![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
Plus sérieusement, je vous offre mon aide, à vous de voir si ça vous intéresse. Moi personnellement, ça me désole de voir votre projet tomber à l'eau. Alors à vous de voir si vous voulez me faire confiance ou pas.
-------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Les chèques étaient à quel ordre ? celui de Perplexe ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
Ah bah c'est malin.
Le plus logique : que Fétide/Perplexe encaisse les chèques et me refasse un chèque du total. De plus je viens de voir que les chèques datent de fin juillet 2004 à priori. on arrive dans la limite d'encaissement. Franchement... ![]() -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
Oui, le problème est que les chèques étaient libellés à l'ordre de M. Perplexe !
![]() A ce stade avancé des négociations, je ne vois qu'une solution : que Perplexe détruise les chèques et que ceux qui avaient envoyé chèque ou mandat (il y en a quand même un certain nombre, mais tous ceux qui s'étaient engagés à le faire en public sur ce forum ne l'ont pas fait... ![]() ![]() Je redonne ici ma suggestion passée, à savoir un "cadeau" collectif pour la Team, et pour que le plus grand nombre puisse en profiter, je propose à nouveau que ceux qui seront présents à l'AE en septembre se payent un super resto (y'a de quoi faire quand même !). En effet, les membres de la Team n'ont pas souvent l'occasion de se voir, ce serait donc une bonne idée pour que la majorité d'entre-eux puissent partager une bonne soirée ensemble, plutôt que de faire des petits cadeaux... ![]() -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Note que Perplexe peut encaisser mandats et chèques. Ceci évitera à ceux qui ont règlé par mandat de payer des frais deux fois de suite. De plus, dans l'histoire, certains ont disparu. D'autant moins d'argent que j'encaisserai...
![]() Ah zut je suis encore en public. ![]() -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
Exact, mais il faut que Perplexe se dépèche alors !
![]() Aux autres contributeurs : Vous comprendrez que je peux difficilement m'occuper de cela vu que : 1- je suis à 7000 bornes de Paris 2- je ne serais pas présent à l'AE en septembre. ![]() Je suis OK bien sûr pour que BigManu-le-modescrotueur ( ![]() ![]() -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 249 Inscrit : 30 Jun 2002 Lieu : Genève à bicyclette. Membre no 2 804 ![]() |
Je suis aussi pour et du coup je saurai (enfin) si mon mandat est arrivé
![]() Par contre s'il est échu ça va être court, dans une petite quinzaine je suis loin. D'autres sont peut-être déjà loin, c'est ma seule objection (comme l'année passée d'ailleurs), l'été ce n'est pas le meilleur moment pour finaliser la chose. Merci cependant de ta proposition Big M, je suis sur que ta poigne, réputée au delà de l'hexagone, fera merveille pour l'aboutissement du projet. -------------------- G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 059 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
QUOTE(popboy @ 23 Jul 2005, 01:22) Merci cependant de ta proposition Big M, je suis sur que ta poigne, réputée au delà de l'hexagone, fera merveille pour l'aboutissement du projet. [right][snapback]1249514[/snapback][/right] Puisque de fait, la chose ne semble pas trop loin d'aboutir, je me ferai un plaisir de me joindre à vous. ![]() Je relirai tout cela tot ra(d)te pour les modalités. Je me félicite par ailleurs d'avoir suivi ce sujet, qui me permet de saluer quelques membres dont j'appréciai les interventions ; entre autres un proche contemporain, que j'apprécie sous ses divers avatars. |
|
|
![]()
|
|
- Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 125 Inscrit : 23 Aug 2002 Lieu : Grandmetz (Belgique, Leuze) Membre no 3 222 ![]() |
QUOTE(popboy @ 22 Jul 2005, 21:32) Euh, tu as payé quelque chose toi ? Oui, sinon je ne me permettrai pas d'intervenir dans ce sujet... QUOTE(popboy @ 22 Jul 2005, 21:32) Je ne pense pas qu'une fondation existe, l'idée c'est quelque chose de plus personnel. Je sais bien, c'était une façon de parler... J'ai oublié les ![]() On a longtemps discuté du cadeau personnel vs. le cadeau de groupe donc, je sais de quoi je parle mais justement, depuis le temps qu'on en parle... C'est pour ça que je proposais de tout donner à MacBidouille et qu'ils en fassent bonne usage. Maintenant c'est vrai que le départ de cette histoire c'était un cadeau pour Lionel... bah, on a qu'à lui acheter un lot de brosses à dent, Apple n'en a pas sorti avec leur logo ? -------------------- * Rejoignez-nous sur le chan IRC de MacBidouille !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 249 Inscrit : 30 Jun 2002 Lieu : Genève à bicyclette. Membre no 2 804 ![]() |
Hé Hé! c'est toujours risqué d'être brutal, mais je me félicite que tu l'aies bien pris
![]() c'était juste pour nous rapeller que le flou règne à ce propos. Comme je n'ai pas tellement d'informations impossible de s'y retrouver. Il me semblait que l'on trouvait des chaussettes, en plus les brosses à dent dans son cas sont déductibles de ses impôts je suppose. Pour le cadeau, j'en suis resté au couteau victorinox, s'il n'en à pas déjà un. -------------------- G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
|
|
|
![]()
|
|
- Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 125 Inscrit : 23 Aug 2002 Lieu : Grandmetz (Belgique, Leuze) Membre no 3 222 ![]() |
QUOTE(popboy @ 23 Jul 2005, 09:10) Pour le cadeau, j'en suis resté au couteau victorinox, s'il n'en à pas déjà un. [right][snapback]1249626[/snapback][/right] Oui ça c'était une bonne idée... -------------------- * Rejoignez-nous sur le chan IRC de MacBidouille !
|
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
QUOTE(_Olivier_ @ 23 Jul 2005, 09:18) QUOTE(popboy @ 23 Jul 2005, 09:10) Pour le cadeau, j'en suis resté au couteau victorinox, s'il n'en à pas déjà un. [right][snapback]1249626[/snapback][/right] Oui ça c'était une bonne idée... [right][snapback]1249629[/snapback][/right] Il en a déjà un, même deux je crois... -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
SI quelqu'un sait joindre Perplexe/Fétide rapidement histoire de lui botter le postérieur. Je lui ai envoyé un MP, mais s'il répond aussi vite qu'il s'est occupé des chèques, je crains qu'on en soit au même point dans un an.
![]() Moi je veux voir ce truc plié dans les 15 jours qui viennent, alors remuez vous le poster'. ![]() -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Double maléfique<br/>Admin des chipolatas ! Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : From Beyond Membre no 8 074 ![]() |
J'avertis les participants (et la liste des donateurs) qui sont tous sur ce topic que si le problème n'est pas résolu dans les 15 jours vous aurez droit à d'effroyables sanctions.
![]() En l'occurence : - Passage du nombre de message à - 10000 (j'ai écrit moins 10000) - un titre personnalisé du style "Macbidouilleur du sous-sol" (je me réserve le droit de changer encore) - l'incorporation à un nouveau groupe de membres dont le nom est en train de germer (peut être la LDPJQPLC mais ça reste à confirmer). En attendant, votez histoire d'essayer de gagner ma clémence. ![]() -------------------- "Do you know what Nemesis means ? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent."
Votez BigManu, sinon vous subirez mon courroux. ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(BigM @ 23 Jul 2005, 12:57) J'avertis les participants (et la liste des donateurs) qui sont tous sur ce topic que si le problème n'est pas résolu dans les 15 jours vous aurez droit à d'effroyables sanctions. ![]() En l'occurence : - Passage du nombre de message à - 10000 (j'ai écrit moins 10000) - un titre personnalisé du style "Macbidouilleur du sous-sol" (je me réserve le droit de changer encore) - l'incorporation à un nouveau groupe de membres dont le nom est en train de germer (peut être la LDPJQPLC mais ça reste à confirmer). En attendant, votez histoire d'essayer de gagner ma clémence. ![]() [right][snapback]1249790[/snapback][/right] Ah non hein... maintenant que je suis enfin Macbidouilleur d'or ! (tous des posts de grande qualité ![]() -------------------- * Rejoignez-nous sur le chan IRC de MacBidouille !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 852 Inscrit : 17 Aug 2002 Lieu : Paris XVIIIe Membre no 3 179 ![]() |
QUOTE(BigM @ 23 Jul 2005, 12:57) J'avertis les participants (et la liste des donateurs) qui sont tous sur ce topic que si le problème n'est pas résolu dans les 15 jours vous aurez droit à d'effroyables sanctions. ![]() En l'occurence : - Passage du nombre de message à - 10000 (j'ai écrit moins 10000) - un titre personnalisé du style "Macbidouilleur du sous-sol" (je me réserve le droit de changer encore) - l'incorporation à un nouveau groupe de membres dont le nom est en train de germer (peut être la LDPJQPLC mais ça reste à confirmer). En attendant, votez histoire d'essayer de gagner ma clémence. ![]() [right][snapback]1249790[/snapback][/right] M'en fiche, j'ai déjà voté pour Winnie moi ![]() Au fait mon chèque fait bien partie du lot que t'as reçu (émetteur au nom de Joan Gazel) ? -------------------- Ordis: G5 bi-2GHz, Dell 2405FPW, RadeonX800XTMSE ; MacbookPro 15" C2D 2.33GHz; Mini 1.42GHz, serveur VNC et écran Samsung LE32R51B / Accessoires: Wii , XBox360, iPhone / Télé: freebox HD -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
![]() iClan : CoD4 / UT / JdS / WoW => Soutenez le iClan <= Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 129 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
QUOTE(BigM @ 23 Jul 2005, 12:57) - l'incorporation à un nouveau groupe de membres dont le nom est en train de germer (peut être la LDPJQPLC mais ça reste à confirmer). [right][snapback]1249790[/snapback][/right] La ligue des petits joueurs qui pètent les c***lles ? ![]() ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Double maléfique<br/>Admin des chipolatas ! Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : From Beyond Membre no 8 074 ![]() |
QUOTE(ManiX @ 23 Jul 2005, 14:28) QUOTE(BigM @ 23 Jul 2005, 12:57) - l'incorporation à un nouveau groupe de membres dont le nom est en train de germer (peut être la LDPJQPLC mais ça reste à confirmer). [right][snapback]1249790[/snapback][/right] La ligue des petits joueurs qui pètent les c***lles ? ![]() ![]() [right][snapback]1249873[/snapback][/right] 6 mots sur 9 exacts. Joue au Loto. ![]() -------------------- "Do you know what Nemesis means ? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent."
Votez BigManu, sinon vous subirez mon courroux. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je me répète mais si vous avez ses coordonnées perso, joignez Fétide/perplexe.
-------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
Guest_lamouetterieuse_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bon Perplexe m'a laissé un numéro sur lequel je peux le joindre, donc histoire de faire avancer l'affaire je l'appelle Lundi, je prends rencard avec lui, je récupére, et là j'envoie à qui ? à toi BigManu ?
|
|
|
![]()
|
|
Dans tous les cas les chèques sont à son nom. Qu'il les encaisse et m'envoie un chèque de la totalité. Il me sera impossible d'encaisser des chèques ou mandats libellés au nom d'un autre.
Y'a juste un bordereau de remise de chèque à remplir. ![]() -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
OK pas de problème je vois ça avec lui dès lundi, et il te contacte pour savoir où te les faire parvenir.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 6 Jul 2005 Lieu : Sud-Sud_Ouest Membre no 42 037 ![]() |
Bon.
Je vois que ça se relance. Je voudrais juste dire 3 petites choses. Tout d'abord, je n'ai pas bu l'argent collecté, je n'ai pas encaissé les chèques et je n'ai rien placé aux Iles Caïman. Ensuite, malgré plusieurs tentatives, je n'ai pas réussi à recueillir une idée de cadeau des différents contributeurs. Je n'ai en fait pas réussi à obtenir de réponse la plupart du temps. Perplexe est une époque révolue; j'ai beaucoup participé à ce forum, peut-être un peu trop, et j'ai décidé il y a plusieurs mois de prendre un peu de distance avec ce forum pour me consacrer à mon travail. Le temps de revenir (récemment), le forum est passé à 40.000 membres, ce qui est trop à mon goût. J'ai donc enterré Perplexe et créé Fétide pour les urgences médicales. Enfin, je m'apprêtais à renvoyer l'ensemble des sommes perçues à leurs propriétaires respectifs et La Mouette m'a contacté, suivie de Popboy. Je vais bosser demain (et oui ; les 35 heures c'est pour les salariés) et je regarderai dans mon tiroir de droite, celui-là même qui contient, bien rangés et classés l'ensemble des courriers reçus. Je verrai si les chèques sont périmés ou non. Je vous tiendrai au courant. Fétide, enfin..., Perplexe, ou même Etienne, si vous voulez. -------------------- Je pue, donc j'existe.
|
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Fétide @ 23 Jul 2005, 22:14) Tout d'abord, je n'ai pas bu l'argent collecté, je n'ai pas encaissé les chèques et je n'ai rien placé Mais comment ont-ils su ? ![]() QUOTE(Fétide @ 23 Jul 2005, 22:14) Fétide, enfin..., Perplexe, ou même Etienne, si vous voulez. [right][snapback]1250314[/snapback][/right] Donc je n'ai pas besoin de jouer les intermédiaires, je te laisse voir ça avec BM ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 6 Jul 2005 Lieu : Sud-Sud_Ouest Membre no 42 037 ![]() |
Salut l'oiseau,
Merci pour ta réponse. Je vous tiens au courant demain. Etienne -------------------- Je pue, donc j'existe.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 059 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Bonsoir, Etienne.
Y a t-il quelque chose que, toi-même, tu imaginerais pouvoir être offerte à Lion el ? Et pour les 40.000 membres, c'est finalement quand même, souvent, les mêmes qui reviennent, pas tous aussi intéressants les uns que les autres mais on finit toujours par apprendre à se connaître et à s'apprécier, pour ce que nous sommes pas les mêmes qu'il y a quelques années, je te l'accorde. Profite bien de ce qui importe pour toi et merci de ton passage. ![]() ![]() P.S. perso : Quand je pense à toi, je ne peux m'empêcher de songer à Théodore Poussin « Amer savoir, celui qu'on tire du voyage ! » -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 998 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 ![]() |
comme cadeau à Lionel, pour le fun si il reste des sous apres le vrai cadeau, un mug macbidouille et un t-shirt macbidouille dédicacé des donnateurs... ;-)
-------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
![]()
|
|
Après y avoir beaucoup réfléchi, j'ai fini par croire que la meilleure solution, bien qu'assez peu satisfaisante, était un don.
Etienne -------------------- Je pue, donc j'existe.
|
|
|
![]()
|
|
ouais et quand on dit ça on passe presque pour un hérétique
![]() -------------------- * Rejoignez-nous sur le chan IRC de MacBidouille !
|
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Fétide @ 24 Jul 2005, 10:19) Après y avoir beaucoup réfléchi, j'ai fini par croire que la meilleure solution, bien qu'assez peu satisfaisante, était un don. Etienne [right][snapback]1250582[/snapback][/right] Je suis d'accord avec ta proposition ![]() Et puis ainsi cela permettrait à toute l'équipe d'en profiter, je suis de l'avis de McEnsteph à se sujet. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 15:18 |