![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 7 Aug 2004 Lieu : St Rémy de Provence Membre no 21 835 ![]() |
Moi j'ai décidé que cet après midi ce sera " Ten Years After " et rien d'autre !
![]() -------------------- Mac mini (2018) 3ghz core i5
MacBook Pro (2009) Intel Core 2 duo hélas bloqué en 10.11.6 PC Ubuntu mais projet Hack : Carte mère Asus z-97P - Intel core i7-4790K 4,00Ghz - 16go de ram - Ssd 512 Go - NVIDIA GP107 ( Geforce GTX 1050 Ti ) ou AMD Radeon R7 250x |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 545 Inscrit : 9 Nov 2004 Membre no 26 661 ![]() |
Je pense que je vais pour ma part me réécouter tous les albums de Eels.
Groupe que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 767 Inscrit : 18 Dec 2003 Lieu : Montréal Membre no 12 595 ![]() |
De ce temps je suis porté vers les antiquités.
Je vous suggère (1969) From Elvis In Memphis. C'est probablement le meilleur album d'Elvis Presley. C'est vraiment très très bon. Un Must. Ce message a été modifié par Pixelux - 30 Jan 2006, 17:58. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
oui je confirme!
moi je me refait un petit violent femmes, trop bon! -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 612 Inscrit : 13 Jan 2006 Lieu : Membre no 53 420 ![]() |
CITATION(ien @ 30 Jan 2006, 13:16) [snapback]1533004[/snapback] Moi j'ai décidé que cet après midi ce sera " Ten Years After " et rien d'autre ! ![]() SSSSSSSSSHHHHHHHHHHHHHHHHHH.............................[/b] |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Une bonne leçon de rythme :
TOTO BONA LOKUA (toujours sur cet épatant label No Format !) ![]() et tant que je suis parti dans mes voyages intérieurs et musicaux : ![]() Pour conclure (en réponse à l'ami radieuse ![]() ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 440 Inscrit : 9 Jul 2004 Membre no 20 911 ![]() |
Salut,
Moi en ce moment j'écoute Ulysse. Voilà leur site (qui est d'ailleurs très beau): http://www.ulysseland.com/ -------------------- iMac 24", 3.06 GHz, 4 GB RAM, 1 To HD, ATI Radeon HD 4850
Snow Léopard |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 201 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
CITATION(macrom1 @ 30 Jan 2006, 17:21) [snapback]1533429[/snapback] Je pense que je vais pour ma part me réécouter tous les albums de Eels. Groupe que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup ![]() Très bien ![]() Dans la même veine tu as Graham coxon. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 518 Inscrit : 1 Feb 2005 Membre no 32 076 ![]() |
En ce moment un concept ablum:
![]() Wang Lei Meets High Tone -------------------- La galette c'est bon.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 094 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Berlin Membre no 8 749 ![]() |
En ce moment, beaucoup de Ram-Zet (métal avant-gardiste).
C'est tout simplement fascinant... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
Pour bien commencer la journée, un peu de tango grâce à Radio Tango. L'occasion d'écouter, par exemple Van Esbroeck & Tango al sur ou encore Miguel Villasboas. Ça tombe bien, je ne sais pas ce que j'ai fait de leurs disques.
D'ailleurs pour éviter le piratage, pourquoi pas tout plein de web-radios thématiques, sans bla-bla ni pub, et qui feraient, dans le style choisi, un vrai travail de découverte. Hier soir, les pourris de France Inter ont consacré "le téléphone sonne" au piratage et aux systèmes anti-piratage. Je crois que je vais laisser tomber le tango pour écouter l'émission. Edith : je viens d'écouter l'émission, bon bé y'a rien à craindre : les maisons de disques ne veulent finalement que le bien des créateurs. D'ailleurs heureusement que les maisons de disques sont là pour les défendre car les créateurs, on ne les entends pas beaucoup (sont trop zoccupés à soutenir sarko ?) Y'a pas à dire, la rédaction de France Inter assure à donf ![]() Je retourne sur Radio Tango ! Ce message a été modifié par radieuse - 1 Feb 2006, 08:55. -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 483 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 642 ![]() |
En ce moment,
![]() Sleater-Kinney - The Woods. Très cérébral, plutôt original. Il se bonnifie à chaque écoute. -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
ce magnifique 33trs:
![]() Side One 1. I'll Be Your Baby Tonight Bob Dylan 2. Can't Be So Bad Moby Grape 3. Fresh Garbage Spirit 4. I Won't Leave My Wooden Wife for You, Sugar The United States of America 5. Time of The Season The Zombies 6. Turn on a Friend The Peanut Butter Conspiracy 7. Sisters of Mercy Leonard Cohen Side Two 1. My Days are Numbered Blood, Sweat & Tears 2. Dolphins Smile Byrds 3. Scarborough Fair / Canticle Simon & Garfunkel 4. Statesboro Blues Taj Mahal 5. Killing Floor The Electric Flag Feat. Mike Bloomfield 6. Nobody's Got Any Money in the Summer Roy Harper 7. Come Away Melinda Tim Rose 8. Flames Elmer Gantry's Velvet Opera -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 737 Inscrit : 7 Jan 2004 Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06 Membre no 13 132 ![]() |
CITATION(fluti @ 12 Jan 2006, 14:26) [snapback]1504123[/snapback] Edith3: Ecoutez un live de Stairway to Heaven Y'a rien de mieux ! Si, l'original ... ![]() -------------------- Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 - Ecran LG QHD 24" Mac Studio M1 Max 2022 tout baigne Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T Be Mind Full |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 20 Jul 2005 Membre no 42 671 ![]() |
Après une dure journée de vacances ( je sais c'est dur d'être étudiant) un petit Talking Heads, l'album "More Songs About Buildings And Food" :
![]() Merci encore Radieuse... ![]() L'album+ un paquet de Chamonix ( de Lu) avec un verre de lait.....ah!! qu'elle est belle la vie........ ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
CITATION(bakelites @ 1 Feb 2006, 18:13) [snapback]1537002[/snapback] Après une dure journée de vacances ( je sais c'est dur d'être étudiant) un petit Talking Heads, l'album "More Songs About Buildings And Food" : Merci encore Radieuse... ![]() L'album+ un paquet de Chamonix ( de Lu) avec un verre de lait.....ah!! qu'elle est belle la vie........ ![]() Oui bé t'as intérêt à m'le rendre mon T Heads! Je reviens de la médiathèque, donc un peu de folklore du monde of the world : Gamelans of Bali. Ça m'a l'air plutot évolué comme folklore -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 20 Jul 2005 Membre no 42 671 ![]() |
CITATION(radieuse @ 1 Feb 2006, 18:27) [snapback]1537032[/snapback] CITATION(bakelites @ 1 Feb 2006, 18:13) [snapback]1537002[/snapback] Après une dure journée de vacances ( je sais c'est dur d'être étudiant) un petit Talking Heads, l'album "More Songs About Buildings And Food" : Merci encore Radieuse... ![]() L'album+ un paquet de Chamonix ( de Lu) avec un verre de lait.....ah!! qu'elle est belle la vie........ ![]() Oui bé t'as intérêt à m'le rendre mon T Heads! Je reviens de la médiathèque, donc un peu de folklore du monde of the world : Gamelans of Bali. Ça m'a l'air plutot évolué comme folklore Non jle garde! Et je me rajoute un petit Aphex Twin derriere ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Depuis deux jours :
![]() ![]() Avec Keith Jarrett, John McLaughlin, Gary Bartz, Michael Henderson (bassiste funky de la Motown), Jack DeJohnette, Airto Moreira... ![]() Que du beau monde pour des sessions exceptionnelles (considérez qu'il s'agit d'un Live Evil en 6 CD). Ce message a été modifié par 'round midnight - 1 Feb 2006, 19:04. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
mais dites moi, vous êtes riches pour acheter autan de CD!!!!
moi, ça me coute 5 par 33trs maxi mais un CD c'est 20 maintenant non? je n'en achête plus du tout moi -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(mat @ 1 Feb 2006, 19:10) [snapback]1537131[/snapback] mais dites moi, vous êtes riches pour acheter autan de CD!!!! moi, ça me coute 5 par 33trs maxi mais un CD c'est 20 maintenant non? je n'en achête plus du tout moi J'adore l'objet CD. J'accorde un budget mensuel consacré à ces achats assez conséquent (et déraisonné ![]() Je peux acheter un album à 40 euros pour l'avoir en XRCD ou 24K alors qu'il existe en version "standard" à 15 euros. C'est une passion. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
Be tu n'as qu'à trouver un vrai travail !
Moi j'achète au moins 5 cd par mois, + 2 DVD, je vote aussi au moment des élections, j'essaie de ne pas trop polluer, je trie mes déchets, je respecte les limitations de vitesse, bref, je suis un bon coui… euh citoyen. Ce message a été modifié par radieuse - 1 Feb 2006, 19:16. -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
CITATION('round midnight @ 1 Feb 2006, 19:15) [snapback]1537151[/snapback] CITATION(mat @ 1 Feb 2006, 19:10) [snapback]1537131[/snapback] mais dites moi, vous êtes riches pour acheter autan de CD!!!! moi, ça me coute 5 par 33trs maxi mais un CD c'est 20 maintenant non? je n'en achête plus du tout moi J'adore l'objet CD. J'accorde un budget mensuel consacré à ces achats assez conséquent (et déraisonné ![]() Je peux acheter un album à 40 euros pour l'avoir en XRCD ou 24K alors qu'il existe en version "standard" à 15 euros. C'est une passion. Hummmm c'est quoi le XRCD ou le 24K ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(bakelites @ 1 Feb 2006, 19:18) [snapback]1537158[/snapback] CITATION('round midnight @ 1 Feb 2006, 19:15) [snapback]1537151[/snapback] CITATION(mat @ 1 Feb 2006, 19:10) [snapback]1537131[/snapback] mais dites moi, vous êtes riches pour acheter autan de CD!!!! moi, ça me coute 5 par 33trs maxi mais un CD c'est 20 maintenant non? je n'en achête plus du tout moi J'adore l'objet CD. J'accorde un budget mensuel consacré à ces achats assez conséquent (et déraisonné ![]() Je peux acheter un album à 40 euros pour l'avoir en XRCD ou 24K alors qu'il existe en version "standard" à 15 euros. C'est une passion. Hummmm c'est quoi le XRCD ou le 24K ? ![]() Un truc d'audiophile maniaque. Le 24K est un CD avec une face en or 24 carats. Cela réfléchit mieux le laser. Plus d'infos, de précisions donc. Le XRCD est un échantillonnage différent de la production "normale". Très dynamique. certains les trouvent inaudibles. Moi j'adore. En bref, ces CD sont produits avec énormément de soin : pas de "coulure" sur les tranches, boîtier sans fixation centrale pour ne pas tordre le CD quand on le sort de ces horribles picots en plastique, mixé sur des tables différentes de l'album d'origine avec choix très poussé des câbles, micro, enceintes. La chaîne de production et le pressage sont plus rigoureux aussi. Certains concerts sont même parfois organisés pour ce genre d'enregistrement. C'est rare, c'est cher. Un truc de maniaque comme j'ai dit précédemment. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
CITATION('round midnight @ 1 Feb 2006, 19:26) [snapback]1537171[/snapback] CITATION(bakelites @ 1 Feb 2006, 19:18) [snapback]1537158[/snapback] CITATION('round midnight @ 1 Feb 2006, 19:15) [snapback]1537151[/snapback] CITATION(mat @ 1 Feb 2006, 19:10) [snapback]1537131[/snapback] mais dites moi, vous êtes riches pour acheter autan de CD!!!! moi, ça me coute 5 par 33trs maxi mais un CD c'est 20 maintenant non? je n'en achête plus du tout moi J'adore l'objet CD. J'accorde un budget mensuel consacré à ces achats assez conséquent (et déraisonné ![]() Je peux acheter un album à 40 euros pour l'avoir en XRCD ou 24K alors qu'il existe en version "standard" à 15 euros. C'est une passion. Hummmm c'est quoi le XRCD ou le 24K ? ![]() Un truc d'audiophile maniaque. Le 24K est un CD avec une face en or 24 carats. Cela réfléchit mieux le laser. Plus d'infos, de précisions donc. Le XRCD est un échantillonnage différent de la production "normale". Très dynamique. certains les trouvent inaudibles. Moi j'adore. En bref, ces CD sont produits avec énormément de soin : pas de "coulure" sur les tranches, boîtier sans fixation centrale pour ne pas tordre le CD quand on le sort de ces horribles picots en plastique, mixé sur des tables différentes de l'album d'origine avec choix très poussé des câbles, micro, enceintes. La chaîne de production et le pressage sont plus rigoureux aussi. Certains concerts sont même parfois organisés pour ce genre d'enregistrement. C'est rare, c'est cher. Un truc de maniaque comme j'ai dit précédemment. Je vois, je vois j'ai quelqu'un dans la famille qui est atteint comme ça, il m'a un peu refilé sa maladie ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 518 Inscrit : 1 Feb 2005 Membre no 32 076 ![]() |
Moi j'ai un budget d'environ 20 par brocantes, pour trouver vyniles, dvd ou autres.
Mais bon en ce moment c'est plus la saison ![]() Autrement en général j'achète les albums en cd en gros, je me pointe à la fnac et j'en prend pour au minimun 150, je fais ça 1 ou 2 fois dans l'année, même si ça m'arrive de prendre un cd ou dvd par la mais c'est très rare Et sinon je fais au minimun un concert par mois. Ce message a été modifié par Pablo PiKassiette - 1 Feb 2006, 19:44. -------------------- La galette c'est bon.
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(bakelites @ 1 Feb 2006, 19:34) [snapback]1537187[/snapback] CITATION('round midnight @ 1 Feb 2006, 19:26) [snapback]1537171[/snapback] CITATION(bakelites @ 1 Feb 2006, 19:18) [snapback]1537158[/snapback] CITATION('round midnight @ 1 Feb 2006, 19:15) [snapback]1537151[/snapback] CITATION(mat @ 1 Feb 2006, 19:10) [snapback]1537131[/snapback] mais dites moi, vous êtes riches pour acheter autan de CD!!!! moi, ça me coute 5 par 33trs maxi mais un CD c'est 20 maintenant non? je n'en achête plus du tout moi J'adore l'objet CD. J'accorde un budget mensuel consacré à ces achats assez conséquent (et déraisonné ![]() Je peux acheter un album à 40 euros pour l'avoir en XRCD ou 24K alors qu'il existe en version "standard" à 15 euros. C'est une passion. Hummmm c'est quoi le XRCD ou le 24K ? ![]() Un truc d'audiophile maniaque. Le 24K est un CD avec une face en or 24 carats. Cela réfléchit mieux le laser. Plus d'infos, de précisions donc. Le XRCD est un échantillonnage différent de la production "normale". Très dynamique. certains les trouvent inaudibles. Moi j'adore. En bref, ces CD sont produits avec énormément de soin : pas de "coulure" sur les tranches, boîtier sans fixation centrale pour ne pas tordre le CD quand on le sort de ces horribles picots en plastique, mixé sur des tables différentes de l'album d'origine avec choix très poussé des câbles, micro, enceintes. La chaîne de production et le pressage sont plus rigoureux aussi. Certains concerts sont même parfois organisés pour ce genre d'enregistrement. C'est rare, c'est cher. Un truc de maniaque comme j'ai dit précédemment. Je vois, je vois j'ai quelqu'un dans la famille qui est atteint comme ça, il m'a un peu refilé sa maladie ![]() Fais attention, c'est très contagieux et c'est une maladie chronique qui peut évoluer très vite... ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 612 Inscrit : 13 Jan 2006 Lieu : Membre no 53 420 ![]() |
Fais attention, c'est très contagieux et c'est une maladie chronique qui peut évoluer très vite...
![]() [/quote] [b]depuis que j'achète des disques (tous formats confondus) j'ai de quoi tapisser mes murs ,j'affiche même les pochettes dans des cadres , c'est poilant ,surprenant et souvent interressant ! savez vous combien il existe de pochettes ORIGINALES d' Electric Ladyland ? c'est plus beau que Valentine et Venilia et ça rend hommage a de grands créateurs graphistes ou photographes ! et puis il y a aussi de la musique.......... ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(radieuse @ 1 Feb 2006, 19:15) [snapback]1537153[/snapback] Be tu n'as qu'à trouver un vrai travail ! Moi j'achète au moins 5 cd par mois, + 2 DVD, je vote aussi au moment des élections, j'essaie de ne pas trop polluer, je trie mes déchets, je respecte les limitations de vitesse, bref, je suis un bon coui euh citoyen. hahahaha! je vote aussi au moment des élections, j'essaie de ne pas trop polluer, je trie mes déchets, je respecte les limitations de vitesse, bref, je suis un bon coui euh citoyen moi aussi j'ai un budget illimité pour les vinyles mais c'est rare que je mette plus de 10 par disques les CD, jamais, les DVD maxi 10 aussi par période je me fournis a émmaus, et dans les dépots vente puis en saison, sur les brocs -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(bakelites @ 1 Feb 2006, 19:18) [snapback]1537158[/snapback] Hummmm c'est quoi le XRCD ou le 24K ? ![]() Un exemple en photos avec une réédition "24 Karat Gold Disc" de The musing of Miles, à partir des masters originaux, en mono donc. Cet album est loin d'être un chef-d'oeuvre inoubliable de Blackbird, mais cette édition le rend plus agréable à l'écoute grâce à un remastering de qualité, lui donnant une dimension "documentaire" savoureuse. Note : remarquez le "petit truc en plus", le système de présentoir intégré qui permet de sortir le CD sans forcer, donc en évitant les microfissures dues aux pressions lorsqu'on libère le disque des picots habituels. Pour maniaque exclusivement... ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
CITATION('round midnight @ 1 Feb 2006, 23:45) [snapback]1537596[/snapback] CITATION(bakelites @ 1 Feb 2006, 19:18) [snapback]1537158[/snapback] Hummmm c'est quoi le XRCD ou le 24K ? ![]() Un exemple en photos avec une réédition "24 Karat Gold Disc" de The musing of Miles, à partir des masters originaux, en mono donc. Cet album est loin d'être un chef-d'oeuvre inoubliable de Blackbird, mais cette édition le rend plus agréable à l'écoute grâce à un remastering de qualité, lui donnant une dimension "documentaire" savoureuse. Note : remarquez le "petit truc en plus", le système de présentoir intégré qui permet de sortir le CD sans forcer, donc en évitant les microfissures dues aux pressions lorsqu'on libère le disque des picots habituels. Pour maniaque exclusivement... ![]() ![]() ![]() ![]() Pour les microfissures tu pousse un peu Maurice ![]() Convaincu par le système d'extraction du cd mais pas par le gain en son Ce message a été modifié par bakelites - 2 Feb 2006, 00:19. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd August 2025 - 07:25 |