![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(guerom00 @ 20 Oct 2007, 00:08) [snapback]2395533[/snapback] Finalement, avec des segments « à 45° » (des dents de scie ) ça marche aussi et converge vers 4*sqrt(2)=5.65685424949 ![]() Bon J'arrête de troller ![]() ![]() Ouais, et avec des créneaux on obtient 8 ![]() ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 8 Jan 2007 Membre no 77 584 ![]() |
CITATION(Jack the best @ 19 Oct 2007, 22:49) [snapback]2395427[/snapback] Oups, j'ai pas pris le temps de lire tout ce post. Désolé ![]() -------------------- I can resist everything but temptation O. Wilde |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 967 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
![]() ![]() je pars de chez moi je note l'heure de mon holrloge T1 j'arrive chez mon pot je note l'heure t1 en repartant je note l'heure t2 j'arrive chez moi je note lheure de mon horloge T2.. alors comment faire pour mettre cette foutue horloge a lheure?? merci a tous ![]() ![]() ![]() -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Si ton pote habite en haut de la butte Montmartre et toi en bas, ça va être dur à mettre à l'heure !
Si tu vas chez ton pote, profite de l'occasion pour demander l'heure à la concierge en rentrant ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(hubeert @ 20 Oct 2007, 03:18) [snapback]2395632[/snapback] ![]() ![]() je pars de chez moi je note l'heure de mon holrloge T1 j'arrive chez mon pot je note l'heure t1 en repartant je note l'heure t2 j'arrive chez moi je note lheure de mon horloge T2.. alors comment faire pour mettre cette foutue horloge a lheure?? merci a tous ![]() ![]() ![]() On téléphone à l'horloge parlante, c'est plus simple ![]() Sinon, t'avais pas dit que t'avais le droit d'aller chez un pote qui avait une horloge non plus ! Bon, en supposant par le plus grand hasard que tu aies mis exactement le même temps (t) à l'aller et au retour, ça n'a pas l'air très compliqué (à moins qu'il n'y ait un piège)... Tu pars de chez toi à t1-t, l'horloge indique T1 Tu rentres chez toi à t2+t, l'horloge indique T2 En supposant que le décalage est resté le même T1-(t1-t) = T2-(t2+t) -> T1-t1+t = T2-t2-t -> t = (T2-T1+t1-t2)/2 Donc quand on rentre, il est (T2-T1+t1+t2)/2 Si on ne met pas le même temps à l'aller et au retour, tout est foutu, je ne pense pas qu'on puisse déduire grand chose ! -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 967 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
le temps du parcours n'a pas d'importance même sil est pas similaire a l'aller qu'au retour; il faut juste considerer un delai de route(A/R)
il y a pas de piege il faut juste trouver la bonne logique... tu y es (pas loin) schlum mais tu fais une erreur.. et ensuite le résultat est donc erroné.. eh!! cest un enigme.. donc on a droit a poser des questions.. j'avais pas dit pour le pot.. ![]() ![]() mais c'est qu'un jeu aussi ![]() ![]() ![]() -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
Ah ben non, je suis pas d'accord, si on met plus ou moins longtemps au retour, T2 sera variable, et toutes les autres seront fixes !
Ou alors T2 ne sert pas au calcul... -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
L'énigme, c'est de ne pas rester en carafe avec son horloge ?
Fastoche : tu prends ton horloge -il vaut mieux l'arrêter pendant le transport, surtout si c'est une comtoise- quand tu vas chez lui, tu la mets à l'heure et tu lui laisses en dépôt. Ainsi, ton horloge, qui est maintenant chez le copain, est à l'heure ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Jack the best cest un topic serieux ![]() ![]() ![]() mais non tu fais une erreur T1,t1,T2,t2 sont des variables certe mais pas variable !! ![]() ![]() solution: Durée de mon absence egale temps passé chez mon pot plus délai de route pour aller (d) chez mon ami et pour en revenir (d) T2 - T1 = (t2 - t1) + d + d Délais de route (A/R) Calcul selon formule ci-dessus 2d =(T2-T1)-(t1-t2) Heure darrivée chez moi égale Heure de départ de chez mon pot plus délai de route T =t2 + d et peut importe le temps mis pour y aller ou le retour ma pendule sera a lheure de celle de mon pot.. -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
|
|
![]()
|
|
Ben oui, dans ton raisonnement tu considères bien qu'on met le même temps pour y aller que pour revenir (d), ce que moi j'ai appelé "t"
![]() Si on mets un temps différent d' pour revenir, le raisonnement ne tient plus Au fait, là c'est toi qui fais une erreur ![]() T2 - T1 = (t2 - t1) + d + d => 2d = (T2-T1)-(t2-t1) et pas 2d =(T2-T1)-(t1-t2) Et on tombe sur : d = (T2-T1+t1-t2)/2 Ce que j'ai trouvé sur mon post au dessus ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th June 2025 - 11:26 |