteur pour le soutenir. Bien sûr ! Mon post n'était surtout pas une incitation à ne rien donner à ceux qui offrent leurs produits en donationware. Au contraire, je trouve insupportable l'attitude de ceux qui croient qu'une chose offerte sur internet doit nécessairement être gratuite. Toutefois, le mot donationware implique que le paiement est fait sur une base volontaire et celui qui offre ainsi son produit ne devrait pas, en principe, attendre un paiement en retour de son travail. Dans la vraie vie, la réalité est tout autre et il est bien certain qu'une personne qui fait usage d'un produit devrait faire l'effort de remercier son auteur en lui offrant quelque chose pour les nombreuses heures, jours ou mois consacrés au développement dudit produit. ![]() -------------------- iMac Retina 5K, fin 2015 / macOS 10.12.6
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Pasclairix @ 23 Jan 2005, 16:07) QUOTE(Radikal @ 23 Jan 2005, 15:52) Essaye de bien respecter la casse des noms de dossier, (le dossier System par exp...) je sais pas si ça joue bcp mais bon.. sait on jamais ![]() [right][snapback]998985[/snapback][/right] Je vais voir si c'est ça. [right][snapback]999007[/snapback][/right] Ce n'est pas la casse ![]() (Concernant les donationwares, je préfère largement l'envoi de chèques que le payement en ligne.) -------------------- Ça peut toujours vous aider à m'aider au cas où :
|
|
![]()
|
|
Je reviens à la charge.
Dans le code donné par xrings il y a l'option -rsrc pour la commande ditto pour OS 9 d'après ce que j'ai compris. Est-ce que cette option est finalement nécessaire ? -------------------- Ça peut toujours vous aider à m'aider au cas où :
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5 074 Inscrit : 19 Feb 2002 Lieu : BZH Membre no 2 083 ![]() |
Hello,
Allez, voilà le LOG de mon dernier clone OSX => SAUVEOSX. C'est assez détaillé, mais ya toute les commandes utilisées : Carbon Copy Cloner, v. 2.3 Log started mardi 18 janvier 2005 13:39:05 Startup Disk: OSX Available target disks: /Volumes/OS9, /Volumes/SAUVEOSX, /Volumes/SAUVEOS9, /Volumes/BKPSAV Contents of source disk: OSX Unix command: ls -AF / Move&Rename/, .DS_Store, .RegisterApplications.ted.tbu, .Trashes/, .VolumeIcon.icns, .hidden, .hotfiles.btree, .vol/, AppleShare PDS*, Applications/, Cool_Icons/, Desktop DB*, Desktop DF*, Desktop Folder/, Dock_Aliases/, Éléments temporaires/, POULEFRAISE_FOLDER/, File Transfer Folder, /, Library/, Network/, Network Trash Folder/, System/, Users/, Volumes/, Volumes (Mac OS 9)/, automount/, bin/, cores/, dev/, etc@, mach@, mach.sym, mach_kernel, private/, sbin/, tmp@, usr/, var@ Items to be copied: Move&Rename/, .DS_Store, .RegisterApplications.ted.tbu, .VolumeIcon.icns, .hidden, .hotfiles.btree, AppleShare PDS*, Applications/, Cool_Icons/, Desktop DB*, Desktop DF*, Desktop Folder/, Dock_Aliases/, Éléments temporaires/, POULEFRAISE_FOLDER/, Library/, Network Trash Folder/, System/, Users/, Volumes (Mac OS 9)/, bin/, mach_kernel, private/, sbin/, usr/ Starting clone operation at: mardi 18 janvier 2005 13:39:42 Set volume ownership on '/Volumes/SAUVEOSX'/ and / to root:admin Unix command: sudo chown root:wheel /Volumes sudo chown root:admin / '/Volumes/SAUVEOSX'/ Set volume permissions on '/Volumes/SAUVEOSX'/ and / to Installer default Unix command: sudo chmod 1775 / '/Volumes/SAUVEOSX'/ sudo chmod 1777 /Volumes Checked ability to preserve privileges on '/Volumes/SAUVEOSX'/. Unix command: /usr/sbin/vsdbutil -a '/Volumes/SAUVEOSX'/ Get list of items at '/Volumes/SAUVEOSX'/ Unix command: ls -AF '/Volumes/SAUVEOSX'/ 'Move&Rename/''.DS_Store''.RegisterApplications.ted.tbu''.Trashes/''.VolumeIcon.icns''.hidden''.hotfiles.btree''.vol/''AppleShare PDS*''Applications/''Cool_Icons/''Desktop DB*''Desktop DF*''Desktop Folder/''Dock_Aliases/''Éléments temporaires/''POULEFRAISE_FOLDER/''Library/''Network/''Network Trash Folder/''System/''Temporary Items/''Users/''Volumes/''Volumes (Mac OS 9)/''automount/''bin/''cores/''dev/''etc@''mach@''mach.sym''mach_kernel''private/''sbin/''tmp@''usr/''var@' Copy Move&Rename to '/Volumes/SAUVEOSX'/ Unix command: sudo /usr/local/bin/psync -q -d /'Move&Rename' '/Volumes/SAUVEOSX'/'Move&Rename/' Copy .DS_Store to '/Volumes/SAUVEOSX'/ Unix command: sudo /usr/bin/ditto -rsrcFork /'.DS_Store' '/Volumes/SAUVEOSX'/'.DS_Store' Copy .RegisterApplications.ted.tbu to '/Volumes/SAUVEOSX'/ Unix command: sudo /usr/bin/ditto -rsrcFork /'.RegisterApplications.ted.tbu' '/Volumes/SAUVEOSX'/'.RegisterApplications.ted.tbu' Copy .VolumeIcon.icns to '/Volumes/SAUVEOSX'/ Unix command: sudo /usr/bin/ditto -rsrcFork /'.VolumeIcon.icns' '/Volumes/SAUVEOSX'/'.VolumeIcon.icns' Copy .hidden to '/Volumes/SAUVEOSX'/ Unix command: sudo /usr/bin/ditto -rsrcFork /'.hidden' '/Volumes/SAUVEOSX'/'.hidden' Copy .hotfiles.btree to '/Volumes/SAUVEOSX'/ Unix command: sudo /usr/bin/ditto -rsrcFork /'.hotfiles.btree' '/Volumes/SAUVEOSX'/'.hotfiles.btree' Copy AppleShare PDS to '/Volumes/SAUVEOSX'/ Unix command: sudo /usr/bin/ditto -rsrcFork /'AppleShare PDS' '/Volumes/SAUVEOSX'/'AppleShare PDS' Copy Applications to '/Volumes/SAUVEOSX'/ Unix command: sudo /usr/local/bin/psync -q -d /'Applications' '/Volumes/SAUVEOSX'/'Applications/' Copy Cool_Icons to '/Volumes/SAUVEOSX'/ Unix command: sudo /usr/local/bin/psync -q -d /'Cool_Icons' '/Volumes/SAUVEOSX'/'Cool_Icons/' Copy Desktop DB to '/Volumes/SAUVEOSX'/ Unix command: sudo /usr/bin/ditto -rsrcFork /'Desktop DB' '/Volumes/SAUVEOSX'/'Desktop DB' Copy Desktop DF to '/Volumes/SAUVEOSX'/ Unix command: sudo /usr/bin/ditto -rsrcFork /'Desktop DF' '/Volumes/SAUVEOSX'/'Desktop DF' Copy Desktop Folder to '/Volumes/SAUVEOSX'/ Unix command: sudo /usr/local/bin/psync -q -d /'Desktop Folder' '/Volumes/SAUVEOSX'/'Desktop Folder/' Copy Dock_Aliases to '/Volumes/SAUVEOSX'/ Unix command: sudo /usr/local/bin/psync -q -d /'Dock_Aliases' '/Volumes/SAUVEOSX'/'Dock_Aliases/' Copy Éléments temporaires to '/Volumes/SAUVEOSX'/ Unix command: sudo /usr/local/bin/psync -q -d /'Éléments temporaires' '/Volumes/SAUVEOSX'/'Éléments temporaires/' Copy POULEFRAISE_FOLDER to '/Volumes/SAUVEOSX'/ Unix command: sudo /usr/local/bin/psync -q -d /'POULEFRAISE_FOLDER' '/Volumes/SAUVEOSX'/'POULEFRAISE_FOLDER/' Copy Library to '/Volumes/SAUVEOSX'/ Unix command: sudo /usr/local/bin/psync -q -d /'Library' '/Volumes/SAUVEOSX'/'Library/' Copy Network Trash Folder to '/Volumes/SAUVEOSX'/ Unix command: sudo /usr/local/bin/psync -q -d /'Network Trash Folder' '/Volumes/SAUVEOSX'/'Network Trash Folder/' Copy System to '/Volumes/SAUVEOSX'/ Unix command: sudo /usr/local/bin/psync -q -d /'System' '/Volumes/SAUVEOSX'/'System/' Copy Users to '/Volumes/SAUVEOSX'/ Unix command: sudo /usr/local/bin/psync -q -d /'Users' '/Volumes/SAUVEOSX'/'Users/' Copy Volumes (Mac OS 9) to '/Volumes/SAUVEOSX'/ Unix command: sudo /usr/local/bin/psync -q -d /'Volumes (Mac OS 9)' '/Volumes/SAUVEOSX'/'Volumes (Mac OS 9)/' Copy bin to '/Volumes/SAUVEOSX'/ Unix command: sudo /usr/local/bin/psync -q -d /'bin' '/Volumes/SAUVEOSX'/'bin/' Copy mach_kernel to '/Volumes/SAUVEOSX'/ Unix command: sudo /usr/bin/ditto -rsrcFork /'mach_kernel' '/Volumes/SAUVEOSX'/'mach_kernel' Copy sbin to '/Volumes/SAUVEOSX'/ Unix command: sudo /usr/local/bin/psync -q -d /'sbin' '/Volumes/SAUVEOSX'/'sbin/' Copy usr to '/Volumes/SAUVEOSX'/ Unix command: sudo /usr/local/bin/psync -q -d /'usr' '/Volumes/SAUVEOSX'/'usr/' Bless System on target, Unix command: sudo /usr/sbin/bless -folder '/Volumes/SAUVEOSX'/System/Library/CoreServices -bootinfo '/Volumes/SAUVEOSX'/usr/standalone/ppc/bootx.bootinfo -label "''\''SAUVEOSX'\'''" -save9 -verbose Create Darwin links, Unix command: sudo ln -s private/etc private/tmp private/var '/Volumes/SAUVEOSX'/ Deleting cache files. Unix command: /bin/rm -rf '/Volumes/SAUVEOSX'/private/var/db/NetworkInterfaces.xml '/Volumes/SAUVEOSX'/Library/Caches/com.apple.LaunchServices.LocalCache.csstore '/Volumes/SAUVEOSX'/private/var/vm/swapfile* '/Volumes/SAUVEOSX'/System/Library/Extensions.kextcache '/Volumes/SAUVEOSX'/private/var/db/BootCache.playlist '/Volumes/SAUVEOSX'/private/var/db/volinfo.database '/Volumes/SAUVEOSX'/private/var/db/SystemConfiguration/com.apple.PowerManagement.xml '/Volumes/SAUVEOSX'/Library/Preferences/SystemConfiguration/NetworkInterfaces.plist '/Volumes/SAUVEOSX'/Library/Caches/com.apple.LaunchServices.5B.csstore Hiding Darwin items for Mac OS 9 Clone operation completed at: mardi 18 janvier 2005 14:10:36 Elapsed time: 30,9 minutes -------------------- Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !
Luttons contre le style SMS !!! iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox |
|
|
![]()
|
|
Excuse-moi Touspinette, je ne viens de remarquer ta réponse qu'aujourd'hui
![]() Je vais tenter de comprendre toutes ces lignes de logs pour voir si je trouve une solution pour mon script shell. Merci. -------------------- Ça peut toujours vous aider à m'aider au cas où :
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(Pasclairix @ 9 Feb 2005, 12:22) Excuse-moi Touspinette, je ne viens de remarquer ta réponse qu'aujourd'hui ![]() Je vais tenter de comprendre toutes ces lignes de logs pour voir si je trouve une solution pour mon script shell. Merci. [right][snapback]1019946[/snapback][/right] le -rsrcFork est obligatoire pour avoir un système bootable ... Et tu ne l'as mis nulle part. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(schlum @ 9 Feb 2005, 14:02) QUOTE(Pasclairix @ 9 Feb 2005, 12:22) Excuse-moi Touspinette, je ne viens de remarquer ta réponse qu'aujourd'hui ![]() Je vais tenter de comprendre toutes ces lignes de logs pour voir si je trouve une solution pour mon script shell. Merci. [right][snapback]1019946[/snapback][/right] le -rsrcFork est obligatoire pour avoir un système bootable ... Et tu ne l'as mis nulle part. [right][snapback]1019982[/snapback][/right] Le maître du terminal encore à la rescousse ![]() Sur xrings, il y avait bien l'option -rsrc (pas -rsrcFork) mais je ne l'avais pas mis car je croyais que ce n'était utile que pour des ressources de OS 9 (compatibilité carbon, je crois). J'essaie de modifier le script et de le tester d'ici peu. Merci. -------------------- Ça peut toujours vous aider à m'aider au cas où :
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(Pasclairix @ 9 Feb 2005, 14:58) QUOTE(schlum @ 9 Feb 2005, 14:02) QUOTE(Pasclairix @ 9 Feb 2005, 12:22) Excuse-moi Touspinette, je ne viens de remarquer ta réponse qu'aujourd'hui ![]() Je vais tenter de comprendre toutes ces lignes de logs pour voir si je trouve une solution pour mon script shell. Merci. [right][snapback]1019946[/snapback][/right] le -rsrcFork est obligatoire pour avoir un système bootable ... Et tu ne l'as mis nulle part. [right][snapback]1019982[/snapback][/right] Le maître du terminal encore à la rescousse ![]() Sur xrings, il y avait bien l'option -rsrc (pas -rsrcFork) mais je ne l'avais pas mis car je croyais que ce n'était utile que pour des ressources de OS 9 (compatibilité carbon, je crois). J'essaie de modifier le script et de le tester d'ici peu. Merci. [right][snapback]1020116[/snapback][/right] c'est la meme option si je ne m'abuse ![]() QUOTE -rsrcFork synonym for --rsrc (dans le man) en fait c'est pour copier les ressources, et il y en a besoin pour copier le dossier utilisateur et certainement aussi d'autres choses du systeme ... -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5 074 Inscrit : 19 Feb 2002 Lieu : BZH Membre no 2 083 ![]() |
QUOTE le -rsrcFork est obligatoire pour avoir un système bootable ... Et tu ne l'as mis nulle part. Salut, C'est bless qui est utilisé pour l'aspect bootable du disque, -rsrc c'est pour conserver les Ressources lors de la copie. Ciao -------------------- Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !
Luttons contre le style SMS !!! iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox |
|
|
![]() ![]()
|
|
J'ai finalement rajouter l'option -rsrc aux ditto mais le système cloné ainsi n'apparait pas dans les préférences de démarrage. Décidément, je ne serai jamais un pro du terminal
![]() -------------------- Ça peut toujours vous aider à m'aider au cas où :
|
|
![]()
|
|
QUOTE(trouspinette @ 9 Feb 2005, 17:47) QUOTE le -rsrcFork est obligatoire pour avoir un système bootable ... Et tu ne l'as mis nulle part. Salut, C'est bless qui est utilisé pour l'aspect bootable du disque, -rsrc c'est pour conserver les Ressources lors de la copie. Ciao [right][snapback]1020342[/snapback][/right] Les deux sont necessaires je pense ... -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(schlum @ 4 Mar 2005, 11:40) QUOTE(trouspinette @ 9 Feb 2005, 17:47) QUOTE le -rsrcFork est obligatoire pour avoir un système bootable ... Et tu ne l'as mis nulle part. Salut, C'est bless qui est utilisé pour l'aspect bootable du disque, -rsrc c'est pour conserver les Ressources lors de la copie. Ciao [right][snapback]1020342[/snapback][/right] Les deux sont necessaires je pense ... [right][snapback]1048517[/snapback][/right] Je sais pas si ça m'était adressé mais j'ai bien mis les deux. -------------------- Ça peut toujours vous aider à m'aider au cas où :
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Pasclairix @ 4 Mar 2005, 11:43) QUOTE(schlum @ 4 Mar 2005, 11:40) QUOTE(trouspinette @ 9 Feb 2005, 17:47) QUOTE le -rsrcFork est obligatoire pour avoir un système bootable ... Et tu ne l'as mis nulle part. Salut, C'est bless qui est utilisé pour l'aspect bootable du disque, -rsrc c'est pour conserver les Ressources lors de la copie. Ciao [right][snapback]1020342[/snapback][/right] Les deux sont necessaires je pense ... [right][snapback]1048517[/snapback][/right] Je sais pas si ça m'était adressé mais j'ai bien mis les deux. [right][snapback]1048520[/snapback][/right] Bah je sais pas ... essaie de repprendre toutes les commandes donnees par le log de CCC du message de trouspinette plus haut en adaptant. Sinon, ben CCC itself ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 779 Inscrit : 7 Jan 2003 Lieu : Montréal Membre no 5 496 ![]() |
CODE ditto -v /mach_kernel /Volumes/Sauvegarde/mac-kernel Point de vue erreur, cette ligne est pas mal ! IL faut conserver la casse et l'orthographe bien sûr. Sinon, d'un point de vue plus basique... ditto c'est bien pour copier, mais les permissions et possesseurs de fichiers partent en vrille, non ? Si je ditto un dossier, la destination aura mon utilisateur comme propriétaire et admin comme groupe, alors que la plupart des fichiers de OSX sont en root:admin ou root:wheel Moi, ça me semble pas terrible. -------------------- guigui - 15,2" et même 20 de plus pour laisser courir le tigre.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 350 Inscrit : 3 Dec 2002 Lieu : La Crau (Var) Membre no 4 993 ![]() |
Comme le signale trouspinette, la commande bless utilisée par CCC est un petit peu plus élaborée que celle du script de Pasclairix :
CODE /usr/sbin/bless -folder '/Volumes/Sauvegarde'/System/Library/CoreServices -bootinfo '/Volumes/Save0'/usr/standalone/ppc/bootx.bootinfo -label "''\''Sauvegarde'\'''" -save9 -verbose Je ne me suis pas cassé la tête ; j'ai utilisé CCC une fois pour générer les scripts pour cloner et synchroniser, puis j'ai modifié ces scripts (notamment pour monter le disque de sauvegarde et le démonter à la fin) et j'ai programmé le crontab à ma façon (pour changer de support de sauvegarde tous les mois). -------------------- Le temps ne respecte pas ce que l'on fait sans lui
iMac Intel Core2Duo 20" 2,4GHz 3Go 250Go MacOS X 10.5.6 + LaCie FireWire 500 Go + Maxtor FireWire 500 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 10 Oct 2003 Lieu : L'isle sur la Sorgue Membre no 10 270 ![]() |
QUOTE (Concernant les donationwares, je préfère largement l'envoi de chèques que le payement en ligne.) Pensez donc au systéme "e-carte bleu" pour le payement sur internet, 1 seul numéro par payement et le montant à débiter exacte, pas de suprises, même Paypal l'accepte sans être inscrit ![]() Toutes les banques le font dés que vous possédez une carte bleue classique. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(guiguiguillaume @ 7 Mar 2005, 00:55) CODE ditto -v /mach_kernel /Volumes/Sauvegarde/mac-kernel Point de vue erreur, cette ligne est pas mal ! IL faut conserver la casse et l'orthographe bien sûr. Sinon, d'un point de vue plus basique... ditto c'est bien pour copier, mais les permissions et possesseurs de fichiers partent en vrille, non ? Si je ditto un dossier, la destination aura mon utilisateur comme propriétaire et admin comme groupe, alors que la plupart des fichiers de OSX sont en root:admin ou root:wheel Moi, ça me semble pas terrible. [right][snapback]1051741[/snapback][/right] Nop ... "ditto" garde toutes les caracteristiques et copie meme recursivement ... -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 12:09 |