![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse vidéophile ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 4 Jan 2005 Lieu : Charenton (94) Membre no 30 039 ![]() |
Salut à tous!
Je ne connais pas bien Fiona Apple, sauf que son nom fait bien sur ce forum ![]() [tiny]et aussi qu'elle connait intimement 'round:P [/tiny]. Je viens vous parler d'un ancien album des Pois à vache alias les Black Eyed Peas, car je viens de l'acheter sur iTunes. Ii s'agit de leur 1er album sous le nom BYP : "behind the front" (98). C'est pas tout à fait le même son, les coeurs des chanteuses font bien pâle figure à coté de ce qu'envoit Fergie mais ç'est vachement bien. L'album est à 6,99 pour ceux que ça intéresse. CITATION('round midnight @ 25 Apr 2006, 16:56) [snapback]1664243[/snapback] Radieuse, reviens !!!! +1 000 ![]() ![]() Ce message a été modifié par carolphil - 25 Apr 2006, 17:14. -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION('round midnight @ 25 Apr 2006, 17:56) [snapback]1664354[/snapback] Il n'est pas question de parler sans connaître, mais seulement de placer quelques lignes sous les photos des jaquettes. Cette énumération ne donne pas très envie de découvrir, encore faut-il pouvoir reconnaître de quel album il s'agit avec seulement la photo... J'ai de plus en plus l'impression de lire un blog : "ce matin, j'ai écouté...", "j'ai mal à la tête, j'écoute...", "je suis joyeux, j'écoute...". Et je suis tombé moi aussi dans ce travers. Je souhaite que cela change, mais peut-être n'est-ce pas le meilleur endroit... ![]() Sur ce point je suis d'accord ... j'avoue j'ai 8 ou 9 ans de retard sur vous, je ne m'étalerai pas sur le pourquoi du comment (houu ! ![]() ![]() Sauf que souvent, effectivement, y'a rien en introduction des albums... et finalement j'ai fait pareil que tout le monde, croyant peut-être qu'il s'agissait d'une "règle"... Alors moi aussi j'aimerais bien que ça change... je pense qu'on peut être capable de discuter... cela dit c'est parfois difficile de mettre avec des mots ce qu'on ressent pour tel ou tel artiste, la musique c'est plus "viscéral" qu'intellectuel quand-même... bises |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Pour en revenir à la musique, il y a quelques semaines nous avions évoqué les emprunts (et plagiats pas toujours avoués) de Gainsbourg à la musique classique.
J'ai regroupé les différents titres classiques et publié un iMix sur l'ITMS : Gainsbourg Classique. Je n'ai pas inclus les chansons de Gainsbourg pour ne pas tomber dans un comparatif sans intérêt. A vous de reconnaîtres les différents titres ! ![]() Gainsbourg Classique : ![]() Enjoy ! (comme dirait Guerom00) ![]() Ce message a été modifié par 'round midnight - 25 Apr 2006, 17:22. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 7 Aug 2004 Lieu : St Rémy de Provence Membre no 21 835 ![]() |
CITATION(carolphil @ 25 Apr 2006, 18:12) [snapback]1664389[/snapback] CITATION('round midnight @ 25 Apr 2006, 16:56) [snapback]1664243[/snapback] Radieuse, reviens !!!! +1 000 ![]() ![]() Bah oui elle est où notre Radieuse bien fraîche et ses avis bien tranchés sur la musique ? ![]() Tiens pour lui faire plaisir, maintenant : ![]() Même si c'est pas sa période préférée des "Soft Machine" Remarquez ! Peut être que si je lui met ça il reviendra pour donner son avis sur ce chanteur: ![]() -------------------- Mac mini (2018) 3ghz core i5
MacBook Pro (2009) Intel Core 2 duo hélas bloqué en 10.11.6 PC Ubuntu mais projet Hack : Carte mère Asus z-97P - Intel core i7-4790K 4,00Ghz - 16go de ram - Ssd 512 Go - NVIDIA GP107 ( Geforce GTX 1050 Ti ) ou AMD Radeon R7 250x |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
CITATION(ien @ 25 Apr 2006, 18:34) [snapback]1664414[/snapback] Remarquez ! Peut être que si je lui met ça il reviendra pour donner son avis sur ce chanteur: ![]() ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(blueliz @ 25 Apr 2006, 12:17) [snapback]1664401[/snapback] cela dit c'est parfois difficile de mettre avec des mots ce qu'on ressent pour tel ou tel artiste, la musique c'est plus "viscéral" qu'intellectuel quand-même... Je suis d'accord avec ça. Personnellement, j'ai beaucoup de mal à exprimer pourquoi j'aime telle ou telle musique ![]() ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(ien @ 25 Apr 2006, 18:34) [snapback]1664414[/snapback] ![]() Ne passez à côté de cet album magnifique : des mélodies envoutantes, une voix merveilleuse, des textes somptueux... on devine combien Michel Sardou aime l'humanité, tellement l'ensemble des chansons ici-présentes sont chaleureuses... oui, je me sens bien en écoutant Michel Sardou, tous mes sens sont en émoi... en un mot : j' adore ! achetez-le... |
|
|
![]() ![]()
|
|
CITATION(blueliz @ 25 Apr 2006, 19:28) [snapback]1664527[/snapback] Ne passez à côté de cet album magnifique : des mélodies envoutantes, une voix merveilleuse, des textes somptueux... on devine combien Michel Sardou aime l'humanité, tellement l'ensemble des chansons ici-présentes sont chaleureuses... oui, je me sens bien en écoutant Michel Sardou, tous mes sens sont en émoi... en un mot : j' adore ! achetez-le... ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
CITATION(Pablo PiKassiette @ 25 Apr 2006, 11:18) [snapback]1663631[/snapback] A l'écoute: ![]() c'est LKJ? -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
C'était une petite leçon pour guerom00
![]() ![]() ![]() bonne soirée ! bises |
|
|
![]()
|
|
CITATION(mat @ 25 Apr 2006, 19:43) [snapback]1664553[/snapback] c'est LKJ? Lindon Kwesi Johnson : Bass Culture je crois. EDIT : oui, c'est bien ça (vérifié sur amazon) Ce message a été modifié par 'round midnight - 25 Apr 2006, 18:47. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(blueliz @ 25 Apr 2006, 13:44) [snapback]1664557[/snapback] C'était une petite leçon pour guerom00 ![]() ![]() ![]() bonne soirée ! bises ![]() ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(guerom00 @ 25 Apr 2006, 19:47) [snapback]1664561[/snapback] (il me manque le :25: ici ![]() Le :25: ??? Celui-ci : ![]() ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
CITATION('round midnight @ 25 Apr 2006, 13:58) [snapback]1664576[/snapback] CITATION(guerom00 @ 25 Apr 2006, 19:47) [snapback]1664561[/snapback] (il me manque le :25: ici ![]() Le :25: ??? Celui-ci : ![]() ![]() Oui, c'est ça ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
donc si j'ai bien compris, petite description de ce que l'on ecoute ?
en ce moment : ![]() Kung Tone c'est de la musique relaxante mais qui ne t'endort pas (contrairement à certaine). Cette musique agit sur ton systeme nerveux (bien entendu il faut se mettre dans une situation de detente, cad essayer de se calmer) et te fait le plus grand bien. ensuite t'es de bonne humeur (enfin moi je le suis!) et t'es pret pour attaquer la journée. Moi c'est ce que j'ecoute avant mes partiels parce que d'une part ça me calme et d'autre part ça me donne de l'energie. -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 518 Inscrit : 1 Feb 2005 Membre no 32 076 ![]() |
CITATION(mat @ 25 Apr 2006, 19:43) [snapback]1664553[/snapback] CITATION(Pablo PiKassiette @ 25 Apr 2006, 11:18) [snapback]1663631[/snapback] A l'écoute: ![]() c'est LKJ? 'round midnight a trouvé, désolé pour le manque de précisions. Pour les néophites LKJ c'est vraiment quelqu'un à part dans le milieu du reggae. C'est plus un poête engagé qu'un chanteur. http://fr.wikipedia.org/wiki/LKJ Ce message a été modifié par Pablo PiKassiette - 25 Apr 2006, 19:26. -------------------- La galette c'est bon.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
en ce moment
![]() Offenbach avec le tres celebre : La belle Helene, opéra bouffe. de la belle musique et des paroles avec tant d'humour et en plus ce qui est génial c'est que le texte et ce qu'il denonce est toujours d'actualité ! les airs sont merveilleux et ils te restent dans la tete ! -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Dosadi @ 26 Apr 2006, 13:57) [snapback]1665750[/snapback] Offenbach avec le tres celebre : La belle Helene, opéra bouffe. de la belle musique et des paroles avec tant d'humour et en plus ce qui est génial c'est que le texte et ce qu'il denonce est toujours d'actualité ! les airs sont merveilleux et ils te restent dans la tete ! Bonjour Dosadi ! peux-tu préciser : "ce qu'il dénonce" ? bizzz |
|
|
![]()
|
|
pas de probleme !
il denonce les travers du second empire, les travers des "puissants"... la cupidité, la coupure des "grands" avec le monde reel... j'espere que cela te vas ? a bientot ! biz -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Dosadi @ 26 Apr 2006, 14:41) [snapback]1665868[/snapback] pas de probleme ! il denonce les travers du second empire, les travers des "puissants"... la cupidité, la coupure des "grands" avec le monde reel... j'espere que cela te vas ? a bientot ! biz merci Dosadi, c'est tout ce que je voulais, et oui ça me va très bien ![]() A+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 771 Inscrit : 26 Mar 2006 Lieu : La ville rÔse Membre no 58 334 ![]() |
Vous connaissez Debussy, et "La mer", mais vconnaissez-vous Steve Reich, et l'album "different trains". Une composition classique moderne, avec orchestration de violons et voies... et je vous jure, on se croirait dans un train
-------------------- "Quod solem volunt, posum facere sapientes." MacBook C2D 2,0 GHz - iPod nano 4Go 1er gen - iPhone 3GS 16Go |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION('round midnight @ 25 Apr 2006, 18:18) [snapback]1664406[/snapback] Au fait, bonne idée pour aborder le classique... très utile pour moi! ![]() Bises (c'est calme plat ici aujourd'hui ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Broken Social Scene : un collectif de musiciens originaire de Toronto; qui peut osciller entre 10 et 17 membres avec le temps ![]() A l'image de Bran Van 3000 (un autre collectif de musiciens canadiens), et du fait même d'être un collectif, une musique très variée, trés "rafraîchissante". Et pour ne pas gâcher, c'est Leslie Feist qui prête sa voix sur certaines chansons ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 20 Oct 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 10 596 ![]() |
Depuis cet après midi, me suis remis sur la periode "Electric" de Miles Davis, plus particulièrement:
![]() Avec bien entendu ses comparses du moment, j'ai nommé Steve Grossman, Chick Corea, John McLaughlin, Jack DeJohnette, Dave Holland, ainsi que quelques apparitions de Ron Carter, Herbie Hancock, Wayne Shorter, Bennie Maupin, Billy Cobha... Ça en fait du beau monde ^^ Demain, ce sera probablement les sessions "Bitches Brew" puis "In a Silent Way" (hehe, oui, je le fais à l'envers ces temps ci). Les années fin 60' et 70's restent certainement celles que je préfère (peut être car trop jeune pour 'bien' comprendre les periodes Bibop et Cool Jazz...). Ce message a été modifié par xor6t - 27 Apr 2006, 22:27. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(xor6t @ 27 Apr 2006, 23:01) [snapback]1668934[/snapback] Depuis cet après midi, me suis remis sur la periode "Electric" de Miles Davis, plus particulièrement: jack johnson Oh ! Juste au moment où je lançais Bitches Brew (Complete Columbia Recordings 4 CD) ! ![]() Miles Forever ! ![]() Ce message a été modifié par 'round midnight - 27 Apr 2006, 22:10. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
CITATION(xor6t @ 27 Apr 2006, 23:01) [snapback]1668934[/snapback] trop jeune pour 'bien' comprendre les periodes Bibop et Cool Jazz Il n'y a rien à comprendre, que du plaisir ! Si ça peut t'aider, commence avec l'indispensable Kind of Blue, puis Sketches of Spain et tu arriveras à écouter Relaxin' with Miles Davis Quintet pour enfin apprécier à sa juste valeur The Complete Birth Of The Cool. ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 612 Inscrit : 13 Jan 2006 Lieu : Membre no 53 420 ![]() |
Adishatz monde !
La lecture et la musique sont 2 activités que l'on peut faire de concert , alors je vous suggère la lecture de l'excellent Chet de mon cher Alain Gerber tout en écoutant le dit Chet.......... le grand Chet Baker , même si aujourd'hui je suis agaçé que l'on reconnaisse a Chet Baker cet immense talent alors que de son vivant il avait beaucoup de mal a remplir les clubs de jazz ! ! je me souviens d'avoir trainé une fiancée dans les sous-sols du Dreher ou Chet se produisait en trio en compagnie de Riccardo Del Fra et Michel Graillier , des hollandaises attardées riaient trop fort et buvaient bruyament tandis que Chet sussurait " the touch of your lips " , ce fut quand même une belle nuit dont je garde précieusement l'enregistrement , ma fiancée est parti avec un mec qui s'appelle Roger , Chet a fait le grand saut et un soir à Belfort autour d'une Kriek on a évoqué cette soirée au Dreher en compagnie de Gerber.......as times goes by ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Catcher in the Rye @ 28 Apr 2006, 00:01) [snapback]1669047[/snapback] Riccardo Del Fra et Michel Graillier As-tu cet album merveilleux qu'ils ont enregistrés il y a 4-5 ans (Prix Charles Cros) ? C'est un véritable enchantement, l'immense classe de Grailler (piano) associée au talent et la finesse de Del Fra (contrebasse) : Soft Talk ![]() Un titre que je me permets de conseiller pour découvrir cet album : Marie murmure à la mer, tout en finesse, émotion simple mais jeu parfait. La grande classe. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 612 Inscrit : 13 Jan 2006 Lieu : Membre no 53 420 ![]() |
Hélas je ne le posséde pas (encore) mais je suis persuadé que le couple est brillant
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 20 Oct 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 10 596 ![]() |
CITATION('round midnight @ 27 Apr 2006, 23:50) [snapback]1669011[/snapback] Il n'y a rien à comprendre, que du plaisir ! Je te remercie pour ces conseils que je suivrais dès que possible Si ça peut t'aider, commence avec l'indispensable Kind of Blue, puis Sketches of Spain et tu arriveras à écouter Relaxin' with Miles Davis Quintet pour enfin apprécier à sa juste valeur The Complete Birth Of The Cool. ![]() ![]() J'ai par ailleurs commencé avec Miles Ahead (première fois sous la direction de Gil Evans il me semble, non?), 'Round About Midnight, puis 'Miles Smiles', s'en suit bien entendu les incontournables sessions "Seven Steps" (63-64)... Celà dit, il a fait tellement de trucs, que pour connaitre toute sa discographie (et surtout apprécier/déguster chaque morceau), il me faudra du temps (je ne suis certainement pas aussi calé que vous en la matière, encore un petit 'newbie' ^^)... Concernant Chet Baker, ce mec en effet n'est reconnu que depuis sa mort, mon papa aussi a eu la chance de suivre l'un de ces concerts il y a très longtemps (du coté de Marseille), il m'a raconté la même chose, à savoir que très peu de personnes dans la salle l'écoutait attentivement, et pourtant, il aurait merité bien mieux (en revanche, et personnellement, je ne suis pas très fan de ses chansons, je prends nettement plus de plaisir lorsqu'il se trouve en compagnie de sa chère trompette)... HS: CITATION " Lieu: L'hiver...... à Pau ! ! Hahaha, excellent 'Catcher in the Rye', vraiment bien vu, et surtout très classe !! L'été...... à poil ! ! " ![]() Ce message a été modifié par xor6t - 28 Apr 2006, 04:20. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th August 2025 - 19:09 |