![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 178 Inscrit : 13 Feb 2006 Membre no 55 553 ![]() |
Depuis récemment, j'utilise mon ibook au boulot. Du coup, il faudrait que je puisse synchroniser mes documents (dossiers, fichier, etc ...) entre mon ibook et le réseau du boulot (partage samba).
Existe t'il des softs pour faire ça ? J'en ai trouvé quelques-uns, mais ils sont tous payants, et encore moins libres ... -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." (Coluche) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 178 Inscrit : 13 Feb 2006 Membre no 55 553 ![]() |
UP-EUUUUUUH !
-------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." (Coluche) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 350 Inscrit : 3 Dec 2002 Lieu : La Crau (Var) Membre no 4 993 ![]() |
J'avais le même problème, il y a 3 ans. Je voulais aussi pouvoir faire mes synchronisations à distance, depuis l'hôtel ou l'aéroport.
Je me suis fait un petit outil de synchronisation que j'ai posté sur MacBidouille, mais ça n'a pas passionné les foules. Je l'utilise toujours, bien que je n'ai pas corrigé ses nombreuses imperfections. Depuis de l'eau à coulé sous les ponts. Tiger est un système mature qui contient tout ce qu'il faut : en particulier la commande 'rsync' qui permet de faire ça. -------------------- Le temps ne respecte pas ce que l'on fait sans lui
iMac Intel Core2Duo 20" 2,4GHz 3Go 250Go MacOS X 10.5.6 + LaCie FireWire 500 Go + Maxtor FireWire 500 Go |
|
|
![]()
|
|
CITATION Depuis de l'eau à coulé sous les ponts. Tiger est un système mature qui contient tout ce qu'il faut : en particulier la commande 'rsync' qui permet de faire ça. Certe, mais rsync n'est quand même pas très "user-friendly" ... en fait, je me demande s'il en existait une interface graphique. Non pas que je ne sois pas un adepte de la console (je bosse avec tous les jours), mais je dois avouer que je préfère, pour ça, "voir" ce que je fais ... -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 737 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : Bagneux Membre no 6 110 ![]() |
CITATION(Sylar @ 14 Feb 2006, 09:25) [snapback]1555022[/snapback] CITATION Depuis de l'eau à coulé sous les ponts. Tiger est un système mature qui contient tout ce qu'il faut : en particulier la commande 'rsync' qui permet de faire ça. Certe, mais rsync n'est quand même pas très "user-friendly" ... en fait, je me demande s'il en existait une interface graphique. Non pas que je ne sois pas un adepte de la console (je bosse avec tous les jours), mais je dois avouer que je préfère, pour ça, "voir" ce que je fais ... je crois que .mac est fait pour ça mais c'est payant -------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6, |
|
|
![]()
|
|
CITATION je crois que .mac est fait pour ça mais c'est payant ... et cher ! ![]() -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
|
|
![]()
|
|
UP-EUHHHH!
![]() -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 278 Inscrit : 23 Feb 2006 Membre no 56 226 ![]() |
Bonjour,
Pour synchroniser des dossiers à distance, j'ai trouvé un autre type de programme: un microsoft ![]() ![]() En fait, l'info me vient d'un mag pour pc que j'ai acheté par erreur... Le programme, disponible en version mac ![]() Le principe, c'est qu'un ordi (celui de la maison p. ex.) reste branché en permanence sur le net, et qu'on synchronise des dossiers aprés avoir juste entré un nom d'utilisateur et un password. J'ai téléchargé le truc sur un de mes mac, mais je ne l'ai pas encore testé. Avantage supplémentaire (pas sûr...), c'est que je pense que ce logiciel permettrait de synchroniser "librement" mac et pc!!! -------------------- Au plus c'est simple, au mieux je comprends...
J'ai plein de trucs Apple (Mac, iPad, iPhone) mais je refuse de payer pour iCloud |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 26 Feb 2006 Membre no 56 458 ![]() |
C'est bien ce soft mais ça m'ennuie de faire passer des fichiers sensibles par l'internet, et par un serveur tiers distant. Une solution 100% en local serait vraiment mieux...
Désolé pour la référence mais sur windows il y a une fonctionnalité héritée du "Porte-documents" de windows 95/98 : il s'agit des dossiers "Fichiers hors connexion". Une fois activé on fait un clic droit sur un dossier sur le résea local et on coche "Rendre disponible hors-connexion". Windows créé alors une copie cachée en local de ce dossier, et lorsque l'on se déconnecte du réseau on peut toujours accéder au répertoire (exactement comme si on était encore connecté), ouvrir, modifier et supprimer des fichiers... Et lorsque l'on se reconnecte au réseau local une synchro s'effectue automatiquement, avec la gestion des dates/heures si le fichier a été modifié par une tierce personne pendant votre absence par exemple... Bref un très bon système, simple et efficace, dont j'aimerai trouver le pendant sur Mac OS X !! Merci de l'aide des Super MacBidouilleurs! ![]() -------------------- MacBook Pro 15" fin 2011 (i7 2.2GHz - 8Go)
|
|
|
![]()
|
|
C'est vrai que la solution de foldershare est pas mal, mais effectivement, avoir ses documents sur un serveur appartenant à Billou, bah euh ...
![]() En attendant, je n'ai toujours pas trouver comment faire ça simplement encore. J'ai bien essayé les versions d'essais de quelques soft, mais tous posaient problèmes avec des synchos hasardeuses ... Bref, si quelqu'un a plus d'info sur un éventuel soft faisant ça ![]() Ce message a été modifié par Sylar - 10 Mar 2006, 13:39. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 600 Inscrit : 26 Jan 2003 Lieu : Houla...Ouf ! C'est loin ! Membre no 5 847 ![]() |
Je commence a tester Foldershare. effectivement ça marche mais je ne sais pas encore comment augmenter le niveau de sécurité (si c'est possible ?)
![]() Ce message a été modifié par pascer - 6 May 2006, 20:13. -------------------- Que faire ??? Quoi dire ??? Que penser ???...
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 26 Feb 2006 Membre no 56 458 ![]() |
Il y a peu je suis tombé sur ce logiciel qui a l'air pas mal :
Synchronize! X Plus (http://www.macvf.com/SynchronizeXPlus/info.html). Ce message a été modifié par Bigjules - 8 May 2006, 10:04. -------------------- MacBook Pro 15" fin 2011 (i7 2.2GHz - 8Go)
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 278 Inscrit : 23 Feb 2006 Membre no 56 226 ![]() |
http://www.framasoft.net/article4281.html
Sur cette page, on décrit un truc qui a l'air pas mal... MAIS je n'arrive pas à me dépêtrer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Si quelqu'un ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon sérieusement, je crois que j'aurais besoin de cours particuliers pour apprendre à démarrer le progamme: je ne sais pas sur quoi il faut cliquer, tout simplement... PLEASE HEEEEELP -------------------- Au plus c'est simple, au mieux je comprends...
J'ai plein de trucs Apple (Mac, iPad, iPhone) mais je refuse de payer pour iCloud |
|
|
![]()
|
|
Personne ne peut m'aider? C'est un logiciel multi-plateformes, fonctionnant avec JAVA, mais je ne sais pas du tout quoi en faire...
Je me sens un peu comme un chien devant un pot de confiture fermé... ![]() ![]() ![]() -------------------- Au plus c'est simple, au mieux je comprends...
|
|
![]()
|
|
Décidément, tout le monde s'en fout...
![]() Pourtant, ca n'avait pas l'air si mal! -------------------- Au plus c'est simple, au mieux je comprends...
|
|
![]()
|
|
As-tu le JRE de Java d'installé? Sinon tu le trouveras ici : http://www.java.com/fr/
J'ai téléchargé le .jar sur mon PC, et je l'ai ouvert avec Java2. Si tu as Java (dans le dossier "applications/utilitaires" probablement) essayes de déposer le fichier .jar dessus... Tu peux essayer de suivre les conseils de dépannage ici : http://lis.snv.jussieu.fr/apps/xper2/aide/...shtml#depannage Bin dsl je t'aiderai bien davantage, je suis très intéressé mais je n'ai pas encore de Mac! J'attends qu'Apple rêgle les petits pbs de jeunesse du MacBook Pro... Voilà bon courage! -------------------- MacBook Pro 15" fin 2011 (i7 2.2GHz - 8Go)
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 18 Jul 2006 Membre no 64 580 ![]() |
et ben moi la solution folder share me tente pas mal... Je vais tester ca pour synchroniser mon mac perso avec mon PC du bureau.
Merci pour cette trouvaille ! -------------------- Once you go Mac, you never go back...
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 18 Jul 2006 Membre no 64 580 ![]() |
grosse limite quand meme sur foldershare : il faut que les 2 ordinateurs soient connectés à internet pour pouvoir synchroniser...
Dans un sens c'est rassurant: rien n'est stocké (ou alors temporairement) sur un serveur appartenant à bill Dans un autre sens, ca limite bcp l'intéret du système... -------------------- Once you go Mac, you never go back...
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 22 Aug 2007 Membre no 93 179 ![]() |
Hello,
J'ai testé un maximum de programmes libre ou en test et le seul qui m'ai donné satisfaction est File Synchronization il est payant mais à prix abordable (15$) -> attention à bien utiliser un mode de paiements dispossible <- J'en suis satisfait, pas de perte de fichiers, fonctionne sur réseau local, monte les partages automatiquement, syncro bidirectionnel et surtout apercu détaillé des fichiers avant la syncronisation ![]() Voilà mon avis après de nombreux test. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 7 May 2007 Membre no 86 091 ![]() |
CITATION(lospericos @ 22 Aug 2007, 21:23) [snapback]2319292[/snapback] Hello, J'ai testé un maximum de programmes libre ou en test et le seul qui m'ai donné satisfaction est File Synchronization il est payant mais à prix abordable (15$) -> attention à bien utiliser un mode de paiements dispossible <- J'en suis satisfait, pas de perte de fichiers, fonctionne sur réseau local, monte les partages automatiquement, syncro bidirectionnel et surtout apercu détaillé des fichiers avant la syncronisation ![]() Voilà mon avis après de nombreux test. Bonjour j'ai lu sur le site qu'il faisait la synchro des bookmark internet. As-tu pu le testé, tu ne perds aucun bookmark ? C'est surtout qui ca m'interessent car ensuite les fichiers, j epense qu'ils ont du pondre un bon algo et c'est bon. Merci pour les infos. ![]() -------------------- Produits Apple:
iMac Alu 20'' Core 2 Duo 2,4 Ghz (mid-2007) - 4Go RAM, 600 Go DD - Mac OS X 10.8.3 Mountain Lion - AirPoirt Extreme -Trackpad MacBook Air 11" late 2013 8Go RAM, 256 Go SSD Mac OS X 10.11.6 Final cut Express 4 / iLife '10 / iWork '10 iPhone 5S (HS) attente du 7 avec un android cheap. En réflexion pour un hackintosh... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 10:36 |