IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

612 Pages V  « < 504 505 506 507 508 > »   
Reply to this topicStart new topic
> ♬Topic Breizh♬, Ou de la convivialité Breizh!
Options
Triskell
posté 10 Jan 2010, 18:30
Message #15151

Modérateur <span style=

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954

antmaster il va quand même falloir te mettre à notre orthographe, sinon je devrai sévir…
Heureusement que tu n'interviens que dans ce topic dry.gif
Allez fais un effort smile.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
antmaster
posté 10 Jan 2010, 19:17
Message #15152

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Apr 2009
Lieu : saint brieuc (22000)
Membre no 135 069

j'essaye mais j'ai du mal

sinon demain la Bretagne est placé en orange pour la consommation électrique, donc si vous pouvez modérer votre consommation entre 17 et 20h et la matin aussi
(je fait juste mon devoir de relayé les information qu'on me transmet XD)

--------------------
Lg GW620 android 1.5 / MacBook Pro 15,4" avec mac OSX 10.6.2/ipod nano 8GO

+Quote Post
corinne
posté 10 Jan 2010, 19:27
Message #15153

Macbidouilleuse Breizh !

Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106

thumb.gif thumb.gif bravo, Antmaster. Tu y arrives très bien sur cette réponse.

Et merci pour les informations que tu nous communiques smile.gif . Mais je crois que les bretons sont disciplinés, c'est ce que j'avais constaté en arrivant en Bretagne il y a 35 ans, et nous n'avons pas encore eu de coupures de courant depuis début décembre qu'on nous en promet.

--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky

Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !

+Quote Post
Jack the best
posté 10 Jan 2010, 19:54
Message #15154

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

Citation (Triskell @ 10 Jan 2010, 18:30) *
antmaster il va comme même falloir te mettre à notre orthographe, sinon je devrais sévir…
Aller fait un effort smile.gif

Bingo(s) !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
corinne
posté 10 Jan 2010, 21:14
Message #15155

Macbidouilleuse Breizh !

Membre no 50 106

wink.gif

ah non ! Jack ! on ne rit pas ! excl.gif Triskell est modo tongue.gif

Il pourrait bien sévir contre toi tongue.gif

--------------------
Marcel Landowsky

+Quote Post
antmaster
posté 11 Jan 2010, 05:59
Message #15156

Nouveau Membre

Membre no 135 069

Citation (corinne35 @ 10 Jan 2010, 19:27) *
Et merci pour les informations que tu nous communiques smile.gif . Mais je crois que les bretons sont disciplinés, c'est ce que j'avais constaté en arrivant en Bretagne il y a 35 ans, et nous n'avons pas encore eu de coupures de courant depuis début décembre qu'on nous en promet.

Pas tous, quand je regarde mais chèf, il consomme comme des malade l'électricité, après c'est peut être l'effet de payé 15% sur leur conso qui fait sa, mais niveaux écologie c'est des gouffre sad.gif

--------------------

+Quote Post
morgane44
posté 11 Jan 2010, 06:58
Message #15157

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Apr 2009
Membre no 134 226

Bonjour,

Corinne35, je me joins aux autres pour te souhaiter un bon retour et une meilleure santé pour cette année 2010. Je suis malheureusement arrivée après ton départ, mais j'espère que nous ferons rapidement connaissance.

Les températures, cette semaine, semblent vouloir remonter, mais la pluie revient aussi dès demain. On va pouvoir réduire notre consommation d'électricité laugh.gif
C'est pas juste ça, que certains ne payent que 15% de leur consommation, on demande à tous le monde d'être raisonnable et ceux qui devraient montrer l'exemple font le contraire sous prétexte que leur facture est allégée, c'est légèrement énervant mad.gif

Bonne semaine à toutes et à tous

+Quote Post
Triskell
posté 11 Jan 2010, 07:14
Message #15158

Modérateur <span style=

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954

Citation (Jack the best @ 10 Jan 2010, 19:54) *
Citation (Triskell @ 10 Jan 2010, 18:30) *
antmaster il va comme même falloir te mettre à notre orthographe, sinon je devrais sévir…
Aller fait un effort smile.gif

Bingo(s) !

Il va falloir, moi aussi, que je me relise… ohmy.gif
L'effort est quand même fait bravo smile.gif

--------------------

+Quote Post
corinne
posté 11 Jan 2010, 09:45
Message #15159

Macbidouilleuse Breizh !

Membre no 50 106

Merci Morgane smile.gif

Oui, tu as raison Antmaster de te révolter contre les employés d'EDF qui consomment à tout va, parce qu'ils paient moins que nous.

Actuellement chez moi, il fait 15°, et honnêtement, je supporte vraiment très bien. Je mets des pulls en laine (minimum 30% de laine), des jupes en lainage (jamais de pantalon, je ne supporte pas), des chaussons fourrés, et je n'ai vraiment pas froid. wink.gif

Je dirais même que quand je sors, j'ai moins froid que ceux qui viennent d'un appartement à 20°/21° parce que la différence est moindre. Et surtout quand je rentre chez moi, je n'ai pas cette impression de bouffée chaude qui me prend partout.
Je vis bien avec mes 15°. De toutes façon, peux pas faire mieux.

Et je ne suis jamais enrhummée, ni angine, ni bronchite, etc... quand je vois ces p'tites jeunettes avec le décolleté tout nu avec -5° pour montrer leur bel attirail laugh.gif , je pense qu'elles sont folles.

Et pour dire, même à 15°, mes doigts me permettent de jouer du piano sans aucun souci. smile.gif Parce que j'en fais toujours autant, heureusement mes mains et mes poignets ne sont pas (encore !! sad.gif ) touchés par la maladie

--------------------
Marcel Landowsky

+Quote Post
morgane44
posté 11 Jan 2010, 10:10
Message #15160

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 134 226

Tout à fait d'accord avec toi Corinne, j'habitais il y a quelques années en HLM, nous étions chauffés par le sol et la température avoisinait les 26°, résultat mes enfants étaient continuellement malades, bronchiolite et compagnie!!!

Depuis que je peux maîtriser mon chauffage, le résultat est stupéfiant, les enfants sont rarement malades et moi aussi.

Malheureusement aucun effort n'a été fait de ce coté là, mon ancien logement est toujours autant chauffé, les nouveaux locataires font comme je faisais à l'époque, ils ouvrent les fenêtres dry.gif bonjour l'économie....

Ce message a été modifié par morgane44 - 11 Jan 2010, 10:11.

+Quote Post
Jack the best
posté 11 Jan 2010, 11:26
Message #15161

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

+1 !

Mon appartement (au dernier étage d'un petit immeuble avec deux appartements par étage un cinq pièces et un 3 pièces) est chauffé à 30 % par le sol et 70 % par le plafond par l'intermédiaire de tubes noyés dans le béton et non pas de radiateurs de chauffage central. La chaudière, changée l'an passé pour une chaudière à gaz, est très performante J'ai fait mettre du double vitrage partout sauf dans le salon.

Il y a dans l'appartement 4 vannes de réglage 2 pour le sol et 2 pour le plafond.

Deux de ces vannes règlent la circulation de l'eau dans une partie de l'appartement (3 chambres SdB WC Salon Cuisine) au sol et au plafond et les deux autres la chambre la plus grande où je dors et l'appartement de 3 pièces du voisin de palier.
Par ailleurs du côté des chambres, il a été prévu à la construction de chauffer moins en noyant moins de tubes dans le béton.

Ces vannes de réglage sont quasiment fermées : on visse à fond et on revient en arrière de 1/8 de tour, guère plus ! Je ne peux pas fermer plus à cause du voisin et si je modifie mon réglage, les autres appartements situés sur la même colonne d'eau chaude voient leur propre réglage modifié : si j'ouvre plus mes vannes, j'ai plus chaud et du coup eux un peu plus froid et inversement ! Et il n'y a pas de compteur individuel de chauffage, et d'ailleurs guère de possibilité d'en installer à l'avenir !

Et on crève de chaud la plupart du temps, le seul réglage fin étant l'ouverture des fenêtres. Dans notre chambre la fenêtre est ouverte en permanence, et même parfois les volets entrebâillés, la porte et en général une fenêtre en face pour qu'il y ait un peu d'air la nuit.

Je suis constamment en T-shirt. Et il est vrai que le choc thermique, quand je sors est plus important. Actuellement, il fait 24 °C dans mon bureau d'où j'écris. Ah ! Nous sommes bien à plaindre ! J'hésite entre rolleyes.gif , mad.gif et emot_012.gif

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB

+Quote Post
corinne
posté 11 Jan 2010, 11:47
Message #15162

Macbidouilleuse Breizh !

Membre no 50 106

biggrin.gif La seule solution : ne pas allumer la chaudière et laisser les voisins te chauffer avec la leur.

--------------------
Marcel Landowsky

+Quote Post
Jack the best
posté 11 Jan 2010, 12:03
Message #15163

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Pas possible ! C'est une résidence de 160 appartements avec de petits immeubles entourant un parc boisé dont l'un avait selon la légende été planté par Cassini avec une superbe mare aux canards.
La chaufferie est collective : deux chaudières, l'une en principe pour le chauffage des appartements, l'autre pour la fourniture d'eau chaude.
Et puis au-dessus, il n'y a personne pour me chauffer. Et le sol, c'est bon de s'y promener pieds nus sur le parquet ! wink.gif

--------------------

Breton MB

+Quote Post
morgane44
posté 11 Jan 2010, 12:45
Message #15164

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 134 226

Citation (Jack the best @ 11 Jan 2010, 12:03) *
Et le sol, c'est bon de s'y promener pieds nus sur le parquet ! wink.gif

Oh oui! c'est la seule chose qui me manque du chauffage par le sol, le fait de pouvoir rester pieds nus...
Maintenant c'est même pas la peine d'y penser, être pieds nus sur du carrelage tout froid me refroidie jusqu'aux oreilles laugh.gif

+Quote Post
menhir56
posté 11 Jan 2010, 12:49
Message #15165

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 18 Jan 2005
Lieu : Bretagne sud
Membre no 31 081

Electricité (suite) :
Entendu ce matin à France-Inter "EDF déplore que les habitants des régions PACA et Bretagne s'opposent à la création de nouvelles lignes à haute-tension et centrales...". Ben, nous y voilà ! ohmy.gif (voir mon post précédent sur le sujet). C'est tellement mieux quand on dit les choses clairement, au lieu de nous rebattre les oreilles avec le fait qu'on consommerait trop. drill.gif

Dans la même info, on note aussi les paradoxes croquignolets suivants :
- près de la moitié des centrales EDF en France ont des tranches stoppées pour maintenance et réparation. Du coup, on doit importer du courant de toute l'Europe. Ah bon ? et ce sont ces centrales de m...., paraît-il ultra sécurisées, qu'on veut nous refiler en Bretagne ? laugh.gif
- 30% des gens se chauffent à l'électricité, contrairement à nos voisins, et EDF n'arrive plus à suivre en période de grand froid. Ah bon ? et pourquoi alors, ne cessent-ils de faire des campagnes de pub depuis des années sur le tout électrique ?

Amiral : non, ce n'est pas le mur des lamentations, ici. Mais il paraît important d'attirer l'attention sur des médias de plus en plus manipulés, et nous aussi, de fait wink.gif. (voir le cas de la fameuse grippe A, mais ne tirons pas sur l'ambulance.... laugh.gif ).En tout cas chauffe-toi bien, malgré les conseils ; manquerait plus que t'attrapes froid ! ohmy.gif

Je ne dois pas être trop objectif sur ce coup là en fait... rolleyes.gif Ils viennent de passer pour me dire qu'ils allaient couper un magnifique cèdre sur mon terrain, dont les branches sont à - de 3 m. des lignes desservant le village. Pas le choix... alors que le cèdre était planté bien avant qu'ils ne déplacent la ligne et la fassent passer juste à côté ! mad.gif

Ce message a été modifié par menhir56 - 11 Jan 2010, 12:53.

--------------------
Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8

+Quote Post
antmaster
posté 11 Jan 2010, 12:51
Message #15166

Nouveau Membre

Membre no 135 069

Citation (corinne35 @ 11 Jan 2010, 09:45) *
Oui, tu as raison Antmaster de te révolter contre les employés d'EDF qui consomment à tout va, parce qu'ils paient moins que nous.

et le pire c'est que je bosse pour eux, moi aussi je suis un employé enciénement EDF maintenant ERDF (électricité réseaux distribution france), j'ai les même avantage que eux, mais la seul diférence c'est le savoir vivre, moi mon appartement je le chauffe a 19° ni trop chaud ni trop froid ^^, mais bon c'est la vie sad.gif

EDIT: demain aussi la Bretagne reste en orange, au moi on n'est pas en rouge comme la semaine dernière...

Ce message a été modifié par antmaster - 11 Jan 2010, 13:18.

--------------------

+Quote Post
Jack the best
posté 11 Jan 2010, 13:28
Message #15167

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Vous, les bretons de Bretagne, vous n'avez pas fini de payer pour Plogoff ! sad.gif

--------------------

Breton MB

+Quote Post
corinne
posté 11 Jan 2010, 14:46
Message #15168

Macbidouilleuse Breizh !

Membre no 50 106

Bof! de toutes façons, même avec le chauffage au gaz, on a besoin de l'électricité. J'ai vu mon compteur EDF tourner bien plus vite dès que la chaudière tout gaz fonctionne.

Il est bien connu que les bâtiments avec chauffage collectif sont les plus énergétivores.

--------------------
Marcel Landowsky

+Quote Post
Glabbe
posté 11 Jan 2010, 17:54
Message #15169

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 5 Jun 2008
Lieu : Gelbo-ÇansFrais
Membre no 115 462

Citation (antmaster @ 10 Jan 2010, 19:17) *
j'essaye mais j'ai du mal

sinon demain la Bretagne est placé en orange pour la consommation électrique, donc si vous pouvez modérer votre consommation entre 17 et 20h et la matin aussi
(je fait juste mon devoir de relayé les information qu'on me transmet XD)

Bonsoir,
Des petites règles simples pour l'orthographe, sans vouloir te vexer:
sinon demain début de phrase= majuscule.

la Bretagne est placé: Qui est placé: LA Bretagne. donc: placée

la matin aussi: un matin, le matin et puis, comme c'est une fin de phrase= un .

de relayé: quand on a un souci de verbe, se dire: de vendre ou de vendu? rolleyes.gif si c'est à l'infinitif= "er" à la fin.

Ne t'inquiète pas, c'est pas méchant smile.gif . Je suis arrière petit fils d'un fondateur de journal et petit fils d'une journaliste. Et comme disait ma grand-mère :"Relit-toi avant d'envoyer ta lettre!" et aussi " Si on ne faisait pas d'erreur, il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons":lol: ( y'a peut-être une faute à "relit", j'vais aller potasser mon Grévisse). laugh.gif
Nom di d'jo , J'a oublié "J'essaie"

Ce message a été modifié par Glabbe - 11 Jan 2010, 17:56.

--------------------
Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
Proverbe africain
Mac depuis 1989- MBP C2Duo-IMac Intel C2D-Ipod Touch 16GB-PPC G3- IMac intel c2d- Canon EOS400D- Un grand jardin pour Zappa le chien

+Quote Post
CLM
posté 11 Jan 2010, 18:57
Message #15170

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Pontivy : centre Bretagne
Membre no 16 527

On essaie tous mais …

Il faut lui remettre une petite couche gentille de temps en temps.

Pour la conjugaison (existe aussi en anglais et espagnol) : http://www.leconjugueur.com.

Edit : je rajoute les majuscules et les points !!!! biggrin.gif

Ce message a été modifié par CLM - 11 Jan 2010, 18:58.

--------------------
CLM

+Quote Post
Jack the best
posté 11 Jan 2010, 18:58
Message #15171

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Relis-toi !

J'essaye est dans mon dictionnaire !

Ce message a été modifié par Jack the best - 11 Jan 2010, 19:00.

--------------------

Breton MB

+Quote Post
Glabbe
posté 11 Jan 2010, 19:01
Message #15172

**

Membre no 115 462

Citation (Jack the best @ 11 Jan 2010, 18:58) *
Relis-toi !

Merci! laugh.gif J'avais eu un oubli. rotfl.gif
Pour: j'essaye c'est un peu de la "nov'langue". A quand le "ils voyent" dans le dico? cool.gif

Ce message a été modifié par Glabbe - 11 Jan 2010, 19:11.

--------------------
Proverbe africain
Mac depuis 1989- MBP C2Duo-IMac Intel C2D-Ipod Touch 16GB-PPC G3- IMac intel c2d- Canon EOS400D- Un grand jardin pour Zappa le chien

+Quote Post
popayann22
posté 11 Jan 2010, 19:12
Message #15173

Inscrit : 30 Mar 2006
Lieu : Bretagne
Membre no 58 564

Ouh là mais ça bouge ici !!! Super content d'avoir des nouvelles de Corinne35. wub.gif

Citation
Je ne dois pas être trop objectif sur ce coup là en fait... Ils viennent de passer pour me dire qu'ils allaient couper un magnifique cèdre sur mon terrain, dont les branches sont à - de 3 m. des lignes desservant le village. Pas le choix... alors que le cèdre était planté bien avant qu'ils ne déplacent la ligne et la fassent passer juste à côté !

Je suis bien désolé pour ce cèdre. La connerie humaine... combien de temps a-t-il fallu pour que cet arbre soit aussi grand ? Combien de temps faudra-t-il pour le couper ? sad.gif

Et tout ce que nous sommes : des moutons... Les médias ne sont pas si manipulés, ils trouvent leur compte :
http://video.google.com/videoplay?docid=-1...pris&hl=fr#

Je ne parle même pas du World Trade Center et de la grippe A... Triste monde que le notre.
C'est d'ailleurs dingue le nombre de personnes qui croient dur comme fer qu'un avion pouvait faire tomber la tour... l'effet de masse est tel que celui qui émet un doute se voit montrer du doigt.
La solution : éteindre son poste de télévision et lire le Topic Breizh, c'est bon pour l'orthographe. happy.gif

--------------------
iMac 21,5" mi-2011 - High Sierra // MacBook 13" mi-2009 - Yosemite - Momentus XT 500go // iPhone SE - 16Go - iOS 13.3 // Canon EOS 550D

+Quote Post
Glabbe
posté 11 Jan 2010, 19:21
Message #15174

**

Membre no 115 462

La lune est-elle dans le ciel ou au bout du doigt? biggrin.gif
Pour Corinne35: bon retour elsa.gif Si je puis me permettre.

--------------------
Proverbe africain

+Quote Post
corinne
posté 11 Jan 2010, 22:01
Message #15175

Macbidouilleuse Breizh !

Membre no 50 106

Merci à tous pour votre accueil. smile.gif

Dites moi, il nous manque l'Amiral. J'espère que tu vas bien, Amiral. Fais nous un signe !! smile.gif

Fait glacial dehors ! j'arrive de mon travail. J'ai mis 2 paires de gants pour sortir ma chienne...... tongue.gif

Ce message a été modifié par corinne35 - 11 Jan 2010, 22:03.

--------------------
Marcel Landowsky

+Quote Post
Glabbe
posté 11 Jan 2010, 23:27
Message #15176

**

Membre no 115 462

Regarde mon patounne (avatar!) Heureux comme un cocker! dry.gif

--------------------
Proverbe africain

+Quote Post
Glabbe
posté 11 Jan 2010, 23:57
Message #15177

**

Membre no 115 462

Citation (popayann22 @ 11 Jan 2010, 19:12) *
Ouh là mais ça bouge ici !!! Super content d'avoir des nouvelles de Corinne35. wub.gif

Citation
Je ne dois pas être trop objectif sur ce coup là en fait... Ils viennent de passer pour me dire qu'ils allaient couper un magnifique cèdre sur mon terrain, dont les branches sont à - de 3 m. des lignes desservant le village. Pas le choix... alors que le cèdre était planté bien avant qu'ils ne déplacent la ligne et la fassent passer juste à côté !

Je suis bien désolé pour ce cèdre. La connerie humaine... combien de temps a-t-il fallu pour que cet arbre soit aussi grand ? Combien de temps faudra-t-il pour le couper ? sad.gif

Et tout ce que nous sommes : des moutons... Les médias ne sont pas si manipulés, ils trouvent leur compte :
http://video.google.com/videoplay?docid=-1...pris&hl=fr#

Je ne parle même pas du World Trade Center et de la grippe A... Triste monde que le notre.
C'est d'ailleurs dingue le nombre de personnes qui croient dur comme fer qu'un avion pouvait faire tomber la tour... l'effet de masse est tel que celui qui émet un doute se voit montrer du doigt.
La solution : éteindre son poste de télévision et lire le Topic Breizh, c'est bon pour l'orthographe. happy.gif

N'oublie pas que le Cèdre est un arbre "Protégé" Du coup, je me souviens de la guerre du Liban .Que des Tee-shirt avec ce cèdre. Ils nous revenaient tous avec des cicatrices. A l'époque en collège à Lourdes, y'en avait partout, et quand on prenait notre douche,fallait expliquer les "Trous".C'est peut-être pas le bon endroit pour poster ça.
P't'être on devrait faire un topic "Les gueules casses..et leurs espoirs....et sans pleurer!3
Je pense à Corrinne35, à Panta, à Triskell, baron, ....... La liste est longue......
Désolé. sad.gif
Ce qui nous manque, c'est se voir,se recontrer, manger ensemble, s'engueuler, s'accueuillir.
Je sais, je suis un utopiste, mais ça m'a foutu la tête en l'air en 1982.
Allei, à pluche pour les frites smile.gif
Pas plomber, Pas frapper sad.gif

--------------------
Proverbe africain

+Quote Post
menhir56
posté 12 Jan 2010, 00:02
Message #15178

Membre no 31 081

Citation (Jack the best @ 11 Jan 2010, 13:28) *
Vous, les bretons de Bretagne, vous n'avez pas fini de payer pour Plogoff ! sad.gif

Exact wink.gif il y en a qui ont la rancune tenace ! Pourtant avec toutes ces éoliennes qui fleurissent chez nous, on ne devrait plus avoir besoin de centrales.

--------------------
Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8

+Quote Post
popayann22
posté 12 Jan 2010, 09:17
Message #15179

Inscrit : 30 Mar 2006
Lieu : Bretagne
Membre no 58 564

Et ben si justement on a besoin de centrale, parce que l'éolien dès fois ça tourne pas wink.gif
Vaste sujet de discussion.

Citation
Allei, à pluche pour les frites

Arf, ça va pas être possible : c'est ma semaine sans frite... je sais pas si je vais tenir. Vu qu'au self, y'a des fites tous les midis. Mais je me force à manger autre chose.

--------------------
iMac 21,5" mi-2011 - High Sierra // MacBook 13" mi-2009 - Yosemite - Momentus XT 500go // iPhone SE - 16Go - iOS 13.3 // Canon EOS 550D

+Quote Post
menhir56
posté 12 Jan 2010, 11:17
Message #15180

Membre no 31 081

Citation (popayann22 @ 12 Jan 2010, 09:17) *
Et ben si justement on a besoin de centrale, parce que l'éolien dès fois ça tourne pas wink.gif
Vaste sujet de discussion..
Vi, c'est comme la théorie du complot, autre vaste sujet de discussion wink.gif

Allez, dans la série "Rions un peu" :

"Enfants oubliés dans les voitures : les constructeurs sont invités à créer un dispositif" ????? huh.gif ^^grat, grat========> idée ! Ne mettez plus de couches à votre bébé dans la voiture, vous ne risquerez plus de l'oublier ! w00t.gif

- On devrait suggérer aux journalistes d'Ouest-France de faire un stage chez MacBidouille rolleyes.gif

--------------------
Lignes de vies

+Quote Post

612 Pages V  « < 504 505 506 507 508 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 24th September 2025 - 07:17