![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
CITATION(xor6t @ 26 Jun 2006, 16:36) [snapback]1761394[/snapback] ![]() Matmos - The Rose Has Teeth in the Mouth of a Beast Dernière acquisition en date, nettement moins deçu que leur deux précédents opus, particulièrement "Wobbly, People Like us & Matmos - Wide Open Spaces" dans lequel j'avais le sentiment d'écouter une radio country à deux balles en terme musical, en revanche, cet album requière d'y passer du temps pour comprendre toutes leurs allusions, hommages et messages qu'ils souhaitent faire passer en plus d'aprécier leur musique... ![]() Bien que je préfère The Civil War et leur participation au divin Vespertine. +++++ Pablo : le Gainsbourg cité est la réédition vinyle. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Qu'est-ce que c'est bien...
![]() ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
CITATION(guerom00 @ 27 Jun 2006, 00:49) [snapback]1762245[/snapback] Dévics !!!! ![]() +++++ Pour ma part, je viens de combler un manque inadmissible de ma discothèque, j'ai enfin acheté : ![]() (ils sont tous reédités en DualDisc avec l'album complet en 5.1 ou DTS et des clips sur la face DVD) -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION('round midnight @ 27 Jun 2006, 11:03) [snapback]1763054[/snapback] (ils sont tous reédités en DualDisc avec l'album complet en 5.1 ou DTS et des clips sur la face DVD) J'aime bien le clip de I Miss You ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 568 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Triel/Seine Membre no 23 457 ![]() |
CITATION('round midnight @ 27 Jun 2006, 17:03) [snapback]1763054[/snapback] Dévics !!!! ![]() si vous saviez comme vous m'énervez quand vous parlez de musique que je ne connais même pas le nom du groupe !!! ![]() Suis obligé d'aller sur itunes pour écouter ce que c'est ! Ch'crois que j'vais changer de site, moi, ça m'énerve les nerfs ![]() en plus, ma fille m'initie à des groupes actuels (bon d'accord assez rock), je devrais pouvoir suivre... |
|
|
![]()
|
|
CITATION(arnobacle @ 27 Jun 2006, 13:51) [snapback]1763279[/snapback] CITATION('round midnight @ 27 Jun 2006, 17:03) [snapback]1763054[/snapback] Dévics !!!! ![]() si vous saviez comme vous m'énervez quand vous parlez de musique que je ne connais même pas le nom du groupe !!! ![]() Suis obligé d'aller sur itunes pour écouter ce que c'est ! Ch'crois que j'vais changer de site, moi, ça m'énerve les nerfs ![]() en plus, ma fille m'initie à des groupes actuels (bon d'accord assez rock), je devrais pouvoir suivre... Tiens, avant d'acheter sur l'ITMS, fais-toi les dents là-dessus : http://www.kcrw.com/cgi-bin/db/kcrw.pl?tmp...mp;show_code=mb (les 2 sessions qu'ils ont fait sur KCRW ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
CITATION(arnobacle @ 27 Jun 2006, 19:51) [snapback]1763279[/snapback] CITATION('round midnight @ 27 Jun 2006, 17:03) [snapback]1763054[/snapback] Dévics !!!! ![]() si vous saviez comme vous m'énervez quand vous parlez de musique que je ne connais même pas le nom du groupe !!! ![]() Suis obligé d'aller sur itunes pour écouter ce que c'est ! Ch'crois que j'vais changer de site, moi, ça m'énerve les nerfs ![]() en plus, ma fille m'initie à des groupes actuels (bon d'accord assez rock), je devrais pouvoir suivre... ![]() C'est l'occasion de découvrir et peut-être même d'épater ta fille en lui parlant de groupes qu'elle ne connaît pas ! Bon, c'est vrai que Guerom00 et moi échangeons beaucoup hors forum, donc nous nous lisons souvent en connaissance de cause. ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(arnobacle @ 27 Jun 2006, 19:51) [snapback]1763279[/snapback] si vous saviez comme vous m'énervez quand vous parlez de musique que je ne connais même pas le nom du groupe !!! ![]() ![]() ![]() ![]() La preuve avec Björk : on ne doit pas être nombreux ici à avoir "réussi à" écouter les Sugarcubes avant qu'elle prenne son envol en solo ! Envol heureux quand-même, puisque je me demandais en écoutant les Sugarcubes pourquoi elle ne faisait pas quelque chose toute seule, tellement on ne remarquait qu'elle dans ce groupe ! Life's too good ! est l'album qui m'a fait découvrir Björk "avant Björk" avec une adoration particulière pour le morceau Birthday où je trouve qu'il y a déjà tout d'elle... Ah j'aimais Björk... mais comme mon jeune "beau-frère" me l'a dit :" tu n'aimes plus depuis qu'elle est trop connue... c'est ça hein, depuis que c'est "commercial" ? ![]() La réponse est évidente : c'est presque oui depuis qu'elle est devenue "tendance" et fait des concerts à 90 euros ![]() Donc, fini de l'écouter après l'album Homogenic (dernier dans ma discothèque mais ![]() ![]() Je termine ce laïus en citant mon clip préféré, qui n'est pas issu de l'album Post mais qui est la très belle illutration de la dernière chanson d'Homogenic : All is Full of Love... ![]() Clap de fin ... Au revoir Björk ! Ce message a été modifié par blueliz - 27 Jun 2006, 20:31. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 21 Dec 2005 Membre no 52 123 ![]() |
![]() salut en ce moment, j'écoute Freedom for king kong. l'album marche ou rêve est tout simplement excellent. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(blueliz @ 27 Jun 2006, 21:15) [snapback]1763410[/snapback] CITATION(arnobacle @ 27 Jun 2006, 19:51) [snapback]1763279[/snapback] si vous saviez comme vous m'énervez quand vous parlez de musique que je ne connais même pas le nom du groupe !!! ![]() ![]() ![]() ![]() La preuve avec Björk : on ne doit pas être nombreux ici à avoir "réussi à" écouter les Sugarcubes avant qu'elle prenne son envol en solo ! Envol heureux quand-même, puisque je me demandais en écoutant les Sugarcubes pourquoi elle ne faisait pas quelque chose toute seule, tellement on ne remarquait qu'elle dans ce groupe ! Life's too good ! est l'album qui m'a fait découvrir Björk "avant Björk" avec une adoration particulière pour le morceau Birthday où je trouve qu'il y a déjà tout d'elle... Ah j'aimais Björk... mais comme mon jeune "beau-frère" me l'a dit :" tu n'aimes plus depuis qu'elle est trop connue... c'est ça hein, depuis que c'est "commercial" ? ![]() La réponse est évidente : c'est presque oui depuis qu'elle est devenue "tendance" et fait des concerts à 90 euros ![]() Donc, fini de l'écouter après l'album Homogenic (dernier dans ma discothèque mais ![]() ![]() Je termine ce laïus en citant mon clip préféré, qui n'est pas issu de l'album Post mais qui est la très belle illutration de la dernière chanson d'Homogenic : All is Full of Love... ![]() Clap de fin ... Au revoir Björk ! C'est surprenant. J'ai ton parcours inverse Blueliz. J'ai découvert Björk avec Homogénic, sublimes Bachelorette et Yoga ! ![]() Et l'apothéose avec Vespertine, son meilleur album, très poétique, aux arrangements exceptionnels (Matmos, Zeena Perkins, Vince Mendoza, Matthew Herbert...). Le plus grand album de musique électro de ces dix dernières années. Et pour apporter une pierre de plus à son talent, Medulla l'an dernier. Entièrement vocal, je suis en admiration devant cette inventivité. Bref, je suis étonné à chaque nouvel album. Les premiers, devenus cultes, tels Post ou Debut, ont pour moi un respect d'estime devant le parcours effectué, alors que désormais je l'apprécie de plus en plus, chaque album est nouveau et réprésente une découverte. Je suis fan. C'est pour cela que j'ai tenté de remonter aux sources. Mais les SugarCubes ne m'ont pas interpellés. Leur pop a mal vieilli et seule la voix de Björk permet de les sortir du lot. Le plus intéressant de l'avant "successfull-Björk" est Glin-Glo, petite tentative jazzy sans prétention mais délicieux à écouter. Comme elle le dit dans une interview : "je ne suis pas encore au sommet de ma créativité, j'ai encore besoin de temps et je pense que je réussirai mon meilleur album à 80 ans, mais j'ai peur que personne ne comprenne." NB : all is full of love... ![]() ![]() Ce message a été modifié par 'round midnight - 27 Jun 2006, 21:27. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
CITATION(blueliz @ 27 Jun 2006, 15:15) [snapback]1763410[/snapback] Je termine ce laïus en citant mon clip préféré, qui n'est pas issu de l'album Post mais qui est la très belle illutration de la dernière chanson d'Homogenic : All is Full of Love... ![]() Neta ! [tiny]Faut que j'arrête de parler le lexa, moi...[/tiny] -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION('round midnight @ 27 Jun 2006, 22:16) [snapback]1763509[/snapback] C'est surprenant. J'ai ton aprcours inverse Blueliz. J'ai découvert Björk avec Homogénic, sublimes Bachelorette et Yoga ! ![]() Et l'apothéose avec Vespertine, son meilleur album, très poétique, aux arrangements exceptionnels (Matmos, Zeen Yoga je l'ai reécoutée ce soir... et effectivement ![]() ![]() ![]() Mais Vespertine... ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(guerom00 @ 27 Jun 2006, 22:25) [snapback]1763522[/snapback] Neta ! [tiny]Faut que j'arrête de parler le lexa, moi...[/tiny] ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 568 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Triel/Seine Membre no 23 457 ![]() |
CITATION('round midnight @ 27 Jun 2006, 21:09) [snapback]1763399[/snapback] ![]() C'est l'occasion de découvrir et peut-être même d'épater ta fille en lui parlant de groupes qu'elle ne connaît pas ! ah c'est que je lui en fais découvrir quand même, avant qu'elle se mette à m'en faire connaître... et c'est ça qui est chouette avec la musique, on en découvre tout le temps de toutes les époques ! et avec seulement 12 notes ![]() Ce message a été modifié par arnobacle - 27 Jun 2006, 21:31. |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION('round midnight @ 27 Jun 2006, 22:28) [snapback]1763528[/snapback] CITATION(guerom00 @ 27 Jun 2006, 22:25) [snapback]1763522[/snapback] Neta ! [tiny]Faut que j'arrête de parler le lexa, moi...[/tiny] ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(blueliz @ 27 Jun 2006, 22:27) [snapback]1763525[/snapback] Mais Vespertine... ![]() ![]() Aucun problème !! ![]() ![]() Sache que je l'ai aimé à la troisième écoute, un jour de grande attention, où j'ai perçu d'un coup la finesse des compositions, les bruitages hyper-élaborés et le sens de ce toute l'orchestration. Un coup de foudre retardé. NB : Honte sur moi : j'ai oublié la BO de Selma !!!! ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
CITATION(blueliz @ 27 Jun 2006, 22:30) [snapback]1763533[/snapback] ![]() ![]() Moi non plus, ça sent le private joke, ça ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(arnobacle @ 27 Jun 2006, 22:36) [snapback]1763543[/snapback] CITATION(blueliz @ 27 Jun 2006, 22:30) [snapback]1763533[/snapback] ![]() ![]() Moi non plus, ça sent le private joke, ça ![]() Si peu... ![]() [small]Le "lexa" est un lagage de notre ami Lexa, membre de ce forum. A force de discuter avec lui, nous prenons ses habitudes. ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
Oui, désolé...
C'est une private joke ![]() C'est notre amigo lexa qui parle comme ça et ça commence à déteindre sur moi ![]() ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 27 Jun 2006, 21:44. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
j'étais à 2 doigts de dire private joke mexicaine
![]() et toujours au Mexique, l'ami Lexa ? Que de belles musiques aussi là-bas, je me souviens d'une soirée dans un bistro à Mexico avec un orchestre cubain, que du bonheur... (eh oui, j'ai eu la lourde tâche d'avoir des déplacements professionnels à Mexico, il y a quelques années, et c'était très chouette ![]() Ce message a été modifié par arnobacle - 27 Jun 2006, 21:59. |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(guerom00 @ 27 Jun 2006, 22:39) [snapback]1763550[/snapback] Oui, désolé... C'est une private joke ![]() C'est notre amigo lexa qui parle comme ça et ça commence à déteindre sur moi ![]() ![]() ![]() ![]() Bref, juste les Sugarcubes... à quelques morceaux près c'est inécoutable sauf pour Björk, c'est pour cela que je mettais "réussi à écouter" ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 27 Jun 2006, 22:51. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 20 Oct 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 10 596 ![]() |
CITATION('round midnight @ 27 Jun 2006, 22:16) [snapback]1763509[/snapback] [...]Et l'apothéose avec Vespertine, son meilleur album, très poétique, aux arrangements exceptionnels (Matmos, Zeena Perkins, Vince Mendoza, Matthew Herbert...). Le plus grand album de musique électro de ces dix dernières années.[...] Hum hum, c'est un bien grand mot (euhhh, groupe de mots ^^), certainement son album le plus abouti, certe, mais des albums electro d'exception (enfin, je ne sais pas vraiment si l'on parle de la même electro, bien que tout celà fasse parti de la musique electronique en général), il y en a pas mal, et assurément bien meilleurs à mon avis (je m'excuse par avance au près d'Arnobacle si les noms qui vont suivre ne te diront pas grand chose au premier abord, je suis moi-même perdu dans pas mal de genres musicaux). Voici quelques classiques parmis tant d'autres: "Richard D. James" d'Aphex Twin, "Music is Rotted One Note" de Squarepusher (Miles Davis periode electrique, voir Art Blakey, font d'ailleurs parti de ces grands monsieurs qui l'ont inspiré dans sa façon de créer et de rechercher de nouveaux horizons sonores ![]() ![]() J'adore Bjork (en particulier Vespertine aussi), mais pour ma part, je trouve surtout que ce qui là caracterise reste sa voix hors du commun, tout comme Beth Gibson de Portishead (voir pour aller plus loin, Ella Fitzgerald ou encore Billie Holiday dans un autre style), on ne remarque qu'elles. Seul FusedMARc à mon sens (il me semble en avoir déja parlé dans un post, ce sont des lithuaniens issu de netlabel), me parait bien plus complet, la musique electro est vraiment à la hauteur de la voix. Bien entendu, ceci n'est qu'un avis subjectif en ce qui concerne le style electronique, j'avais juste envie de réagir sur un genre que j'apprécie particulièrement ^^ (Sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que l'on va me tomber dessus, de même, aucune synthaxe dans mes phrases, et pourtant je tente de faire quelques efforts, veuillez donc pardonner ma 'jeunesse' fougueuse ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 614 Inscrit : 10 Jun 2005 Lieu : Belleville S/ Saône Membre no 40 722 ![]() |
CITATION(alcidnikopol @ 27 Jun 2006, 21:25) [snapback]1763427[/snapback] ![]() salut en ce moment, j'écoute Freedom for king kong. l'album marche ou rêve est tout simplement excellent. Très bon choix! Je les ai découverts dans un festival il y a deux ans, très bon groupe plein d'énergie. Vivement ce we...... Eurockéennes ![]() -------------------- Macbook noir 2.16, 3Go, SSD 128Go - Wii - N64 - ipad 32Go - Mod boitier G5 I7 3,3, 12Go, Samsung 1To, 10.13- iPod touch 32Go - iPhone 7 - Que du recyclage ;)
On mange n'importe quoi depuis tellement longtemps, c'est trop tard pour les analyses. Les apprentis sorciers et les médicaments ne font pas toujours ce qu'ils disent. Les morts le savent.... (Daran) |
|
|
![]()
|
|
![]() . ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 410 Inscrit : 25 Apr 2004 Membre no 18 095 ![]() |
A l'écoute en ce moment, "BANG BANG (MY BABY SHOT ME DOWN)" de Nancy SINATRA. Une chanson vraiment hors du commun et absolument génial !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 518 Inscrit : 1 Feb 2005 Membre no 32 076 ![]() |
CITATION(xor6t @ 26 Jun 2006, 16:36) [snapback]1761394[/snapback] Juste en passant: ![]() Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született Mariage d'electronica/drill 'n bass avec du classique, certainement le plus écoutable et l'un des meilleurs albums de l'artiste avec "Songs About My Cats", "Higgins Ultra Low Track Glue Funk Fits", "Winter In The Belly of A Snake", "Chocolate Wheelchair" et "Huge Chrome Cylinder Box Unfolding" à mon sens... EPs mis à part. Très bon l'album de Venetian Snares que tu montres effectivement. Va falloir que je découvre ceux que tu cites Sinon la: ![]() Ce message a été modifié par Pablo PiKassiette - 29 Jun 2006, 00:21. -------------------- La galette c'est bon.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
j'ai un albumde venitian snares aussi, ça va loin
j'ai entendu une version de sairway to heaven d'eux d'ailleurs http://blogfiles.wfmu.org/LG/Venetian_Snar...ay_Of_Mucus.mp3 -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 518 Inscrit : 1 Feb 2005 Membre no 32 076 ![]() |
La je m'écoute la BO d'un très bon manga qui s'appelle cowboy bebop, manga qui ce démarque notament par la qualité de sa BO bien sur:
![]() -------------------- La galette c'est bon.
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(mat @ 29 Jun 2006, 16:40) [snapback]1766588[/snapback] j'ai un albumde venitian snares aussi, ça va loin j'ai entendu une version de sairway to heaven d'eux d'ailleurs http://blogfiles.wfmu.org/LG/Venetian_Snar...ay_Of_Mucus.mp3 j'ai écouté ton mp3 mais j'ai pas pu aller jusqu'au bout, va me falloir une formation ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 545 Inscrit : 10 May 2004 Membre no 18 693 ![]() |
Tommy James & The Shondells - I think we're alone now
![]() -------------------- Macbook Pro 15" Santa Rosa
Mac Mini Server 2010 iBook Firewire SE avec SSD |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 20 Oct 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 10 596 ![]() |
CITATION(arnobacle @ 29 Jun 2006, 20:47) [snapback]1766872[/snapback] j'ai écouté ton mp3 mais j'ai pas pu aller jusqu'au bout, va me falloir une formation ![]() Huhu, en effet, l'est assez difficile à l'écoute, mais bon, cette "zic" ne reflète en aucun cas son repertoire (surtout que celle ci n'est qu'une reprise revue à sa façon, et puis, personnellement, je préfère quand même l'originale ^^), la plupart de ses réalisations sont très différentes à l'exception près du fameux album "Rossz Csillag Allat Született" beaucoup plus homogène dans son ensemble... Tiens, quelque chose de plus "mélodique" voir "épique" (du même monsieur, et tiré de l'album donné ci-dessus), la drill 'n bass présente dans cette musique est un peu plus représentative de sa folie, ceci dit, je conçois parfaitement que l'on ne peut forcément aimer le genre (celà ne laisse généralement pas non plus indifférent je pense): - Hajnal Ce message a été modifié par xor6t - 29 Jun 2006, 23:57. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th August 2025 - 23:52 |