![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(blueliz @ 14 Jun 2006, 09:45) [snapback]1744512[/snapback] [small]Guerom00, suite au CTC j'aurai voulu te dire à nouveau merci pour le bond de 20 ans en arrière... ![]() ![]() Le seul album des Cocteau Twins que j'ai acheté au moment de sa sortie... en 1990 (quand-même ![]() ![]() ![]() Et excellent Polly Jean ![]() ![]() EDIT : J'ai trouvé comment sauvegarder les fichiers diffusés pas pandora.com... 2 questions : 1) est-ce que j'ai le droit de poster ça ? 2) Est-ce que ça intéresse quelqu'un ? ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 14 Jun 2006, 16:28. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 7 Aug 2004 Lieu : St Rémy de Provence Membre no 21 835 ![]() |
CITATION(blueliz @ 14 Jun 2006, 15:45) [snapback]1744512[/snapback] Je profite que 'round soit absent pour mettre très très fort : ![]() ![]() Album brut, sec, pas facile d'accès mais au bout de la 3ème écoute on est accro... si on aime PJ Harvey... ![]() Pas mal mais je préfère ses premiers albums plus bruts. Ses deux derniers albums sont un peu trop gentils, enfin ça reste Pj alors pas mollasson quand même. ![]() -------------------- Mac mini (2018) 3ghz core i5
MacBook Pro (2009) Intel Core 2 duo hélas bloqué en 10.11.6 PC Ubuntu mais projet Hack : Carte mère Asus z-97P - Intel core i7-4790K 4,00Ghz - 16go de ram - Ssd 512 Go - NVIDIA GP107 ( Geforce GTX 1050 Ti ) ou AMD Radeon R7 250x |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 545 Inscrit : 10 May 2004 Membre no 18 693 ![]() |
Ketchup & Marmelade - Mélanie Bauer
![]() La voix la plus sensuelle de mon adolescence, une fille qui faisait découvrir des centaines de groupes et une grande gentillesse : ![]() -------------------- Macbook Pro 15" Santa Rosa
Mac Mini Server 2010 iBook Firewire SE avec SSD |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(ien @ 14 Jun 2006, 19:38) [snapback]1744903[/snapback] Pas mal mais je préfère ses premiers albums plus bruts. Ses deux derniers albums sont un peu trop gentils, enfin ça reste Pj alors pas mollasson quand même. ![]() Tu as raison... mais je ne suis pas objective quand j'écoute PJ Harvey, pour moi tout ce qu'elle fait est bien. ( ![]() ![]() Mais après le très "chiadé" Stories from the city... Je trouve qu'il y a quand-même ici un retour à quelque chose de plus intime, de plus brut dans le sens dépouillé qui ressemble plus, dans l'esprit, à la PJ Harvey "du début". Evidemment ce n'est pas Rid of Me, mais le morceau "The Letter" est assez significatif de ce que je viens d'écrire. Quelque chose me dit que cet album prend toute sa valeur sur scène, malheureusement je n'ai pas pu l'entendre. ![]() CITATION(agone @ 15 Jun 2006, 02:31) [snapback]1745443[/snapback] La voix la plus sensuelle de mon adolescence, une fille qui faisait découvrir des centaines de groupes et une grande gentillesse : ![]() Melanie... est sur Nova aujourd'hui... Ou alors j'ai mal entendu ? Ce message a été modifié par blueliz - 15 Jun 2006, 12:38. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 545 Inscrit : 10 May 2004 Membre no 18 693 ![]() |
Oui, elle fait les Grand Mix sur Nova le weekend je crois.
Il y aura une deuxième soirée K&M en septembre d'ailleurs. -------------------- Macbook Pro 15" Santa Rosa
Mac Mini Server 2010 iBook Firewire SE avec SSD |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
CITATION(blueliz @ 15 Jun 2006, 13:29) [snapback]1746143[/snapback] Tu as raison... mais je ne suis pas objective quand j'écoute PJ Harvey, pour moi tout ce qu'elle fait est bien. ( ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 518 Inscrit : 1 Feb 2005 Membre no 32 076 ![]() |
![]() -------------------- La galette c'est bon.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
le betizfest quelques heures live en ogg
-------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
-------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 612 Inscrit : 13 Jan 2006 Lieu : Membre no 53 420 ![]() |
CITATION(Pablo PiKassiette @ 16 Jun 2006, 03:27) [snapback]1747224[/snapback] ![]() OOOOOOOOHHHHHHHHH OOOOOUUUUUIIIIIIIIIIIIIIII ! ! même si Beethoven se retourne dans sa tombe ! La version "prozac-ienne" de Bashung est à tomber également ! ![]() ![]() ![]() Un pt'it conseil à Blueliz et aux autres SARA K. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
-------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 518 Inscrit : 1 Feb 2005 Membre no 32 076 ![]() |
Une "petite" compile de Fela Anikulapo Kuti:
![]() King Of Afrobeat. -------------------- La galette c'est bon.
|
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 18 Sep 2004 Membre no 23 814 ![]() |
CITATION(Pablo PiKassiette @ 16 Jun 2006, 03:27) [snapback]1747224[/snapback] ![]() Je connais très peu Ferré. En fait, je le connais surtout pour une des plus belle chanson de Noir Désir : Des Armes. Tiens, un petit truc que j'avais lu, tout bonnement incroyable : Glaireux à souhait avec des fils dans l'amidon Se demandant s'il tombera du mur ou non Le crachat au soleil s'étire Son il vitreux de borgne où la haine croupit Brillant d'un jaune vert pâlot et mal nourri Sous la canicule chavire D'où viens-tu pèlerin gélatineux et froid De quelle gorge obscure as-tu quitté l'emploi Pour te marier à cette pierre D'un gosier mal vissé ou d'un nez pituiteux D'un palais distingué d'un poumon besogneux Ou d'une langue de vipère Avant que de finir au plat sur ce granit Etais-tu préposé au catarrhe au prurit Ou bien à résoudre une quinte Es-tu le doute du rêveur l'orgueil du fat La solution d'un douloureux échec et mat Ou l'exutoire du farniente Agacé par l'insecte au ventre crevant d'ufs Décoloré, suintant, le crachat comateux Sur le trottoir enfin débonde Tandis qu'agonisant sous des pieds indistincts A l'aise enfin chez lui il me dit l'air hautain " Je suis la conscience du monde " -------------------- Believe it or not, George isn't at home please leave a message, at the bip. I must be out, or I'd pick up the phone, where could I be. Believe it or not I'm not hoooooome !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 15 Jun 2006 Membre no 63 069 ![]() |
![]() ![]() Voilà ce que j'écoute actuellement. If You're Feeling Sinister de Belle And Sebatian (leur premier album, je crois) est énorme. Je n'ai pas écouté tous leurs albums, mais sur ce que j'ai, c'est très clairement le meilleur. Grandaddy, je viens de commencer à sérieusement m'y mettre, et c'est aussi bien sympa. La chanson qui a servie au "clip" dont un Apple II était le principal acteur est d'eux ^^ (Et est sur l'album) |
|
|
![]()
|
|
Je m'endors avec Morcheeba - Who can you trust.
Cela faisait longtemps... souvenir de fac, de fêtes enfumées et en fumette... Je m'évade... A plus... ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 568 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Triel/Seine Membre no 23 457 ![]() |
CITATION('round midnight @ 25 Jun 2006, 10:03) [snapback]1759383[/snapback] Je m'endors avec Morcheeba - Who can you trust. pour te réveiller 'round, je te conseille Ayo que j'ai découvert à taratara ![]() |
|
|
![]()
|
|
Salut arnobacle.
Pour la petite Ayo, mon avis est différent : http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=1756799. ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 568 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Triel/Seine Membre no 23 457 ![]() |
CITATION('round midnight @ 25 Jun 2006, 20:17) [snapback]1760186[/snapback] Salut arnobacle. Pour la petite Ayo, mon avis est différent : http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=1756799. ![]() effectivement, t'as pas tout à fait le même point de vue ![]() Ce message a été modifié par arnobacle - 25 Jun 2006, 19:44. |
|
|
![]()
|
|
En effet.
![]() Mais cet album m'a fait ressortir Yellow Daffodils de Malia. Son premier album, bien meilleur que le second. (elle a connu le même parcours que Ayo : premier passage très remarqué à Taratata, album produit avec pas mal de moyens, grosse pub, bonne presse, puis... plus rien...) -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 18 Sep 2004 Membre no 23 814 ![]() |
CITATION(Kaji @ 24 Jun 2006, 22:06) [snapback]1759092[/snapback] Voilà ce que j'écoute actuellement. If You're Feeling Sinister de Belle And Sebatian (leur premier album, je crois) est énorme. Je n'ai pas écouté tous leurs albums, mais sur ce que j'ai, c'est très clairement le meilleur. Leur second en fait, leur premier étant Tigermilk. D'ailleurs ces 2 premiers albums sont de loins mes favoris, je les considère comme des perles, je les ai écoutés deux milles fois. Ensuite The Boy with the Arab Strap est très bon, même si il pêche sur le durée, il aligne de sacrés titres quand même (mention spécial à deux splendeurs : Sleep the clock around et Ease your feet in the sea). Ensuite leurs deux albums suivant sont mi-figues, mi-raisins, Fold your hands child you walk like a peasant contient, toujours une ou deux pépites, mais la majorité se réecoute difficilement (malgré un premier morceau splendide) et Dear Catastrophe Waitress est un peu trop sympatoche à mon goût. Leur dernier, The Life Pursuit, me plaît beaucoup, il vient juste après The boy with the arab strap dans mon top perso. Mais bon, c'est indispensable Belle and Sebastian, on a l'impression de planer en écoutant ça, on a envie d'aimer tout le monde et de chialer toute la misère du monde en même temps, parce que derrière cette douceur, c'est souvent très noir. Moi j'ai "découvert", après avoi vu l'excellent 24 hour party people, l'énorme groupe Joy Division que je connaissait très peu. Incroyable. RIP Ian Curtis. ![]() -------------------- Believe it or not, George isn't at home please leave a message, at the bip. I must be out, or I'd pick up the phone, where could I be. Believe it or not I'm not hoooooome !
|
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Rupert Pupkin @ 26 Jun 2006, 13:25) [snapback]1761096[/snapback] l'énorme groupe Joy Division que je connaissait très peu. Incroyable. RIP Ian Curtis. ![]() Ce groupe n'a fait que deux albums... La fin tragique mais pas étonnante de Ian Curtis (suicide en 1980) rajoute une dimension mythique à Joy Division. Groupe emblématique du mouvement cold wave c'est certain... ![]() Reste une partie de Joy Division dans le groupe New Order. Love will tear us apart... (again) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(blueliz @ 26 Jun 2006, 14:31) [snapback]1761203[/snapback] Reste une partie de Joy Division dans le groupe New Order. Oui ça m'a beaucoup étonné quand j'ai vu ça, je ne connaissais pas l'histoire du groupe et je me disais que sans Curtis, c'était mort. New Order je connais un peu, y a des trucs très bons (meme si j'accroche globalement moyennement). -------------------- Believe it or not, George isn't at home please leave a message, at the bip. I must be out, or I'd pick up the phone, where could I be. Believe it or not I'm not hoooooome !
|
|
|
![]()
|
|
CITATION('round midnight @ 21 Jun 2006, 19:19) [snapback]1754834[/snapback] ![]() ![]() Mais c'est la pochette de la réédition ça >Rupert Pupkin si tu peu écouter Et... Basta ! très bon morceau de plus de 35 min ![]() Sinon la Mr le réverant: ![]() -------------------- La galette c'est bon.
|
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Rupert Pupkin @ 26 Jun 2006, 14:47) [snapback]1761226[/snapback] New Order je connais un peu, y a des trucs très bons (meme si j'accroche globalement moyennement). A part danser un peu sur Blue Monday... je n'ai jamais accroché non plus... ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(blueliz @ 26 Jun 2006, 16:04) [snapback]1761347[/snapback] A part danser un peu sur Blue Monday... je n'ai jamais accroché non plus... ![]() Ouaip, sinon j'adore Age of Consent (la BA de Marie-Antoinette utilise ce morceau d'ailleurs), un titre super accrocheur assez loins de ce qu'ilfont d'habitude je crois, mais l'album (Power Corruption Lies) me plaît moyen. Dernièrement j'ai acheter Get Ready que j'ai très très peu écouté. Faudra quand même que je passe le premier sentiment et que j'essaie un peu plus. -------------------- Believe it or not, George isn't at home please leave a message, at the bip. I must be out, or I'd pick up the phone, where could I be. Believe it or not I'm not hoooooome !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 20 Oct 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 10 596 ![]() |
Juste en passant:
![]() Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született Mariage d'electronica/drill 'n bass avec du classique, certainement le plus écoutable et l'un des meilleurs albums de l'artiste avec "Songs About My Cats", "Higgins Ultra Low Track Glue Funk Fits", "Winter In The Belly of A Snake", "Chocolate Wheelchair" et "Huge Chrome Cylinder Box Unfolding" à mon sens... EPs mis à part. ![]() Otto Von Schirach - Chopped Zombie Fungus Cet album, qui n'est autre qu'une compil' de ses différents EPs comme la plupart de ses cd, est de loin celui que je préfère, "Global Speaker Fisting" est pas mal non plus bien qu'un peu trop tordu à la première écoute, celà dit, le personnage lui même semble être assez dérangé ^^ ![]() Phoenecia - Brownout P'tite impression de retrouver la periode Tri Repetae/Anvil Vapre/Garbage EP d'Autechre, ils gardent tout de même leur propre style. ![]() Bazaar - Eden Express Aussi connu (enfin, pas vraiment je pense ^^) sous le pseudo Ascalaphe (Hollander Café EP/LP), celui ci reste toujours aussi "cinématique" dans ses compositions eletro, encore un petit chef d'oeuvre à son actif (par contre, 50 exemplaires seulements de dispos). Je me permet de poster le minisite de l'album, Ascalaphe/Bazaar meriterait d'être un peu plus reconnu dans le monde de la musique electronique et experimentale: http://www.electronicdiversity.com/eden/ ![]() Matmos - The Rose Has Teeth in the Mouth of a Beast Dernière acquisition en date, nettement moins deçu que leur deux précédents opus, particulièrement "Wobbly, People Like us & Matmos - Wide Open Spaces" dans lequel j'avais le sentiment d'écouter une radio country à deux balles en terme musical, en revanche, cet album requière d'y passer du temps pour comprendre toutes leurs allusions, hommages et messages qu'ils souhaitent faire passer en plus d'aprécier leur musique... Ce message a été modifié par xor6t - 26 Jun 2006, 15:47. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 726 Inscrit : 19 Apr 2005 Lieu : La région de la pomme... La Normandie Membre no 37 461 ![]() |
Shoreline Anna Ternheim Vive la suède !!!!!!!
![]() ![]() Ce message a été modifié par flo27 - 26 Jun 2006, 15:36. -------------------- Macbook Pro 15" 9400M/9600GT 8Go de Ram & Momentus XT 500Go Macbook Mac Mini 2,4Ghz PowerMac G4 PowerMac G3 iPod 5.5 iPhone 6S |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(xor6t @ 26 Jun 2006, 16:36) [snapback]1761394[/snapback] Juste en passant: ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th August 2025 - 21:26 |