Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
2 Dec 2003, 14:22
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 |
Il semble que depuis les premières version de notre OS X, il y au moins une chose qui le fasse planter régulièrement : les modems USB. Puis pas des petites plantes gentilles, des gros kernel panics vilains. Ça semble arriver avec tout modem USB et n'importe quelle version d'OS X.
Est-ce inévitable ? Est-ce un bug du système qui empêchera toujours les modems USB de fonctionner correctement ? Les fabriquant mettent-ils de la mauvaise volonté ? J'attends vos expériences et vos points de vue en espérant n'avoir pas posté un sujet inutile. Merci. PS : je n'ai pas de modem USB. |
|
|
|
2 Dec 2003, 14:31
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 716 Inscrit : 16 Apr 2002 Lieu : 59000 Membre no 2 273 |
Hello,
A mon avis, je dois être très loin d'être significatif, j'avais un modem USB ECI BFOCUS sur mon G3 b&w, il a toujours correctement fonctionné. Un jour j'ai cru qu'il y avait la grouille dans le driver, mais non, c'était FT qui avait fait une bidouille scabreuse avec ma ligne. Croyant que cela vennait de mon modem USB, j'ai acheté un modem Ethernet SMC... Donc, ça a toujours marché pour moi... A+ -------------------- IpKiss
|
|
|
|
2 Dec 2003, 14:39
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 475 Inscrit : 26 Sep 2003 Membre no 9 876 |
Je crois qu'il faut quand même faire un distingo entre les modems USB.
Ceux qui posent problèmes sont généralement les modems ADSL, pas les modems RTC. |
|
|
|
2 Dec 2003, 15:01
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 |
QUOTE (jeannot @ 2 Dec 2003, 14:22) J'attends vos expériences et vos points de vue en espérant n'avoir pas posté un sujet inutile. C'est une excellente question, et si tu veux avoir tout plein d'informations qui confirmeront que l'excellente réponse est "oui, absolument", va faire un tour chez les cousins de http://www.macadsl.com et fais une recherche avec "USB": après avoir lu les milliers de posts de lamentations, tu iras acheter un modem Ethernet Plus sérieusement, le vrai problème est qu'il faut un driver pour le modem USB, à la différence du modem Ethernet qui tourne tout seul. Le passage à Panther a semé la panique parmi les USBiens, mais en pratique les drivers qui tournaient sous Jaguar fonctionnent sous Panther (par exemple Alactel Speed Touch) ou les nouveaux drivers ont été disponibles assez rapidement. Mais si tu veux faire une clean install, il faut réinstaller les drivers, s'assurer que tu as la bonne version, c'est quand même un peu compliqué. En plus, il y a souvent des problèmes d'alimentation, et il faut éviter de les brancher sur un hub. Tout ça pour dire que si on a le choix, on prend un modem Ethernet. gaspou, ce sont les tigres qui en parlent le mieux Ce message a été modifié par gaspou - 2 Dec 2003, 15:08. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
|
2 Dec 2003, 15:08
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 450 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 |
Avant de passer sous ADSL je suis allé faire un tour sur les forums, et j'ai tout de suite constaté que tous ceux qui avaient des modems USB avec des tonnes d'emmerdes en quasi permanence ...
J'ai donc acheté un Modem Ethernet, je l'ai branché, et ... je n'en ai plus jamais entendu parlé ! Pas de driver ... et Zéro emmerdes depuis le début. Je me félicite tous les jours de mon choix ! Apparemment il n'y a que des avantages ... -------------------- iMac M4 - Mac OS Séquoia 15.3.1 - LiveBox 6
|
|
|
|
2 Dec 2003, 15:09
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 066 Inscrit : 2 Dec 2002 Lieu : Toulouse.cong Membre no 4 973 |
Je pense aussi que ce n'est pas "que de la faute" des modems. La gestion de l'USB dans OS X semble tout de même assez boîteuse. On peut se souvenir d'une des récentes mises à jour qui a présenté de sérieux soucis avec les hubs USB, si je me souviens bien. Et il y a eu plus d'un cas d'utilisateur de modem USB qui n'avait aucun problème en bootant sa machine sous OS 9, mais se trouvait face à des Kernel Paniques sous OS X. Ou des utilisateurs "hybrides" chez qui le modem fonctionne bien sur leur PC mais pas sur le Mac (bon d'accord, le pilote est peut-être moins bien écrit).
Bref, les modems USB, c'est pas fameux (surtout quand c'est du "bon marché"), mais OS X ne les aide pas beaucoup -------------------- Bernard Rey
G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla |
|
|
|
2 Dec 2003, 20:29
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 716 Inscrit : 16 Apr 2002 Lieu : 59000 Membre no 2 273 |
QUOTE (Bernard Rey @ 2 Dec 2003, 09:09) Je pense aussi que ce n'est pas "que de la faute" des modems. La gestion de l'USB dans OS X semble tout de même assez boîteuse. effectivement, je confirme tes dires, les rares KP que j'ai eu sous jaguar étaient 9/10 du à des branchements / débranchements hazardeux de périphériques USB et pas forcement (même jamais en fait) du à feu mon modem ADSL USB... Enfin, il faut tout de même reconnaitre que le modem ethernet est tout de même infiniment plus confortable étant donné l'absence de drivers supplémentaires à installer... A+ -------------------- IpKiss
|
|
|
|
2 Dec 2003, 20:58
|
|
![]() Pal rider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 632 Inscrit : 24 May 2003 Membre no 7 760 |
au boulot j'ai la raie depuis 2 ou 3 ans. Au début sous OS9 puis OSX sans aucun problème.
-------------------- www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s... je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne. A VENDRE Borne Airport Extrême b/g Chargeur iBook ou Powerbook |
|
|
|
2 Dec 2003, 22:53
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 283 Inscrit : 6 Mar 2003 Lieu : Belgique Membre no 6 549 |
Pas de problème avec le Speed Touch d'Alcatel sous jaguar ou panther.
-------------------- G5 bipro 2Go sous 10.4.1, G4 bipro 867 superdrive sous 9.2.2 , 10.3.3 et linux yellow dog, Apple cinema display 20", Ibook G4 1,2 Ghz , Compaq presario 6540B
|
|
|
|
3 Dec 2003, 01:30
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : Tours Membre no 5 960 |
Que des soucis avec le speed touch mais c'est sans doute ou le modem ou ses drivers successifs qui en sont les responsables.
Une vraie galère pour trouver la dernière MAJ du pilote. Heureusement la version du driver (2.0.0.7) utilisée pour 10.2.8, fonctionne pour 10.3.1 Mais à chaque MAJ Système, quel stress !!! OUF pour cette fois Ce message a été modifié par XXL - 3 Dec 2003, 01:30. -------------------- PB-867-768-SpeedTouchUSB
micMAC |
|
|
|
7 Dec 2003, 08:18
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 248 Inscrit : 10 Jun 2001 Lieu : Bourg en Bresse Membre no 357 |
Effectivement le pilote pour le STUSB qui tournait sous 10.2.8 tourne sous 10.3 et 10.3.1 mais pour ma part il m'a fallus le désinstaller et le réinstaller pour cela fonctionne correctement.
-------------------- Macbook Pro 2,4 Ghz, App.Photo Canon 400D, HP Photosmart C4380, Nexus 4
|
|
|
|
7 Dec 2003, 09:55
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 269 Inscrit : 7 May 2003 Lieu : Région Parisienne Membre no 7 454 |
Jamais eu de problème avec mon ECI B-FOCUS USB (celui qui était fournit avec les pack extense par wanadoo)
Je touche du bois -------------------- iMac 1,25GHz, 10.3.2, 160Go, 512Mo de Ram
iBook 14", 800 MHz, PowerPC G3; MacBook 1,83 Ghz iPod 15 Go Wii :D |
|
|
|
7 Dec 2003, 10:02
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 4 Jul 2003 Lieu : Paris Membre no 8 421 |
Salut quand je lis vos posts, je me sens verni ;
Jai un sagem fast 800 et la chance quil marche bien. Au début il lui arrivait (rarement heureusement) de planter, mais pas de KP, non la connexion nétait pas fiable et après certain redémarrage plus connexion, etc. Jai remarqué que pour un si petit appareil il chauffait beaucoup, surtout la face de pose évidemment, Donc, je lai suspendu pour éviter la surchauffe. Mais je suis, tout a fait daccords avec les posts cités plus haut, en Ethernet on le branche et on loublie. Ce message a été modifié par potherbs - 7 Dec 2003, 10:03. -------------------- MacBook Pro 2.2 GHz Intel Core 2 Duo
iMac 24" Intel Core 2 Duo 2,4 GHz OsX 10.6 BlackBerry Bold Blackberry France Si vous êtes chez Neuf/Sfr |
|
|
|
7 Dec 2003, 12:27
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 13 Dec 2002 Membre no 5 132 |
Les origines des dysfonctionnements des modems ADSL-USB doivent être tellement variés, tordus, impensables, individuels, qu'on ne peut guère s'appuyer sur un sondage et accuser le seul modem!
Ma propre expérience: G4 MDD bipro 1GHz + Jaguar 10.2.6 ou Panther 10.3.1 + Free 512 + modem ADSL Sagem F@st 800 = fonctionnement sans problème. Enfin... je dois relativiser: Au début de mon abonnement ADSL (février 2003), la première connexion était un peu longuette (authentification laborieuse) et je subissais quelques déconnexions journalières. Il fallait souvent débrancher et rebrancher le modem. Quelques KP. Énervant mais acceptable. Puis, il y a quelque mois, sans que je modifie quoi que ce soit dans ma configuration, les connexions était devenus quasi impossibles, et quand je parvenais à me connecter, les déconnexions surgissaient à tout moment. J'ai envoyé des mails à la hot line de Free, mais les réponses automatiques avaient le don de m'énerver, et les mails plus personnalisé me conseillaient de vérifier les drivers Windows... la crise a duré un mois(?). Et depuis deux mois tout fonctionne de nouveau bien, et même mieux qu'au début: première connexion presque immédiate, très rares déconnexions (1 par semaine, due à un orage lointain?) et reconnexion instantanée. Impeccable. Et pourtant je n'ai rien changé de ma configuration: même G4, mêmes OS, même modem... Je ne connaitrai jamais le responsable de ces déconnexions: mon G4 (pas possible), MacOs (ça m'étonnerait), Free (?), ma ligne (?), Télécom (?)... Pourvu que ça dure! Ce message a été modifié par Bib - 7 Dec 2003, 12:28. |
|
|
|
7 Dec 2003, 12:49
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 771 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : OuarzazatDub :k Membre no 4 508 |
Aucun problème. Et cela depuis Mac OS 9 avec le SpeedTouch USB. Ce qui est très énervant avec un modem USB c'est l'impossibilité de partager la connexion sans ordinateur...
-------------------- MacBook Pro 15" retina i7@2,3hz (Sierra 10.12) + iPhone SE (9.3.2) - le tout en Airport / FTTH
|
|
|
|
7 Dec 2003, 14:17
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 768 Inscrit : 2 Nov 2003 Lieu : Toulon Membre no 11 195 |
aucun probleme avec BEWAN ADSL USB ST
compatible jusqu'a 8 Mb pourvu que ca arrive un jour sur panther il faut télécharger le dernier driver en date sinon plantage avec la version du cd/rom (compatible -> 10.2) -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 17:26 |