IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> iBook G3 700 série défecteuse, Résolution du problème??
Options
cyril84
posté 24 May 2006, 20:45
Message #61

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 22 May 2006
Membre no 61 696

merci, Pacis, il me semble a force de bien regarder que se sont les memes fixations, je vais surement me lancer en espèrant que je n'aurais pas de soucis pour lors du montage.
si d'autre personne peuvent me confimer, ils seront les bienvenus
Go to the top of the page

+Quote Post
cyril84
posté 28 May 2006, 21:44
Message #62

Nouveau Membre

Membre no 61 696

bonsoir, j'ai démonté ma carte mère et remonter l'ensemble et surprise mon mac redémare. seul bémol et de taille sous la pomme le compteur de chargement tourne indéfiniment donc rien ne se lance.
Je ne comprends plus rien?
Ma carte mère est elle vraiment morte?
En tout cas l'ecran fonctionne et l'alimentation aussi.
Ai-je mal remonté quelque chose,( disque dure débranché, ou mémoire....)
bref j'attends votre aide
merci d'avance

+Quote Post
pacis
posté 29 May 2006, 08:48
Message #63

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 2 Nov 2001
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 1 177

As-tu essayé les reset : PRAM et PMU, puis les réparatiosn d'autorisations ?

On ne sait jamais ....

--------------------

+Quote Post
Kiryu
posté 29 May 2006, 08:59
Message #64

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 5 Mar 2004
Lieu : Paris 18e / Rennes
Membre no 15 803

pour ce qui est des cartes mères 12" vs. 14":
il y aura un problème: le connecteur de la battrie est dirrectement soudé sur la carte mère pour le 12", alors qu'un autre connecteur le remplace sur le 14". C'est la seule différence.

--------------------
MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
http://www.mactronique.com/

+Quote Post
cyril84
posté 29 May 2006, 20:18
Message #65

Nouveau Membre

Membre no 61 696

bonsoir, excuse mon inexpèrience, qu'est-ce que le pram, le pmu ou les réparations d'autorisations?
j'ai tenté des méthode de redémarage d'écrite dans le bouquin mac mais sans succés. (ctrl pomme + démarage ainsi que pomme + alt + p + r et démarage)
Je vais essayer d'ouvrir le lecteur de cd pour mettre mon cd os 10 puis redémarer avec la touche c du clavier.
voila où j'en suis.
merci pacis et kiryu pour vos interventions

+Quote Post
cyril84
posté 1 Jun 2006, 21:05
Message #66

Nouveau Membre

Membre no 61 696

bonsoir, mon ibook refonctionne. La carte mère n'était pas morte. Bien le devis de plus de 800 euros por changer ma carte mère cher un revendeur mac. Par contre je dois avoir un soucis soit de disque dure ou d'alimentation car j'ai voulu l'alumer ce soir est il ne s'allumer plus. J'ai redémonté et remonté et ca refonctionne. Vraiment étrange.

+Quote Post
pacis
posté 2 Jun 2006, 09:16
Message #67

Membre no 1 177

as-tu essayé avec un disque externe ou mac en target , comme ça tu pourras être sur pour ton disque. Il faut y aller pas à pas , un par un ...

--------------------

+Quote Post
cyril84
posté 5 Jun 2006, 16:42
Message #68

Nouveau Membre

Membre no 61 696

bonjour, merci pacis, je vais essayer de voir ca on m'a donner le numèro de tel d'un ancien technnitien mac.
En tout cas, on ne peut pas faire confiance en certain réparateur.
Merci pacis

+Quote Post
pacis
posté 6 Jun 2006, 08:26
Message #69

Membre no 1 177

CITATION(cyril84 @ 5 Jun 2006, 17:42) [snapback]1730254[/snapback]

bonjour, merci pacis, je vais essayer de voir ca on m'a donner le numèro de tel d'un ancien technnitien mac.
En tout cas, on ne peut pas faire confiance en certain réparateur.
Merci pacis

non, je dirais plutôt qu'il est préférable pour un magasin de Vendre que de faire du SAV. Le SAV est un gouffre financier. CDFD

--------------------

+Quote Post
applelover
posté 27 Aug 2006, 11:50
Message #70

Macbidouilleur de Nancy

Inscrit : 27 May 2004
Lieu : Nancy
Membre no 19 243

Bonjour,

J'ai aussi un problème quasi similaire sur mon iBook G4 âgé de 18 mois (!!), il plante aléatoirement (l'écran devient noir) et il refuse parfois de démarrer. (les ventilateurs se dechainent, mais aucun signe de vie de la machine, pas de réponse du clavier etc). J'ai tout essayer, PRAM, PMU, reset carte mère etc mais rien n'y fait. J'en ai déduis que la carte mère est HS est j'ai trouvé ce topic sur Macbidouille qui confirme mon hypothèse. sad.gif En continuant mes recherches, j'ai trouvé ce topic (et aussi le topic de jfPautex sur Macnancy.com).

Donc si j'ai bien compris, pour les G4 on peu tenter une réparation de la même façon que la manip de Jf ou de Pacis ?

Si quelqu'un peu m'éclairer smile.gif

Merci

--------------------
iMac 27" Retina - 16Go RAM - 1TBGo Fusion Drive - macOS Mojave
... et quelques autres machines plus ou moins âgées endormies dans un garage...

+Quote Post
pacis
posté 27 Aug 2006, 13:31
Message #71

Membre no 1 177

CITATION(applelover @ 27 Aug 2006, 12:50) [snapback]1849065[/snapback]

Bonjour,

J'ai aussi un problème quasi similaire sur mon iBook G4 âgé de 18 mois (!!), il plante aléatoirement (l'écran devient noir) et il refuse parfois de démarrer. (les ventilateurs se dechainent, mais aucun signe de vie de la machine, pas de réponse du clavier etc). J'ai tout essayer, PRAM, PMU, reset carte mère etc mais rien n'y fait. J'en ai déduis que la carte mère est HS est j'ai trouvé ce topic sur Macbidouille qui confirme mon hypothèse. sad.gif En continuant mes recherches, j'ai trouvé ce topic (et aussi le topic de jfPautex sur Macnancy.com).

Donc si j'ai bien compris, pour les G4 on peu tenter une réparation de la même façon que la manip de Jf ou de Pacis ?

Si quelqu'un peu m'éclairer smile.gif

Merci

tout à fait !! wink.gif mais attention , un utilisateur à cassé son microprocesseur comme ici => http://www.powerbook-fr.com/news/mb-fr_rep...article930.html
Sinon cela fonctionne bien , faut seulement y aller doucement .

Ps : la technique de Pautex est plus de la théorie que réellement fonctionnelle . Il a vraiment réussi à souder le composant , mais cela n'a pas tenu longtemps.

Ce message a été modifié par pacis - 27 Aug 2006, 13:33.

--------------------

+Quote Post
applelover
posté 27 Aug 2006, 15:11
Message #72

Macbidouilleur de Nancy

Membre no 19 243

Ok, merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite... Je me sans moins seul face a l'écran de mon iBook qui reste définitivement noir tongue.gif

J'ai vu que la méthode de jf présentait pas mal de risques d'endommager définitivement la carte mère.
Et ta méthode, est aussi provisoire ou ça tien bien ?

Merci wink.gif

--------------------

+Quote Post
pacis
posté 27 Aug 2006, 20:27
Message #73

Membre no 1 177

CITATION(applelover @ 27 Aug 2006, 16:11) [snapback]1849420[/snapback]

Ok, merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite... Je me sans moins seul face a l'écran de mon iBook qui reste définitivement noir tongue.gif

J'ai vu que la méthode de jf présentait pas mal de risques d'endommager définitivement la carte mère.
Et ta méthode, est aussi provisoire ou ça tien bien ?

Merci wink.gif

ce n'est pas ma méthode, j'en ai fais simplement un petit dossier qui n'existait pas encore sur le net ( c'est même préconisé par Apple dans leur forum wink.gif ).
Pour l'instant, je dirais qu'un ou deux cas ont dù redémonter une deuxième fois l'ibook pour remettre une sorte de câle supplémentaire.
C'est donc du provisoire mais qui tiendra jusqu'à avoir mis assez de sous pour le macbook tongue.gif

--------------------

+Quote Post
applelover
posté 29 Aug 2006, 19:54
Message #74

Macbidouilleur de Nancy

Membre no 19 243

D'accord, merci des renseignements smile.gif Je tente déjà le coup auprès d'Apple avant d'aller plus loin wink.gif

--------------------

+Quote Post
pacis
posté 11 Dec 2006, 11:30
Message #75

Membre no 1 177

UP !! toujours HS je suppose Applelover ton ibook d'après ta signature ?

--------------------

+Quote Post
applelover
posté 17 Feb 2007, 15:12
Message #76

Macbidouilleur de Nancy

Membre no 19 243

La réponse avec un peu de retard (je ne m'étais pas abonné au sujet) : oui, toujours HS, mais j'ai pour projet de le bricoler. Je viens de le démonter, je cherche plus d'infos sur la méthode de la câle...

--------------------

+Quote Post
agfacid
posté 7 Mar 2007, 08:59
Message #77

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 6 Oct 2004
Lieu : Sous la flotte
Membre no 24 776

CITATION(applelover @ 17 Feb 2007, 15:12) [snapback]2109719[/snapback]

La réponse avec un peu de retard (je ne m'étais pas abonné au sujet) : oui, toujours HS, mais j'ai pour projet de le bricoler. Je viens de le démonter, je cherche plus d'infos sur la méthode de la câle...

Si tu as des infos tiens moi au courant, à la limite on peux bosser ensemble car on est voisins, j'ai le même blème que toi sur un ibook g4 1.33 rolleyes.gif

--------------------
ImacIntel 1.83 coreduo avec 2go de ram, Léopard.
Alubook g4 867 avec 1.12go de ram, Léopard ossi !

+Quote Post
pacis
posté 7 Mar 2007, 13:19
Message #78

Membre no 1 177

c'est étonnant quand même, tout les G4 ayant un pb, ont pu être dépanné ... avez-vous essayé toutes les méthodes des différentes positions de câles ?

--------------------

+Quote Post
gyom80
posté 1 Oct 2007, 04:48
Message #79

Nouveau Membre

Inscrit : 31 Jul 2002
Lieu : paris
Membre no 3 053

hello,
un petit up pour ce post. Mon ibook G4 12' a eu les premiers symptomes d'une carte mère défectueuse (dossier avec point d'interrogation au démarage, résolu en tenant le mac à une main en pinçant le coté gauche près du trackpad...) Dans un premier temps, j'ai cru que le disque mort était mort, mais celui tourne très bien dans un boitier externe. J'ai donc opté pour le système de cales sous la coque blanche sous le l'ibook (merci Pacis). J'ai opté pour des patins de feutre (petit diamètre) que l'on place sous les chaises (achetés chez Casto).
Depuis ça marche nickel, espèrons que ça tienne jusqu'à l'achat d'un imac alu biggrin.gif

--------------------
Ibook G4 12 pouces 800MHz :: Mac OS 10.4 :: 640 Mo de ram :: HD 60go Ibm/hitachi Ide 2,5'' 7200tr 7k60 ::

+Quote Post
pacis
posté 1 Oct 2007, 09:19
Message #80

Membre no 1 177

CITATION(gyom80 @ 1 Oct 2007, 05:48) [snapback]2368349[/snapback]

.... J'ai donc opté pour le système de cales sous la coque blanche sous le l'ibook (merci Pacis). J'ai opté pour des patins de feutre (petit diamètre) que l'on place sous les chaises (achetés chez Casto).
Depuis ça marche nickel, espèrons que ça tienne jusqu'à l'achat d'un imac alu biggrin.gif

espérons aussi wink.gif

Ce message a été modifié par pacis - 1 Oct 2007, 15:41.

--------------------

+Quote Post
dreadfool
posté 6 Oct 2007, 20:59
Message #81

Nouveau Membre

Inscrit : 24 Oct 2005
Lieu : Liege
Membre no 48 602

Beuh! A mon tour, mon ibook g3 700 ne s'allume plus. sad.gif Il m'a déjà fait le coup la semaine passée, le connecteur d'alim passait du vert à l'orange et puis il s'est éteint. 24h après, il a redémarré. Mais depuis hier soir, plus rien. Dois-je mettre les mains dans le cambouis pour mettre des cales? C'est vrai qu'il y avait toujours ce dossier avec un point d'interrogation au démarrage mais je n'y ai pas fait attention, par contre je n'ai jamais eu de problèmes d'affichage. Y at'il un truc pour vérifier que c'est bien la carte-mère?

+Quote Post
dreadfool
posté 13 Oct 2007, 16:03
Message #82

Nouveau Membre

Membre no 48 602

Après être allé chez un revendeur pour entendre dire que ça me coûterai entre 400 et 1000 euros suivant le cas, j'ai donc décidé de démonter la bête pour voir un peu ce qu'il en était. Après tout, je ne risquai pas grand-chose. J'ai donc suivi les instructions pour le démonter (voir plus haut pour trouver l'adresse). Après avoir eu du mal a dévisser la vis centrale de la coque inférieure (il a fallut que je lime une clé allen de 2,5 pour l'adapter, la 2 étant trop petite), j'ai réussi sans trop abîmer la carcasse à lui ouvrir le ventre. Toutes les pièces étalées devant moi, l'idée me vint de pousser sur le bouton de démarrage. Hé oui, le miracle se fit. Les tripes à l'air, le monstre se réveilla. Je m'empresse donc de sauvegarder l'intégralité du HD. La suite au prochain épisode pour le remontage, en espérant qu'il fonctionne toujours. (glups!)

+Quote Post
dreadfool
posté 13 Oct 2007, 17:47
Message #83

Nouveau Membre

Membre no 48 602

Voilà l'ibook remonté et c'est fébrilement, le doigt tremblant et la sueur au front que j'appuie sur le bouton démarrage...et c'est avec soulagement que j'entends le "dong" caractéristique aux Mac. laugh.gif Le voilà réparé, mais pour combien de temps? dry.gif

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 14th December 2025 - 17:51