![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 29 Jul 2006 Membre no 65 036 ![]() |
bonjour à tous,
je ne sais si cette question a deja ete traité, si oui je m'en excuse; mais toute de suite là je suis un peu paniquée et beaucoup enervée. de temps en temps mon ecran se bloque une espèce de voile noir avec un message qui me demande de redemarrer mon ordi. ce que je fais, après il me dit que l'ordi a dû être redemarrer parce que Mac OS a quitté inopinément ! avez vous deja eu ce problème avec mac os Tiger qui quitte "inopinément" comme il dit ? j'avais un pb avec mon ordi, je l'ai amené chez le reparateur il m'a dit que c'etait la carte mère qui etait HS je l'ai fait reparer, donc changer la carte mère. je viens juste de le recuperer, plus de 500 euros de reparation et voilà que maintenant Mac os quitte inopinément ! quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe s'il vous plait ? merci a tous bye |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 ![]() |
Salut et bienvenue,
Joli pseudo... ![]() Ton 1er problème, Kernel Panic... pas bon, Essaie un Apple Hardware test, dans les CDs fournis avec ton mac... Peut-être la mémoire... ou encore la carte mère... essaie aussi un fsck -yf .... http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html vu qu'il sort de réparation, je te conseille de le ramener ![]() Si tu est une fille ![]() Ce message a été modifié par fati.V - 29 Jul 2006, 10:24. -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 571 Inscrit : 21 Sep 2004 Lieu : Nancy Membre no 23 949 ![]() |
C'est un kernel panic java script:emoticon(':angry:',%20'smid_6'), la première chose à faire est d'essayer un test du hardware avec les CDs d'origine, cela permettra déjà d'en savoir un peu plus . Edit: grillé Ce message a été modifié par osnola - 29 Jul 2006, 10:23. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 370 Inscrit : 9 Nov 2002 Lieu : Voisinage de mes voisins. Membre no 4 573 ![]() |
Salut.
Sur quelle machine ? Mac OS X à jour ? -------------------- "When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 384 Inscrit : 4 Nov 2003 Membre no 11 291 ![]() |
CITATION(chepakoimette @ 29 Jul 2006, 11:17) [snapback]1804451[/snapback] j'avais un pb avec mon ordi, je l'ai amené chez le reparateur il m'a dit que c'etait la carte mère qui etait HS je l'ai fait reparer, donc changer la carte mère. je viens juste de le recuperer, plus de 500 euros de reparation et voilà que maintenant Mac os quitte inopinément ! Bonjour, Ma réponse va être très simple: qu'est-ce que c'est que ce "réparateur" qui te fait payer 500 et qui te rend une machine qui ne fonctionne pas? J'ai l'habitude de qualifier ce genre de personnage d'escroc. Alors plus concrètement il serait bon de nous expliquer quels étaient les problèmes avant le changement de la carte mère. Et nous préciser quel est le modèle du Mac, quels logiciels tu utilise, etc.... Ça pourrait nous aider à chercher quelle est l'origine du dysfonctionnement. -------------------- G5 2*2G 1,5 Go / OS 10.5.3 / DIGI 002 - Pro Tools 7.4.2pr
iMac G5 1,6G 1Go / OS 10.4.11 / Mbox mini / ProTools 7.3.1 iMac Intel 2*2,16 2Go / OS 10.5.3 / Mbox mini / ProTools 7.4.2pr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 370 Inscrit : 9 Nov 2002 Lieu : Voisinage de mes voisins. Membre no 4 573 ![]() |
CITATION(alaincha @ 29 Jul 2006, 14:24) [snapback]1804579[/snapback] Ma réponse va être très simple: qu'est-ce que c'est que ce "réparateur" qui te fait payer 500 et qui te rend une machine qui ne fonctionne pas? Absolument, tu peux légitimement retourner le voir afin qu'il te le remette en bon état de marche, gratuitement ou à moindres frais. -------------------- "When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 29 Jul 2006 Membre no 65 036 ![]() |
merci a tous pour vos reponses
![]() alors j'ai un Power Mac G4, 1 giga, 80 GO, et 750 et quelques de memoire et je suis sur Mac OS Tiger 10.4.6 et pour les CDs fournis avec mon Mac .... euh faut déjà que je les trouve, je viens de demenager de Paris a Marseille et beaucoup de mes affaires sont encore dans les cartons ![]() le problème que j'avais avant la réparation c'est qu'a l'allumage il se bloquait sur la pomme. au debut quand on l'allume, ya d'abord cet ecran blanc avec la pomme au milieu, et il se bloquait là. et quand je l'allumais il faisait un bruit strident qui dure 1 ou 2 secondes. j'ai appelé le service client apple, il m'ont fait faire plein de manip, aucune n'a fonctionné, le mec de chez apple m'a dit c'est un pb de ram, il faut l'amener chez le reparateur. ce que j'ai fait, c'est un reparateur aggrée apple. il a fait les verifs et il me dit ca vient pas de la ram c'est la carte mère qui est HS. je l'ai recupéré ya 2 jours. hier j'ai pas eu beaucoup de temps pour l'utiliser j'ai juste verifié que maintenant il s'allume et que j'ai toujours tous mes documents. ce matin je m'y suis mise et c'est là que j'ai eu l'anomalie. il s'allume normalement, je suis sur le bureau, j'ouvre mes docs, ma boite mail, firefox, tout a l'air de fonctionner normalement sauf que tout d'un coup j'ai une sorte de voile noire sur l'ecran avec un message au milieu qui me dit de redemarrer etc. le pb que j'ai exposé ce matin. ca me l'a fait 5 ou 6 fois de suite, impossible de faire quoi que ce soit, je vais sur le net, a peine le temps d'ouvrir une page et hop le message redemarrer. par contre après ca s'est arreté. je l'ai allumé cet après midi, je suis restée environ une demi heure, ca ne me l'a pas fait une seule fois. et maintenant je suis dessus depuis une vingtaine de minutes a peu près et rien a signaler. en tout cas c'est la premiere fois que Mac OS quitte inopinément ! avant c'etait les applications qui quittaient inopinément comme dit le message. un coup c'est explorer ou firefox ou safari qui quitte inopinément, un coup c'est entourage etc.... c'etait surtout les applications qui se barraient de façon intempestive mais jamais mac OS. c'est la 1ere fois. bye |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 286 Inscrit : 22 Dec 2001 Lieu : Paris 12e (Daumesnil) Membre no 1 677 ![]() |
Si c'est un G4 que tu as (j'ai bon jusque là), je ne suis pas certain que tu aies dans les CDs d'origine livrés avec la machine un CD du genre "Apple Hardware Test". Mais peut-être que je me trompe... Si tu en as effectivement un, ça pourra te permettre de tester la RAM.
Quoi qu'il en soit, tu peux lancer l'application "Utilitaire de disque" (que tu trouveras dans le dossier "Utilitaires", situé dans "Applications". Là, en sélectionnant ton disque dur, tu pourras cliquer sur "Réparer les autorisations". Ca ne fait jamais de mal, au contraire parfois ça résoud quelques problèmes. C'est tout de même étrange que tu obtiennes si souvent un Kernel Panic (le voile gris et le message en plusieurs langues pour te demander de redémarrer). Tu peux aussi télécharger un petit utilitaire gratuit qui s'appelle ONYX (en allant ici)). Ca peut aussi t'aider. Je ne pourrais pas juger si un changement de carte mère était indispensable à ta machine. Par contre, ton intuition concernant un problème de RAM n'est pas si bête que ça à mon avis. D'où proviennent tes barrettes de RAM (je parle du revendeur) ? As-tu simplement vérifié qu'elles sont bien enclenchées ? Ca peut paraître idiot mais parfois le souci peut aussi venir d'une barette mal enclenchée, et en chauffant ça provoque des soucis. -------------------- MacMini Core2 Duo 2GHz, 2Go RAM, OS 10.6.8.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 470 Inscrit : 26 May 2004 Lieu : Las Vegas, Nevada, USA Membre no 19 204 ![]() |
Avant la réparation, le bruit strident que tu entendais au démarrage est typiquement causé par une ram défectueuse. Mon petit doigt me dit que ton réparateur aurait mal évalué le problème. Si les Kernel Panic reviennent, je regarderais de ce côté, en enlevant une barette, puis l'autre et voir si ça règle le problème.
-------------------- iMac 5K 27" Late 2005, iPhone 6s Plus 64GB
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st July 2025 - 19:00 |