IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

528 Pages V  « < 133 134 135 136 137 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vous écoutez quoi, comme musique ?
Options
guerom00
posté 29 Sep 2006, 12:13
Message #4021

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

Dis moi 'round : que dois-je mettre comme illustration dans iTunes pour Radio Tanière ? biggrin.gif Une photo de toi ? laugh.gif rotfl.gif

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 29 Sep 2006, 12:46
Message #4022

Guests

CITATION(guerom00 @ 29 Sep 2006, 13:13) [snapback]1907005[/snapback]

Dis moi 'round : que dois-je mettre comme illustration dans iTunes pour Radio Tanière ? biggrin.gif Une photo de toi ? laugh.gif rotfl.gif

Hum, tu arrives à mettre des illustrations toi ? rolleyes.gif
Dis-moi comment on fait... smile.gif

+Quote Post
guerom00
posté 29 Sep 2006, 12:56
Message #4023

Membre no 28 230

CITATION(blueliz @ 29 Sep 2006, 13:46) [snapback]1907051[/snapback]

Dis-moi comment on fait... smile.gif

T'as raison, on peut pas… tongue.gif

--------------------
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”

+Quote Post
'round midnight
posté 29 Sep 2006, 13:01
Message #4024

Pseudo instable G5

Inscrit : 18 Jul 2007
Membre no 90 882

Image IPB tongue.gif

--------------------
Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8

+Quote Post
ManiX
posté 29 Sep 2006, 13:10
Message #4025

grat' grat' d'Or !

Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389

Mon béguin du moment :

Image IPB

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
Jack the best
posté 29 Sep 2006, 15:27
Message #4026

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

tongue.gif Et vous allez acheter, à propos, après l'intégrale de Mozart, celle de Bach -au même prix 99 €-, à peu près autant de CD ?

Moi, ça me démange ! Il doit y avoir là-dedans des trésors inconnus ou du moins très peu connus …

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
Dosadi
posté 29 Sep 2006, 15:28
Message #4027

Fana de maux... et de cryptex !

Inscrit : 27 Feb 2006
Lieu : Saint Denis
Membre no 56 500

il y a de fortes chances oui !

--------------------
Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré
(ou alors je l'écris...)

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici

+Quote Post
ManiX
posté 29 Sep 2006, 17:26
Message #4028

grat' grat' d'Or !

Membre no 15 389

moi pas. Il y a un certain nombre d'interprétations de référence pour chaque oeuvre, je ne suis pas certain que le mélomane soit gagnant en achetant l'intégrale, qui est un nouvel enregistrement.

Si c'était l'intégrale des interprétations de référence, je ne dis pas, mais là... sad.gif
Pour de la musique baroque c'est ultra-sélectif, l'interprétation. Par exemple pour la chaconne pour violon seul j'avais celle de Menuhin et de Heifetz (qui ne sont pas des manches), et c'est l'émission de JF Zygel sur F. Musique qui m'a fait mettre l'oreille sur l'interprétation de Sigiswald Kuijken, infiniment supérieure.

Donc en tant que grand chipoteur je ne peux me contenter d'une intégrale ! tongue.gif

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
Dosadi
posté 29 Sep 2006, 17:29
Message #4029

Fana de maux... et de cryptex !

Inscrit : 27 Feb 2006
Lieu : Saint Denis
Membre no 56 500

CITATION(ManiX @ 29 Sep 2006, 18:26) [snapback]1907588[/snapback]

moi pas. Il y a un certain nombre d'interprétations de référence pour chaque oeuvre, je ne suis pas certain que le mélomane soit gagnant en achetant l'intégrale, qui est un nouvel enregistrement.

Si c'était l'intégrale des interprétations de référence, je ne dis pas, mais là... sad.gif
Pour de la musique baroque c'est ultra-sélectif, l'interprétation. Par exemple pour la chaconne pour violon seul j'avais celle de Menuhin et de Heifetz (qui ne sont pas des manches), et c'est l'émission de JF Zygel sur F. Musique qui m'a fait mettre l'oreille sur l'interprétation de Sigiswald Kuijken, infiniment supérieure.

Donc en tant que grand chipoteur je ne peux me contenter d'une intégrale ! tongue.gif

D'accord pour les oeuvres majeures mais pour celles qui ne sont pas connues, alors c'est une chance !
et puis on a deja forcement les "grandes" oeuvres wink.gif

--------------------
Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré
(ou alors je l'écris...)

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici

+Quote Post
ManiX
posté 29 Sep 2006, 17:38
Message #4030

grat' grat' d'Or !

Membre no 15 389

CITATION(Dosadi @ 29 Sep 2006, 18:29) [snapback]1907592[/snapback]

D'accord pour les oeuvres majeures mais pour celles qui ne sont pas connues, alors c'est une chance !

Ben pour Bach, y'en a un paquet, c'est long à constituer un "Best of Bach" avec les interprétations de référence de chaque oeuvre : les messes, les passions, l'oeuvre pour clavier, pour violon, pour violoncelle, pour orgue, etc.

A ma connaissance, ça n'existe pas ce genre de compil' "parfaite"

--------------------

+Quote Post
San Kukai
posté 29 Sep 2006, 18:11
Message #4031

Cosmosaure à portée de tir !

Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Mésopotamie
Membre no 6 455

CITATION(ManiX @ 29 Sep 2006, 18:38) [snapback]1907612[/snapback]

Ben pour Bach, y'en a un paquet, c'est long à constituer un "Best of Bach" avec les interprétations de référence de chaque oeuvre : les messes, les passions, l'oeuvre pour clavier, pour violon, pour violoncelle, pour orgue, etc.

Et que faire alors si lorsque l'on vénère une œuvre en particulier (les suites pour violoncelle dans mon cas), on aime à en écouter plusieurs interprétations (Pablo Casals wub.gif , Mstislav Rostropovitch, Yo-Yo Ma, Pierre Fournier, Anner Bylsma, et les deux versions de Peter Wispelwey sont dans mon placard…)

Où, comme pour Coltrane et Davis, si l'on aime à écouter successivement plusieurs interprétations du même morceau…

L'intérêt d'une intégrale, serait pour moi de pouvoir écouter les œuvres dans l'ordre de leur naissance (ce qui parfois pour Bach est plus affaire de déduction qu'autre chose…) et de se rendre compte ainsi de la progression de la création, et de la vie du compositeur à travers elle.

--------------------
Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.

+Quote Post
ManiX
posté 29 Sep 2006, 19:17
Message #4032

grat' grat' d'Or !

Membre no 15 389

CITATION(San Kukai @ 29 Sep 2006, 19:11) [snapback]1907697[/snapback]

Et que faire alors si lorsque l'on vénère une œuvre en particulier (les suites pour violoncelle dans mon cas), on aime à en écouter plusieurs interprétations (Pablo Casals wub.gif , Mstislav Rostropovitch, Yo-Yo Ma, Pierre Fournier, Anner Bylsma, et les deux versions de Peter Wispelwey sont dans mon placard…)

Où, comme pour Coltrane et Davis, si l'on aime à écouter successivement plusieurs interprétations du même morceau…

L'intérêt d'une intégrale, serait pour moi de pouvoir écouter les œuvres dans l'ordre de leur naissance (ce qui parfois pour Bach est plus affaire de déduction qu'autre chose…) et de se rendre compte ainsi de la progression de la création, et de la vie du compositeur à travers elle.

Les suites par Rostropopov manquent un chouia de Rubato à mon gout, faudrait que j'en trouve d'autres. Quoique la 5e suite, la plus sombre, est quand même diabolique ! wub.gif

Je plussoie allègrement à ta suggestion de compilation chronologique pour Schubert : actuellement, je me constitue lentement mais sûrement une collection du piano de Schubert par Brendel, et je papillonne parmi les références pour l'oeuvre de chambre. Prochaine étape : choper une interprétation valable de l'oeuvre pour 4 mains. Celle que j'ai est abominablement sautillante. mad.gif

(hier soir au théatre des champs elysées : symphonie inachevée par l'orchestre de Radio France et Kurt Masur : moi très content. Quel bonheur d'entendre les contrebasses ! miam)

Ce message a été modifié par ManiX - 29 Sep 2006, 19:19.

--------------------

+Quote Post
sébastien
posté 30 Sep 2006, 09:56
Message #4033

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2002
Lieu : Voisinage de mes voisins.
Membre no 4 573

Image IPB
http://www.mademoisellek.fr/
w00t.gif wub.gif
Fresh rock !

--------------------
"When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc

+Quote Post
mat
posté 30 Sep 2006, 10:00
Message #4034

Mettez votre titre ici

Inscrit : 28 Jan 2002
Lieu : Paillencourt
Membre no 1 905

j'écoute ça: http://news.bienvenuedansunmondemeilleur.org/concierge/?p=33 et je trouve ça dingue!

--------------------
oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !

+Quote Post
Catcher in the R...
posté 30 Sep 2006, 10:29
Message #4035

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Banned
Inscrit : 13 Jan 2006
Lieu :
Membre no 53 420

CITATION(Jack the best @ 29 Sep 2006, 16:27) [snapback]1907337[/snapback]

tongue.gif Et vous allez acheter, à propos, après l'intégrale de Mozart, celle de Bach -au même prix 99 €-, à peu près autant de CD ?

Moi, ça me démange ! Il doit y avoir là-dedans des trésors inconnus ou du moins très peu connus …

J'ai bien peur que ce soit une honteuse capitalisation de l'anniversaire de Wolfie ..... Quand on écoute la énième version de " la flûte " par Harnoncourt avec la Gruberova en Königin , c'est a tomber à genoux tongue.gif et puis dans ma salle d'attente préférée il y a la 40éme par Waldo de los rios qu'est vachement top classe et qui n'est pas dans cette compil au metre laugh.gif

+Quote Post
'round midnight
posté 30 Sep 2006, 16:01
Message #4036

Pseudo instable G5

Membre no 90 882

CITATION(San Kukai @ 29 Sep 2006, 19:11) [snapback]1907697[/snapback]

Salutations l'ami. smile.gif
Je "plussoie", notamment pour l'ordre chronologique des rééditions. Mon expérience se limite au jazz, et je peux vous assurer que redécouvrir les intégrales Miles de Columbia (qui se déroulent selon les dates d'enregistrement en studio, et non selon l'ordre défini sur les albums séparés) est un régal comparé aux albums "classiques".
Mais ce travail demande une expérience exceptionnelle de la part de l'éditeur et du réalisateur de ses recueils.
Je suppose qu'il en est tout autant pour la musique classique. smile.gif

--------------------

+Quote Post
fanatikmaya
posté 30 Sep 2006, 16:25
Message #4037

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 153

Petite liste du jour :
Iggy Pop - I am a passenger
Django Reinhardt - Minor Swing et Acid Jazz
The Gladiators - Soul Rebel
Zenzile - Funky Berlin et Sachem In Salem
The Skatalites - Swing Easy

Du reggae, du dub, du jazz, du ska et du rock, il y a tout ce qu'il faut non ? smile.gif

Ce message a été modifié par fanatikmaya - 30 Sep 2006, 16:26.

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Jack the best
posté 30 Sep 2006, 16:44
Message #4038

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

Hank Williams (Moanin' The Blues 1947-1951 CD 2/2)
Louisiana Red
Jessie Mae Hemphill (Mali To Memphis)
Ya Sabes Mi Paradero (Chants de la guerre d'Espagne)

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
'round midnight
posté 30 Sep 2006, 17:05
Message #4039

Pseudo instable G5

Membre no 90 882

La suite tant attendue de Leave No Trace. Tearing Sky de Piers Faccini, à écouter et acheter les yeux fermés (toujours chez l'excellente division Bleu Electric de Label Bleu).

Everlover dans la lignée de Ben Harper et Jack Johnson (cet album est produit par JP Plunier, manager de Ben et producteur de Jack, le batteur est Adam Topol, celui de Jack, Ben Harper participe au premier titre, l'album est enregistré en Californie, je stoppe là les comparaisons).
Sa particularité ? L'émotion est bien plus prononcée lors des chansons tristes et intimes si on le compare à ses deux comparses précédemment cités, et l'ajout d'instrument africains ou indiens (kora, tabla) crée une ambiance de negro-spiritual aux doux accents folks et souvent poétiques. C'est comme regarder un ciel se charger de nuages, changer de couleur, calme trompeur juste avant l'orage.
Avis totalement subjectif : j'adore !!!! tongue.gif

Image IPB

Le site de Piers Faccini
Bleu Electric
Lien ITS

Ce message a été modifié par 'round midnight - 30 Sep 2006, 17:07.

--------------------

+Quote Post
guerom00
posté 30 Sep 2006, 22:10
Message #4040

Membre no 28 230

En ce moment :

Image IPB

Cerys MatthewsNever Said Goodbye. Découverte sur Aurgasm (excellent lien, recommandé par 'round © biggrin.gif). Écoutez le titre dispo sur Aurgasm et faîtes vous une idée. Moi, j'ai accroché direct rolleyes.gif

http://en.wikipedia.org/wiki/Cerys_Matthews

Ce message a été modifié par guerom00 - 30 Sep 2006, 22:11.

--------------------

+Quote Post
'round midnight
posté 1 Oct 2006, 00:54
Message #4041

Pseudo instable G5

Membre no 90 882

CITATION(guerom00 @ 30 Sep 2006, 23:10) [snapback]1910033[/snapback]

En ce moment :

Image IPB

Cerys Matthews – Never Said Goodbye. Découverte sur Aurgasm (excellent lien, recommandé par 'round © biggrin.gif). Écoutez le titre dispo sur Aurgasm et faîtes vous une idée. Moi, j'ai accroché direct rolleyes.gif

http://en.wikipedia.org/wiki/Cerys_Matthews

Yep ! thumb.gif
Je l'ai chargé cet après-midi !! J'aime bien ce titre également.

--------------------

+Quote Post
mat
posté 2 Oct 2006, 10:30
Message #4042

Mettez votre titre ici

Membre no 1 905

ben moi j'écoute Ok Carol, l'album de Bijou échangé grace a la galette!
merci pablo!

--------------------

+Quote Post
'round midnight
posté 2 Oct 2006, 17:47
Message #4043

Pseudo instable G5

Membre no 90 882

sho yo ass !

Image IPB

Ça remue, c'est drôle, groovy à souhait. Du bon hip-hop !

--------------------

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 2 Oct 2006, 18:28
Message #4044

Guests

CITATION('round midnight @ 2 Oct 2006, 18:47) [snapback]1912974[/snapback]

sho yo ass !

dry.gif j'ai pas web cam

tongue.gif

+Quote Post
guerom00
posté 2 Oct 2006, 18:31
Message #4045

Membre no 28 230

C'est quoi ton avatar, 'round ? huh.gif
J'y vois Alain Bashung et Julie Delpy wacko.gif

--------------------

+Quote Post
'round midnight
posté 2 Oct 2006, 19:00
Message #4046

Pseudo instable G5

Membre no 90 882

CITATION(blueliz @ 2 Oct 2006, 19:28) [snapback]1913055[/snapback]

CITATION('round midnight @ 2 Oct 2006, 18:47) [snapback]1912974[/snapback]

sho yo ass !

dry.gif j'ai pas web cam

tongue.gif

thumb.gif rotfl.gif (private joke)

CITATION(guerom00 @ 2 Oct 2006, 19:31) [snapback]1913066[/snapback]

C'est quoi ton avatar, 'round ? huh.gif
J'y vois Alain Bashung et Julie Delpy wacko.gif

Presque !
Il s'agit de Bashung avec sa femme Chloé Mons.
Image IPB

--------------------

+Quote Post
guerom00
posté 2 Oct 2006, 19:04
Message #4047

Membre no 28 230

Pas loin… [small](elle ressemble à Julie Delpy tongue.gif)[/small]

--------------------

+Quote Post
'round midnight
posté 2 Oct 2006, 19:06
Message #4048

Pseudo instable G5

Membre no 90 882

Et pour avoir le sourire, Radiodread. La relecture reggae de OK Computer par Easy Star All*Stars (qui avaient commis Dub Side Of The Moon il y a quelques années).

Image IPB

Cet album est vraiment inégal, autant certains titres sont bien réalisés, autant d'autres sont véritablement insupportables.

--------------------

+Quote Post
macpidgi
posté 3 Oct 2006, 07:41
Message #4049

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Sep 2006
Lieu : Paris
Membre no 67 283

CITATION('round midnight @ 29 Sep 2006, 14:01) [snapback]1907076[/snapback]

Image IPB tongue.gif

waoooouuu ! y a un zoli coffret curtis en bas à droite ou je me trompe tongue.gif
y a aussi des cd de la collections impulse (coltrane peut être), du bill evans, et peut être même le mezzanine de massive attack si j'en crois le format de la pochette sur l'étagère du haut wink.gif et puis y a des bouquins de herbie hancock, quincy jones ! que du bon !
connaissez vous le gula matari de quincy jones ? une pure merveille contenant une reprise de "bridge over trouble water"... hummmm... d'ailleurs, je recherche l'album "you do it bad girl" tiré d'un titre de stevie wonder. si qq1 a des infos (édition, réédition etc.) je suis preneur wink.gif merci !

--------------------
iPod nano & MacBook
switcher depuis août 2006

+Quote Post
mat
posté 3 Oct 2006, 08:36
Message #4050

Mettez votre titre ici

Membre no 1 905

CITATION('round midnight @ 2 Oct 2006, 20:06) [snapback]1913119[/snapback]

Et pour avoir le sourire, Radiodread. La relecture reggae de OK Computer par Easy Star All*Stars (qui avaient commis Dub Side Of The Moon il y a quelques années).

Image IPB

Cet album est vraiment inégal, autant certains titres sont bien réalisés, autant d'autres sont véritablement insupportables.

bah, comme radiohead quoi! tongue.gif

--------------------

+Quote Post

528 Pages V  « < 133 134 135 136 137 > » 
Reply to this topicStart new topic
11 utilisateur(s) sur ce sujet (11 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 29th August 2025 - 20:47