![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 2 Dec 2006 Lieu : Montpellier Membre no 74 575 ![]() |
Hello,
![]() Avant tout, j'ai longtemps hésiter pour la section ou je devais placer ce sujet, car il est directement lié à la création d'un site web mais aussi (sûrement) au réseau, bref, au modo qui me lis ![]() Voilà, j'explique, le titre manque de clarté : j'ai réservé un nom de domaine auprès d'OVH et j'en suis pour le moment content. Je bidouille doucement le site sous flash (désolé) et découvre donc au passage les aléas de la création web et la gestion de la chose. Mais voilà, je sèche sur un point, quand je déplace l'adresse web vers les signets Safari je me retrouve avec le nom "Bienvenue chez OVH" ... pas très pro. ![]() Je pense que cette info doit être placée dans le fichier index à la source du site, au même titre que le favicon mais avec des mots-clé comme 'signet', 'renommer', 'index', 'création', 'web' et autres, ça ne donne rien. Je me retourne donc auprès de vous pour l'astuce ![]() - - - edite : maj pour google. Ce message a été modifié par scott - 3 Aug 2008, 14:29. -------------------- Breton MB n° 150 Greenmyapple My dsktp 1-2-3 iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
-------------------- j'ai déjà mis assez d'argent dans mon Mac pour ne pas en rajouter dans mes logiciels... do u ❤ Pink? Typothèque Photothèque boinc Portfolio Gr●pix |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Le titre de la page est une balise contenue dans l'entete de la page, regarde par exemple le code source de ce topic (commande + option + U) entre les balises <head></head>
CODE <title>comment créer le nom d'une page web - Forums MacBidouille</title> CITATION(scott @ 13 Jul 2008, 23:29) [snapback]2731492[/snapback] Je bidouille doucement le site sous flash (désolé) personne n'est parfait ! -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 2 Dec 2006 Lieu : Montpellier Membre no 74 575 ![]() |
Aussi simple que ça, c'est rageant
![]() je ne connaissais pas la manipe 'commande + option + U' merci ![]() CITATION personne n'est parfait ! ![]() -------------------- Breton MB n° 150 Greenmyapple My dsktp 1-2-3 iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
-------------------- j'ai déjà mis assez d'argent dans mon Mac pour ne pas en rajouter dans mes logiciels... do u ❤ Pink? Typothèque Photothèque boinc Portfolio Gr●pix |
|
|
Guest_Sir Morgan_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(scott @ 14 Jul 2008, 00:09) [snapback]2731533[/snapback] je ne connaissais pas la manipe 'commande + option + U' merci ![]() Un raccourci pourtant bien visible dans le menu Présentation de Safari (code source) ![]() Code source accessible aussi par clic droit sur la page elle-même. |
|
|
![]() ![]()
|
|
hello,
![]() je reviens à la charge pour ce qui est, je crois, la suite du même problème. j'ai bien réalisé la ligne de code donné par bad_duck ![]() mais voilà, le "Bienvenue chez OVH" persiste, non pas sur la page, mais sur google En me baladant sur le forum, j'ai entendu parlé du cache de google, qui n'est pas régulièrement changé, je voulais savoir ci s'était bien ça ? ![]() -------------------- Breton MB n° 150 Greenmyapple My dsktp 1-2-3 iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Oui, ça doit être ça
-------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 583 Inscrit : 14 Dec 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 51 677 ![]() |
Le moteur de Google reprend le texte de contenu de la page. Voilà pourquoi il affiche "bienvenue..."
Le titre et les métas servant à cataloguer (indexer) la page. Si tu veux modifier, modifie le contenu de ta page et envoie un mail à Google pour "solliciter" le "screenage" de ton site. Quant au contenu en flash, je n'y vois pas d'inconvénient majeur, 90% des navigateurs peuvent lire le swf, mais l'html a beaucoup d'avantages, notamment pour les moteurs de recherche et les non-voyants. Donc, un mélange des deux est recommandable avec des alternatives d'affichage. Il aurait été plus cohérent de poster ce topic dans "langage du web", mais bon... -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Ducace @ 3 Aug 2008, 16:08) [snapback]2756259[/snapback] [...] Bonne idée Il aurait été plus cohérent de poster ce topic dans "langage du web", mais bon... ![]() ![]() Merci pour l'info ![]() -------------------- Breton MB n° 150 Greenmyapple My dsktp 1-2-3 iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 995 Inscrit : 21 Oct 2006 Membre no 71 028 ![]() |
Juste 2 remarques sur ce que j'ai pu voir, si je puis me permettre.
-Tant que ton site n'est pas fini, ne demande pas aux différents moteurs de visiter ta page. Il n'y a pas de contenu à référencer en ce moment, à part "en construction". Tu risques de te retrouver dans la sandbox pour cause de contenu trop pauvre. -Ne publie pas ton adresse email en clair sur ton site, tu vas te retrouver inondé par les spams. Bases-toi sur les conseils de Korben pour cacher ton adresse mail. ![]() -------------------- BOINC: compute for science (Alliance francophone)
iMac 24" Core 2 Duo 2,8Ghz, 3Go de DDR2, 500Go (Snow Léopard 10.6.1) MacBook Noir, Intel Core 2 Duo 2Ghz, 2Go de DDR2, 120Go @ 5400T (Snow Léopard 10.6.1 / Ubuntu) G4 cube, 450Mhz, 1024Mo de SDRAM, 20Go de DD (Panther 10.3.9) C2D E8400, 2048Mo, 500Go de DD, Intel GMA X4500HD (Ubuntu / Windows XP) P4 3.4Ghz, 1024Mo, 200Go de DD, ATI Radeon HD 3650 (Ubuntu / Windows XP) |
|
|
![]() ![]()
|
|
CITATION(robotic @ 3 Aug 2008, 17:05) [snapback]2756287[/snapback] [...] -Ne publie pas ton adresse email en clair sur ton site, tu vas te retrouver inondé par les spams. Bases-toi sur les conseils de Korben pour cacher ton adresse mail. ![]() Merci pour le lien, mais je débute vraiment (vraiment) dans l'html, à la base je bidouilles de jolies choses, mais n'est pas du tout formé pour le rendre fonctionnel (web) ![]() J'ai bien vu et lu l'article de korben et est bien intéressé par le ROT13, j'ai compris qu'il fallait disposé le code HTML dans l'encart pour le coder en 13, par contre je ne sais pas quoi placer ![]() Je crois que j'ai besoin d'aide là ![]() Ce message a été modifié par scott - 3 Aug 2008, 16:50. -------------------- Breton MB n° 150 Greenmyapple My dsktp 1-2-3 iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Qu'utilises-tu comme éditeur pour écrire tes pages ?
-------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Dreamweaver uniquement
![]() -------------------- Breton MB n° 150 Greenmyapple My dsktp 1-2-3 iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 995 Inscrit : 21 Oct 2006 Membre no 71 028 ![]() |
Mets ce code:
CODE <script type="text/javascript">document.write( "<n uers=\"znvygb:[email protected]\" ery=\"absbyybj\">".replace(/[a-zA-Z]/g,function(c){return String.fromCharCode((c<="Z"?90:122)>=(c=c.charCodeAt(0)+13)?c:c-26);})); </script>scott's Mail</a> ![]() CODE <n uers=\"znvygb:[email protected]\" ery=\"absbyybj\"> en rot5: CODE <a href=\"mailto:[email protected]\" rel=\"nofollow\">
-------------------- BOINC: compute for science (Alliance francophone)
iMac 24" Core 2 Duo 2,8Ghz, 3Go de DDR2, 500Go (Snow Léopard 10.6.1) MacBook Noir, Intel Core 2 Duo 2Ghz, 2Go de DDR2, 120Go @ 5400T (Snow Léopard 10.6.1 / Ubuntu) G4 cube, 450Mhz, 1024Mo de SDRAM, 20Go de DD (Panther 10.3.9) C2D E8400, 2048Mo, 500Go de DD, Intel GMA X4500HD (Ubuntu / Windows XP) P4 3.4Ghz, 1024Mo, 200Go de DD, ATI Radeon HD 3650 (Ubuntu / Windows XP) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
CITATION(robotic @ 3 Aug 2008, 17:05) [snapback]2756287[/snapback] -Ne publie pas ton adresse email en clair sur ton site, tu vas te retrouver inondé par les spams. Bases-toi sur les conseils de Korben pour cacher ton adresse mail. ![]() Sympa cet article ![]() Sympa aussi la méthode ROT13, mais marche pas si le visiteur n'a pas le JS actif. Enfin, reste une méthode apparemment peu voire pas utilisée [small]je me demande pourquoi ![]() CODE <b>johan</b>@<i>hypjo</i>.fr Par exemple. |
|
|
![]() ![]()
|
|
CITATION(Hyp @ 3 Aug 2008, 18:12) [snapback]2756333[/snapback] [...] Sympa aussi la méthode ROT13, mais marche pas si le visiteur n'a pas le JS actif. [...] Comment ça ? ![]() CITATION(Hyp @ 3 Aug 2008, 18:12) [snapback]2756333[/snapback] [...] Enfin, reste une méthode apparemment peu voire pas utilisée [small]je me demande pourquoi ![]() CODE <b>johan</b>@<i>hypjo</i>.fr Par exemple. Et avec ça on peut garder l'adresse cliquable ? ![]() Pour le moment (ce que vous voyez sur la page en ligne) c'est ça : CODE <p align="center" class="Style20">Scott Beharrell Bono<br /> <span class="Style23"><a href="mailto:scott.bonoATwanadoo.fr?subject=Contact&body=Bonjour Scott," class="Style23">scott.bonoATwanadoo.fr</a></span></p> <p align="center" class="Style20">- - -</p> pour faire simple, j'aurais aimé que l'adresse soit visible, cliquable et qu'un page mail s'ouvre avec le sujet et une ligne pré-remplie... c'est possible ? Ce message a été modifié par scott - 3 Aug 2008, 17:31. -------------------- Breton MB n° 150 Greenmyapple My dsktp 1-2-3 iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
CITATION(scott @ 3 Aug 2008, 18:23) [snapback]2756338[/snapback] Et avec ça on peut garder l'adresse cliquable ? ![]() Non, c'est le seul désavantage... JS -> Javascript. [small]Mais mailto, c'est mal, maintenant, il faut faire des formulaires ![]() CITATION [small]Édite : je pourrais simplement mettre mon arobase en bold ?[/small] En fait il s'agit juste de noyer l'adresse dans du HTML simple... Et rajouter un bout de CSS pour que l'adresse s'affiche comme du texte standard. CITATION Pour le moment (ce que vous voyez sur la page en ligne) c'est ça : CODE <p align="center" class="Style20">Scott Beharrell Bono<br /> <span class="Style23"><a href="mailto:scott.bonoATwanadoo.fr?subject=Contact&body=Bonjour Scott," class="Style23">scott.bonoATwanadoo.fr</a></span></p> <p align="center" class="Style20">- - -</p> pour faire simple, j'aurais aimé que l'adresse soit visible, cliquable et qu'un page mail s'ouvre avec le sujet et une ligne pré-remplie... c'est possible ? Ça ne fonctionne pas tel avec ton code actuel ? Ce message a été modifié par Hyp - 3 Aug 2008, 18:13. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Hyp @ 3 Aug 2008, 19:12) [snapback]2756376[/snapback] Ça ne fonctionne pas tel avec ton code actuel ? Si, très bien ![]() Mais mon adresse mail est en claire et robotic me conseil de la masquée ![]() Le fait est que je ne sais pas comment intégrer les scripts et javascripts, et je ne connais pas encore assez le html (et ses potes java & co.) pour pouvoir avoir une logique sauf de faire confiance en aveugle, ou faire un quazi-copier/coller de différents tutos destiné au newbies. ![]() Ce message a été modifié par scott - 3 Aug 2008, 19:01. -------------------- Breton MB n° 150 Greenmyapple My dsktp 1-2-3 iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
|
|
![]()
|
|
Je t'ai donné du code à copier/coller, teste-le en local si tu ne me fais pas confiance.
![]() Ce que Hyp veut dire avec le JS, c'est le JavaScript. Il y a quelque temps, certaines personnes désactivaient le JavaScript sur leur navigateur pour des raisons de sécurité. Aujourd'hui, je ne pense pas que ça soit encore d'actualité, mais je me trompe peut-être. Pour le HTML/CSS, t'as l'excellent site: siteduzero. Un incontournable pour les débutants qui veulent s'y mettre tout en s'amusant. Ce message a été modifié par robotic - 3 Aug 2008, 19:06. -------------------- BOINC: compute for science (Alliance francophone)
|
|
![]() ![]()
|
|
CITATION(robotic @ 3 Aug 2008, 20:06) [snapback]2756410[/snapback] Je t'ai donné du code à copier/coller, teste-le en local si tu ne me fais pas confiance. ![]() ok, vais coller ça... ![]() CITATION(robotic @ 3 Aug 2008, 20:06) [snapback]2756410[/snapback] Pour le HTML/CSS, t'as l'excellent site: siteduzero. Un incontournable pour les débutants qui veulent s'y mettre tout en s'amusant. Merci ! ![]() -------------------- Breton MB n° 150 Greenmyapple My dsktp 1-2-3 iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th August 2025 - 17:04 |