IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> écran eMac, problème reconnu par Apple ?
Options
lolofromparis
posté 15 Apr 2004, 20:19
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 144
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895



Je poste un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé la réponse dans la recherche ou dans les postes eMac en parlant.

Mon oncle a un eMac, dont l'écran a les soucis que l'on connait bien, mais il n'est plus sous garantie sad.gif

Le service client Apple s'en fout, ils lui disent d'aller dans un Apple Care Center et de payer les 450 euros de réparation ! Chose qu'il ne fera pas vu le prix d'un eMac neuf ou d'un PC chez DELL.

Que peut on faire ??? Apple vend du matos avec un problème qui arrive après la garantie mad.gif


--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredtravers
posté 15 Apr 2004, 20:27
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 147
Inscrit : 9 May 2001
Membre no 227



QUOTE (lolofromparis @ 15 Apr 2004, 19:19)
Je poste un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé la réponse dans la recherche ou dans les postes eMac en parlant.

Mon oncle a un eMac, dont l'écran a les soucis que l'on connait bien, mais il n'est plus sous garantie sad.gif

Le service client Apple s'en fout, ils lui disent d'aller dans un Apple Care Center et de payer les 450 euros de réparation ! Chose qu'il ne fera pas vu le prix d'un eMac neuf ou d'un PC chez DELL.

Que peut on faire ??? Apple vend du matos avec un problème qui arrive après la garantie mad.gif

gag ????
CAMÉRA INVISIBLE ????
c'est une plaisanterie ???
il y a des centaines de messages sur le legendaire ecran du Emac
allez faire un tour sur la première page de macbidouille
dans la case de recherche < ecran emac > ( sans accent )
il y a plethore, hélas ... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolofromparis
posté 15 Apr 2004, 20:37
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 144
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895



Ah, sans l'accent ça passe mieux ! smile.gif


Mais je ne trouve aucun sujet sur quelqu'un qui l'a fait réparer hors garantie sans payer les 450 euros sad.gif

Ce message a été modifié par lolofromparis - 15 Apr 2004, 20:44.


--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredtravers
posté 15 Apr 2004, 20:49
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 147
Inscrit : 9 May 2001
Membre no 227



QUOTE (lolofromparis @ 15 Apr 2004, 19:37)
Ah, sans l'accent ça passe mieux ! smile.gif


Mais je ne trouve aucun sujet sur quelqu'un qui l'a fait réparer hors garantie sans payer les 450 euros sad.gif

??? hors garantie, il faut bien payer l'ecran, non ???
c'est cher, un ecran ...
mon imac a ete reparé avec l'ecran d'un autre imac dont la CM était fichue ... essayeze les petites annonces < recherche ecran emac dont la CM est fichue ... >
ça m'a quasi rien côuté

Sic Lionel
http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.p...2002-11-07#3814
Notre Ami Fred Travers a remplacé l'écran d'un iMac DV 400 endommagé, par celui d'un iMac Rev B.
Les 2 donneurs étant compatibles, la greffe a réussi sans problème.
http://perso.wanadoo.fr/dr.frederic.traver...mac/greffe.html (Attention, les images sont énormes).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolofromparis
posté 15 Apr 2004, 20:52
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 144
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895



Payer l'écran non car c'est un problème de série, un vice caché sur l'eMac, ça n'est pas un problème isolé sad.gif

Apple devrait prendre en charge la réparation, s'ils ne le font pas, mon oncle ira acheter un DELL...c'est dommage !

J'ai trouvé un message sur le forum de quelqu'un qui a eu la prolongation de garantie pour son eMac, alors je ne comprends pas pourquoi Apple l'a refusé à mon oncle ??? dry.gif


--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredtravers
posté 16 Apr 2004, 06:57
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 147
Inscrit : 9 May 2001
Membre no 227



http://www.macmoutarde.net/articles/demont...ontage_emac.pdf

vérifiez exactement ce qui ne fonctionne pas ... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coucou
posté 26 Apr 2004, 18:12
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 28 Mar 2003
Membre no 6 876



Bonjour,

Je poste ici car j'ai également un pb avec mon emac G4 700 qui a environ 1 an et demi. Il n'est plus sous garantie, et ce matin en enlevant mon économiseur d'écran en bougeant la souris, je me suis retrouvé avec un écran très sombre, presque illisible ( faut vraiment forcer sur les yeux ). C'est en gros comme s'il y avait eu deux ampoules derrière l'écran de mon mac et que l'une avait grillé ( bien qu'il soit uniformément sombre et pas juste par endroits ).
J'ai rien modifié du tout pour que ça fasse ça, j'ai rebooté, ça n'a rien donné, poussé la luminosité au max, guère mieux...

Il me semble pas avoir rencontré ce genre de pb dans les recherches ( c'est l'histoire du trapèze qui revient ), j'espère que vous aurez une idée de ce qui se passe, car 450 € de SAV, ça ne vaut vraiment pas le coup je trouve.

Merci !


--------------------
"elle s'achemine plutôt vers le but infini encore qu'accessible de toujours découvrir des problèmes nouveaux..."
Karl Popper
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 17th June 2024 - 11:53