![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Une première fois, mon iMac après 2 ou 3 secondes d'écran avec de fines rayures verticales s'est brusquement éteint. Après diverses manipulations préconisées ici ou là, j'ai réussi à le redémarrer en utilisant un DVD système Leopard. Je n'ai pas du tout compris comment, mais bref, il a démarré et, en retirant le DVD, je suis revenu à Lion.
J'ai bien sûr commencé tout de suite mes sauvegardes supplémentaires. Il a fonctionné normalement un certain temps, peut-être deux heures et alors que je ne regardais pas (quand on fait de la recopie, il n'y a pas grand chose à voir !), après ces deux heures où je me croyais tiré d'affaire, quand je suis revenu, l'écran était rouge/orange. Depuis, malgré toutes mes tentatives, au démarrage (je n'entends d'ailleurs plus le bong de démarrage), on entend le bruit du lecteur DVD, le disque dur se met en route, au bout d'un certain temps (et même d'un temps certain !) la pomme apparaît, puis l'écran s'éteint et se rallume sauf que là où d'habitude le prompt me demandait quel compte utiliser et le mot de passe, l'écran reste désespérément blanc. Avant de poster, j'ai bien sûr lu des dizaines d'autres posts à ce sujet. J'ai tout tenté pour le ranimer, comme prescrit sur cette page : http://support.apple.com/kb/TS2570?viewlocale=fr_FR Déconnexion des périphériques, remplacement du clavier USB et de la Magic Mouse par du filaire.
Je ne pense pas que ce soit un problème de disque dur, car il est accessible en mode Target. Néanmoins, en mode Target et avant que la connexion avec un autre Mac ne se fasse, à l'écran il apparaît le symbole FireWire muni d'une flèche en ligne brisée désignant sans doute un problème électrique. Alors, carte-mère ou carte graphique ? En tous cas, je suis en train de sauvegarder mes dossiers les plus importants (vidéo, musique, photo). J'ai acheté cet iMac lors d'une promotion FNAC le 18/11/2011. Je n'ai pris aucune garantie supplémentaire ni à la Fnac, ni Apple Care. Il a donc maintenant 2 ans et 3 mois. Je trouve que c'est un peu juste pour rendre l'âme. Mon MacBookPro avait attendu beaucoup plus longtemps avant de claquer lui aussi sa carte-mère. Quant à mon iMac G5 PPC 21", il se porte très bien encore, même si Tiger ne permet plus grand'chose ! Dois-je le donner à réparer à la Fnac en demandant à bénéficier de la garantie pour vice caché ou dois-je faire intervenir le SAV d'Apple directement et qui contacter pour avoir un numéro de dossier ? S'agit-il d'ailleurs d'un vice caché ? Depuis l'achat, j'ai jeté le carton d'emballage et je me vois mal me promener dans Paris avec l'iMac 27" sous le bras, que ce soit en métro ou en voiture. Y a-t-il des essais de réparation que je n'aurais pas faits ? Ce message a été modifié par Jack the best - 19 Feb 2014, 22:28. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Personne n'a d'idée ?
Et surtout, dois-je m'adresser au SAV Fnac ou au SAV Apple ? -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Bien obligé de me répondre à moi-même, personne n'ayant daigné le faire : j'ai envoyé mon iMac dans un centre agréé Apple, chez All Mac à St Ouen l'Aumône, en leur faisant bien sentir que je pensais que mon iMac tombait sous le coup de la réparation gratuite pour défaut de carte graphique AMD Radeon 6970M.
La dame qui m'a reçu s'est montrée très compétente, faisant subir sous mes yeux à mon Mac une série de tests. Voici d'ailleurs ce qu'elle écrivait sur la fiche à la rubrique prestation demandée : Citation Lors de l'utilisation des bandes verticales sont apparues, le client a redémarré et une autre fois, l'écran est devenu orange - Maintenant, démarre avec la pomme mais écran rest blanc -Test AST : Ecran à vérifier (fait partie du programme) - Le client a sa sauvegarde - Fournit (sic !) sans accessoire - Mot de passe XXXXXXXX sur session XXXXXX J'ai avancé 95 € pour un devis le vendredi 14 février au matin et j'ai reçu un coup de fil pour aller chercher mon iMac cet après-midi. J'ai été remboursé de mes 95 € et mon iMac semble réparé, je croise les doigts. Cette réparation ne m'a finalement rien coûté et a donc été rapide, c'est pourquoi j'ai donné le nom du réparateur. Néanmoins le technicien n'a pas pu me dire si la carte graphique était une neuve ou une carte d'occasion. Je suis donc content de ma journée. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 830 Inscrit : 11 Feb 2005 Lieu : Bassin Lémanique Suisse Membre no 32 871 ![]() |
Ah, ben ils ont été cools (pour une fois)
![]() On peut changer que la carte graphique sur ces iMacs ? Sinon c'est peut-être toute la CM qui a été remplacée ? A vérifier, pex en te connectant sur ton compte appstore, si la carte est neuve ton Mac va compter en tant que nouvelle machine sur ce compte... Ça m'est arrivé avec un mini i5 (CM remplacée sous garantie) et j'ai du faire un bronx pas possible pour qu'Apple fasse un reset de mon compte (qui était à déjà au max de 5 Macs et avait été resetté par moi peu de temps avant que le mini lâche, donc bloqué durant un an...). -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th August 2025 - 13:40 |