Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 8 Sep 2006 Lieu : Québec Membre no 67 504 ![]() |
Il prend combien de temps à démarrer?
![]() ![]() -------------------- Macbook 13 pouces core2 duo 2006 Samsung 840 250 GB qui fonctionne encore en 2023.
iPhone 12 PRO |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 732 Inscrit : 11 Dec 2005 Lieu : C.S.H (78700) Membre no 51 524 ![]() |
Le temps de démarrage ne veut rien dire
![]() J'ai eu un iMac G3 qui mettait 3 fois moins de temps à démarrer que mon iMac intel 2.0Ghz... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 12 Oct 2008 Lieu : Arlon - Belgique Membre no 123 417 ![]() |
L'air de rien, c'est le premier Mac que j'ai touché... et qui m'a fait larguer les autres PC pourtant beaucoup plus puissants, tellement j'étais subjugué par la facilité d'utilisation. Faut dire qu'à l'époque, Windows n'existait pas encore et qu'il fallait taper du code pour exécuter la moindre chose... alors vous pensez: cliquer sur une icône!
![]() -------------------- BOULOT: iMac Alu 27 pouces : Intel Core i7 2.93 GHz, 12GB RAM, 1T HDD, OsX 10.6.7
MAISON: iMac Alu 24 pouces : Intel Core 2 Duo 2.8 GHz, 4GB RAM, 320GB HDD, OsX 10.6.7 - iPod Classic Black 160 Gb "Le problème avec les citations sur internet: on ne peut jamais vraiment savoir si elles sont authentiques. " Albert Einstein |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 22 Jan 2003 Lieu : Sannois Membre no 5 769 ![]() |
Euh... je n'ai pas chronométré le temps de démarrage, mais c'est de l'ordre de la quinzaine de secondes, avec After Dark installé.
Mais c'est du Mac OS 6, je pense que ça doit être plus long avec la version 7... -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste Juste un homme, le site high tech, culture et société |
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
Ce fût mon premier Mac.
![]() Sous Système 6, le démarrage depuis un disque dur était très rapide : environ 20 secondes. Le Système 7 était plus long à démarrer, mais pas plus qu'un Mac OS X sur une machine actuelle. Que la configuration tienne la route, je veux bien le croire, c'est une bonne machine, mais peut-être pas pour le Net, la gestion de ses photos ou autre... ![]() Ça fait plaisir de revoir ce bon vieux Mac SE ceci dit. ![]() -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
Nous sommes le : 4th August 2025 - 20:27 |