![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
sur mon ordinateur 10.3.8 cela marche rapidement sauf que la pluspart des symboles sur les boutons ne s'affichent pas ( on peut cliquer et les bules d'aide existent , mais on ne voit que l'enfoncement des boutons ).
-------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 281 Inscrit : 20 Dec 2001 Lieu : Nantes Membre no 1 659 ![]() |
moi les boutons fonctionnent.
J'ai pas d'interférences avec fink, je l'ai supprimé justement pour pouvoir tester. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
Par contre moi si , il est instalé ...je vais essayer apres supression...
-------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
@ switcheremac : est-ce que tu as des messages d'erreurs dans console.log. Les symboles des boutons doivent être tous ces fichiers .xpm
![]() Verifies que tu as bien un symbolique dans /sw/share nommé inkscape et qui pointe dans Inkscape.app. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 26 Feb 2005 Membre no 33 979 ![]() |
QUOTE(guerom00 @ 25 Feb 2005, 20:09) Verifies que tu as bien un symbolique dans /sw/share nommé inkscape et qui pointe dans Inkscape.app. Les boutons ne s'afffichent pas non plus dans mon cas et le lien sympolique n'existe pas. Peux-tu dire: - quel nom donné au lien symbolique - où placer ce lien (dans un sous-dossier de /sw/sahre) ou directement dedans - vers quoi doit pointer ce lien symbolique Merci pour cette compilation. Guillaume Ce message a été modifié par kadomaeurope - 26 Feb 2005, 20:24. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 281 Inscrit : 20 Dec 2001 Lieu : Nantes Membre no 1 659 ![]() |
tu as la dernière version ?
so oui log toi en mode admin la première fois que tu lances inkscape de sorte qu'il puisse créer les liens automatiquement. Ce message a été modifié par M-Rick - 26 Feb 2005, 20:34. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(guerom00 @ 25 Feb 2005, 20:09) @ switcheremac : est-ce que tu as des messages d'erreurs dans console.log. Les symboles des boutons doivent être tous ces fichiers .xpm ![]() Verifies que tu as bien un symbolique dans /sw/share nommé inkscape et qui pointe dans Inkscape.app. [right][snapback]1039948[/snapback][/right] je n'ai pas d'inkscape dans sw/share/ -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(switcheremac @ 26 Feb 2005, 20:31) je n'ai pas d'inkscape dans sw/share/ [right][snapback]1041168[/snapback][/right] Pareil pour toi. tu as la dernière version ? Dans le doute retélécharge là, je l'ai mise à jour hier. so oui log toi en mode admin la première fois que tu lances inkscape de sorte qu'il puisse créer les liens automatiquement. Ce message a été modifié par M-Rick - 26 Feb 2005, 20:35. |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
[quote=guerom00,24 Feb 2005, 21:48]
CODE [simss77w109-223:/sw/share] rom% cd /sw/share [simss77w109-223:/sw/share] rom% lsa inkscape lrwxr-xr-x 1 root admin 60 24 Feb 18:13 inkscape -> /Applications/Inkscape.app/Contents/Resources/share/inkscape Bon, bah, je me cite moi même ![]() Mais comme l'a dit M-Rick, cela se fait automatiquement dans sa dernière version. ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 214 Inscrit : 27 Sep 2002 Membre no 3 789 ![]() |
Vraiment
chapeau bas.
Moi aussi je suis intéressé par la compilation de softs venant du monde Linux pour le porter sous Mac OS X et je vois avec ton exemple que cela est possible sans trop de soucis. Lorsque tu aura pu régler tes différents problèmes et que tu aura un peu de temps, il faudra (si tu le souhaite) discuter un peu pour voir comment bien faire ![]() -------------------- Qui vivra, verra
iMac avec processseur Intel Core2Duo à 2,16 Ghz, 2Go de RAM 667 Mhz DDR2, écran LCD 20", iSight intégrée , graveur Matshita DVD-R UJ-85J, Bluetooth 2.0, Airport Extreme, carte graphique ATI Radeon X1600 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(M-Rick @ 26 Feb 2005, 20:35) QUOTE(switcheremac @ 26 Feb 2005, 20:31) je n'ai pas d'inkscape dans sw/share/ [right][snapback]1041168[/snapback][/right] Pareil pour toi. tu as la dernière version ? Dans le doute retélécharge là, je l'ai mise à jour hier. so oui log toi en mode admin la première fois que tu lances inkscape de sorte qu'il puisse créer les liens automatiquement. [right][snapback]1041173[/snapback][/right] pour moi : QUOTE bash: no job control in this shell ln: /sw/share/inkscape: Permission denied ** (inkscape-0.40:1244): CRITICAL **: Unable to load stock pixmap RELOC /sw/share/inkscape/icons/join_miter.xpm ... ** (inkscape-0.40:1244): CRITICAL **: Unable to load stock pixmap RELOC /sw/share/inkscape/icons/properties_stroke.xpm ** (inkscape-0.40:1244): CRITICAL **: Unable to load stock pixmap RELOC /sw/share/inkscape/icons/properties_stroke.xpm ** (inkscape-0.40:1244): WARNING **: Modules directory (/sw/share/inkscape/extensions) is unavailable. External modules in that directory will not be loaded. Je suis sur le compte administrateur mais est ce sufisant ou faut il etre en Root comme sous Linux ? Comment on se connecte en root sur Mac ? -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
Visiblement tu as Fink déjà installé c'est pour ça que ça ne fonctionne pas.
Donc en root oui ça fonctionnerait, mais y'a plus simple que de se connecter en root. Pomme I sur /sw et Pomme I sur /share Possesseur changer de système vers toi, pareil avec share Après tu lances Inkscape. Bon une fois que Inkscape a créé le lien, n'oublie de remettre possesseur système pour les 2 parce que Fink refuse de fonctionner si le possesseur n'est pas root. Par contre ce que tu peux faire pour être tranquille, sur groupe, en admin tu mets en accès lecture et écriture pour les 2 dossiers comme ça t'es tranquille. Bon il va falloir que je trouve rapidement comment Inkscape test le dossier share pour résoudre ce problème ... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(M-Rick @ 27 Feb 2005, 00:13) Visiblement tu as Fink déjà installé c'est pour ça que ça ne fonctionne pas. Donc en root oui ça fonctionnerait, mais y'a plus simple que de se connecter en root. Pomme I sur /sw et Pomme I sur /share Possesseur changer de système vers toi, pareil avec share Après tu lances Inkscape. Bon une fois que Inkscape a créé le lien, n'oublie de remettre possesseur système pour les 2 parce que Fink refuse de fonctionner si le possesseur n'est pas root. Par contre ce que tu peux faire pour être tranquille, sur groupe, en admin tu mets en accès lecture et écriture pour les 2 dossiers comme ça t'es tranquille. Bon il va falloir que je trouve rapidement comment Inkscape test le dossier share pour résoudre ce problème ... [right][snapback]1041386[/snapback][/right] Merci des renseignements , j'ai réussi a installer cela semble en effet un tres bon logiciel. 'ai désinstalé fink commander , pas vu fink , penssait qu'il était lié... Ce message a été modifié par switcheremac - 27 Feb 2005, 00:33. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 956 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
J'ai eu le même problème que switcheremac, et j'ai copié le dossier /Applications/Inkscape.app/Contents/Resources/share/inkscape dans /sw/share/ et ça a fini par marcher.
Ce message a été modifié par philjfry - 27 Feb 2005, 00:18. -------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]()
|
|
oui ça peut aussi être une solution vu qu'il ne contient pas de fichiers liés. Mais je suis parti du principe qu'à la base, la majorité des personnes n'utilsient pas Fink qui s'adresse à des utilisateurs un peu plus avertis et que la majorité des personnes qui l'utilisent dans un environnement familial simple ont leur Mac configuré comme il l'ont sorti du carton donc avec un compte admin qui est le compte par défaut.
Ce message a été modifié par M-Rick - 27 Feb 2005, 00:29. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(M-Rick @ 27 Feb 2005, 00:26) oui ça peut aussi être une solution vu qu'il ne contient pas de fichiers liés. Mais je suis parti du principe qu'à la base, la majorité des personnes n'utilsient pas Fink qui s'adresse à des utilisateurs un peu plus avertis et que la majorité des personnes qui l'utilisent dans un environnement familial simple ont leur Mac configuré comme il l'ont sorti du carton donc avec un compte admin qui est le compte par défaut. [right][snapback]1041398[/snapback][/right] A vrai dire la manip est simple , le plus simple pour toi serit de faire un fichier " a lire " pour expliquer le déplacement manuel du dossier puisqu'apparement c'est le seul problème. Ce message a été modifié par switcheremac - 27 Feb 2005, 00:38. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
j'ai expliqué dans le Read Me. Je viens de le rajouter.
|
|
|
![]()
|
|
autrement ... bravo et merci
![]() -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
bah de rien.
![]() À la base je l'ai fait pour moi car j'en avais marre d'être obligé de lancer Linux pour convertir des fichiers SVG pour les utiliser dans Mac OS après ... Alors plutôt que de le garder, je le partage vu que c'est le but de l'OpenSource, mais je suis sûr que quelque part dans le monde d'autres ont déjà dû réussir mais ne partage rien ... La manipulation en elle même n'est pas si copliquée à faire, donc d'autres ont bien dû réussir ... Et peut être même pour d'autres logiciels si ça se trouve ... C'est dommage pour les autres. Ce message a été modifié par M-Rick - 27 Feb 2005, 00:42. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 200 Inscrit : 7 Jan 2003 Lieu : PAISY-COSDON Aube Membre no 5 491 ![]() |
j ' insiste sur l' impression mais avant je tiens à remercier vivement celui qui à compiler ce programme pour son l' utuilisation sous Mac Os
mon manque de connaissance ne me permette pas de donner" un coup de main " est ce que l' impression fonctionne ou est-ce que c' est moi qui suis perdu dans mon imprimante en reseau ( tjrs manque de conaissance ) ? de toute façon encore merci -------------------- Mac Pro Intel 2.8 6Go OS 10.10.2
Mac Pro Intel 2*2.8 6 Go OS 10.10.2 Mac Book Pro 2.26 13 " 4Go 10.10.2 Mac Book Pro 2.26 15 " 2Go 10.10.2 Ton enfant est comme une flèche , tu peux lui donner une direction, mais ne peux courir après lui . |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 575 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
Je viens de tomber par hasard sur ce sujet. Ça m'a permis de comprendre les problèmes que je rencontre avec cette appli. Entre autre, l'impossiblité d'imprimer et les menus qui sont cachés. J'en parle ici.
En tout cas, Bravo M-Rick pour faire partager ton travail et aussi pour autres qui aident ! ![]() Ce message a été modifié par zero - 27 Feb 2005, 15:49. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 818 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 460 ![]() |
moi j'ai tous les paquets .deb pour inkscape, mais je n'ai pas noté les dépendances qu'il y avait avec. Si cela en intéresse certains, je veux bien essayer de les faire passer aussi.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(farvardin @ 27 Feb 2005, 16:13) moi j'ai tous les paquets .deb pour inkscape, mais je n'ai pas noté les dépendances qu'il y avait avec. Si cela en intéresse certains, je veux bien essayer de les faire passer aussi. [right][snapback]1041974[/snapback][/right] les voilà les dépendances : CODE atk1
atk1-shlibs compress-zlib-pm581 docbook-dsssl-nwalsh docbook-dtd docbook-xsl expat expat-shlibs gc gc-shlibs gdbm3 gdbm3-shlibs glib2 glib2-dev glib2-shlibs glibmm2.4 glibmm2.4-dev glibmm2.4-shlibs gmp gmp-shlibs gtk+2 gtk+2-dev gtk+2-shlibs gtk-doc gtkmm2.4 gtkmm2.4-dev gtkmm2.4-shlibs html-parser-pm581 html-tagset-pm intltool libart2 libart2-shlibs libjpeg libjpeg-bin libjpeg-shlibs libpng3 libpng3-shlibs libsigc++2 libsigc++2-shlibs libtiff libtiff-bin libtiff-shlibs libwww-pm581 libxml2 libxml2-bin libxml2-shlibs libxslt libxslt-bin libxslt-shlibs openjade opensp4 opensp4-dev opensp4-shlibs pango1-dev pango1-shlibs pango1-xft2 pango1-xft2-dev pango1-xft2-shlibs pkgconfig popt popt-shlibs sgml-entities-iso8879 uri-pm581 xml-parser-pm581 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 26 Feb 2005 Membre no 33 979 ![]() |
QUOTE(M-Rick @ 26 Feb 2005, 20:35) tu as la dernière version ? Dans le doute retélécharge là, je l'ai mise à jour hier. so oui log toi en mode admin la première fois que tu lances inkscape de sorte qu'il puisse créer les liens automatiquement. J'ai de la dernière version. Je suis en admin (pas en root) et les liens ne ne sont pas créés automatiquement apparemment; je n'ai toujours pas les icônes des barres d'outils. Je signale aussi que je n'ai pas FINK. Je vais donc créer le lien avec le teminal. Guillaume |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 575 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
La version de M-Rick se trouve sur le site Officiel !
![]() http://www.inkscape.org/cgi-bin/wiki.pl?CompilingMacOsX |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 14 Feb 2005 Lieu : toulousecong Membre no 33 109 ![]() |
Oups j'arrive un peu tard j'espère que tous les participants à ce topic ne sont pas morts de vieillesse et enterrés !
Voilà j'ai téléchargé Inkscape 0.42 pour mac osX, copié l'appli dans /Applications. Quand je le lance X11 démarre (jusqu'ici tout va bien),Inkscape reste quelques secondes dans le dock puis disparait Dans la console j'ai le message suivant : CODE (inkscape-bin:7335): Pango-WARNING **: Cannot open font file for font Verdana 8 (inkscape-bin:7335): Pango-WARNING **: Cannot open fallback font, nothing to do C'est vraiment pas mon domaine là alors je suis perdu. bouh !!! Ah au fait j'ai X.3.9 réinstallé depuis pas longtemps, et j'ai pas fink. Ce message a été modifié par demental - 29 Aug 2005, 11:08. |
|
|
![]()
|
|
tu as des polices corrompues virre-les. est-tu sous tiger ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 14 Feb 2005 Lieu : toulousecong Membre no 33 109 ![]() |
Rhaaaaa merci !!!
En effet dans /Library/Fonts/ j'en avais quelques unes qui faisaient 0ko. Je vais essayer de les récupérer depuis le disque d'install de mon powerbook (Verdana, Times new Roman, Trebuchet MS, Webdings) car ce ne sont pas des fontes "exotiques" et donc indispensables. A ce que j'ai lu je dois pouvoir faire ça avec pacifist non ? ... Et bravo pour ton esprit de partage ! Ce message a été modifié par demental - 29 Aug 2005, 11:20. |
|
|
![]()
|
|
oui pacifist permet de naviguet dans les paquets.
mais si tu as tiger, le livre des polices permet de vérifier et désactiver les polices défectueuses. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 8 Jan 2005 Lieu : marseille Membre no 30 317 ![]() |
tout d'abord bravo M-Rick et merci pour ta contrib au monde mac.
J'ai essayé pour ma part de compiler waste en utilisant wxwidget mais sans succes, je suis pas du tout programmeur. Si il pouvait y avoir des échanges comme celui-ci plus souvent. En tout cas merci pour ink et si quelqu'un peu m'aider pour waste ce serait cool... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 23:07 |