![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Dis moi 'round : que dois-je mettre comme illustration dans iTunes pour Radio Tanière ?
![]() ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(guerom00 @ 29 Sep 2006, 13:13) [snapback]1907005[/snapback] Dis moi 'round : que dois-je mettre comme illustration dans iTunes pour Radio Tanière ? ![]() ![]() ![]() Hum, tu arrives à mettre des illustrations toi ? ![]() Dis-moi comment on fait... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(blueliz @ 29 Sep 2006, 13:46) [snapback]1907051[/snapback] Dis-moi comment on fait... ![]() T'as raison, on peut pas ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
CITATION(guerom00 @ 29 Sep 2006, 13:13) [snapback]1907005[/snapback] Dis moi 'round : que dois-je mettre comme illustration dans iTunes pour Radio Tanière ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 129 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Mon béguin du moment :
![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Moi, ça me démange ! Il doit y avoir là-dedans des trésors inconnus ou du moins très peu connus -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
il y a de fortes chances oui !
-------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 129 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
moi pas. Il y a un certain nombre d'interprétations de référence pour chaque oeuvre, je ne suis pas certain que le mélomane soit gagnant en achetant l'intégrale, qui est un nouvel enregistrement.
Si c'était l'intégrale des interprétations de référence, je ne dis pas, mais là... ![]() Pour de la musique baroque c'est ultra-sélectif, l'interprétation. Par exemple pour la chaconne pour violon seul j'avais celle de Menuhin et de Heifetz (qui ne sont pas des manches), et c'est l'émission de JF Zygel sur F. Musique qui m'a fait mettre l'oreille sur l'interprétation de Sigiswald Kuijken, infiniment supérieure. Donc en tant que grand chipoteur je ne peux me contenter d'une intégrale ! ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
CITATION(ManiX @ 29 Sep 2006, 18:26) [snapback]1907588[/snapback] moi pas. Il y a un certain nombre d'interprétations de référence pour chaque oeuvre, je ne suis pas certain que le mélomane soit gagnant en achetant l'intégrale, qui est un nouvel enregistrement. Si c'était l'intégrale des interprétations de référence, je ne dis pas, mais là... ![]() Pour de la musique baroque c'est ultra-sélectif, l'interprétation. Par exemple pour la chaconne pour violon seul j'avais celle de Menuhin et de Heifetz (qui ne sont pas des manches), et c'est l'émission de JF Zygel sur F. Musique qui m'a fait mettre l'oreille sur l'interprétation de Sigiswald Kuijken, infiniment supérieure. Donc en tant que grand chipoteur je ne peux me contenter d'une intégrale ! ![]() D'accord pour les oeuvres majeures mais pour celles qui ne sont pas connues, alors c'est une chance ! et puis on a deja forcement les "grandes" oeuvres ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Dosadi @ 29 Sep 2006, 18:29) [snapback]1907592[/snapback] D'accord pour les oeuvres majeures mais pour celles qui ne sont pas connues, alors c'est une chance ! et puis on a deja forcement les "grandes" oeuvres ![]() Ben pour Bach, y'en a un paquet, c'est long à constituer un "Best of Bach" avec les interprétations de référence de chaque oeuvre : les messes, les passions, l'oeuvre pour clavier, pour violon, pour violoncelle, pour orgue, etc. A ma connaissance, ça n'existe pas ce genre de compil' "parfaite" -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
CITATION(ManiX @ 29 Sep 2006, 18:38) [snapback]1907612[/snapback] CITATION(Dosadi @ 29 Sep 2006, 18:29) [snapback]1907592[/snapback] D'accord pour les oeuvres majeures mais pour celles qui ne sont pas connues, alors c'est une chance ! et puis on a deja forcement les "grandes" oeuvres ![]() Ben pour Bach, y'en a un paquet, c'est long à constituer un "Best of Bach" avec les interprétations de référence de chaque oeuvre : les messes, les passions, l'oeuvre pour clavier, pour violon, pour violoncelle, pour orgue, etc. A ma connaissance, ça n'existe pas ce genre de compil' "parfaite" Et que faire alors si lorsque l'on vénère une uvre en particulier (les suites pour violoncelle dans mon cas), on aime à en écouter plusieurs interprétations (Pablo Casals ![]() Où, comme pour Coltrane et Davis, si l'on aime à écouter successivement plusieurs interprétations du même morceau L'intérêt d'une intégrale, serait pour moi de pouvoir écouter les uvres dans l'ordre de leur naissance (ce qui parfois pour Bach est plus affaire de déduction qu'autre chose ) et de se rendre compte ainsi de la progression de la création, et de la vie du compositeur à travers elle. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(San Kukai @ 29 Sep 2006, 19:11) [snapback]1907697[/snapback] CITATION(ManiX @ 29 Sep 2006, 18:38) [snapback]1907612[/snapback] A ma connaissance, ça n'existe pas ce genre de compil' "parfaite" Et que faire alors si lorsque l'on vénère une œuvre en particulier (les suites pour violoncelle dans mon cas), on aime à en écouter plusieurs interprétations (Pablo Casals ![]() Où, comme pour Coltrane et Davis, si l'on aime à écouter successivement plusieurs interprétations du même morceau… L'intérêt d'une intégrale, serait pour moi de pouvoir écouter les œuvres dans l'ordre de leur naissance (ce qui parfois pour Bach est plus affaire de déduction qu'autre chose…) et de se rendre compte ainsi de la progression de la création, et de la vie du compositeur à travers elle. Les suites par Rostropopov manquent un chouia de Rubato à mon gout, faudrait que j'en trouve d'autres. Quoique la 5e suite, la plus sombre, est quand même diabolique ! ![]() Je plussoie allègrement à ta suggestion de compilation chronologique pour Schubert : actuellement, je me constitue lentement mais sûrement une collection du piano de Schubert par Brendel, et je papillonne parmi les références pour l'oeuvre de chambre. Prochaine étape : choper une interprétation valable de l'oeuvre pour 4 mains. Celle que j'ai est abominablement sautillante. ![]() (hier soir au théatre des champs elysées : symphonie inachevée par l'orchestre de Radio France et Kurt Masur : moi très content. Quel bonheur d'entendre les contrebasses ! miam) Ce message a été modifié par ManiX - 29 Sep 2006, 19:19. -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 370 Inscrit : 9 Nov 2002 Lieu : Voisinage de mes voisins. Membre no 4 573 ![]() |
-------------------- "When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
j'écoute ça: http://news.bienvenuedansunmondemeilleur.org/concierge/?p=33 et je trouve ça dingue!
-------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 612 Inscrit : 13 Jan 2006 Lieu : Membre no 53 420 ![]() |
CITATION(Jack the best @ 29 Sep 2006, 16:27) [snapback]1907337[/snapback] ![]() Moi, ça me démange ! Il doit y avoir là-dedans des trésors inconnus ou du moins très peu connus J'ai bien peur que ce soit une honteuse capitalisation de l'anniversaire de Wolfie ..... Quand on écoute la énième version de " la flûte " par Harnoncourt avec la Gruberova en Königin , c'est a tomber à genoux ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
CITATION(San Kukai @ 29 Sep 2006, 19:11) [snapback]1907697[/snapback] CITATION(ManiX @ 29 Sep 2006, 18:38) [snapback]1907612[/snapback] CITATION(Dosadi @ 29 Sep 2006, 18:29) [snapback]1907592[/snapback] D'accord pour les oeuvres majeures mais pour celles qui ne sont pas connues, alors c'est une chance ! et puis on a deja forcement les "grandes" oeuvres ![]() Ben pour Bach, y'en a un paquet, c'est long à constituer un "Best of Bach" avec les interprétations de référence de chaque oeuvre : les messes, les passions, l'oeuvre pour clavier, pour violon, pour violoncelle, pour orgue, etc. A ma connaissance, ça n'existe pas ce genre de compil' "parfaite" Et que faire alors si lorsque l'on vénère une uvre en particulier (les suites pour violoncelle dans mon cas), on aime à en écouter plusieurs interprétations (Pablo Casals ![]() Où, comme pour Coltrane et Davis, si l'on aime à écouter successivement plusieurs interprétations du même morceau L'intérêt d'une intégrale, serait pour moi de pouvoir écouter les uvres dans l'ordre de leur naissance (ce qui parfois pour Bach est plus affaire de déduction qu'autre chose ) et de se rendre compte ainsi de la progression de la création, et de la vie du compositeur à travers elle. Salutations l'ami. ![]() Je "plussoie", notamment pour l'ordre chronologique des rééditions. Mon expérience se limite au jazz, et je peux vous assurer que redécouvrir les intégrales Miles de Columbia (qui se déroulent selon les dates d'enregistrement en studio, et non selon l'ordre défini sur les albums séparés) est un régal comparé aux albums "classiques". Mais ce travail demande une expérience exceptionnelle de la part de l'éditeur et du réalisateur de ses recueils. Je suppose qu'il en est tout autant pour la musique classique. ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 226 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 153 ![]() |
Petite liste du jour :
Iggy Pop - I am a passenger Django Reinhardt - Minor Swing et Acid Jazz The Gladiators - Soul Rebel Zenzile - Funky Berlin et Sachem In Salem The Skatalites - Swing Easy Du reggae, du dub, du jazz, du ska et du rock, il y a tout ce qu'il faut non ? ![]() Ce message a été modifié par fanatikmaya - 30 Sep 2006, 16:26. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Hank Williams (Moanin' The Blues 1947-1951 CD 2/2)
Louisiana Red Jessie Mae Hemphill (Mali To Memphis) Ya Sabes Mi Paradero (Chants de la guerre d'Espagne) -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
La suite tant attendue de Leave No Trace. Tearing Sky de Piers Faccini, à écouter et acheter les yeux fermés (toujours chez l'excellente division Bleu Electric de Label Bleu).
Everlover dans la lignée de Ben Harper et Jack Johnson (cet album est produit par JP Plunier, manager de Ben et producteur de Jack, le batteur est Adam Topol, celui de Jack, Ben Harper participe au premier titre, l'album est enregistré en Californie, je stoppe là les comparaisons). Sa particularité ? L'émotion est bien plus prononcée lors des chansons tristes et intimes si on le compare à ses deux comparses précédemment cités, et l'ajout d'instrument africains ou indiens (kora, tabla) crée une ambiance de negro-spiritual aux doux accents folks et souvent poétiques. C'est comme regarder un ciel se charger de nuages, changer de couleur, calme trompeur juste avant l'orage. Avis totalement subjectif : j'adore !!!! ![]() ![]() Le site de Piers Faccini Bleu Electric Lien ITS Ce message a été modifié par 'round midnight - 30 Sep 2006, 17:07. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
En ce moment :
![]() Cerys Matthews – Never Said Goodbye. Découverte sur Aurgasm (excellent lien, recommandé par 'round © ![]() ![]() http://en.wikipedia.org/wiki/Cerys_Matthews Ce message a été modifié par guerom00 - 30 Sep 2006, 22:11. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
CITATION(guerom00 @ 30 Sep 2006, 23:10) [snapback]1910033[/snapback] En ce moment : ![]() Cerys Matthews Never Said Goodbye. Découverte sur Aurgasm (excellent lien, recommandé par 'round © ![]() ![]() http://en.wikipedia.org/wiki/Cerys_Matthews Yep ! ![]() Je l'ai chargé cet après-midi !! J'aime bien ce titre également. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
-------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
sho yo ass !
![]() Ça remue, c'est drôle, groovy à souhait. Du bon hip-hop ! -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION('round midnight @ 2 Oct 2006, 18:47) [snapback]1912974[/snapback] sho yo ass ! ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
C'est quoi ton avatar, 'round ?
![]() J'y vois Alain Bashung et Julie Delpy ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
CITATION(blueliz @ 2 Oct 2006, 19:28) [snapback]1913055[/snapback] CITATION('round midnight @ 2 Oct 2006, 18:47) [snapback]1912974[/snapback] sho yo ass ! ![]() ![]() ![]() ![]() CITATION(guerom00 @ 2 Oct 2006, 19:31) [snapback]1913066[/snapback] C'est quoi ton avatar, 'round ? ![]() J'y vois Alain Bashung et Julie Delpy ![]() Presque ! Il s'agit de Bashung avec sa femme Chloé Mons. ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
Pas loin
[small](elle ressemble à Julie Delpy
![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
Et pour avoir le sourire, Radiodread. La relecture reggae de OK Computer par Easy Star All*Stars (qui avaient commis Dub Side Of The Moon il y a quelques années).
![]() Cet album est vraiment inégal, autant certains titres sont bien réalisés, autant d'autres sont véritablement insupportables. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 227 Inscrit : 4 Sep 2006 Lieu : Paris Membre no 67 283 ![]() |
CITATION('round midnight @ 29 Sep 2006, 14:01) [snapback]1907076[/snapback] CITATION(guerom00 @ 29 Sep 2006, 13:13) [snapback]1907005[/snapback] Dis moi 'round : que dois-je mettre comme illustration dans iTunes pour Radio Tanière ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() waoooouuu ! y a un zoli coffret curtis en bas à droite ou je me trompe ![]() y a aussi des cd de la collections impulse (coltrane peut être), du bill evans, et peut être même le mezzanine de massive attack si j'en crois le format de la pochette sur l'étagère du haut ![]() connaissez vous le gula matari de quincy jones ? une pure merveille contenant une reprise de "bridge over trouble water"... hummmm... d'ailleurs, je recherche l'album "you do it bad girl" tiré d'un titre de stevie wonder. si qq1 a des infos (édition, réédition etc.) je suis preneur ![]() -------------------- iPod nano & MacBook
switcher depuis août 2006 |
|
|
![]()
|
|
CITATION('round midnight @ 2 Oct 2006, 20:06) [snapback]1913119[/snapback] Et pour avoir le sourire, Radiodread. La relecture reggae de OK Computer par Easy Star All*Stars (qui avaient commis Dub Side Of The Moon il y a quelques années). ![]() Cet album est vraiment inégal, autant certains titres sont bien réalisés, autant d'autres sont véritablement insupportables. bah, comme radiohead quoi! ![]() -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th August 2025 - 20:47 |