![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Expressivité Bovine ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 268 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Chez les Gones, mais vert de coeur... Membre no 8 222 ![]() |
oui que pour les 1ère..
En tout cas pour les Terminales S, il reste l'histoire-géo, la bio, la physique chimie, les maths, les langues vivantes... EH ben si t'aime po la philo, en L, je te souhaite bonne chance pour l'année prochaine : 8-9 H par semaine, gloups dur dur... -------------------- Hackintosh | i3 540 3,07 Ghz | 8 Go DDR 1333 | SSD 60 Go Vertex 2 | Samsung EcoGreen F3 500 Go | Radeon 5770 HD 1Go DDR5 | Mac Os Lion 10.7.4
Synology Ds211j 2 x 1To RAID 1 iPhone 3GS | 16Go | iOS 5.1.1 Plus t'en chies fort, moins t'en chies longtemps. - proverbe montagnard - |
|
|
![]()
|
|
![]() Expressivité Bovine ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 268 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Chez les Gones, mais vert de coeur... Membre no 8 222 ![]() |
Eh bien Série S : Histoire Géo :
Majeure en Histoire : un sujet au choix parmi 3 : * Composition 1 : L'Europe, un enjeu dans la rivalité Est/Ouest (1947-1991) * Composition 2 : Décolonisation * Étude de Documents : Les changements culturels sous la Vème république Française Mineure en Géo : une carte parmi 2 : * Les États-Unis dans le monde * L'Aire Asiatique du Sud-Est Physique-Chimie : (programme obligatoire, je ne sais pas pour les spécialités ) Sans Calculatrice!!!!:ph34r: ![]() * Étude d'une alarme (Condensateur, Bobine et oscillations électriques) 4pts * Satellites (Mécanique classique et Loi de Kepler) 5,5 pts * Titrage colorimétrique (Acido-basicité et titrage) 6,5 pts Pour l'histoire j'ai pris la compo 1 et la carte 1 aussi.. Pour la physique-chimie, je sais pas pour ceux qui l'ont passés mais j'ai trouvé ça ultra-simple apr rapport à nos DS ou au Bac Blanc.... ![]() ![]() J'y ai passé que 2h45 ça m'inquiète un peu quand même Demain Math et anglais.. Merde à tous !! -------------------- Hackintosh | i3 540 3,07 Ghz | 8 Go DDR 1333 | SSD 60 Go Vertex 2 | Samsung EcoGreen F3 500 Go | Radeon 5770 HD 1Go DDR5 | Mac Os Lion 10.7.4
Synology Ds211j 2 x 1To RAID 1 iPhone 3GS | 16Go | iOS 5.1.1 Plus t'en chies fort, moins t'en chies longtemps. - proverbe montagnard - |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 128 Inscrit : 25 Sep 2003 Membre no 9 859 ![]() |
Bon
Histoire: cinquieme rep et culture en docs, et carte sur la puissance des USA. Phys: (non spé, sans calculatrices) Dipoles RC et RLC : alarmes Satellites artificiels Chimie: titrage acido basique+colorants de cuisine Allez, plus que les maths coeff 9 et la bio ![]() [Edit] Grilled ![]() moi aussi phys j'ai assuré ![]() ![]() Ce message a été modifié par Lollesque - 15 Jun 2005, 18:02. -------------------- Macbook Pro Touch Bar 2017 - iMac 27 late 2009 (à vendre)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
(ouaip égalité vu les heures ;-) )
EH bien gros merde pour demain (pareil que toi, spe math....) Révise vite ta trigo si c'est pas fait, 99,9% de chance de taper dedans... Sinon je vois bien donc une question de cours sur les exponentielles, et en spe, un exo avec de la géométrie dans l'espace en 1ère partie, puis de l'arithmétique... Gros merde.. -------------------- Hackintosh | i3 540 3,07 Ghz | 8 Go DDR 1333 | SSD 60 Go Vertex 2 | Samsung EcoGreen F3 500 Go | Radeon 5770 HD 1Go DDR5 | Mac Os Lion 10.7.4
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 128 Inscrit : 25 Sep 2003 Membre no 9 859 ![]() |
.. bon courage surtout.. la chance intervient peu si tu veux mon avis... mais bon je suis assez detendu
![]() Tu fais quoi l'an prochain? Et la trigo t'entends quoi par la?? les cos et sin? ya rien de nouveau depuis cette année.. enfin on vera... je vais relire les probas surtout (probas continues et tout la) -------------------- Macbook Pro Touch Bar 2017 - iMac 27 late 2009 (à vendre)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Mais, le bac d'il y a deux ans a assez fait de vagues Moi je verrais bien un sujet très classique C'est vrai qu'il y a aussi les démonstrations du cours Quant aux calculatrices, tant mieux qu'elles soient interdites et les tableurs et les ordinateurs et la tête et le bec alouette Comme ça, les maths (et la physique ) ne seront plus une épreuve de dextérité à rentrer des formules dans des ordinateurs de poche de plus en plus puissants et on fera plus marcher son cerveau que ses muscles des phalanges ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Sans Titre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 16 Oct 2001 Membre no 1 049 ![]() |
Pis de toute façon les amis, quand vous allez arriver à la fac, les seules calculatrices autorisées seront celle de type collège, avec un écran à 2 lignes et pas de mémoire
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Jack the best @ 15 Jun 2005, 20:46) Quant aux calculatrices, tant mieux qu'elles soient interdites
et les tableurs et les ordinateurs et la tête et le bec alouette
[right][snapback]1194732[/snapback][/right] Tout a fait d'accord, ca met tout le monde au meme niveau... QUOTE(kikeo @ 15 Jun 2005, 21:06) Pis de toute façon les amis, quand vous allez arriver à la fac, les seules calculatrices autorisées seront celle de type collège, avec un écran à 2 lignes et pas de mémoire [right][snapback]1194775[/snapback][/right] je vais en prepas, ma casio formelle est autorisée ![]() -------------------- Macbook Pro Touch Bar 2017 - iMac 27 late 2009 (à vendre)
|
|
![]()
|
|
![]() Sans Titre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 16 Oct 2001 Membre no 1 049 ![]() |
En prépa, pas à la fac.
De toute façon c'est bien connu, le prépa c'est pour les glands ![]() |
|
|
![]()
|
|
Mdr
![]() enfin, je t'en dirais plus l'an prochain (hum hum!) -------------------- Macbook Pro Touch Bar 2017 - iMac 27 late 2009 (à vendre)
|
|
![]()
|
|
Alors en Math : un exo de cours sur les suites adjacentes convergentes et tout le bordel...
un exo de spe sur les similitudes directes et un peu de géométrie dans le plan un exo de proba t une exo d'études de fonctions+équation diff (ça m'a rapellé le sujet d'il y a trois ans avec les bactéries...) Sinon, ben moi l'anné prochaine, C IUT Bio ou Prepa Math MPSI ou, (ce que je souhaite le plus, j'attends le 22 pour le résultat) INSA de Lyon.. Anglais : on passe j'ai trouvé le texte hyper méga trop dur..... -------------------- Hackintosh | i3 540 3,07 Ghz | 8 Go DDR 1333 | SSD 60 Go Vertex 2 | Samsung EcoGreen F3 500 Go | Radeon 5770 HD 1Go DDR5 | Mac Os Lion 10.7.4
|
|
![]()
|
|
Moi j'avais espagnol en LV1... normalement c'est nikel...
t'as assuré les maths? (moi ca va ca va...) Moi pour les prepas... je suis en liste d'attente aux lazaristes a lyon et a st louis paris en MP... j'attends donc. Bon courage pour la bio -------------------- Macbook Pro Touch Bar 2017 - iMac 27 late 2009 (à vendre)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Parce qu'en ES, je ne l'ai pas trouvé bien compliqué Les maths de S m'ont semblé tout de même un peu déconcertantes, mais pas très difficiles ! Pour les équa diff, la TI 89 donnait très facilement la réponse ! Ce message a été modifié par Jack the best - 16 Jun 2005, 17:24. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Ben pour moi une modeste TI83 ne m'a que peut servie..
De toute manière je ne l'utilise que pour la vérification, ou pour entrer un programme qui automatise mes calculs... Oui un peu déconcertant mais très bien, j'ai fait quelques étourderies, mais j'ai répondu à toutes les questions, je suis fier de moi (bobo les chevilles ![]() Pour le sujet je crois pas.. C'était un texte sur un couple qui revenait en Angleterre avec leur deux garçons... -------------------- Hackintosh | i3 540 3,07 Ghz | 8 Go DDR 1333 | SSD 60 Go Vertex 2 | Samsung EcoGreen F3 500 Go | Radeon 5770 HD 1Go DDR5 | Mac Os Lion 10.7.4
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 625 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Nantes, Toulouse, Dans les nuages Membre no 3 454 ![]() |
Salut à tous !
Alors mon avis: Physique Chimie, je m'excuse auprès des L pour m'être foutu de la gueule de leur sujet l'année dernière lol Maths: Tranquille sauf un truc en proba et une petite question de la spé LV1: laissez moi rire ![]() Et j'ai eu la prépa que je voulais, PTSI à Livet (Nantes) et j'étais admis en PCSI à Clemenceau mais je voulais pas de PCSI moi Objectif ENAC !!! Demain matin SVT... peur lol je suisp as au point :'( Puis après Allemand (pour moi)... Laissez moi rire mais parceque j'en ai rien a foutre -------------------- .:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ? "Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite. Je pense à vous." Jacques Darolles ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody |
|
|
Guest_sonnyboy_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bon, alors...
Merde ! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(le grimpeur @ 16 Jun 2005, 18:32) Pour le sujet je crois pas.. Si ! C'était donc bien le même texte dans la salle où je
C'était un texte sur un couple qui revenait en Angleterre avec leur deux garçons... surveillais ! Le texte m'a semblé facile à comprendre ! Je n'avais qu'un candidat qui faisait allemand et je n'ai pas eu le sujet ! Sinon, j'ai vu le sujet de maths de ES parce qu'il traînait ! Facile, me semble-t-il ! [EDIT] Pour la mise en forme ! Ce message a été modifié par Jack the best - 16 Jun 2005, 19:46. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
l'épreuve d'Histoire & Géo était-elle adaptée : lire le 3° ou 4° article
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 2 Oct 2004 Membre no 24 516 ![]() |
QUOTE(Jack the best @ 17 Jun 2005, 08:51) l'épreuve d'Histoire & Géo était-elle adaptée : lire le 3° ou 4° article [right][snapback]1196908[/snapback][/right] j'ai trouvé le sujet trop typé socio a mon goût -------------------- MON BLOG: InDaTrance MON AUTRE BLOG: InDaTrance
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 625 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Nantes, Toulouse, Dans les nuages Membre no 3 454 ![]() |
C'est le bordel tout les profs gueulent à cause de l'histoire géo ^^
Bon ben voilà, c'est finiiiiiii Ouf! Allez, j'attends le 4 jullet pour voir... une mention j'espere !! -------------------- .:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ? "Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite. Je pense à vous." Jacques Darolles ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Oui, c'est fini... j'ai trouvé l'épreuve de maths et de physique relativement simpe (pas dur d'avoir 15 ou plus
![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
C'est vrai que les sujets n'étaient pas très compliqués pour des élèves préparés..
mais pensez que tout le monde n'a pas cette capacité d'intégration et/ou de raisonnement malgré un travail sérieux et rigoureux... Personnellement ça ne me gène pas , mais cela pourrait gêner des gens.... ![]() À part ça un seule chose à dire --> Vacances!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Hackintosh | i3 540 3,07 Ghz | 8 Go DDR 1333 | SSD 60 Go Vertex 2 | Samsung EcoGreen F3 500 Go | Radeon 5770 HD 1Go DDR5 | Mac Os Lion 10.7.4
|
|
![]()
|
|
halala
![]() A bientot, buvez pas trop -------------------- Macbook Pro Touch Bar 2017 - iMac 27 late 2009 (à vendre)
|
|
![]()
|
|
Ce qui est bien, et ce que les profs ont trouvé bien, c'est que le sujet de maths, c'est la première fois où il demandait vraiment de'avoir un raisonnement mathématique (exo I -2- par exemple)
En tous cas, je ne sens pas nécessaire de travailler pour le ratrappage lol -------------------- .:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ? "Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite. Je pense à vous." Jacques Darolles ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderating Daemon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 345 Inscrit : 22 Feb 2004 Lieu : Yvelines/Cambridge (GB), dans mon pantalon Membre no 15 207 ![]() |
QUOTE(Lollesque @ 15 Jun 2005, 21:08) je vais en prepas, ma casio formelle est autorisée ![]() [right][snapback]1194780[/snapback][/right] Mais bon l'utilité de la calculatrice en prépa (du moins pour la math sup peut-être pas dans les autres filières)... Elle a du mal la pauvre calculatrice a suivre même les ti-89/92 et compagnie (et ne parlons même pas des endroits ou elle sert absolument à rien). Perso je me suis pas servi de la calculatrice après la terminale. -------------------- G5 Bi 2GHz rev A, ATI X800 XT
Alu 17" rev A MacBook core duo 1.83 GHz |
|
|
![]()
|
|
Je garde ma Ti-89 pour la prépa, mais pour les concours elle ne me servira pas à grand chose, mes objectifs se trouvant a l'ENAC qui... fournissent les caltos pour les écrits (pas bêtes les bougres
![]() -------------------- .:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ? "Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite. Je pense à vous." Jacques Darolles ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(skydarkness @ 21 Jun 2005, 07:44) (pas bêtes les bougres ![]() [right][snapback]1201532[/snapback][/right] En effet ![]() -------------------- Macbook Pro Touch Bar 2017 - iMac 27 late 2009 (à vendre)
|
|
![]()
|
|
ça me rappelle un sujet d'Annales (en math) que notre prof avait sortie : Sans calculette, avec aussi les calculs donné en début de sujet, sauf qu'il y en avait plus que nécessaire...GRR
![]() Sinon ça y-est vacances entamées.... -------------------- Hackintosh | i3 540 3,07 Ghz | 8 Go DDR 1333 | SSD 60 Go Vertex 2 | Samsung EcoGreen F3 500 Go | Radeon 5770 HD 1Go DDR5 | Mac Os Lion 10.7.4
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 0 Inscrit : 21 Jun 2005 Membre no 41 272 ![]() |
Nous pour les L, c'était quand même assez compliqué!!!
ce qui est chiant, c'est qu'on a 1 an pour s'initier à la philo et un an pour réussir. Quand on a 1 sale prof, je ne vous raconte pas!! Je pense que je vais continuer à bachoter pour les rattrapages on ne sait jamais. Vous connaissez des sites? moi je vais sur: http://www.safiasworld.com/limite.php A pLUS |
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(sophie01 @ 21 Jun 2005, 16:28) Quand on a 1 sale prof, [right][snapback]1202280[/snapback][/right] Il ne se lavait pas ? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 05:40 |