![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 7 Apr 2003 Lieu : IDF Membre no 7 024 ![]() |
bonjour
j'ai un imac 400 avec jaguar peut on enregistrer des 33 tours sur l'imac et comment merci |
|
|
Guest_anonyme_673_* |
![]()
|
Guests ![]() |
l'imic est l'engin qu'il te faut
![]() cherche un peu dans google pour trouver ton bonheur. j'en ai un et je suis vraiment très content. couplé à l'application final vinyl, c'est vraiment sympa. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 ![]() |
sinon, il y a final vinyl sur le tracker.fr ++++
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 356 Inscrit : 8 Jun 2002 Lieu : Paris (France) Membre no 2 649 ![]() |
Salut,
2 Solutions: 1) Si tu as une entrée Jack sur ton iMac et que ta platine Vinyle sort en RCA, tu achetes un convertisseur mini jack 3,5<->RCA et tu connectes la platine à l' iMac 2) Comme dis précédemmennt, tu peux acheter une solution USB qui te permet de bénéficier d' une entrée et sortie mini Jack... Mais bon, si t' en as déjà une sur ton iMac, je ne vois l' interet d' en acheter un... (d' imic...) Bonne Chance CatHacker -------------------- G5 2x2 Ghtz - 3,5 Go de Ram - Radeon 9800 Pro - 74 + 160 GO - Réseau AirPort Extreme - Moniteur Apple 17' ADC + DELL 17' en DVI
PowerBook Alu 15' - 1.5 - 1 Go de Ram - Radeon 9700 Mobility - 80 Go - Réseau AirPort EXtreme - Je l' adore !!!! G4 / 466 Digital Audio et Gigabit Ethernet - 1,1 Go de Ram - 200 + 40 + 30 GO de DD Interne - Moniteur 17" Apple CRT - Ati RADEON 9100 Pro - Graveur DVD/CD - HP OfficeJet 7110 - AirPort Extreme ! iPod G3 40 Go ! :-p Et aussi un PC AMD K6 pour (et que pour) MSN Messenger ! Merci MicroChiotte ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 10 May 2002 Lieu : Valence Membre no 2 432 ![]() |
Effectivement, l'idéal pour toi ne serait pas l'iMic car tu as déjà une entrée son !
Il te suffirait de te procurer le logiciel adéquat : par exemple CD Spin Doctor qui est fourni avec Toast (mon p'tit préféré, car très simple d'usage et efficace)! -------------------- _gromit_
macDK |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 252 Inscrit : 22 Oct 2002 Lieu : Paris Membre no 4 281 ![]() |
ya un logiciel gratos s'appellant audiorecorder, il est très simple à utiliser et je m'en suis déjà servi pour le MD ...
-------------------- L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 616 Inscrit : 14 Oct 2001 Lieu : St Quentin en Yvelyne (78) Membre no 1 027 ![]() |
Connecter directement sa platine vynil sur son mac, ça marche (avec un cordon spécial RCA-->minijack).
Seulement, le son sortant d'une platine disque doit être retouché à l'enregistrement, sinon, il est bien trop aigu. Il faut lui appliquer une courbe d'égalisation pour retrouver le son d'origine... Il y a des logiciels qui font ça, mais g pas encore testé. -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 484 Inscrit : 14 Nov 2002 Membre no 4 675 ![]() |
QUOTE 1) Si tu as une entrée Jack sur ton iMac et que ta platine Vinyle sort en RCA, tu achetes un convertisseur mini jack 3,5<->RCA et tu connectes la platine à l' iMac
Par contre, il ne faut pas brancher la platine directement sur l'entrée de ton Mac. Il faut un préampli entre. sinon le son va être pourri. Tu peux récupere le son avec des égalisateurs, mais c'est pas top. Donc tu branches ta platine vinyl sur ta chaîne et puis tu branche une sortie de ta chaîne (par exemple Tape Out) sur ton Mac. Si tu n'as pas d'ampli, il existe aussi des préamplis autonomes. Je n'en connais pas le nom exacte en français, en Allemand c'est un "Entzerrer". Ça coûte autour des 50-100 . J'en ai vue sur eBay à 20-30 aussi. -------------------- iMac 21,5" Core i3 mid-2010 + Core i7-860S 4x2.53 Ghz + NVIDIA Quadro K2100M 2GB - Apple //c 1984
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 616 Inscrit : 14 Oct 2001 Lieu : St Quentin en Yvelyne (78) Membre no 1 027 ![]() |
Oui, c clair, un pré-ampli, c encore mieux qu'un logiciel.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 13 Sep 2002 Lieu : Bordeaux Membre no 3 476 ![]() |
cela m'arrive souvent de convertir des vinyls, ma solution :
- l'Imic brancher d'un coté en RCA ( embout rouge et blanc ) sur la chaine ( et non pas directement à la platine ) et de l'autre côté sur la prise USB de ton mac. Si tu n'a pas de sortie RCA sur ta chaine tu peux toujours acheter un cable jack/jack que tu branche sur la sortie casque de ta chaine et sur l'Imic. - CD spin doctor (livré avec Toast) qui est très facile d'utilisation et très efficace. voilà -------------------- Tellement de connards et si peu de cartouches....
|
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
QUOTE (Jacot @ 23 Jun 2003, 12:44) ya un logiciel gratos s'appellant audiorecorder, il est très simple à utiliser et je m'en suis déjà servi pour le MD ... audio Recorder 1,4 ! super et simple merci kénavo -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 449 Inscrit : 4 Dec 2001 Lieu : paris Membre no 1 508 ![]() |
non on peut pas brancher une platine vynil directo sur le mac ou sur l'imic ( qui n'est qu'un jouet, au passage )
faut aller chez darty ( ! ) et acheter un preamp qui remet en line la sortie de la platine . ca coute trois cent balles, genre . ou connecter l'ampli de la chaine sur lequel est branché la dite platine . et utiliser un logiciel de grande personne comme peak ou spark .. avec au minium un logiciel comme audio ease pour nettoyer . pas le truc fourgué avec toast ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
AMHA, il vaut mieux ne pas nettoyer du tout que mal nettoyer. Personellement, les craquemenets de mes vinyls ne m'ont jamais dérangé et aucune solution de restauration non professionelle n'est vraiment crédible. Déjà que les solutions professionnelles ne le sont pas toutes...
Sinon, on peut très bien appliquer la courbe RIAA avec un égaliseur en plug-in. Elle doit être en preset d'usine de certains plugs, sinon, pour mémoire, c'est ça : ![]() Ce message a été modifié par mrleon - 13 Feb 2004, 12:13. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 352 Inscrit : 28 Feb 2002 Lieu : Besançon Membre no 2 158 ![]() |
On appelle ça la Classe les gars
Le super texte et le schéma qui rend tout évident. Je savais la base de la correction mais rien en détails... Merci ! Heu, t'as le même type de schémas pour les compressions de dynamique utilisées en radio ? -------------------- G4 800 quicksilver, Digi002, Préamp TL Audio
Recherche mécanique pour DAT DTC60 Sony |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
QUOTE (Mr Jean @ 13 Feb 2004, 13:11) On appelle ça la Classe les gars Le super texte et le schéma qui rend tout évident. Je savais la base de la correction mais rien en détails... Merci ! Heu, t'as le même type de schémas pour les compressions de dynamique utilisées en radio ? ben ça dépend des radio, mais globalement, c'est tout à burne et tant pis pour le mix des morceaux, tout ce qui compte, c'est d'être plus fort que le voisin. Bizarement, cet état d'esprit s'étend au CD ou plus rien ne respire et ou on se doit d'être plus fort que le dernier Sum 41, sans jamais se dire que l'auditeur à un reglage de volume à sa disposition. Dans quel monde on vit... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 31 Jul 2001 Lieu : Paris Membre no 575 ![]() |
QUOTE ben ça dépend des radio, mais globalement, c'est tout à burne et tant pis pour le mix des morceaux, tout ce qui compte, c'est d'être plus fort que le voisin. Juste pour continuer un peu dans le hors sujet...toutes les radios ne font pas forcément plus fort --> FIP...mais bon, faut aimer le genre. Sinon, y'en a d'autre qu'y font plus fort, et c'est beucoup moins bien qu'avant, quand c'était pas fort...hein...France Cul...ture ![]() Mais bon, pour revenir au sujet et faire simple, la sortie de chaine hi-fi ou d'un préamp Dart... avec un CD spin doctor...simple et efficace. ![]() -------------------- iMac 17" G5 1,8GHz / 512Mo / Tiger / Alu Ice 250Go / canon s500 / canoscan N1240U
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 475 Inscrit : 26 Sep 2003 Membre no 9 876 ![]() |
QUOTE (Mr Jean @ 13 Feb 2004, 14:11) Heu, t'as le même type de schémas pour les compressions de dynamique utilisées en radio ? La plupart des radios utilisent ça. Capable du meilleur comme du pire en fonction du réglage et du résultat souhaité.... Ce message a été modifié par marcmame - 14 Feb 2004, 01:21. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 135 Inscrit : 16 Jan 2004 Lieu : Hôtel International Membre no 13 465 ![]() |
bien prend le soft Amadeus il y a tres bon filtre pour les vieux disque 33.
ensuite il te faudra un emplificateur relier a ton 33 t de ton empli tu prend la sortie St et tu la met dans le Mac si tu n'a pas d'entrée son achete toi un iMic. ensuite il te faudra de la patience. Mais avec amadeus il te fera gagnier du temps -------------------- Langue SK & JP & (FR).
MDD 1.42+2x20" LCD Formac 2GB RAM 2x250GB (OS X 10.3.x) Robotique /Station Sun Blade 1000 (Solaris 9)/ 2xStation Cargo (IRIX) avec Carte Double PCI dans le Mac pour les simulations 3D / (Débutante en cocoa) (Pro en progrmmation industriel) www.NoSpy.mac-fan.com [edit admin] Pensons à elle un instant ... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th August 2025 - 05:45 |