![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 894 Inscrit : 15 Nov 2002 Lieu : Thy le Chateau en attendant de m'exiler en Bretagne ! Membre no 4 695 ![]() |
J'ai installé ce programme il y a quelque temps pour l'option NAP qui permet de faire baisser la température (et donc plus de silence) de mon Mdd B1,25.
Hier en fesant un tour dans le paneau de configuration je remarque que CHUD mets en standar mes mémoires L2 et L3 à ZERO ! quand je change les valeurs ils les remts par après à Zero. Dois je effacer CHUD ou y a t il une autre facon pour qu'il garde les valeurs que j'ai indiqué ? Merci, Eric -------------------- Imac 2,8 Ghz 24" 4Go, le tout sous Manjaro Linux
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 581 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 ![]() |
QUOTE (Eric999 @ 15 Jul 2004, 11:56) Hier en fesant un tour dans le paneau de configuration je remarque que CHUD mets en standar mes mémoires L2 et L3 à ZERO ! quand je change les valeurs ils les remts par après à Zero. Dois je effacer CHUD ou y a t il une autre facon pour qu'il garde les valeurs que j'ai indiqué ? J'ai eu ce même problème après une MAJ MacOSX. Une MAJ des CHUD avec "/Developer/Applications/Performance Tools/CHUD/CHUD Updater" a tout rétabli. -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 894 Inscrit : 15 Nov 2002 Lieu : Thy le Chateau en attendant de m'exiler en Bretagne ! Membre no 4 695 ![]() |
Suis pas parvenu a faire une mise à jour (je devais installer des "developper tools" pour pouvoir le faire).
J'ai donc éffacé CHUD j'éspère que cela remettras tout en ordre ! ![]() -------------------- Imac 2,8 Ghz 24" 4Go, le tout sous Manjaro Linux
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 846 Inscrit : 4 Jan 2004 Lieu : NewParis / Terra Prime Membre no 13 017 ![]() |
QUOTE (Eric999 @ 19 Jul 2004, 07:53) Suis pas parvenu a faire une mise à jour (je devais installer des "developper tools" pour pouvoir le faire). J'ai donc éffacé CHUD j'éspère que cela remettras tout en ordre ! ![]() Salut, Sur ce FTP (en faisant Pomme K dans le Finder) : ftp://ftp.apple.com/developer/Tool_Chest/...formance_tools/ il y a : CHUD_2.5.3.dmg.bin CHUD_3.0.4.dmg.bin CHUD_3.5.2.dmg.bin CHUD_4.0.0b1.dmg.bin La 4 étant une ß, je te conseille d'installer la 3.5.2... Auparavant, comme indiqué dans le fichier "ReleaseNotes", pense à lancer "CHUD Remover" pour désinstaller proprement la précédente version. A+ -------------------- G5 Dual 2 Ghz (rev B) - 2,5 Go - 160 Go / Raptor 74 Go - ATI 9600XT - Pioneer 109 - Netgear FR114P / Freebox
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 479 Inscrit : 8 Aug 2003 Lieu : Haut-Rhin Membre no 8 967 ![]() |
J'ai installé ce logiciel cette après midi sur mon Bi 867. Après avoir coché l'option Nap, Loudometer m'indique une température moyenne de 40-41 degré dans une pièce à 25,3°. Avant j'avais une température moyenne de 56-57°.
Du coup je me demande si la température mesuré est fiable, tellement la différence est importante ![]() Je vais le tester en travaillant demain pour voir si ma configuration reste stable. Si c'est le cas, il ne reste plus qu'à changer le Delta 12cm... Ce message a été modifié par niap - 25 Jul 2004, 18:19. -------------------- iMac 27 2011
--------------- parcours : Mac SE, LC 630, 8100/80, G3 450, G4 MDD bi 867, G5 bi 2,5Ghz Un de mes sites - Quelques articles sur la conception d'un site |
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
QUOTE(niap @ 25 Jul 2004, 19:16) J'ai installé ce logiciel cette après midi sur mon Bi 867. Après avoir coché l'option Nap, Loudometer m'indique une température moyenne de 40-41 degré dans une pièce à 25,3°. Avant j'avais une température moyenne de 56-57°. Du coup je me demande si la température mesuré est fiable, tellement la différence est importante ![]() Je vais le tester en travaillant demain pour voir si ma configuration reste stable. Si c'est le cas, il ne reste plus qu'à changer le Delta 12cm... [right][snapback]789359[/snapback][/right] surtout pas... à pleine chrge ton mac va rester dans les plus de 50°C.... de toutes façons le mode nap sur les tours n'est aps stable. -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() ex beautiful.mind ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 288 Inscrit : 30 May 2004 Lieu : Paris Membre no 19 368 ![]() |
Cette application que je ne connaissais pas marche t elle dans un iMac G3?
-------------------- MacBook Noir C2D - iPod G1, iPod Mini G1, iPod Touch G1 - iPad 2 - iPhone 4S
|
|
|
![]()
|
|
Pourquoi voudrais tu utiliser CHUD sur ton Imac G3 ? Ce programme est surtout employé pour permettre a un des deux processeurs d'un PM g4 de ne pas travailler et donc de faire baisser la température interne.
-------------------- Imac 2,8 Ghz 24" 4Go, le tout sous Manjaro Linux
|
|
|
![]()
|
|
![]() ex beautiful.mind ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 288 Inscrit : 30 May 2004 Lieu : Paris Membre no 19 368 ![]() |
En effet après reflexion à quoi peut me servir ce logiciel.
Néanmoins à quoi servent toutes les applications contenues dans CHUD? J'ai vu des Benchs... -------------------- MacBook Noir C2D - iPod G1, iPod Mini G1, iPod Touch G1 - iPad 2 - iPhone 4S
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 846 Inscrit : 4 Jan 2004 Lieu : NewParis / Terra Prime Membre no 13 017 ![]() |
QUOTE(beautiful.mind @ 25 Jul 2004, 21:10) En effet après reflexion à quoi peut me servir ce logiciel. Néanmoins à quoi servent toutes les applications contenues dans CHUD? J'ai vu des Benchs... [right][snapback]789452[/snapback][/right] Extrait du fichier ReleaseNotes : QUOTE Computer Hardware Understanding Developer Tools (CHUD Tools) The Computer Hardware Understanding Developer Tools (CHUD Tools) are designed to help hardware and software developers measure and optimize the performance of PowerPC Macintosh systems running their products under MacOS X. En gros cela sert aux développeurs dans la mise au point de leurs softs et/ou du matériel sur lesquels ils travaillent. Nous, simples mortels, n'avons qu'à passer notre chemin ![]() -------------------- G5 Dual 2 Ghz (rev B) - 2,5 Go - 160 Go / Raptor 74 Go - ATI 9600XT - Pioneer 109 - Netgear FR114P / Freebox
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 479 Inscrit : 8 Aug 2003 Lieu : Haut-Rhin Membre no 8 967 ![]() |
QUOTE(dulrich1 @ 25 Jul 2004, 19:22) surtout pas... à pleine charge ton mac va rester dans les plus de 50°C.... Je suis d'accords, à pleine charge il n'y aura plus aucun gain, mais si je veux le changer c'est surtout pour en mettre un moin bruyant. QUOTE(dulrich1 @ 25 Jul 2004, 19:22) de toutes façons le mode nap sur les tours n'est aps stable. Je l'ai installé dimanche et je n'ai pas eu un plantage depuis. -------------------- iMac 27 2011
--------------- parcours : Mac SE, LC 630, 8100/80, G3 450, G4 MDD bi 867, G5 bi 2,5Ghz Un de mes sites - Quelques articles sur la conception d'un site |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(MayULive @ 26 Jul 2004, 12:38) QUOTE(beautiful.mind @ 25 Jul 2004, 21:10) En effet après reflexion à quoi peut me servir ce logiciel. Néanmoins à quoi servent toutes les applications contenues dans CHUD? J'ai vu des Benchs... [right][snapback]789452[/snapback][/right] Extrait du fichier ReleaseNotes : QUOTE Computer Hardware Understanding Developer Tools (CHUD Tools) The Computer Hardware Understanding Developer Tools (CHUD Tools) are designed to help hardware and software developers measure and optimize the performance of PowerPC Macintosh systems running their products under MacOS X. En gros cela sert aux développeurs dans la mise au point de leurs softs et/ou du matériel sur lesquels ils travaillent. Nous, simples mortels, n'avons qu'à passer notre chemin ![]() [right][snapback]789920[/snapback][/right] Merci MayUlive pour ces informations. -------------------- MacBook Noir C2D - iPod G1, iPod Mini G1, iPod Touch G1 - iPad 2 - iPhone 4S
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th September 2025 - 14:30 |