![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 391 Inscrit : 25 Sep 2001 Lieu : Ptit Suisse Membre no 872 ![]() |
Bonjour,
J'ai acheté par correspondance une carte ACARD 133 pour mon powermac 4400 en pensant que c'était compatible, mais seuls les G3, G4 et 7x00 8x00 et 9x00 sont apparemment supportés... est-ce vraiment le cas ? Si c'est exact, je vais me faire un hachis parmentier de vendeur :evil: :evil: :evil: Pourquoi ces foutues cartes PCI ne sont-elles pas reconnues par n'importe quel port PCI ??? Merci pour vos réponses. JE SUIS ENERVE GRAAAVE JE VAIS TOUT CASSSSSER !!!! :fou: :saoul: :pleur2: |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
Lu sur le site Acard
QUOTE AEC-6280M PCI Ultra ATA-133 IDE Adapter for PowerMac
Features * True Mac OS X support * OS X, OS 8.5, OS 9 all on same firmware * Designed for G4, G3, 9x00, 8x00 and 7x00 * Supports Ultra 133/100/66/33 hard drives and ATAPI CD-writer. * Supports capacity larger than 137GB Hard disk OS Compatibility * Mac OS X * Mac OS 8.5, OS 9 and higher Donc ne marche pas sur le 4400. ![]() Tu as quelle recette de hachis parmentier ? Arf ![]() Bon je sais c'est pas drôle. Renvoie la carte vu que c'est un achat par correspondance. Cette mésaventure prouve qu'il faut mieux demander au bon dieu qu'à ses saints. Sinon pourrais tu renseigner ton profil : case localisation géographique STP, çà serait sympa. Merci :wink: -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 391 Inscrit : 25 Sep 2001 Lieu : Ptit Suisse Membre no 872 ![]() |
Hello !
Merci pour la réponse BigManu, c'est bien ce qu'il me semblait :cry: J'ai plus qu'à renvoyer cette :evil: de carte qui m'a coûté la bagatelle de 70 euros de frais d'envoi ! Vive la Suisse, le petit trou au milieu de l'Europe... :pleur2: Je crois qu'il est grand temps d'arrêter de tourner autour du pot et d'économiser pour acheter le mac de la mort ![]() Au fait, j'ai mis à jour mon profil (enfin je suppose). A bientôt sans doute pour d'autres blèmes -------------------- Macmini M2 16/512 + dd 5tb
Macbook Air M1 8gb/256 gb pour le fiston Mac Pro 2009 Nehalem pour bibi - W3690 3.46 GHZ / 64GB ram / ATI 5870 mac edition sur écran philips 32 pouces / SSD sandisk 512 gb+ 2 TB Macbook Air 11" 2012 i5 1.7 GHZ pour Madame Powermac G5 2x2.5GHZ/8gb ram/écran apple 23" acrylique - pour les logiciels sous mac OS 9 :-) --> à la cave... iPhone 13 pour Monsieur & iPhone XR pour Madame iPad 9ème génération pour le fiston R.I.P : LC/IIsi/IIvx/motorola StarMax 4000/4400/PowerMac G3/PowerMac G4 (enfin pas vraiment morts, à la cave pour les 2 derniers...)/iMac late 2009 27 pouces (CG HS) revendu : macpro 1st gen 2006/ipad 1 (gagné à un concours) La Suisse : un air pur et frais réputé pour l'overclock des poumons :-) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
ACARD, ACARD, .;
j'ai eu quelques problèmes avec la mienne, BigManu peut témoigner (la prochaine fois, c'est moi qui choisi. OK Manu?) je ne peux que conseiller à tout le monde de bien vérifier les cables de tout composant électronique avant une utilisation. |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur à gages ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 443 Inscrit : 4 Jul 2001 Lieu : Région Bruxelloise, BE Membre no 457 ![]() |
Justement, Gotchi, comme tout le monde n'a pas eu vent de ton problème, ce serait une bonne idée de l'exposer ici :wink:
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
ok, je vais préparer un post avec des captures d'écran dès que j'ai le temps
-------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur à gages ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 443 Inscrit : 4 Jul 2001 Lieu : Région Bruxelloise, BE Membre no 457 ![]() |
QUOTE ok, je vais préparer un post avec des captures d'écran dès que j'ai le temps
Merci parce que j'ai pas trop compris le pb bien que manu m'ait forwardé tes mails ![]() Note que si le câble est en cause, c'est pas ACARD qui est en tort (il fournit juste la carte en bulk), c'est le refourgueur de cette carte, celui qui la met en boîte... |
|
|
![]()
|
|
bon, je vais essayer d'être clair dans le post que je ferais. mais il faudrait déjà que je puisse acéder à mon compte FTp sur les serveurs de wnaddo, mais pour le moment, Fetch (mon client FTP) mouline mais ne veux rien afficher et dnc je ne peux rien déposer pour le moment. Dès que je peux accéder à mon compte FTP, je fais mon post
-------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
bon, voici le problème que j'ai eu avec mon ACARD.
Comme vous pouvez le constater dans ma signature, je possède plusieurs DD, et pour pouvoir tous les brancher en même temps, j'avais besoin d'une ACARD (carte PCI qui permet d'avoir des ports IDE supplémentaires pour pouvoir rajouter des DD internes dans un ordi). J'en ai donc acheté une sur le net (deux en fait, une pour BigManu, et une pour moi). Je ne dirais pas (pour le moment) le nom du magasin, car je risquerais de lui faire une mauvaise image, à tort, puisque le magasin n'est pas vraiment responsable de mon produit, il n'a fait que me revendre un produit défectueux, c'est le constructeur qui a réalisé un produit défectueux. Cette acard est fournie avec une molex (dédoubleur d'alimentation). C'est de là que vient tout mon problème car ce câble était défectueux. ![]() on peut voir très clairement sur ce scan que si l'un des connecteurs est bon (celui où les deux câbles noirs sont au milieu de la prise), sur l'autre prise, on peut constater que les cables rouge et noir ont été inversés. Ce problème grâve a causé un court circuit dans mon G4, et ce court circuit s'est propagé partout dans mon ordi, jusqu'au point par exemple d'endommager mon lecteur DVD, rendant ensuite impossible la lecture de DVD sur mon ordi, comme l'indique les deux captures d'écrans suivantes : ![]() ou ![]() En fait, le court circuit a provoqué une montée en température extrème du processeur et du radiateur censé le refroidir. Cette montée en température a provoquée une extinction de mon G4, et je ne pouvais pas le rallumer. Je l'ai ouvert, le radiateur du proc était tellement chaud que je ne pouvais pas le toucher sans risquer de me bruler. Je l'ai fait refroidir en allumant à pleine puissance un ventilateur de salon (40 cm de diamètre) placé juste au dessus du radiateur. Au bout d'une heure, la température étant redevenue normale, j'ai tenté de rallumer mon mac. Il a bien voulu, mais les composants avaient soufferts du choc électrique, à commencer par le lecture DVD comme le montre les captures précédentes. Information systèmes Apple sous OS 9, ou Apple System Profiler sous OS X m'ont donné des résultats qui m'ont fait bien peur : je me suis par exemple retrouvé avec un lecteur triple disquette (pas trois lecteurs de disquettes, mais un lecteur qui serait capable de lire trois disquettes, alors que pour info, je ne possède aucun lecteur de disquettes) : ![]() L'Acard a également souffert, puisque les DD branchés dessus sont indiqués non monté à un endroit, alors qu'ils sont monté à d'autres. Je parle de mon DD archives, qui n'est pas monté sur le bus ATA interne 2, alors qu'il l'est sur le bus SCSI (celui de l'acard) n°2, avec en plus un DD sans titre que je ne possède pas. Je me demande comment je pourrais brancher deux DD à la fois sur ce bus, et même comment le bus ATA interne 2 fait pour me dire que le DD archives n'est pas monté, puisque comme le DD n'est pas sur ce bus, ce bus ne devrait même pas pouvoir le détecter. ![]() pour être sur que le problème ne venait pas de mon OS qui pouvait être endommagé, je l'ai réinstallé en entier, ça ne change rien. Ensuite, j'ai prit contact avec le vendeur a qui j'ai acheté la carte, qui me dit que je dois prendre contatc avec un expert de mon assurance pour évaluation des dégats. Comme je ne peux pas me passer de mon mac plusieurs jours (c'est mon outil de travail) et connaissant le temps nécessaire aux assurances pour évaluer un dégat, j'ai fait réparer mon mac par un copain qui est technicien électronicien. Mon mac remarche depuis, mais le revendeur, malgré mes demandes, ne m'a toujours pas fait parvenir une nouvelle molex, ainsi qu'une nouvelle nappe ATA 100, car celle qui était fournie avec l'ACARD a fondue dans l'histoire. Dans l'état actuel, je ne peux même pas utiliser le produit (ACARD) que j'ai acheté, car je n'ai pas les câbles nécessaires. Si le revendeur, dont je tais le nom pour le moment ne me fournit pas ces câbles rapidement, je diffuse son nom et je lui fait une publicité assez virulente à ma façon (Lionel, tu peux les prévenir si tu veux, je pense que mes câbles ne viendront que plus vite, comme par hasard). Conclusion : je ne peux que conseiller à tout le monde de bien vérifier tous les câbles électriques lors de l'achat d'un composant, ça évite de se faire très très très peur ensuite. BigManu a eu beaucoup de chance dans cette histoire, car pour partager les frais de ports, on avait décidé de grouper notre commande, car chacun de nous voulait une telle carte. C'est moi qui ai payé (il m'a remboursé bien sur sa carte), mais on a fait livrer chez lui. C'est donc lui qui a choisi sa carte (qui n'avait aucun défaut) et qui m'a laissé la carte pourrie. C'est pour ça que la prochaine fois (mais je doute qu'il y aura une prochaine fois, puisque mes commandes ont l'habitude de se mal terminer chez ce revendeur, et qu'il ne fait pas grand chose pour essayer de me donner une bonne image), c'et moi qui choisirai ce que je veux, et je lui laisserai le reste. Je ne trouve vraiment pas normal que ce revendeur soit obligé de se faire prier de nombreuses fois (par téléphone, lettre recommandée avec accusé de réception, mail sans réponse (mais ça, j'ai plus que l'habitude avec eux)) pour qu'il décide enfin de m'envoyer les câbles afin que je puisse profiter des produits que j'achète. Et encore, si le revendeur m'a affirmé que les cables étaient partis, je n'ai encore rien reçu. Ce revendeur a plus qu'intérêt à m'envoyer ces câbles rapidement, et me proposer un dédommagement (geste commercial ou autre), s'il ne souhaite pas que je diffuse son nom ici, avec une publicité à ma façon, et que je porte plainte devant le tribunal ou une associationde défense des consommateurs. Plus le temps passe, plus j'attnds mes câbles, et plus j'ai envie de le faire. Si le revendeur ne veut pas que je me décide une fois pour toute, qu'il se dépêche. Lionel, si tu lis ce message et si tu veux, puisque tu connais le nom du revendeur, tu peux le prévenir si tu veux. Peut être que toi, ils t'écouteront et m'enverrons enfin ce que je demande -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
houla, je ne pensais pas que cela serait si long
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 484 Inscrit : 7 May 2001 Lieu : Paname Membre no 221 ![]() |
Ah la vache ! Le 12 Volts sur la masse !!!!! T'as été zen sur ce coups la ... moi je lui faisait un sac au vendeur :diable2:
-------------------- SITE WEB PHOTO : http://www.keaps.fr
- iMac 27 Alu Core i5 2,7 GHz ( OSX 10.8 + W7 ) - iMac 21 Core 2 Duo 2.16 Ghz ( OSX 10.7.3 ), - MacBook Pro 15" - 2.2 GHz i7 - 8 Go/500 + SSD - OS X.7.3 + W7 - AlienWare Aurora R4 |
|
|
![]()
|
|
je te garantie que j'ai eu très très peur. Au fait un conseil pour tout le monde : mon ordi est branché sur une multiprise, avec un interrupteur accessible très facilement, et j'ai pu couper l'alim très vite pour mon ordi. c'est une précaution que j'avais pris au cas où, et je crois que j'ai bien fait, car mon mac, bien qu'il a souffert, fonctionne encore; je propose à tout le monde de bancher son ordi sur une prise avec interrupteur, ça peut toujours servir, la preuve.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
QUOTE Si le revendeur, dont je tais le nom
un revendeur connu pour ses délais............ relativement longs ? QUOTE BigManu a eu beaucoup de chance dans cette histoire, car pour partager les frais de ports, on avait décidé de grouper notre commande
Moulu mais bien involontairement. ![]() Le pire c'est que la molex livrée avec ma carte est Ok et je ne m'en sers même pas. ![]() Pas de pb pour un prêt si tu le souhaite, Pascal. Par ailleurs signalons le "trés aimable accueil" téléphonique dispensé par l'importateur Acard en France. :evil: -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
BigManu, je t'interdis maintenant de toucher à mes posts. je dis ça car il venait juste d'effacer les url de mon post et plus aucune image n'apparaissait
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE [
Par ailleurs signalons le "trés aimable accueil" téléphonique dispensé par l'importateur Acard en France. :evil: c'est vrai, j'avais oublié ça. j'ai téléphoné à un revendeur acard, il m'a dit d'aller me faire foutre et qu'il n'en avait rein à foutre de mon problème. BigManu, il me semble que tu l'avais aussi appelé, qu'on était tombé sur la même personne et que toi il t'avait raccroché au nez. C'est ça? -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
je remercie BigManu, qui en plus de m'avoir laissé la carte pourrie, a effacé les url de mon posty pour me forcer à devoir le rééditer pour le corriger et retapper les url.
vraiment Manu, fallait pas, c'était pas la peine -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
Bah le gars de l'importateur devait s'être levé mal luné les jours où on a appelé. Ceci n'encourage pas à commander des produits chez lui.
Sinon de rien pour la carte. Au plaisir pour la prochaine commande. ![]() -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Sinon de rien pour la carte. Au plaisir pour la prochaine commande.
![]() :evil: :evil: :evil: :evil: -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
Bon Gotchi ce que j'ai dit est toujours valable: ACARD n'est PAS responsable du problème. Il n'a fait que fabriquer cette carte...
Si elle est comme la mienne commercialiée par Formac, c'est ce dernier qu'il faut blamer pour avoir refourgué un mauvais câble... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Bon Gotchi ce que j'ai dit est toujours valable: ACARD n'est PAS responsable du problème. Il n'a fait que fabriquer cette carte...
Si elle est comme la mienne commercialiée par Formac, c'est ce dernier qu'il faut blamer pour avoir refourgué un mauvais câble... les règles commerciales m'imposent de me plaindre au vendeur à qui j'ai acheté la carte, et le vendeur devra à son tour se plaindre à son fournisseur s'il le souhaite. quand tu achètes un produit et que celui ci ne te convient pas, tu le ramène au magasin et c'est là que tu te plains, et non pas au fournisseur du magasin. j'espère qu'avec ce post, t'as bien compris le problème, je pense avoir été plus clair que dans mes mails. -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Ah la vache !
oui, merci, moi aussi j'aime bien ma petite vache -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 165 Inscrit : 30 May 2001 Lieu : London, England Membre no 318 ![]() |
QUOTE Bon Gotchi ce que j'ai dit est toujours valable: ACARD n'est PAS responsable du problème. Il n'a fait que fabriquer cette carte...
Si elle est comme la mienne commercialiée par Formac, c'est ce dernier qu'il faut blamer pour avoir refourgué un mauvais câble... Acard livre les cartes avec le câble splitter et un câble ATA. Formac ne rajoute rien, à part une marge abusive ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE les règles commerciales m'imposent de me plaindre au vendeur à qui j'ai acheté la carte, et le vendeur devra à son tour se plaindre à son fournisseur s'il le souhaite. quand tu achètes un produit et que celui ci ne te convient pas, tu le ramène au magasin et c'est là que tu te plains, et non pas au fournisseur du magasin.
Ben alors pq tu t'es d'abord adressé à l'importateur acard ?? ![]() |
|
|
![]()
|
|
parce qu'au début, je savais pas. Je pensais que je devais me plaindre à Acard, mais c'est eux qui m'ont dit que je devais me plaindre à mon vendeur, que c'était comme cela que ça devait se passer.
au fait, t'as compris mon problème. C'était plus clair que dans les mails? -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
Nettement oui
![]() Si M**W** t'envoie à la merde, tu peux éventuellement faire passer la chose pour une surtension et te plaindre auprès de ton assureur... On ne sait jamais que ça marche... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Nettement oui
![]() Si M**W** je pense que maintenant, tout le monde va savoir le nom du magasin. Au début, je n'en voulais absolument pas à Macway, car il n'avait que revendu le produit, ce n'est pas la faute de Macway si le cable était défectueux. Mais j'en veux énormément à Macway d'avoir mit (je viens de recevoir ce midi une nouvelle molex et une nappe ATA 100) autant de temps pour m'envoyer ce que j'avais réclammé par mail et lettre recommandé. Je leur en veux pour ce délai que je trouve anormal. Et dans la lettre de ce midi avec les cables, pas le moindre mot d'excuses. -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Ah la vache ! Le 12 Volts sur la masse !!!!! T'as été zen sur ce coups la ... moi je lui faisait un sac au vendeur :diable2:
Bien joué Keaps, le fil rouge c'est le +5v ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Salut les pommes, c'est le ptit suisse
![]() Dites, c'était tout simple en ce qui concerne la compatibilité de ma carte ACARD, je suis très déçu par vos connaissances. Voilà la solution : il suffisait d'enlever le 4400 qui entourait la carte et de le remplacer par un 9600 et tout fonctionne correctement hé hé hé !!! Par contre, j'ai une 2ème question à vous proposer : étant donné qu'il s'agit d'un 9600 de 1ère génération (200 mhz, donc alim plus faible que le 300 et quartz à 40 mhz au lieu de 50 mhz), puis-je simplement remplacer son quartz pour que la carte mère tourne à 50 mhz, comme je l'ai fait sur mon 4400 ??? Ouala g fini de sortir mes conneries pour aujourd'hui, merci d'avance pour la pluie de réponses (enfin une goutte au moins je l'espère :-? ) -------------------- Macmini M2 16/512 + dd 5tb
Macbook Air M1 8gb/256 gb pour le fiston Mac Pro 2009 Nehalem pour bibi - W3690 3.46 GHZ / 64GB ram / ATI 5870 mac edition sur écran philips 32 pouces / SSD sandisk 512 gb+ 2 TB Macbook Air 11" 2012 i5 1.7 GHZ pour Madame Powermac G5 2x2.5GHZ/8gb ram/écran apple 23" acrylique - pour les logiciels sous mac OS 9 :-) --> à la cave... iPhone 13 pour Monsieur & iPhone XR pour Madame iPad 9ème génération pour le fiston R.I.P : LC/IIsi/IIvx/motorola StarMax 4000/4400/PowerMac G3/PowerMac G4 (enfin pas vraiment morts, à la cave pour les 2 derniers...)/iMac late 2009 27 pouces (CG HS) revendu : macpro 1st gen 2006/ipad 1 (gagné à un concours) La Suisse : un air pur et frais réputé pour l'overclock des poumons :-) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
OLLLLLa j'avais jamais vu ce post... bon,
1... en suisse on trouve des acard chez tous les revendeurs mac... s'ils en ont pas en magasin ils les commandent... contrairement à ce que j'ai pu lire... 2... le problème qui c'est posé ne peut être résolu que par une assurance ou par le revendeur de la carte si celui-ci est correct... ici il faut croire que non... acard remboursera les réparations au revendeur... à noter que certains magasins en suisse se décharge de leur obligation de garantie de matériel (entre autre TOPD pour les disques durs) dans ce dernier cas il faut prendre contact avec le fabricant... Bande de C** de revendeurs... comme je l'ai dit ailleurs: une nappe =100FF et un double connecteur=35FF Donc si t'es préssé.... -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE c'était tout simple en ce qui concerne la compatibilité de ma carte ACARD, je suis très déçu par vos connaissances.
...il suffisait d'enlever le 4400 qui entourait la carte et de le remplacer par un 9600 et tout fonctionne correctement hé hé hé !!! QUOTE Lu sur le site Acard
QUOTE AEC-6280M PCI Ultra ATA-133 IDE Adapter for PowerMac * Designed for G4, G3, 9x00, 8x00 and 7x00 Si si je l'avais dit. ![]() En tout cas merci pour le renseignement sur cette bidouille. Le remplacement du 4400 par le 9600 il fallait oser. ![]() ![]() ![]() -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th August 2025 - 10:06 |