![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 92 Inscrit : 9 Feb 2011 Membre no 164 505 ![]() |
Bonjour (premier message pas trouver de rubrique présentation),
J'ai reçu hier mon imac hier 21,5" 3,2ghz à quand même 1500€ payé 1200€ grâce à une reduc, (mon premier mac) je l'allume vérifie bien tout les pixels avec différentes couleurs d'écran j'en vois pas. Là le bonheur j'ai enfin mon ordi à moi et en plus un mac je profites passe une bonne nuit blanche dessus à découvrir le monde merveilleux de la pomme. Mais aujourd'hui au redémarrage je m'aperçois qu'un pixel est mort j'ai tenté de le réparer avec le technique de la vidéo psp (sur ce forum) mais rien je l'ai bien laissée deux heures. Alors je vous demande votre avis je me suis saigner pour avoir ce mac et la le coup du pixel me rend un peu dingue. De suite je cherche des retours du "Genius" concernant les pixels morts et je tombe sur ça "Le document précise que les techniciens peuvent proposer un échange, même si les clients ont moins de pixels morts que les chiffres indiqués précédemment. Cependant, si le nouvel écran contient des pixels morts en dessous du nombre acceptable selon Apple, un nouvel échange sera impossible. À vous de voir…" que feriez vous à ma place? pour les retours de apple ça se passe comment? ils viennent le chercher chez moi? je l'ai commandé sur l'apple store. Le pixel cassé est placé dans un endroit pas très gênant mais bon quand même il a deux jours... Merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 92 Inscrit : 9 Feb 2011 Membre no 164 505 ![]() |
nouvelle découverte quand l'écran est bleu une "tâche apparait"
screen Renvois et remboursement ou garantis? à votre avis? Et si je veux le remboursement j'ai eu recours à un prêt vous savez comment ça marche? Ce message a été modifié par pac0 - 10 Feb 2011, 00:27. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 241 Inscrit : 27 Oct 2006 Lieu : Toulouse Membre no 71 475 ![]() |
Salut
Je pense que tu devrais lire les conditions de vente sur apple store. Si tu n'es pas satisfait de ton achat tu as 14 jours calandaires pour retourner le produit et te faire rembourser. Le mieux est de voir peut-être avec le SAV d'Apple -------------------- ******
(\__/) Mac Mini G4 1.25 Ghz, 1Go RAM, DD 120Go/Mini Partner 500Go/Ecran plat Philips 19" (='.'=) Macbook Blanc C2D 2ghz,4Go ram,DD 500Go + Ecran Samsung 24" (")_(") Ibook G4 1.33 Ghz, 1.25 Go RAM, DD 160Go Merci à Neuf50 pour m'avoir permis de le ressusciter ****** Shuffle 2g 1Go/Ipod Nono 8Go/Ipod 5g 30 Go Black/Ipod 5g 80 Go Black |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 6 Feb 2011 Membre no 164 379 ![]() |
Je serai toi j appellerai la hotline Apple ou sinon si tu
N est pas loin d' un Apple store tu le ramène direct il sont sympa Au genius bar tu auras une solution rapide Bon courage |
|
|
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour,
Vois effectivement vite pour la hotline et ou le sav. Effectivement la meilleure solution serait de pouvoir te déplacer, ils sont toujours plus sympa lorsque c'est devant toute la clientèle de l'apple store... |
|
|
![]()
|
|
vous avez la liste des apple store? je pense pas que à lille il y en est un.
Et merci de vos réponses j'ai trop pris le temps de chercher mais sa ma stress tellement... Ce message a été modifié par pac0 - 10 Feb 2011, 10:43. |
|
|
![]()
|
|
J'ai choisis le remboursement, une question que j'ai oublié de demandé au sav (au téléphone) j'ai utilisé l'imac pendant 3 jours et donc la souris aussi les piles ne sont plus à 100% et il y a des données à moi dessus.
Que dois je faire? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 370 Inscrit : 9 Nov 2002 Lieu : Voisinage de mes voisins. Membre no 4 573 ![]() |
les piles ne sont plus à 100% Salut. Ça ne devrait pas poser de problème.et il y a des données à moi dessus. Reformater le disque (-> Utilitaire de disque (dans "Applications" -> "Utilitaires") après avoir sauvegardé tes données, puis réinstaller Snow Leopard en insérant ton DVD d'installation et en redémarrant en maintenant la touche "C" enfoncée.Que dois je faire? -------------------- "When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc |
|
|
![]()
|
|
je te remercies beaucoup ! (belle avatar au passage
![]() Ce message a été modifié par pac0 - 12 Feb 2011, 00:31. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 370 Inscrit : 9 Nov 2002 Lieu : Voisinage de mes voisins. Membre no 4 573 ![]() |
![]() -------------------- "When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
|
|
![]()
|
|
Je reviens vers vous.
J'ai donc renvoyé mon mac et apple ma remboursé. Je reçois ce matin mon nouveaux mac cette fois ci un pixel noir (noir sa se répare pas c'est ça?) en plein milieu... Je suis encore bon pour un renvoi? Bravo apple |
|
|
![]()
|
|
Je suis encore bon pour un renvoi? Réfléchis bien : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=342228 Bravo apple ![]() -------------------- "When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 386 Inscrit : 25 Apr 2010 Lieu : En Bretagne sous le soleil ... :) Membre no 153 353 ![]() |
On peut dire que tu n'as pas de chance ...
-------------------- Macbook Pro 2010 15" 2,4 GHz Intel Core i5/ 8 Go 1067 MHz DDR3 /10.8.2 / Intel HD Graphics + NVIDIA GeForce GT 330M / DDE 2To WD + DDE 2To My passport WD / Ipad 2 64 Go / Ipod Touch 1G 8Go / Ipod nano 1G 2Go / Iphone 4S
|
|
|
![]()
|
|
Tu me conseillerais quoi? sachant que je peut attendre d'en recommander d'ici septembre. Ce message a été modifié par pac0 - 6 Apr 2011, 13:14. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 241 Inscrit : 27 Oct 2006 Lieu : Toulouse Membre no 71 475 ![]() |
(\__/) Mac Mini G4 1.25 Ghz, 1Go RAM, DD 120Go/Mini Partner 500Go/Ecran plat Philips 19" (='.'=) Macbook Blanc C2D 2ghz,4Go ram,DD 500Go + Ecran Samsung 24" (")_(") Ibook G4 1.33 Ghz, 1.25 Go RAM, DD 160Go Merci à Neuf50 pour m'avoir permis de le ressusciter ****** Shuffle 2g 1Go/Ipod Nono 8Go/Ipod 5g 30 Go Black/Ipod 5g 80 Go Black |
|
|
![]()
|
|
Merci j'ai déjà essayé cette vidéo certes pas très longtemps (un moyen de faire tourner la vidéo en boucle avec quicktime ou vlc?)
Mais moi c'est un pixel noir je pense vraiment qu'il est mort... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 386 Inscrit : 25 Apr 2010 Lieu : En Bretagne sous le soleil ... :) Membre no 153 353 ![]() |
Appel le SAV et vois avec eux ou comme l'on dit plus haut, va directement dans un Apple store si possible sa t'évitera surement des soucis.
-------------------- Macbook Pro 2010 15" 2,4 GHz Intel Core i5/ 8 Go 1067 MHz DDR3 /10.8.2 / Intel HD Graphics + NVIDIA GeForce GT 330M / DDE 2To WD + DDE 2To My passport WD / Ipad 2 64 Go / Ipod Touch 1G 8Go / Ipod nano 1G 2Go / Iphone 4S
|
|
|
![]()
|
|
vu ce post je pense que je vais à nouveaux demander un remboursement et attendre une amélioration des imac !
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 5 Jul 2006 Membre no 63 965 ![]() |
Salut,
Je comprends que tous ces problèmes puissent te décourager. Sur des dizaines de mac, j'en ai eu 1 avec un pixel mort (un portable 12') et il me l'on changé. Ce n'est pas en achetant du Sony, du Dell, ou tout autre marque que cela n'arrive pas... Maintenant attention jamais deux sans trois ! Afin de perdre moins de temps, et pouvoir parler avec quelqu'un en direct, achètes ton Mac dans une boutique genre: Fnac ou autre ...Tu aura les mêmes garanties (voir plus), tu peux le ramener si tu as un probème ils te le changeront sur le moment. Ça ne change rien à ta poisse, mais tu perdras moins de temps et auras surement moins de frustration. Une fois ton Mac à la maison, sans pixel mort, tu pourras profiter des plaisirs d'utiliser OSX ... Bon courage... |
|
|
![]()
|
|
Salut, Je comprends que tous ces problèmes puissent te décourager. Sur des dizaines de mac, j'en ai eu 1 avec un pixel mort (un portable 12') et il me l'on changé. Ce n'est pas en achetant du Sony, du Dell, ou tout autre marque que cela n'arrive pas... Maintenant attention jamais deux sans trois ! Afin de perdre moins de temps, et pouvoir parler avec quelqu'un en direct, achètes ton Mac dans une boutique genre: Fnac ou autre ...Tu aura les mêmes garanties (voir plus), tu peux le ramener si tu as un probème ils te le changeront sur le moment. Ça ne change rien à ta poisse, mais tu perdras moins de temps et auras surement moins de frustration. Une fois ton Mac à la maison, sans pixel mort, tu pourras profiter des plaisirs d'utiliser OSX ... Bon courage... Deuxième pixel qui pète ce matin. Merci pour l'astuce de la Fnac. Je pense sérieusement ne pas reprendre d'imac faudrait être vraiment idiot d'en prendre un après avoir lu le post sur les tâches. |
|
|
![]()
|
|
Essaye les macbook pro, surtout les nouveaux ils sont pas trop mal
![]() -------------------- Macbook Pro 2010 15" 2,4 GHz Intel Core i5/ 8 Go 1067 MHz DDR3 /10.8.2 / Intel HD Graphics + NVIDIA GeForce GT 330M / DDE 2To WD + DDE 2To My passport WD / Ipad 2 64 Go / Ipod Touch 1G 8Go / Ipod nano 1G 2Go / Iphone 4S
|
|
|
![]()
|
|
T'as pas le plaisir d'avoir un immense écran.
|
|
|
![]()
|
|
Salut
Rien ne t'empêche d'y rajouter un écran Externe de 27" voir 30", c'est ce que j'ai fait et c'est nickel ![]() -------------------- ******
|
|
![]()
|
|
sa fais augmenté encore la facture j'ai 19ans et le budget qui va avec.
|
|
|
![]()
|
|
Salut
Tu n'es pas obligé de tout te payer d'un coup, tu peux échelonner les achats ![]() mais tu dois arriver au montant d'in imac 27" si tu te limites à un macbook pro 13" et par exemple un écran 24", ce qui n'est pas mal pour un début En plus tu dois sans doute bénéficier de l'offre étudiante (si elle est toujours d'actualité) -------------------- ******
|
|
![]()
|
|
Tu vois moi aussi j'ai 19 ans et j'ai le mac ( cf signature ) et ba je n'est pas le plaisir d'un très grand écran mais vu que je bouge beaucoup mon MBP me suffit largement.
Je suis passé par un imac avant mais tu part quelque part en vacs ou autre ba ton ordinateur ne t'accompagne. Je sais pas qu'elle utilité tu veux en faire mais vu la puissance que tu avais choisi au départ c'était surement pour joué ? ou autre je n'en sais rien ^^ Tout les macs se valent donc comme te le précise jfaime un petit macbook avec un écran externe c'est pas si mal non plus =) -------------------- Macbook Pro 2010 15" 2,4 GHz Intel Core i5/ 8 Go 1067 MHz DDR3 /10.8.2 / Intel HD Graphics + NVIDIA GeForce GT 330M / DDE 2To WD + DDE 2To My passport WD / Ipad 2 64 Go / Ipod Touch 1G 8Go / Ipod nano 1G 2Go / Iphone 4S
|
|
|
![]()
|
|
Futur étudiant à SupInfoCom l'imac me servira dans en premier temps à utiliser photoshop & illustrator animation 2D puis plus tard animation 3D cinema 4d, maya
En aucun cas pour les jeux. |
|
|
![]()
|
|
Autant pour moi
![]() Mais tu sais photoshop ou tout autre logiciel tourne aussi bien sur un MBP ( surtout les 2011 ) -------------------- Macbook Pro 2010 15" 2,4 GHz Intel Core i5/ 8 Go 1067 MHz DDR3 /10.8.2 / Intel HD Graphics + NVIDIA GeForce GT 330M / DDE 2To WD + DDE 2To My passport WD / Ipad 2 64 Go / Ipod Touch 1G 8Go / Ipod nano 1G 2Go / Iphone 4S
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 5 Jul 2006 Membre no 63 965 ![]() |
Je me permet de répondre...
Photoshop ou même n'importe quel programme peux tourner sur les machines actuelles... (Meme sur un EEEPC) Mais outre le fait d'avoir une machine qui peu appliquer un filtre en moins de 2 minutes... pour faire de l'infographie, un avantage plus considérable que la puissance c'est d'avoir un grand écran... Je suis pas infographiste mais j'ai dans mon travail à utiliser illustrator, photoshop (et autre) et à chaque fois que je suis passé à un écran supérieur (taille et résolution) j'ai gagner en productivité et en qualité de production. Pour en revenir à ton cas pac0, avec un budget restreint je regarderait du coté des mac en "refurbished" Tu devrais trouver un bon compromis configuration / budget. Ce qui t'es arrivé avec tes deux premiers achats est inadmissible et j'espère que ton prochain mac n'aura pas ce genre de défaut. Si c'est le cas, tu auras eu le mérite d'essayer et tu pourras revenir a un PC moche avec windows 7, pas chère avec la configuration que tu veux... Bref bon courage à toi, et bonne réussite a "Supinfocom" Julien |
|
|
![]()
|
|
Le design des mac je m'en fou royalement c'est l'OS en lui même que je trouve vraiment parfait.
Je pense me tourner vers un macbook pro ou attendre les prochains Imac? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th August 2025 - 11:17 |