IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

43 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > »   
Closed TopicStart new topic
> ADC Student, Programme Apple pour les développeurs
Options
LoudOo
posté 13 Jun 2007, 23:34
Message #511

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 12 Jun 2007
Lieu : Lyon
Membre no 88 451

Aie !! Aie !! tongue.gif
Je sais ça va gronder...mais je suis tout nouveau et j'ai 17 pages à lire.... unsure.gif
Alors bon je vais faire un petit résumé et vous m'arrêter si c'est pas bon... tongue.gif

Alors en gros on s'inscrit..on envoie les documents comme quoi on est étudiant à ADC student, hop ils nous envoyent un numéro...on appelle l'AS, on mentionne le faite que l'on est membre de l'ADC, on donne notre numéro et hop ça y est tout bête on reçoit notre Mac une semaine après...

Alors ma note ?? biggrin.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
DeviSor
posté 14 Jun 2007, 01:17
Message #512

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Jul 2004
Lieu : Gard
Membre no 21 152

13/20 tongue.gif
Tu dois d'abord payer les 99 euros. Tu recevras ensuite un code avec lequel tu crées ton compte ADC. Apres tu envoies les documents et une fois que c'est activé, tu commandes par téléphone.

--------------------
Macbook Pro 2,2 Ghz

+Quote Post
oohTONY
posté 14 Jun 2007, 02:04
Message #513

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 11 Dec 2005
Lieu : C.S.H (78700)
Membre no 51 524

CITATION(schlum @ 13 Jun 2007, 23:24) [snapback]2244627[/snapback]

CITATION(oohTONY @ 13 Jun 2007, 21:04) [snapback]2244462[/snapback]

Quelqu'un a testé Dashcode bêta fourni sur les compte ADC à partir de celui gratuit ??

Je télécharge, il s'installe mais il est nul part !

Dans les outils développeur ? unsure.gif

Euh si tu voulais dire sur le site Apple, oui c'est bien dans la partie DOWNLOAD des developpeurs.
Si tu parlais du mac je vois même pas de quoi tu parle, et via Spotlight Dashcode n'apparaît nul part comme s'il n'était pas installé ; alors que si je réinstalle c'est bien indique "METTRE A JOUR" sad.gif
----------------------------------------------
J'ai réussis à avoir ce DASHCODE mais rien a voir avec les démo APPLE, moi je voudrais faire un widget qui montre le dernier Wall de mon site et je pensait faire ça en 5 sec comme Steve.
Désolé pour le HS wink.gif

Ce message a été modifié par oohTONY - 14 Jun 2007, 02:45.

+Quote Post
schlum
posté 14 Jun 2007, 06:23
Message #514

Terminaltor
Moderating Machine

Groupe : Admin
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

CITATION(oohTONY @ 14 Jun 2007, 03:04) [snapback]2244734[/snapback]

CITATION(schlum @ 13 Jun 2007, 23:24) [snapback]2244627[/snapback]

CITATION(oohTONY @ 13 Jun 2007, 21:04) [snapback]2244462[/snapback]

Quelqu'un a testé Dashcode bêta fourni sur les compte ADC à partir de celui gratuit ??

Je télécharge, il s'installe mais il est nul part !

Dans les outils développeur ? unsure.gif

Euh si tu voulais dire sur le site Apple, oui c'est bien dans la partie DOWNLOAD des developpeurs.
Si tu parlais du mac je vois même pas de quoi tu parle, et via Spotlight Dashcode n'apparaît nul part comme s'il n'était pas installé ; alors que si je réinstalle c'est bien indique "METTRE A JOUR" sad.gif
----------------------------------------------
J'ai réussis à avoir ce DASHCODE mais rien a voir avec les démo APPLE, moi je voudrais faire un widget qui montre le dernier Wall de mon site et je pensait faire ça en 5 sec comme Steve.
Désolé pour le HS wink.gif

Non, je voulais bien dire dans le dossier des outils développeur sur la machine...

CITATION(DeviSor @ 14 Jun 2007, 02:17) [snapback]2244719[/snapback]

13/20 tongue.gif
Tu dois d'abord payer les 99 euros. Tu recevras ensuite un code avec lequel tu crées ton compte ADC. Apres tu envoies les documents et une fois que c'est activé, tu commandes par téléphone.

On peut avoir le numéro avant que le payement ne soit fait... Si on a un ADC gratuit qu'on met à jour en Student.
D'ailleurs ma soeur a eu les 10% et son envoi de carte d'étudiant n'a pas été pris en compte ; elle a donc été remboursée (plus grâce à la montée de l'euro) et son ADC n'a pas été pris en compte. En gros, il arrive que celui qui prend la commande s'en foute un peu laugh.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
carlito25
posté 14 Jun 2007, 19:50
Message #515

Nouveau Membre

Inscrit : 14 Jun 2007
Membre no 88 600

Salut à tous
Je suis nouveau dans les forums et je cherche un MBP en essayant de pas trop raquer, comme tout le monde.
Je m'interesse également à ce pack ADC student.
Au vu des anciens messages, quand la page internet d'ADC était la même pour le globe, ça coutait 99$ pour tous (donc 75 euros pour nous, bon français que nous sommes...) et maintenant ça coûte 99 euros.

J'ai vu qu'on pouvait le commander directement sur le store US à 99$.
Sachant que je n'ai encore jamais commandé sur Apple Store, mes questions sont:
1) N'y a-t'il pas moyen d'acheter directement par le store US? (on se retrouve donc à 75 euros si j'ai bien compris).
2) Si 1 marche et que je suis inscrit à ADC student avec une carte d'étudiant français, est-ce que je peux commander un MBP sur le site ADC US? Ca donnerait pour un MBP 17", faisons nos comptes... 2800$-20%=2240$ -> 1683 euros s'il vous plait!
Je sais que je demande un peu le beurre, l'argent du beurre et la crèmière mais c'est tellement beau de rêver!! rolleyes.gif

Merci!

+Quote Post
schlum
posté 14 Jun 2007, 20:05
Message #516

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

Oui, tu rêves beaucoup... Car
1 - Pour commander sur le store US, il faut une CB et une adresse américaine
2 - Pour importer des États-Unis, il y a de sacrées taxes (qui justifient en partie la différence de prix des machines entre là-bas et ici)

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
franzouz
posté 14 Jun 2007, 20:05
Message #517

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 25 Feb 2005
Lieu : Draveil (91)
Membre no 33 899

Je suis aussi en dernière année et je voudrais savoir jusqu'a quand était valable ma carte étudiant 2006/2007...
Fin Juin 07, en fin d'année scolaire ?
Début septembre 07, en début d'année scolaire ?
Décembre 07, en fin d'année ?

Parce qu'un MBP me tente sérieusement.... mais Leopard aussi

Alors du coup, je ne sais pas trop quand acheter, j'avais vu que Leopard (beta) était fournit avec l'ADC Student, mais je ne le vois plus.

(PS : Je suis déja inscrit gratuitement à l'ADC)

Ce message a été modifié par franzouz - 14 Jun 2007, 20:05.

--------------------
-> MacBook Pro 14' M1 Pro, 16 GB, 512 Go, Ventura.
-> iPhone 12 Pro, 128 GB, iOS 16 .
-> …et des reliques iMac G3, iMac G4, MBP CoreDuo, i7 !

+Quote Post
schlum
posté 14 Jun 2007, 20:12
Message #518

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

Non, Leopard bêta n'est pas disponible avec l'ADC student... Par contre, la version finale (si elle sort pendant l'année d'inscription) sera envoyée.

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
franzouz
posté 14 Jun 2007, 20:17
Message #519

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 25 Feb 2005
Lieu : Draveil (91)
Membre no 33 899

CITATION(schlum @ 14 Jun 2007, 21:12) [snapback]2245926[/snapback]

Non, Leopard bêta n'est pas disponible avec l'ADC student... Par contre, la version finale (si elle sort pendant l'année d'inscription) sera envoyée.

Ok, c'est très intéressant tout ça...
Reste à savoir quand se termine l'année et quand sort Leopard (le 45 Octobre ? tongue.gif )
Je vais appeler pour être sur.

Sinon, au pire je me ré-inscrit à la fac ! biggrin.gif

--------------------
-> MacBook Pro 14' M1 Pro, 16 GB, 512 Go, Ventura.
-> iPhone 12 Pro, 128 GB, iOS 16 .
-> …et des reliques iMac G3, iMac G4, MBP CoreDuo, i7 !

+Quote Post
carlito25
posté 14 Jun 2007, 20:38
Message #520

Nouveau Membre

Membre no 88 600

CITATION
Oui, tu rêves beaucoup... Car
1 - Pour commander sur le store US, il faut une CB américaine
2 - Pour importer des États-Unis, il y a de sacrées taxes (qui justifient en partie la différence de prix des machines entre là-bas et ici)

Pour les taxes je savais déjà. Ca fait environ 30% du prix initial en plus. Mais j'ai vu dans d'autres forums que certaines personnes (par chance j'imagine) n'avaient pas eu de contrôle de douanes. Et au pire avec les taxes en plus, on en revient au prix de commande par la France. Ca peut valoir le coup de tenter.
Par contre pour la CB américaine, ça je savais pas du tout... dry.gif

J'ai peut-être une deuxième chance. J'ai une amie étudiante aux USA. Elle peut donc s'inscrire à l'ADC US... mais la question que je me pose c'est que vu que l'ADC serait à son adresse, est-il possible qu'elle commande un ordi et qu'elle se le fasse livrer ailleurs que chez elle (de même pour Léopard et autres colis), genre chez moi par exemple... ph34r.gif

+Quote Post
Thibault78
posté 14 Jun 2007, 21:23
Message #521

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Mar 2006
Membre no 56 655

CITATION(carlito25 @ 14 Jun 2007, 21:38) [snapback]2245962[/snapback]

J'ai peut-être une deuxième chance. J'ai une amie étudiante aux USA. Elle peut donc s'inscrire à l'ADC US... mais la question que je me pose c'est que vu que l'ADC serait à son adresse, est-il possible qu'elle commande un ordi et qu'elle se le fasse livrer ailleurs que chez elle (de même pour Léopard et autres colis), genre chez moi par exemple... ph34r.gif

Ca m'étonnerait...Sinon elle n'a qu'à te l'envoyer après...Cela rajoute le traversée de l'atlantique.

+Quote Post
spermo
posté 14 Jun 2007, 21:30
Message #522

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Jun 2007
Membre no 88 392

@carlito25:
c'est un peu ce que je suis entrain de faire, j'ai commandé l'adc avec la carte de ma tante (americaine). Mais je vais envoyer le mbp 17 chez elle.
Pour l'instant ils n'ont pas encore validé mon compte adc.... ils ont remplacés mon nom par celui de ma tante automatiquement dans mon profile adc dès que j'ai commandé l'adc student.. j'espere que ca va aller dry.gif

Sinon pour le prix du macbook pro 17p ils ne penvent l'envoyer que aux USA, donc ils faut que ton amie te le renvoie elle meme apres (facture à part). Pour eviter les frais de douanes il faut utiliser USPS pour l'envoi et il faut declarer une valeur de moins de 50€ en marquant "gift" sur le paquet. Par contre si ils le perdent tu ne seras remboursé que 50€.

Enfin, le prix final sera d'environ (depend du taux de change) 1850€ car il faut rajouter les taxes (equivalent de la tva aux USA) qui sont de 7 à 9 % (depend de l'etat ou elle se trouve) et les frais de change)

Mon conseil tongue.gif :
-Prends l'adc student en france avec ta carte
-Demande à ton amie de commander ton mbp par telephone avec ton numero de reduction adc, ta CB, ton adresse de facturation, mais son adresse pour la livraison.
-apres elle te l'envoie...
-Prie pour que la poste ne l'egare pas

Bien sur, je ne garantie pas que ca va fonctionner tongue.gif
Normalement tu devrais pouvoir commander l'ordi avec ta CB francaise...
Personnellement je n'ai pas fait comme ca mais j'aurais dû wink.gif

Ce message a été modifié par spermo - 14 Jun 2007, 21:33.

+Quote Post
carlito25
posté 14 Jun 2007, 21:36
Message #523

Nouveau Membre

Membre no 88 600

Si je comprends bien, j'achete ADC sur le store francais, je commande mon MBP sur l'

+Quote Post
spermo
posté 14 Jun 2007, 21:41
Message #524

Nouveau Membre

Membre no 88 392

Oui, car tout les comptes adc sont traités au royaume uni (france, usa, allemagne....). Donc pour eux l'adc est internationnal. Ils t'identifient juste par un numero.

+Quote Post
carlito25
posté 14 Jun 2007, 21:52
Message #525

Nouveau Membre

Membre no 88 600

Ouuups désolé y'a eu un petit buzz
Bon je reprends:
1)Si je comprends bien, je commande mon MBP sur l'ADC US en l'envoyant chez ma copine.
2) Par contre le truc whistle.gif c'est que je suis pas moi-même étudiant. Je comptait au départ passer par un ami. ça va encore compliquer la tâche un peu plus... je sais pas si je vais m'en sortir wacko.gif
J'ai peut-être meilleure temps de tout demander à ma pote aux States (ADC+MBP). Le problème serait de recevoir Léopard et autres MAJ.

+Quote Post
spermo
posté 14 Jun 2007, 22:03
Message #526

Nouveau Membre

Membre no 88 392

Dans ce cas c'est encore plus simple:
elle achete tout et tu la rempbourses (fais vite, le $ augmente tongue.gif )

Sinon moi je n'ai pas le probleme de l'envoi car je vais le chercher smile.gif Mais j'ai deja importé des produits multimedia d'une valeur de 500 à 700€. Je n'ai jamais eu de probleme de douanes en baissant le prix declaré... (une fois j'ai du telephone à la douane mais en baratinant c'est passé comme une lettre à la poste.

+Quote Post
schlum
posté 14 Jun 2007, 23:21
Message #527

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

C'est quand même beaucoup de risques.
Sans compter que le clavier sera Américain, et pour le changer sur un portable...

Et pour la garantie, je ne sais pas si ça sera simple unsure.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
supermimoun
posté 15 Jun 2007, 09:53
Message #528

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Jun 2007
Membre no 88 207

J'ai de petites questions bêtes moi aussi mais je n'arrive pas à trouver. huh.gif

J'avais déjà un compte sur l'apple store et après avoir payé les 99€ je me suis connecté sur l'ADC avec ce compte. J'ai précisé dans mon profil mon numéro d'étudiant et mon université. Et j'ai envoyé le mail avec les références de ma commande des 99€.

1. Mais par contre je ne sais pas où voir si mon adhésion a été acceptée, si elle est en attente (c'est dans assets?)

2. Eurodev renvoit un mail de confirmation une fois que c'est bon?

3. Où se trouve le code à rentrer dans "activation code"? Je vais le recevoir quand mon adhésion sera validée? Le recevoir par la poste avec le pack ADC Student?

Merci. tongue.gif

--------------------
MacBook Pro Santa Rosa 2.2ghz/4go Ram/120go DD

+Quote Post
carlito25
posté 15 Jun 2007, 12:20
Message #529

Nouveau Membre

Membre no 88 600

Alors spermo
Est-ce que ton achat avec ta carte d'étudiant français et la CB de ta tante américaine a marché?
Si oui, tu l'as eu au prix US? français?
Parceque si c'est bon pour toi je me lance.

+Quote Post
spermo
posté 15 Jun 2007, 14:48
Message #530

Nouveau Membre

Membre no 88 392

Mon ADC student à eté validé (99$ tongue.gif )
Donc je vais commander ce "matin americain" (8 heures de decalage).
Mais bon, le plus dur est passé, comme j'ai commandé l'adc sur le store US il n'y aura pas de probleme pour la commande.

le macbook pro 17 pouces haute resolution me revient donc à 1873€ au lieu de 2899€

Pour 1000€ de gagné je prend le clavier US et le risque de la douane avec plaisir smile.gif
Je vous tiendrais au courant wink.gif

PS: la guarantie est internationale

Ce message a été modifié par spermo - 15 Jun 2007, 14:50.

+Quote Post
carlito25
posté 15 Jun 2007, 16:03
Message #531

Nouveau Membre

Membre no 88 600

La question que je me pose encore:
Etant donné que c'est ta tante qui a payé ton ADC, où vas-tu recevoir ta "correspondance" de l'ADC student (T-shirt, logiciel léopard et autres courriers):chez toi en France ou chez ta Tante aux States?
Autrement dit, pour tout ce qui concerne l'ADC mis à part l'achat du MBP, est-ce que c'est l'adresse de la carte d'étudiant qui est retenue ou l'adresse de la carte bleue?

+Quote Post
spermo
posté 15 Jun 2007, 16:38
Message #532

Nouveau Membre

Membre no 88 392

Chez ma tante bien sur. Elle m'enverra Leopard par la poste (j'espere que l'on pourra choisir le francais sur osx) dans quelques mois, le reste je lui donne tongue.gif

EDIT: je viens de voir que l'on peut changer son adresse de livraison dans son compte ADC!! Je la changerais apres avoir recu mon macbook, on verra bien.

Ce message a été modifié par spermo - 15 Jun 2007, 16:55.

+Quote Post
DeviSor
posté 15 Jun 2007, 18:57
Message #533

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Jul 2004
Lieu : Gard
Membre no 21 152

Tu risques d'avoir moins de plaisir si la douane attrape le MBP...
Et d'après ce que j'ai entendu c'est de plus en plus fréquent.
Enfin, j'espère que ça ne t'arrivera pas ! smile.gif

Ce message a été modifié par DeviSor - 15 Jun 2007, 18:57.

--------------------
Macbook Pro 2,2 Ghz

+Quote Post
spermo
posté 15 Jun 2007, 19:16
Message #534

Nouveau Membre

Membre no 88 392

Je ne vois pas vraiment comment ils pourraient savoir que je l'ai acheté la bas (faudrait qu'il regarde le clavier...).
Enfin, qui ne risque rien n'a rien tongue.gif

Tu pars à l'etrangé avec la facture de ton APN pour prouver que tu ne l'as pas acheté la bas toi? Eh bien dans la pratique, les autres non plus. Pourtant je ne connais personne qui s'est fait confisquer son joujou huh.gif

+Quote Post
schlum
posté 15 Jun 2007, 19:34
Message #535

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

Euh... Je pense qu'il parlait à l'envoi. Pas quand tu voyages.

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
spermo
posté 15 Jun 2007, 21:36
Message #536

Nouveau Membre

Membre no 88 392

CITATION(schlum @ 15 Jun 2007, 20:34) [snapback]2247159[/snapback]

Euh... Je pense qu'il parlait à l'envoi. Pas quand tu voyages.

C'est sur, l'envoi par la poste presente plus de risques....
Par UPS c'est controlé systematiquement
Par usps de temps en temps, mais si tu le declares avec un faible prix ca passe (ils ne vont pas ouvrir tous les paquets). Au pire, la douane te demande de t'acquiter des frais de douane.... ca te reviendra toujours moins cher que de l'acheter en france. (euh.. non, en fait le pire c'est qu'ils perdent ton colis qui pour eux ne vaut rien)
Personnellement je commande pas mal de truc aux USA et je n'ai jamais eu de problemes de douanes.
Mais bon, la je vais le chercher moi meme donc le risque est proche de 0.

Apres, chaqu'un est assez grand pour estimer les risques qu'il est pres à prendre wink.gif

Ce message a été modifié par spermo - 15 Jun 2007, 22:38.

+Quote Post
spermo
posté 15 Jun 2007, 22:36
Message #537

Nouveau Membre

Membre no 88 392

Bon voila, c'est commandé!
Pour info: aux USA ils faut commander par internet avec l'adc, sur le store developer. C'est impossible par telephone.

+Quote Post
sebinou
posté 15 Jun 2007, 22:42
Message #538

Nouveau Membre

Membre no 88 351

Voila j'ai commandé l'ADC.

J'espere que je ne me suis pas gouré, j'ai été sur le lien suivant:

http://developer.apple.com/students/

Je me suis loguer, ensuite pour l'achat du pack ADC je suis retombé sur l'Apple Store Francais. J'ai payé...et j'ai recu 10 mins apres un mail. Ni dans le mail, ni lors de la commande il n'y avait marqué que je devais envoyé un justif d'étudiant.

J'ai quand meme envoyé un mail a [email protected] avec mon certif de scolarité (j'ai ecrit en francais, j'espere que c'est bon).

On verra bien...Mais si quelqu'un peu confirmé que ce j'ai fait est bon smile.gif

Merci

+Quote Post
Kuriodistik
posté 15 Jun 2007, 22:49
Message #539

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Dec 2006
Membre no 76 087

le français sera pas suffisant.. L'ADC ca marche en anglais... mais ils te demanderont tt ça quand tu commenderas une machine

--------------------
carte d'identité de mon mac et de ses amis :
-Macbook pro 2.16Ghz, C2D, 120Go, 2Go ram, 128mo vram, mat
-OS X 10.6.3
-DD 320 Go Silverdrive Quattro
-JBL Creature II
-Iphone 3GS

+Quote Post
rylisse
posté 16 Jun 2007, 11:05
Message #540

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 Jun 2007
Membre no 87 977

bonjour à tous,

petite question (surement idiote mais bon on ne sait jamais): la période de validité de l'ADC student de 1 an fait-elle référence à l'année civile ou à l'année scolaire? en gros, je suis encore étudiant en ce moment, mais en septembre je ne le serai plus, si j'achète l'adc maintenant , vais je recevoir leopard en octobre?
merci pour vos futures réponses

+Quote Post

43 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 7th November 2025 - 09:58