![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 23 Sep 2003 Lieu : Ici et là, mais plus souvent au comptoir... Membre no 9 809 ![]() |
Bonjour à tous!
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi d'infographiste (print même si des notions de web) et en dehors de quelques sites (anpe mon amie, rhonealpesjob, monster, graphicjobs, fashionjobs, etc...) je ne sais pas trop où chercher. Je me suis servie de l'annuaire intermedia pour envoyer des candidatures spontanées à une petite cinquantaine de boîtes (presse, édition, com,...) mais quand on sait que pour 200 cv envoyés on a environ 4 réponses... Je suis même tombée sur un site où dans graphiste et infographiste, j'ai pu trouver des annonces de... coiffeur (si, si, si, je vous assure! ![]() Bref, ma question est la suivante: connaissez-vous des sites où on peut trouver des annonces pour des graphistes/infographistes/sr/etc..? Google n'est pas vraiment mon ami sur ce coup là, donc si vous pouviez m'aider, ce serait cooooooooool!!! Merci beaucoup!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 955 Inscrit : 2 Dec 2002 Membre no 4 971 ![]() |
Moi aussi je suis à la recherche d'un emploi. J'aimerai savoir si vous avez une liste des sites où on peut trouver des propositions de job et/ou déposer son CV.
Je suis un jeune ingénieur et je cherche un travail dans un peu n'importe quel domaine qui touche à l'informatique (de préférence Web ou dév Apple). |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 543 Inscrit : 23 Sep 2003 Lieu : Paris Membre no 9 783 ![]() |
Je ne connais hélas pas de sites références pour les graphistes.
mais puisque le sujet vaut quand meme la peine, une petite astuce "débrouillarde" (on est bien sur MacBidouille hein ![]() 1/ préparer un Bon et Beau CV. (avec qq travaux perso imprimés ou un site pour montrer son travail) 2/ rechercher dans sa ville toutes les boites de son secteur (sur pages jaunes ou ailleurs) 3/ trier ces resultats par secteur de la ville (ceux au nord est, puis ceux au nord ouest... par Ex.) 4/ se lever TOT et aller démarcher les boites. 5/ garder cette liste, et refaire la meme démarche 1 ou 2 mois après, car dans toutes les boites qu'on fait (si il y en a bcp), il y a plus de chance qu'au moins l'une d'elle est perdu un graphiste sur cette periode. Et l'avantage dans ce cas là, c'est que vous passer directement AVANT la pile de CV que toute boite accumule... Enfin, c'est certain qu'avoir un bon réseau, ca aide pour être pistonner, ce qui reste encore la meilleure facon de trouver du travail; viennent ensuite les competences, et la 1ere impression que vous faites. J'espere que ca pourra aider certains. Bonne chance (il en faut aussi un peu;) ) -------------------- Celui qui croit est autant persuadé que celui qui sait.
iMac 27"@3,4Ghz, 8Go, FusionDrive |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 23 Sep 2003 Lieu : Ici et là, mais plus souvent au comptoir... Membre no 9 809 ![]() |
Donc en fait, je suis sur la bonne piste vu que j'utilise déjà cette méthode!
C'est juste que c'est hyper frustrant de ne pas avoir de réponse (enfin si, j'en ai une de positive ^^) ou de devoir attendre... Et puis surtout, c'est quand même dommage qu'il n'y ait pas un vrai site d'annonces "artistiques" de référence... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 543 Inscrit : 23 Sep 2003 Lieu : Paris Membre no 9 783 ![]() |
Une idée pour créer ton futur travaille ?
![]() ![]() D'autant que meme si tu fais ce site sans vraiment aller jusqu'au bout, il va te faire rencontrer des personnes du marché, autrement que par l'attitude "donner moi un travail svp"... c comme ca que s'agrandi ton reseau... Et effectivement, il faut de la patience. Les clés sont la détermination (l'envie/la motivation... appelons ca comme on veut), ET la Persévérence. -------------------- Celui qui croit est autant persuadé que celui qui sait.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 393 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : brousse métropolitaine Membre no 12 455 ![]() |
Bonjour,
En attendant de trouver un job sans perdre le moral, il y a toujours moyen de se faire un peu de monnaie depuis le site « WiLogo ». Certes, la concurrence est rude mais ça évite de déprimer tout en restant au top (un genre de gymnastique graphique avec des sujets réels). Les propositions soumises doivent faire face à celles des autres concourants. C'est un challenge permanent. Et il y a du fric au bout. (si l'on gagne l'achat du client) En ce qui me concerne, j'ai ce qu'il me faut comme job Mais en périodes creuses, je n'hésite pas une seconde d'aller vers ce type de proposition. (Certains ne vivent que comme ça) -------------------- Forums : Les gens pressés lisent en diagonale et répondent de travers.
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 17 Jun 2009 Membre no 137 806 ![]() |
Heuu...je m'abstiendrai de rebondir sur un [troll] une polémique sur Wilogo, qui est à mon avis une abbération et un attrape gogo, mais pour en revenir au sujet de Pennyjane, tu peux chercher un job sur les sites suivants:
strategies etapes graphiques CBNews Sinon tu dois perseverer sur les candidatures spontanées et surtout bien adapter ta lettre et ton message a la boite concernée. Les CV clichés qui peuvent convenir a toutes les boites ou tous les types de graphistes sont direct bannis, enfin chez moi ça se passe comme ça. ![]() Bon courage dans tes recherches! |
|
|
![]()
|
|
Merci beaucoup!
Là pour l'instant j'ai un poste d'infographiste en cdd jusqu'à fin août mais ça me sera très utile pour septembre!!! ![]() Merci beaucoup!!! |
|
|
![]()
|
|
Génial ! et comment tu as trouvé finalement ?
-------------------- Celui qui croit est autant persuadé que celui qui sait.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 502 Inscrit : 23 Feb 2004 Lieu : Banyuls-sur-mer (PO) Membre no 15 263 ![]() |
Bonjour,
Il y a un site très bien où vous pouvez uploader votre CV et lettre de motivation pour d'éventuels employeurs; d'autre part, après inscription, vous recevez tous les jours des annonces ciblées via un mot clé (ex: prépresse). Il suffit de répondre à ce qui vous interesse via la gestion du site qui se charge de dispatcher vers les employeurs concernés. @+ -------------------- Mac mini M2 Pro 2023 sous "Sequoîa" - SSD 512 Go/16Go ram - 2xSSD 500Go Samsung T5 - Box Orange, réseau filaire gigabit - HP 4527 wifi - iPad air 13" 128Go wifi - NAS Synology DS420+ 24 To / Synology DS 218j 8 To - iPhone 16 pro - Apple TV 4K 32 Go - CPL Devolo 1200+
|
|
|
![]()
|
|
Merci beaucoup! Là pour l'instant j'ai un poste d'infographiste en cdd jusqu'à fin août mais ça me sera très utile pour septembre!!! ![]() Merci beaucoup!!! Bah en fait, j'ai juste répondu à une annonce sur Monster et j'ai enfin été prise même avec moins d'un an d'expérience. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 464 Inscrit : 8 Sep 2004 Membre no 23 270 ![]() |
Bonjour, En attendant de trouver un job sans perdre le moral, il y a toujours moyen de se faire un peu de monnaie depuis le site « WiLogo ». Certes, la concurrence est rude mais ça évite de déprimer tout en restant au top (un genre de gymnastique graphique avec des sujets réels). Les propositions soumises doivent faire face à celles des autres concourants. C'est un challenge permanent. Et il y a du fric au bout. (si l'on gagne l'achat du client) En ce qui me concerne, j'ai ce qu'il me faut comme job Mais en périodes creuses, je n'hésite pas une seconde d'aller vers ce type de proposition. (Certains ne vivent que comme ça) ![]() Nan je rêve ? C'est bien de proposer aussi la corde pour se pendre ! ![]() Sinon aussi http://www.freelance-cafe.com/free.php3 et ou http://www.kob-one.com/index.htm Ce message a été modifié par tiabo - 30 Jun 2009, 16:07. -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
Bon retour à la case départ...
J'ai appris hier qu'ils voulaient mettre fin à mon contrat parce que je suis en arrêt maladie (j'ai fait un malaise lundi au boulot)... Je vais être prolongée ce soir vu que mes malaises continuent même avec du repos mais bon ils ont été clairs: l'administration est en train de voir comment mettre fin à mon contrat pendant mon prolongement. Bon j'ai appelé l'inspection du travail qui a bien rigolé en me disant qu'ils ne pouvaient pas, mais bon ça fait ch... quand même... Donc, si vous avez des bonnes adresses, je suis toujours preneuse!!! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 21:45 |