![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 1 523 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Angers (49) Membre no 33 ![]() |
salut tout le monde,
j'ai un petit problème sous mac os x impossibe de vider la corbeille, l'erreur est "l'opération est impossible car vous ne possedez pas les autorisation suffisantes pour certains de ces éléments" d'accord mais je suis l'administrateur !!! et le seul utilisateur de cette machine, quelqu'un a-t-il une solution ? merci -------------------- A bientôt - NONO
Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 091 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Fougères Membre no 171 ![]() |
Question récurente traitée à la perfection ici
-------------------- Pas de macPro mais 4 Hackintoshs sous yosemite (10.10.2) dont un fanless en guise de médiacenter et un hexacore i7 (20223 sous geekbench), Macbook pro 15' et 13' i7 2012 sous 10.11.2,
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 091 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Fougères Membre no 171 ![]() |
Tu as vu ParanoX, on parle de toi sur le site macplus
-------------------- Pas de macPro mais 4 Hackintoshs sous yosemite (10.10.2) dont un fanless en guise de médiacenter et un hexacore i7 (20223 sous geekbench), Macbook pro 15' et 13' i7 2012 sous 10.11.2,
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 1 523 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Angers (49) Membre no 33 ![]() |
milles excuses j'allais supprimer mon poste je vien juste de retrouver l'article de paranoX.
je supprime sous peux -------------------- A bientôt - NONO
Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous. |
|
|
![]()
|
|
finalement je continue, même avec le compt roor activé je ne peux pas vider ma corbeille c'est un comble non ?
-------------------- A bientôt - NONO
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 490 Inscrit : 8 Sep 2001 Membre no 756 ![]() |
ca arrive aussi, cela signifie que ces fichiers appartiennent à d'autre "comptes" qui font partie du système même.
si tu peux, deplaces ces fichier dans un dossier, puis ouvres Terminal -tapes 'rm -R ' (sans les guillemets et avec un espace apres le '-R') et fais un glisser déposer du dossier contenant les fichiers un-jetables. ATTENTION : verifies bien qu'il n'y a que des fichiers à jeter sinon tu risquerais de le regreter -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit Using a Mac is No cure to Stupidity — Me Being Cynical is Your fault, not mine… |
|
|
![]()
|
|
ParanoX, tu as l'air de t'y connaître. Sais-tu où trouver la liste des commandes du shell. Ou une commande qui donne la liste des commandes
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 490 Inscrit : 8 Sep 2001 Membre no 756 ![]() |
ca non Mais je crois que qq un avais indiqué un site pour tt apprendre sur les lignes de commandes Unix (en fr il me semble) en fait mes connaissances sont des vieux restes de lignes de commande Irix ( Unix des Silicon Graphics à la Fac) remis au gout du jour en mattant un peu partout... et vu que j'absorbe comme une éponge (même si je dégorge pareille) il finit en par rester une teinte...
![]() Sinon une commande utile dès que tu tombe sur une commande dont tu ne sais rien c'est la commande 'man' ('man' pour "manual" => Manuel en français ![]() Synthaxe : 'man [NomDuneCommande]' Exemple : 'man cp' 'man rm' 'man mv' 'man cd' et.... 'man man' ![]() Les commandes 'man' ; 'cp' ; 'mv' ; 'rm' ; 'cd' ; sont une convention dans tout les Unix like (Linux Irix , et meme Dos (en partie)) Donc cherches peut etre un manuel linux ou Free BSD les commandes seront les mêmes. Je ne pense pas que les gars se foulerons à refaire un bouquin specifique à OSX s'il peuvent renvoyer à ce qui a deja été fait pour les autres Unix Like (comme moi en gros ![]() ![]() D'ailleur j'aimerais bien retrouver cette adresse dans les liens de macbidouille sous la rubrique "MacOSX/ FreeBsd/Linux" Au plaisir ![]() ![]() ![]() _________________ Quand le Sage montre une étoile dans le ciel, le simple d'esprit regarde le doigt.... ![]() [ Ce Message a été édité par: ParanoX le 2001-10-22 03:18 ] |
|
|
![]()
|
|
merci beaucoup, oh toi le vrai parano X
![]() -------------------- Pas de macPro mais 4 Hackintoshs sous yosemite (10.10.2) dont un fanless en guise de médiacenter et un hexacore i7 (20223 sous geekbench), Macbook pro 15' et 13' i7 2012 sous 10.11.2,
|
|
|
![]()
|
|
je me rapelle c'est moi qui avais demander un site quitraitais du terminal OSX et d'ailleurs c'est fifi qui m'avais répondu !!!
Voici l'adresse : http://www.mosx.net/dossiers/LeShell.shtml -------------------- A bientôt - NONO
|
|
![]()
|
|
j'ai toujoure un problème avec ma corbeille il se trouve qu'elle contient soit diant 10000 éléments !!! principalement des images disques !!! le seul problème c'est qu'avec le solution que tu m'a donner parano x le terminae me demande un à un si je veux bien supprimer les ficheirs !!! J'ai regarder sur le lien que je donne juste au-dessus et il n'y avais pas de commutateur (option) qui permettait de supprimer tout d'un coup.
si tu as un tuyau je suis partant pour le moment je meilleur solution qui est aussi une solution de facilité c'est de mettre ce dossier dans le corbeille de l'os9 !!! -------------------- A bientôt - NONO
|
|
![]()
|
|
eh fifi il y en a un qui à pensez à toi http://techmac.macfr.com/trucs_et_astuces/...ndes_unix.shtml
-------------------- A bientôt - NONO
|
|
![]()
|
|
Super sympa nono
Et hop dans mon album ![]() -------------------- Pas de macPro mais 4 Hackintoshs sous yosemite (10.10.2) dont un fanless en guise de médiacenter et un hexacore i7 (20223 sous geekbench), Macbook pro 15' et 13' i7 2012 sous 10.11.2,
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 14 Oct 2001 Membre no 1 035 ![]() |
QUOTE Le 2001-10-22 07:40, nono a écrit:
j'ai toujoure un problème avec ma corbeille il se trouve qu'elle contient soit diant 10000 éléments !!! principalement des images disques !!! le seul problème c'est qu'avec le solution que tu m'a donner parano x le terminae me demande un à un si je veux bien supprimer les ficheirs !!! J'ai regarder sur le lien que je donne juste au-dessus et il n'y avais pas de commutateur (option) qui permettait de supprimer tout d'un coup. si tu as un tuyau je suis partant pour le moment je meilleur solution qui est aussi une solution de facilité c'est de mettre ce dossier dans le corbeille de l'os9 !!! _________________ A bientôt ![]() nono [ Ce Message a été édité par: nono le 2001-10-22 07:42 ] Salut Je crois que c'est un probleme de droit donc avant de faire le rm tu fais de la meme facon un : chmod -R 777 /chemin de ton dossier et aprés ton rm -R ca devrait marcher. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 30 Sep 2001 Lieu : Aix-en-Provence Membre no 906 ![]() |
Salut,
voici une histoire de poubelle qui sera peut-être utile à quelqu'un. Je met la Calculatrice Apple d'origine dans la poubelle, je la vide, un dossier "Ressources" apparait, je ne peux ni le déplacer ni vider la poubelle (un message me dit que je n'ai pas les droits nécessaires). En mode Root la poubelle est vide et en lançant des recherches impossible de trouver le-dit fichier, sur le compte utilisateur depuis le Terminal la poubelle semble également vide, pourtant ce p..... de dossier est toujours là. Pour jeter des élements depuis mon compte utilisateur j'ai du créer un dossier poubelle temporaire effaçable depuis le Root ou le terminal. A force de pérseverance la solution est enfin arrivée : Mode utilisateur - la chose est là dans la poubelle J'ouvre le terminal, active les droits de root La poubelle, bien sur semble toujours vide (que ce soit avec ls ou ls -l) chmod -R 777 /glissement de la CHOSE de la poubelle vers le Terminal Elle m'apparait enfin dans toute sa laideur : Volumes/WINDOWS/.Trashes/501/Ressources Je m'y dirige, la rm -R et je suis enfin liberé Ma poubelle fonctionne à nouveau, à merveille ! ![]() Merci à Xenigma pour la commande "chmod -R 777" qui m'a mis sur la voie de la vérité, avant de l'utiliser le chemin d'accès n'apparaissait pas avec le glisser. |
|
|
![]()
|
|
ca y est c'est supprimer sinon il y a un fichier que je n'arrive toujours pas à supprimer : ????????????HFS+ Private Data
quelqu'un connais ? -------------------- A bientôt - NONO
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 511 Inscrit : 20 Aug 2002 Lieu : paris 12eme Membre no 3 195 ![]() |
meme problemes
ce putain de HFS+ private data colle au fond de la poubelle comme un diable HELPPPPPP ![]() ![]() -------------------- G4 bipro 500 DVD 1.62go 30go+80go+160go(Maxtor) /16*10*40/ wacom A4 /duoscan f40/Panther- FREEBOX + Imac DV 400 ;-)
O Boulo: pu d'boulo donc pu d'rézo !! a lire une petite pensée pour Dragonir Ma fille est née le 11 aout dernier :) :) ANDREAH GMAIL : KI KI VEUX UN COMPTE ???? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 511 Inscrit : 20 Aug 2002 Lieu : paris 12eme Membre no 3 195 ![]() |
![]() ![]() ![]() probleme réglé par mes propres moyen j'ai sortie la hache la tronceneuse et voila dossier temporaire ou j'ai mis ce que j'avais a virer je passe sous os9 je met tout dans la poubelle et je VIDEEEEE debarassé du balai je crois que cela viens des résidus d'un ancien systeme changement de DD et il ne voulais rien savoir pour les autorisations donc a la barbare si ca peux vous aider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- G4 bipro 500 DVD 1.62go 30go+80go+160go(Maxtor) /16*10*40/ wacom A4 /duoscan f40/Panther- FREEBOX + Imac DV 400 ;-)
O Boulo: pu d'boulo donc pu d'rézo !! a lire une petite pensée pour Dragonir Ma fille est née le 11 aout dernier :) :) ANDREAH GMAIL : KI KI VEUX UN COMPTE ???? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 647 Inscrit : 22 Aug 2002 Lieu : Longjumeau (91) -> Nantes en 09/2004 Membre no 3 219 ![]() |
merci pour votre aide
le coup du chmod -R 777 ma sauvé la corbeille -------------------- G4 400 AGP -> 1ghz + Panther ...
ATI Radéon 8500 + 17' 1,06 Go de vive + ADSL 1024 Free 10+20+30+60+120 Go de dur 8-) Et le monde continuera toujours de tourner ... ![]() ![]() Ibook G3 600 dual usb + 15Go +512mo G3 Beige power mac 6100/66 dos compatible |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 292 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Montréal Membre no 6 653 ![]() |
De non coté, ce n'est pas les truc dedants qui ne veulent pas partir comme vous tous. C'est la corbeille qui ne fonctionne plus.....
:pleur2: Le_Mackeux :fou: -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 647 Inscrit : 22 Aug 2002 Lieu : Longjumeau (91) -> Nantes en 09/2004 Membre no 3 219 ![]() |
y a til un fichier dans ta corbeil?
au moment de vider le finder se fige t'il? sinon essaye ca si c'est non au deux questions mets tous ce que tu as à effacer dans un répertoire nommé toto sur le bureau ensuite crée un répertoire sur ton disque principal nommé aussi toto glisse ton deuxiéme repertoire sur le bureau là le systeme te demande de remplacer le dossier du bureau par celui que tu déplaces : clique sur remplacer et normalement tes fichiers ont disparu au moins ca permet de vider son disque en attendant la correction du bug a+ -------------------- G4 400 AGP -> 1ghz + Panther ...
ATI Radéon 8500 + 17' 1,06 Go de vive + ADSL 1024 Free 10+20+30+60+120 Go de dur 8-) Et le monde continuera toujours de tourner ... ![]() ![]() Ibook G3 600 dual usb + 15Go +512mo G3 Beige power mac 6100/66 dos compatible |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 137 Inscrit : 13 Apr 2003 Membre no 7 111 ![]() |
QUOTE "l'opération est impossible car vous ne possedez pas les autorisation suffisantes pour certains de ces éléments"
Salut, Une solution simple. Tu autorises ton disque entier et tu appliques à tout le contenu. Alors, tu possèdes toutes les autorisations. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 292 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Montréal Membre no 6 653 ![]() |
Il y a plusieur fichier dans la corbeille presentement, rien c'est le probleme puisque je peux faire rm dans le terminal et il n'y a pas de probleme. La reaction: 2 choses, un rien ne se passe, 2 kernel panic.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 21 Apr 2003 Lieu : belgique Membre no 7 227 ![]() |
et option+vider la poub ça aide non les options compte pas pour des prunes( et les infos ?) java script:emoticon(':diable2:')
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 137 Inscrit : 13 Apr 2003 Membre no 7 111 ![]() |
mouaippp.
Sauf que t'as du oublier de passer sous Os X. Tu peux te mettre l'option tant que tu voudras, Unix te suivra pas. On en recause. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Deux solutions radicales pour la corbeille. (désolé si ca a déjà été traité et dit ailleurs mais vu le nombre de messages sur la corbeille...) 1/ Passer par les utilitaires système X et choisir l'application utilitaire disque. Choisir "réparer les autorisations" après sélection du DD cible. 2/ télécharger par www.macattorney.com le soft trash it. Bon, ben maintenant, je vais enfin vider mes poubelles. Ca commencait à bouler... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 740 Inscrit : 15 Oct 2002 Lieu : Val d'Oise Membre no 4 151 ![]() |
QUOTE eh fifi il y en a un qui à pensez à toi http://techmac.macfr.com/trucs_et_astuces/...ndes_unix.shtml
Serveur introuvable :-? -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th July 2025 - 10:57 |