IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

gallery_63248_6_2716.jpg
<< Premier   < Précédent Suivant >   Dernier >>
Mon Matos perso
Mise en ligne par : steven_hardstyle Le : 15 Apr 2009, 16:47
Vues : 5183 · Commentaires : 9
Taille du fichier : 116.39 Ko · Dimensions : 1067x800
©



Description de l'image
Salut à tous, j'espère que ça vous plaira!

Ma petite salle perso, où je pourrais passer des heures!

- 2 Technics SL-1200 (avec ortofon concorde Q-bert edition)
- 1 DJX 600 (avec les indicateurs BPM qui déconnent mais je m'en sert jamais, le tout pour moi c'est que le son sorte clair de la table...)
- le MacBook de ma signature sur le quel Traktor Scratch Pro tourne à merveille (merci à l'équipe du BarLive pour la recommandation de ce logiciel...)
- La Audio 8 de NI qui est vraiment très performante pour moi!
- sans oublier le casque qui est un HDJ-1000 (que je conseille moyennement, malgré la qualité pioneer il fait pas trop résistant... )
- Mes caisses de Vinyles (surtout de l'electro, trance, et progressive)

En projet, achat de 2 CDJ 200 pour faire du TimeCode CD avec.






Liens rapides & BBCode
BBCode :
HTML :
Lien vers l'image :
Lien vers cette page :

     
> Miniatures pour
<<
tn_gallery_61473_6_62940.jpeg tn_gallery_108898_6_17623.jpg tn_gallery_63248_6_2716.jpg tn_gallery_107608_6_19474.jpg tn_gallery_50004_6_39191.jpg
>>

> Commentaires pour cette image
michoko85
posté 17 Apr 2009, 12:51
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 109
Inscrit : 20 Nov 2006
Lieu : les sables d'olonne
Membre no 73 434



il manque juste de bonne enceinte a cette instal!


--------------------
MacBookPro C2D 2,2GHz - 15" - 4Go - 120Go / OsX .6.2
Samsung 19" SyncMaster 94Obw
My Book Pro Edition 5OOgo
Iphone 3GS blanc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven_hardstyle
posté 17 Apr 2009, 18:43
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 744
Inscrit : 19 Jun 2006
Membre no 63 248



Citation (michoko85 @ 17 Apr 2009, 13:51)
il manque juste de bonne enceinte a cette instal!


Oui c'est vrai... faudrait que j'en prenne mais bon faut dire que ça me suffit pour jouer la... en plus vu que je suis dans un village je ne peux pas faire péter le son dry.gif


--------------------
*MacBook Pro Retina 2,4Ghz, 8Go de ram
*iPhone 5S
*iPad 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yannick42
posté 21 Apr 2009, 08:35
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 18 Sep 2006
Lieu : St. Étienne
Membre no 68 354



tu mix sur quel genre de music ? parce que ton avatar c'est BAR LIVE tongue.gif, mais quand je vois tes platines vinyles je pense plutot à c2c ou birdy Nam nam (voire beat torrent).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven_hardstyle
posté 21 Apr 2009, 22:08
Message #4


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 744
Inscrit : 19 Jun 2006
Membre no 63 248



Citation (Yannick42 @ 21 Apr 2009, 09:35)
tu mix sur quel genre de music ?


Je mixe surtout electro comme vitalic, les anciens kittin tout ce qui tape fort... ce qui passait au live aussi lol mais pas très minimal...




Citation (Yannick42 @ 21 Apr 2009, 09:35)
parce que ton avatar c'est BAR LIVE tongue.gif, mais quand je vois tes platines vinyles je pense plutot à c2c ou birdy Nam nam (voire beat torrent).



Pour les platines je suis beaucoup à l'ancienne, premièrement parce que technics pour moi c'est super fiable (même si je ne doute pas de la bonne qualité de numark ou pioneer...), j'ai beaucoup d'anciens vinyles que j'adore et parce que j'aime pas tellement le cd lol même si soit disant c'est l'avenir en comparant 2 morceaux (un issu d'une platine vinyle, donc en PHONO; et l'autre sur cd donc en LINE) le son est 150 millions de fois mieux sur vinyle.

Puis faut pas oublier qu'au Live toute l'équipe travaillait sur vinyle peut être à part Kreagan qui mixait sur CDJ 1000 et c'est cebb et miss airie qui m'ont conseillé des technics à l'achat. ^^

Néanmoins j'aime beaucoup ce que font c2c, les Birdy, beat torrent c'est génial aussi, façon les dj qui font ou faisaient du Hip/hop sont pour moi les meilleurs techniquement parlant! Faut pas oublier que celui qui a inventé beaucoup de techniques Hip/hop (Rogez Sanchez) s'est ensuite tourné vers des sons plus electroniques...


En tout cas merci à tous pour vos commentaires qui me font très plaisir! Je savais pas qu'il y avait autant d'amateurs sur MacBidouille!


--------------------
*MacBook Pro Retina 2,4Ghz, 8Go de ram
*iPhone 5S
*iPad 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yannick42
posté 22 Apr 2009, 10:27
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 18 Sep 2006
Lieu : St. Étienne
Membre no 68 354



il te manque une grande affiche monochrome derrière, genre dans les tons bleu violet pour allé avec ta lampe tongue.gif. enfin c'est un avis perso tongue.gif.
merci d'avoir répondu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven_hardstyle
posté 22 Apr 2009, 22:59
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 744
Inscrit : 19 Jun 2006
Membre no 63 248



Citation (Yannick42 @ 22 Apr 2009, 11:27)
il te manque une grande affiche monochrome derrière, genre dans les tons bleu violet pour allé avec ta lampe tongue.gif. enfin c'est un avis perso tongue.gif.
merci d'avoir répondu.



J'ai un tableau du pont de Brooklyn dans des tons de bleu que j'ai acheté et mis au mur aujourd'hui même! Transmission de pensée tu vois...

Au fait tu aimes quoi toi comme genre musical? Tu m'as l'air d'en connaître un wagon sur tout le rayon techno/electro...


--------------------
*MacBook Pro Retina 2,4Ghz, 8Go de ram
*iPhone 5S
*iPad 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gibet_b
posté 23 Apr 2009, 07:35
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 158
Inscrit : 16 Apr 2005
Lieu : In ze Combrailles
Membre no 37 235



Concernant les enceintes, je me suis fait la même réflexion ! Pourtant je ne suis pas adepte de ce genre de musique wink.gif

Concernant ta remarque sur ton lieu de résidence, je serai tenté de dire : au contraire ! En général, on est plus loin des voisins à la campagne qu'en ville... Du moins, ça été mon cas : aujourd'hui je vis dans un petit village et je reçois cette semaine mon premier home cinema en élément séparés biggrin.gif Et je n'ai que peu de risque qu'un voisin entende : sans être très loin, ils le sont suffisamment pour que je puisse mettre à un niveau assez élevé. Mais comme je n'écoute pas non plus très très fort lol


--------------------
Jean-Baptiste
www.bournisien.info
---
MacBook Core2Duo 2 Ghz Unibody, iMac 17" CoreDuo 1.83 Ghz et MacMini G4.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yannick42
posté 24 Apr 2009, 10:05
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 18 Sep 2006
Lieu : St. Étienne
Membre no 68 354



Non du tout, enfait je suis plutot electro, electro dub rolleyes.gif , après les groupes tel que Birdy Nam Nam, Beat Torrent, c2c, hocus pocus, c'est du très lourd, aussi bien niveau de la technique, que du son du coup j'écoute aussi.
Étant donné que j'ai 3/4 collègues qui mix, sur platine CD, ils écoutent plus les son club, et minimal, genre bar live justement, c'est pour ça que connais quelques sons électro. Bref...^^

Mais mon registre musical tourne plus autour de groupes comme High tone, finalement.

Il faut etre très ouvert musicalement, c'est pour ça qu'en écoutant la radio, on ne connais rien, au contraire dry.gif .

Ce message a été modifié par Yannick42 - 24 Apr 2009, 10:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven_hardstyle
posté 24 Apr 2009, 10:58
Message #9


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 744
Inscrit : 19 Jun 2006
Membre no 63 248



Citation (Yannick42 @ 24 Apr 2009, 11:05)
Il faut etre très ouvert musicalement, c'est pour ça qu'en écoutant la radio, on ne connais rien, au contraire dry.gif .


Oh oui ça c'est vrai.


--------------------
*MacBook Pro Retina 2,4Ghz, 8Go de ram
*iPhone 5S
*iPad 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
   
Nous sommes le : 27th April 2024 - 03:09