![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 301 Inscrit : 7 Oct 2006 Lieu : Rennes Membre no 69 857 ![]() |
Bonjour,
j'ai un lecteur MP3 D-Jix. Quand je copie mes fichiers MP3 de mon Mac vers ce lecteur, le mac copie aussi dans la liste de lecture des fichiers cachés qui n'apparaissent que sous une interface PC. Vous voyez surement ce que je veux dire. C'est par exemple : lavieenrose.mp3 accompagné par le fichier "._lavieenrose". Ce fichier invisible sur mac apparait sur mon lecteur et quand je veux lire un alnum, le lecteur s'arrète à chaque fichier caché et donc je suis obligé de passer manuellement à la chanson suivante. La seule solution que j'ai trouvée est de monter mon Mp3 sur un PC et d'effacer ces fichiers (un comble !). Je ne suis pas très familier d'I tunes. y a t il une autre solution ? -------------------- MacBook Pro 2 GHZ, 8 Go de ram et 500 Go de DD SSD
[font="Book Antiqua"]Breton MB nº 113 N'oubliez pas de visiter tous les jours la ville du bonheur Et d'augmenter aussi son industrie et ses transports |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 103 Inscrit : 22 Dec 2006 Membre no 76 281 ![]() |
fais une recherche sur le forum il me semble qu'un sujet similaire a déjà été posté
![]() @+ -------------------- Macbook Pro 15" 2,4 GHz =D |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(olivier35 @ 25 Jan 2007, 19:34) [snapback]2077223[/snapback] y a t il une autre solution ? Non. C'est dû au différent format de fichier entre ton Mac et ton lecteur mp3. Ton Mac utilise HFS+ et ta clef sans doute FAT32 ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 25 Jan 2007, 19:37. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 301 Inscrit : 7 Oct 2006 Lieu : Rennes Membre no 69 857 ![]() |
J'ai fait une recherche en rentrant "fichiers cachés" et je n'ai pas trouvé ce que je voulais, en tout cas pas dans le sens MAC PC
CITATION Non. C'est dû au différent format de fichier entre ton Mac et ton lecteur mp3. Ton Mac utilise HFS+ et ta clef sans doute FAT32 ![]() Salut, Veux tu dire qu'il n'ya pas de solution ? ![]() -------------------- MacBook Pro 2 GHZ, 8 Go de ram et 500 Go de DD SSD
[font="Book Antiqua"]Breton MB nº 113 N'oubliez pas de visiter tous les jours la ville du bonheur Et d'augmenter aussi son industrie et ses transports |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(olivier35 @ 25 Jan 2007, 19:45) [snapback]2077243[/snapback] Veux tu dire qu'il n'ya pas de solution ? ![]() Pas à ma connaissance mais je peux me tromper ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 484 Inscrit : 16 Nov 2005 Lieu : Metz Membre no 50 011 ![]() |
Bah faudrait écrire un script qui efface tous les fichiers et dossier commentçant par . dans un répertoire donnée (en l'occurrence, une clé USB/mp3 ici).
À l'époque, il y avait le logiciel « iCleanUp » qui faisait ça très bien, mais ce dernier a disparu de la circulation -------------------- Mac Mini Late 2012 Core i7 2,6 GHz, 16 Go RAM, disque dur Fusion Drive 1 To, Mac OS Mojave 10.14.6, Western Digital Red 2 To dans un dock Storeva DriveDock U3 USB 3.0 pour Time Machine
Les jeux-vidéo, c'est comme l'amour. Le plaisir solitaire c'est bien, mais à deux c'est mieux |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Ça me fait la même chose avec ma clé USB quand je passe du mac au PC de mon lieu de travail. Est-ce qu'on peut effacer à la main ces fichiers ._ ??
Merci ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Oui on peut effacer ces fichiers à la main, ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement. Mais dans le cas d'un lecteur Mp3, c'est assez énervant de copier chez soi ses morceaux et de devoir trouver un pc pour pouvoir les écouter tranquillement.
-------------------- MacBook Pro 2 GHZ, 8 Go de ram et 500 Go de DD SSD
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 484 Inscrit : 16 Nov 2005 Lieu : Metz Membre no 50 011 ![]() |
Je vais voir ce soir si j'ai le temps de créer une petite application qui efface les fichiers cachés dans un dossier sélectionné
-------------------- Mac Mini Late 2012 Core i7 2,6 GHz, 16 Go RAM, disque dur Fusion Drive 1 To, Mac OS Mojave 10.14.6, Western Digital Red 2 To dans un dock Storeva DriveDock U3 USB 3.0 pour Time Machine
Les jeux-vidéo, c'est comme l'amour. Le plaisir solitaire c'est bien, mais à deux c'est mieux |
|
|
![]()
|
|
çe sera vraiment top
![]() -------------------- MacBook Pro 2 GHZ, 8 Go de ram et 500 Go de DD SSD
|
|
![]()
|
|
CITATION(olivier35 @ 25 Jan 2007, 20:43) [snapback]2077321[/snapback] çe sera vraiment top ![]() Ça sera ptet pas pour ce soir en fait. Là, j'ai un peu la flemme et ensuite, y a le catch à 22h30 donc on verra d'ici là ce que j'aurai produit ![]() -------------------- Mac Mini Late 2012 Core i7 2,6 GHz, 16 Go RAM, disque dur Fusion Drive 1 To, Mac OS Mojave 10.14.6, Western Digital Red 2 To dans un dock Storeva DriveDock U3 USB 3.0 pour Time Machine
|
|
![]()
|
|
y a pas de souci en plus on dit toujours OUI à quelqu'un qui regarde du catch (et donc susceptible d'en faire)
|
|
![]()
|
|
CITATION(olivier35 @ 25 Jan 2007, 20:56) [snapback]2077340[/snapback] y a pas de souci en plus on dit toujours OUI à quelqu'un qui regarde du catch (et donc susceptible d'en faire) ![]() Ouhla non ! C'est drôle à la télé mais jamais je n'en ferai ![]() Sinon, pour en revenir au sujet, l'application est finie et fonctionnelle, il reste simplement à ajouter une icône, et créer l'image disque, donc ça ne saurait tarder ![]() -------------------- Mac Mini Late 2012 Core i7 2,6 GHz, 16 Go RAM, disque dur Fusion Drive 1 To, Mac OS Mojave 10.14.6, Western Digital Red 2 To dans un dock Storeva DriveDock U3 USB 3.0 pour Time Machine
|
|
![]()
|
|
Et je n'aurais qu'un mot : Bravo
![]() Pour moi la programation, c'est du chinois et encore même pas du mandarin. J'ai hate de voir le résultat. A mon avis, il y a des Mac bidouilleurs qui vont être intéressés. Je verais ça demain matin car maintenant c'est extinction des feux ! bonne nuit et à demain Ce message a été modifié par olivier35 - 25 Jan 2007, 23:16. -------------------- MacBook Pro 2 GHZ, 8 Go de ram et 500 Go de DD SSD
|
|
![]()
|
|
Bon finalement, ça merdouille un peu au niveau du script shell, mais j'ai réussi à faire quelque chose de bien en Python (du chinois tu disais).
Maintenant, faut que je regarde si je peux interfacer du Python avec de l'AppleScript. Bref, wait & see ![]() -------------------- Mac Mini Late 2012 Core i7 2,6 GHz, 16 Go RAM, disque dur Fusion Drive 1 To, Mac OS Mojave 10.14.6, Western Digital Red 2 To dans un dock Storeva DriveDock U3 USB 3.0 pour Time Machine
|
|
![]()
|
|
Gluuups !!! Fotz, te serais tu fait manger par le python ?
-------------------- MacBook Pro 2 GHZ, 8 Go de ram et 500 Go de DD SSD
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 370 Inscrit : 9 Nov 2002 Lieu : Voisinage de mes voisins. Membre no 4 573 ![]() |
Quelques pistes ?
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=139337 -------------------- "When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc |
|
|
![]()
|
|
CITATION(olivier35 @ 27 Jan 2007, 15:35) [snapback]2079537[/snapback] Gluuups !!! Fotz, te serais tu fait manger par le python ? Non non, mais je réfléchis à comment intégrer ce script Python dans mon application AppleScript Studio. Maintenant, si vous aimez la ligne de commande, je peux vous fournir python, le script python et la commande à taper pour effacer tous ces fichiers, mais il serait quand même bien plus simple pour la grande majorité des utilisateurs d'avoir une interface graphique ![]() -------------------- Mac Mini Late 2012 Core i7 2,6 GHz, 16 Go RAM, disque dur Fusion Drive 1 To, Mac OS Mojave 10.14.6, Western Digital Red 2 To dans un dock Storeva DriveDock U3 USB 3.0 pour Time Machine
|
|
![]()
|
|
Ma femme ne veut déjà ni chien ni chat à la maison alors un python !!!
![]() Dès que tu as du neuf, je suis impatient de voir ça. En attendant, j'ai suivi la piste de sebastien et téléchargé http://www.macosxhints.com/dlfiles/WinFSCleanser.zip et ça a marché. Toutefois vues les appréciations du topic, ça ne semblerait pas la solution idéale. Je suis en train de tester mon lecteur MP3 pour voir si le fichier qui n'apparaît plus dans ma liste ne s'est pas caché quelque part. A+ -------------------- MacBook Pro 2 GHZ, 8 Go de ram et 500 Go de DD SSD
|
|
![]()
|
|
Bon on avance à grands pas.
L'application est maintenant quasiment terminée (juste un petit problème avec les fichiers « ._.DS_Store » et aussi avec le dossier « .Trashes » qui ne veut pasêtre supprimé que j'espère régler au plus vite). À part ça, tout est fonctionnel (l'interface est plutôt simple mais efficace). L'application est localisée en Anglais et en Français. Il y aura deux versions téléchargeables : - une version pour Mac OS X 10.4 en UB ; - une version pour Mac OS X 10.3. Voilà, je pense que tout sera fini et téléchargeable demain ![]() -------------------- Mac Mini Late 2012 Core i7 2,6 GHz, 16 Go RAM, disque dur Fusion Drive 1 To, Mac OS Mojave 10.14.6, Western Digital Red 2 To dans un dock Storeva DriveDock U3 USB 3.0 pour Time Machine
|
|
![]()
|
|
bravo, j'ai hate de voir ça
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 26 Feb 2005 Membre no 33 936 ![]() |
-------------------- Leo | MacBook
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(dd7 @ 2 Feb 2007, 12:01) [snapback]2088436[/snapback] Ouaip, mais il n'est pas en UB. Ma petite application le sera. Et puis, je pourrai toujours lui ajouter d'autres fonctions ... Edit : J'ai pris du retard car la personne qui doit me faire l'icône de l'application ainsi que le .dmg a un peu de mal en ce moment ![]() Ce message a été modifié par Fotz - 2 Feb 2007, 15:14. -------------------- Mac Mini Late 2012 Core i7 2,6 GHz, 16 Go RAM, disque dur Fusion Drive 1 To, Mac OS Mojave 10.14.6, Western Digital Red 2 To dans un dock Storeva DriveDock U3 USB 3.0 pour Time Machine
|
|
![]()
|
|
CITATION(Fotz @ 2 Feb 2007, 15:09) [snapback]2088661[/snapback] Ouaip, mais il n'est pas en UB. Pour ce que c'est, je pense que Rosetta ne ramera pas quand même ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
CITATION(guerom00 @ 2 Feb 2007, 16:44) [snapback]2088807[/snapback] CITATION(Fotz @ 2 Feb 2007, 15:09) [snapback]2088661[/snapback] Ouaip, mais il n'est pas en UB. Pour ce que c'est, je pense que Rosetta ne ramera pas quand même ![]() Bah je n'ai jamais dit le contraire. En revanche, ce qui me fait bien rire, c'est que le développeur de FinderCleaner ait mis en place un système de donation pour son application alors que j'ai même pas mis 115 min. pour coder la même chose. Il ose affirmer qu'il fait ça sur son temps libre et que ça lui prends du temps !!! Y a quand de l'abus dès fois ![]() -------------------- Mac Mini Late 2012 Core i7 2,6 GHz, 16 Go RAM, disque dur Fusion Drive 1 To, Mac OS Mojave 10.14.6, Western Digital Red 2 To dans un dock Storeva DriveDock U3 USB 3.0 pour Time Machine
|
|
![]()
|
|
CITATION(Fotz @ 2 Feb 2007, 17:03) [snapback]2088831[/snapback] CITATION(guerom00 @ 2 Feb 2007, 16:44) [snapback]2088807[/snapback] CITATION(Fotz @ 2 Feb 2007, 15:09) [snapback]2088661[/snapback] Ouaip, mais il n'est pas en UB. Pour ce que c'est, je pense que Rosetta ne ramera pas quand même ![]() Bah je n'ai jamais dit le contraire. En revanche, ce qui me fait bien rire, c'est que le développeur de FinderCleaner ait mis en place un système de donation pour son application alors que j'ai même pas mis 115 min. pour coder la même chose. Il ose affirmer qu'il fait ça sur son temps libre et que ça lui prends du temps !!! Y a quand de l'abus dès fois ![]() Bah tu serais pas content qu'on te fasse une donation, toi ? ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
CITATION(guerom00 @ 2 Feb 2007, 17:28) [snapback]2088869[/snapback] CITATION(Fotz @ 2 Feb 2007, 17:03) [snapback]2088831[/snapback] CITATION(guerom00 @ 2 Feb 2007, 16:44) [snapback]2088807[/snapback] CITATION(Fotz @ 2 Feb 2007, 15:09) [snapback]2088661[/snapback] Ouaip, mais il n'est pas en UB. Pour ce que c'est, je pense que Rosetta ne ramera pas quand même ![]() Bah je n'ai jamais dit le contraire. En revanche, ce qui me fait bien rire, c'est que le développeur de FinderCleaner ait mis en place un système de donation pour son application alors que j'ai même pas mis 115 min. pour coder la même chose. Il ose affirmer qu'il fait ça sur son temps libre et que ça lui prends du temps !!! Y a quand de l'abus dès fois ![]() Bah tu serais pas content qu'on te fasse une donation, toi ? ![]() Bah en fait non. Je ne dis pas, si j'avais fait un programme qui demande énormément d'investissement (en temps, etc.), peut-être que je mettrai en place un système de donations. Mais là, il lui a fallu seulement 15 min. de travail, donc c'est un peu se moquer du monde -------------------- Mac Mini Late 2012 Core i7 2,6 GHz, 16 Go RAM, disque dur Fusion Drive 1 To, Mac OS Mojave 10.14.6, Western Digital Red 2 To dans un dock Storeva DriveDock U3 USB 3.0 pour Time Machine
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 26 Feb 2005 Membre no 33 936 ![]() |
déjà bcp d'applis font ça, en UB, certes, ça reste à vérifier, certaines sont listées ici :
http://mobile.feisar.com/utilities.html @+ -------------------- Leo | MacBook
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
CITATION(Fotz @ 2 Feb 2007, 15:09) [snapback]2088661[/snapback] Edit : J'ai pris du retard car la personne qui doit me faire l'icône de l'application ainsi que le .dmg a un peu de mal en ce moment ![]() [small]Tu veux ptêtre dire que je suis lent aussi ![]() FolderCleaner -> il manque un truc ou deux mais l'appli fonctionne ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Hyp @ 2 Feb 2007, 23:04) [snapback]2089375[/snapback] CITATION(Fotz @ 2 Feb 2007, 15:09) [snapback]2088661[/snapback] Edit : J'ai pris du retard car la personne qui doit me faire l'icône de l'application ainsi que le .dmg a un peu de mal en ce moment ![]() [small]Tu veux ptêtre dire que je suis lent aussi ![]() FolderCleaner -> il manque un truc ou deux mais l'appli fonctionne ![]() Mise à jour en version 1.1 : - correction du bogue qui demandait en boucle de sélectionner un dossier ; - ajout de la possibilité d'éjecter le volume que vous avez sélectionné avec demande du mot de passe administrateur (si vous avez sélectionné autre chose qu'un volume, rien ne se passera). -------------------- Mac Mini Late 2012 Core i7 2,6 GHz, 16 Go RAM, disque dur Fusion Drive 1 To, Mac OS Mojave 10.14.6, Western Digital Red 2 To dans un dock Storeva DriveDock U3 USB 3.0 pour Time Machine
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th July 2025 - 16:24 |