Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
|
2 Pages ![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 14 Apr 2005 Lieu : Hontanx (40) - France Membre no 37 102 ![]() |
Et la collection de canard, c'est aussi pour bosser
![]() Plus sérieusement, tu bosse dans quoi ???? -------------------- MacBook Pro Core 2 Duo 2,5 ghz / DD : 500 go / Ram : 4 go / SuperDrive / DD Externe : 2 x Lacie Quadra 500 go / Cinema Display 20 pouces / ... /
G3 BW 400 mHz @ G4 600 mHz / DD : 80 go / Ram : 768 mo / DVD-R Pionner 106 Nikon D300 - D2X - AFS VR 24-120 f/3,5-56 - AFS VR 70-200 f/2,8 - Sigma 15-30 f/3,5-56 - 20 f/2,8 - 50 f/1,8 - Flash SB-800 et SB 600 - AFD 24-120 f/3,5-56 |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 2 Dec 2008 Lieu : Corse 2A Membre no 126 746 ![]() |
CITATION(The wizzboy @ 3 Dec 2008, 11:56) Et la collection de canard, c'est aussi pour bosser ![]() Plus sérieusement, tu bosse dans quoi ???? Les canards, pas tous exposés, c'est un souvenir da ma précédente vie, en RP : Ils viennent de divers pays d'Asie et tous les ans j'en offrais un à ma mère. La tradition a perduré durant des années, jusqu'à sa disparition. De son côté, elle m'offrait des éléphants. On en voit une demie-douzaine sur la photo. ![]() Pour le boulot, je suis consultant dans le secteur textile. Mais mon matos me sert aussi à assouvir ma passion pour la photo. L'un des deux iMac, le 2,8 Ghz, sert aussi à une tierce personne... pour traiter ses dossiers juridiques. La machine est certes surpuissante pour cette utilisation purement bureautique, mais elle est aussi prévue pour travailler sur mes projets quand le besoin se fait sentir. -------------------- On est chez nous partout, surtout chez vous.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 24 Jun 2007 Membre no 89 193 ![]() |
super ton bureau ........chapeau
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 2 Dec 2008 Lieu : Corse 2A Membre no 126 746 ![]() |
CITATION(wealif @ 3 Dec 2008, 16:51) super ton bureau ........chapeau C'est vraiment gentil de dire ça. ![]() Il fait 3,20 m de large, 2,70 m de haut, 0,80 m de profondeur. La première étagère est à 0,70 m de hauteur, il y a donc largement de quoi accueillir un jour sur le plateau un 30" si le besoin s'en fait sentir. On en a quand même bavé pour le construire, et les seuls éléments que l'on ait achetés, ce sont les supports blancs, en-dessous du plateau, trouvés chez I**A avant le déménagement. Ils sont costauds puisqu'ils n'ont jamais bronché sous le poids ; et pour les tester on avait mis dessus des planches avec des... bûches de chênes prévues pour le poêle. Au bout de 15 jours, on a tout enlevé et on a construit le bureau, après avoir peint les murs. Le bois est lasuré en deux teintes. -------------------- On est chez nous partout, surtout chez vous.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 9 Nov 2007 Membre no 99 386 ![]() |
Super bureau et superbe config : bravo
![]() Mais a quoi sert l'option nvidia 8800gs si l'imac ne sert qu'a de la bureautique ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 244 Inscrit : 7 Jun 2006 Lieu : AZF 31 Membre no 62 588 ![]() |
tu bosse de debout ?
![]() Bel outil de travail. -------------------- [/color][color="#696969"]
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 219 Inscrit : 10 Oct 2003 Lieu : Paris Membre no 10 257 ![]() |
CITATION(Corsu2A @ 3 Dec 2008, 18:43) CITATION(The wizzboy @ 3 Dec 2008, 11:56) Et la collection de canard, c'est aussi pour bosser ![]() Plus sérieusement, tu bosse dans quoi ???? Les canards, pas tous exposés, c'est un souvenir da ma précédente vie, en RP : Ils viennent de divers pays d'Asie et tous les ans j'en offrais un à ma mère. La tradition a perduré durant des années, jusqu'à sa disparition. De son côté, elle m'offrait des éléphants. On en voit une demie-douzaine sur la photo. ![]() Pour le boulot, je suis consultant dans le secteur textile. Mais mon matos me sert aussi à assouvir ma passion pour la photo. L'un des deux iMac, le 2,8 Ghz, sert aussi à une tierce personne... pour traiter ses dossiers juridiques. La machine est certes surpuissante pour cette utilisation purement bureautique, mais elle est aussi prévue pour travailler sur mes projets quand le besoin se fait sentir. Ma mère m'a offert un de ces canards une fois (les chasseurs s'en servent je crois pour mieux les attirer et ensuite les shooter), j'avoue que ça n'allait pas du tout avec mon intérieur et que je lui ai en quelque sorte rendu sa liberté. A propos du Air, qu'est-ce que tu en penses ? je me demande si ce portable remplacerait avantageusement mon powerbook mais j'ai des doutes. Est-tu satisfait de son usage ? -------------------- Imac 27 i5 & Macbook Air 1,6
iphone 3GS |
|
|
![]()
|
|
CITATION(etienne0 @ 3 Dec 2008, 18:23) Super bureau et superbe config : bravo ![]() Mais a quoi sert l'option nvidia 8800gs si l'imac ne sert qu'a de la bureautique ? ![]() Ben, comme je le disais plus haut pour la seconde machine "est aussi prévue pour travailler sur mes projets quand le besoin se fait sentir". ![]() -------------------- On est chez nous partout, surtout chez vous.
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(xfab @ 3 Dec 2008, 19:44) tu bosse de debout ? ![]() Bel outil de travail. Pour bosser, deux fauteuils à haut dossier de chez I**A font l'affaire. Mais placés devant le plateau, on ne voit plus rien dessus. Je les ai donc retirés pour la photo. -------------------- On est chez nous partout, surtout chez vous.
|
|
|
![]()
|
|
[/quote]A propos du Air, qu'est-ce que tu en penses ? je me demande si ce portable remplacerait avantageusement mon powerbook mais j'ai des doutes. Est-tu satisfait de son usage ?
[/quote] Je cherchais une machine très légère et pas encombrante avec un écran acceptable pour présenter mes réalisations. Je n'avais et n'ai toujours pas besoin d'un équivalent machine de bureau. J'ai acheté ce portable sur le Refurb, après avoir longtemps hésité (le prix de cette brouette au lancement avait de quoi faire réfléchir, et il fait toujours réfléchir ses acheteurs potentiels). Sur le MBA j'ai la suite Office et de quoi présenter mon boulot, surtout que l'écran est excellent. Comme c'est aussi un videur (de luxe, certes) pour les cartes mémoires du réflex quand je l'amène avec moi, j'ai une visionneuse (Nikon ViewNX) me permettant de faire le premier tri et d'envoyer des photos sur le web. Plus quelques autres logiciels, dont un pour le cryptage de données sensibles (en cas de vol). Au total, sur 64 Go (55 Go réels) il me reste plus de 41 Go de libre. Je lui ai adjoint un HD externe. Je suis pleinement satisfait par ce portable, rapide, léger et correspondant parfaitement à mes besoins. Et je me passe très bien de l'absence du port FW. Seul reproche : l'autonomie est plus courte que celle annoncée. Je ne sais pas à quoi tu destines le MBA, mais si c'est pour l'avoir en tant que machine principale, oriente-toi plutôt vers un MacBook ou un MacBook Pro. Si c'est une machine de complément vas-y, mais privilégie le Refurb pour préserver ton budget. -------------------- On est chez nous partout, surtout chez vous.
|
|
|
2 Pages ![]() |
Nous sommes le : 20th June 2025 - 07:54 |