IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

gallery_72503_10_35518.jpg
<< Premier   < Précédent Suivant >   Dernier >>
Powerbook Titanium G4
Mise en ligne par : JegnuX Le : 26 Sep 2007, 09:44
Vues : 3015 · Commentaires : 7
Taille du fichier : 48.36 Ko · Dimensions : 600x400



Description de l'image
Voilà en me balandant sur la fiche du film 99F qui sort cette semaine au cinéma, je tombe sur une image où on voit jean dujardin avec un tibook.
Ce que je trouve simpa c'est que l'adaptation du roman s'est fait de sorte a ce qu'il n'ya pas le moindre anachronisme : le site s'appelle 99 francs, donc le type vie à l'époque avant EURO, il fallait donc choisir une machine de cette même époque. Jtrouve ca chouette d'aller dans les détails comme ca...
Enfin je pense que c'est fait expres, sinon ils auraient pris un macbook pro, il se seraitent pas fait chier je pense...

Liens rapides & BBCode
BBCode :
HTML :
Lien vers l'image :
Lien vers cette page :

     
> Miniatures pour
<<
tn_gallery_47298_10_75100.jpg tn_gallery_14571_10_22273.jpg tn_gallery_72503_10_35518.jpg tn_gallery_34895_10_10609.gif tn_gallery_71259_10_123904.jpg
>>

> Commentaires pour cette image
histomac
posté 27 Sep 2007, 08:29
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 6 Aug 2006
Membre no 65 440



C'est le boulot de l'accessoiriste !
Je vois que je suis pas le seul à m'intéresser à ça wink.gif ,
Il y a un où ce travail a été très bien fait et où il y a beaucoup de mac par ailleurs c'est "Ne le dis à personne" où la Volvo break du personnage principal a été "vieillie" pour certaines scènes sensées se dérouler quelques années plus tard.


--------------------
MacBook blanc, CoreDuo, combo, 2 Go RAM, Tiger
eMac, G4 1Ghz, 768mo RAM, Jaguar
Go to the top of the page
 
+Quote Post
carrejaune
posté 27 Sep 2007, 18:52
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 21 Sep 2006
Lieu : Paris / Montpellier
Membre no 68 555



G vu ça hier soir au Cinosh, et en effet, ils l'avaient dit ds des relevé de presses, les accessoires et même les habit, et les caméra (voir scène de tournage), tt est fait conformément au mileu "temporaile" du bouquin..

(ceci étant dit, grd fan de ce livre, je conseil ce film ... qd même ! ) laugh.gif


--------------------
//////// www.carrejaune.com ////////
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JegnuX
posté 27 Sep 2007, 23:31
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 9 Nov 2006
Membre no 72 503



hum... faut vraiment que j'aille voir ce film, et que je lise ce livre... mais jpense allez ovir le film en premier, meme si ca va gacher ma lecture.
Par contre c'est en voulant poster cette image que j'ai decouvert que c'était l'adapation d'un livre (bah oui je voulais pas ecrire nimporte quoi ^^) et oui, avant je pensait que c'était une sorte de biographie, en gros que ce personnage a réellement existé tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apple4eva
posté 28 Sep 2007, 00:33
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 88
Inscrit : 8 Jan 2007
Membre no 77 568



( si vous ne voulez pas vous voir devoiler un petit truc du film, ne lisez pas ce qui suit !!! enfin bon en même temps ça n'a rien d'une révélation capitale hein ... )






j'ai beaucoup aimé ce film ( mais bon on n'est pas sur un forum de ciné alors j'abbrège) , et j'ai bien apprécié les nombreuses références Apple dedans :

- On y voit Octave (Jean Dujardin) étant jeune, trouvant sa vocation de publicitaire le jour où il visione la pub Apple de Ridley Scott (1984) !
- Les écrans lcd Apple Studio Display (cadre translucide quoi) y sont innombrables.
- Charlie écoute sans arrêt son iPod 1G.
- On entend des *booOOOIINNNnngg* de démarrage des macs en fond sonore...


--------------------
PowerBook G4 15" - iMac Core2Duo 24" - Canon Eos 20D et moult objectifs - Wacom Intuos3 A5 - Caleçon Dim - Chausettes Adidas



Go to the top of the page
 
+Quote Post
vince1286
posté 13 Oct 2007, 10:28
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 24 Jan 2002
Membre no 1 869



C'est marrant, le coup du non-anachronisme des macs c'est la toute première chose que j'ai vue et remarquée en allant voir le film...


--------------------
PB 15,2" 1,5Ghz 1Go Combo - MacOS X.5.2
Macuser depuis .. 1986 !!! Mais j'étais pas bien grand à l'époque !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
histomac
posté 15 Oct 2007, 08:47
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 6 Aug 2006
Membre no 65 440



Après avoir été le voir, il y a un truc que j'ai pas compris dans ce film : c'est une dénonciation des mefaits de la pub mais en même temps il y a un énorme placement de produits Apple (qui ne sont certes plus en vente). Notamment une longue séquence où le cinema display avec sa pomme bien visible occupe la moitié de l'écran et un zoom sur l'iPod 1G, comme si c'était juste pour le montrer. Pourquoi ce choix de faire une telle pub à Apple, alors qu'il est difficile de croire que la marque ait financé le placement de produits qui ne sont plus vendus dans un film anti-pub ?…
Par Mac-addictisme de la part de l'équipe de réalisation ?


--------------------
MacBook blanc, CoreDuo, combo, 2 Go RAM, Tiger
eMac, G4 1Ghz, 768mo RAM, Jaguar
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fot
posté 14 Nov 2007, 17:50
Message #7


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 614
Inscrit : 3 Aug 2006
Membre no 65 288



J'ai pas trop aimé le film , mais les clin d'oeil apple,..... biggrin.gif


--------------------
Macbook Pro Retina 15" (mid 2014), 512 SSD, 16Go RAM, i7 2,5 Ghz
iPhone 7 - 32Go - Argent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
   
Nous sommes le : 27th April 2024 - 10:57