Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
|
2 Pages ![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 2 Dec 2006 Lieu : Montpellier Membre no 74 575 ![]() |
un peut sombre mais jolie photo.
![]() -------------------- Breton MB n° 150 Greenmyapple My dsktp 1-2-3 iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
-------------------- j'ai déjà mis assez d'argent dans mon Mac pour ne pas en rajouter dans mes logiciels... do u ❤ Pink? Typothèque Photothèque boinc Portfolio Gr●pix |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
CITATION(scott @ 30 Mar 2008, 20:48) un peut sombre mais jolie photo. ![]() Ok, j'essayerai de monter plus dans les ISO donc ? Si je veux garder de la profondeur de champ pour les ptits bulbes rose de derrière. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 732 Inscrit : 11 Dec 2005 Lieu : C.S.H (78700) Membre no 51 524 ![]() |
Il y a le temps d'exposition et la compensation d'exposition (EV) qui éclairciront ta photo sans la dégrader en montant en sensibilité.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 28 Feb 2008 Lieu : Nancy Membre no 108 898 ![]() |
L'arrière plan est trop sombre, essaye de faire une mise au point avec une lampe blanche mais il faut surtout que la fleur ne soie pas trop exposée pour le pas la surexposée ou la "faner".
Sinon l'utilise pas le flash interne, sa la gâchera. Bonne idée dans l'ensemble continue, mais sa reste aussi du plastique... trop de détails artificiels Ce message a été modifié par pomme-q - 31 Mar 2008, 18:23. -------------------- iMac 27" 3,06GHz core 2 duo, 4Go de ram, 1To HD
Apple cinema display 20" < a vendre MacBook 2.2 GHz Intel Core 2 Duo, 1 Go de ram, 120 Go HD / Lacie speaker Neil Poulton Lacie 160Go (design by F.A PORSCHE) / Lacie 500Go (design by F.A PORSCHE) iPhone 16Go noir / |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
CITATION(pomme-q @ 31 Mar 2008, 19:22) L'arrière plan est trop sombre, essaye de faire une mise au point avec une lampe blanche mais il faut surtout que la fleur ne soie pas trop exposée pour le pas la surexposée ou la "faner". Sinon l'utilise pas le flash interne, sa la gâchera. Bonne idée dans l'ensemble continue, mais sa reste aussi du plastique... trop de détails artificiels Ok je vais réessayer. CITATION Bonne idée dans l'ensemble continue, mais sa reste aussi du plastique... trop de détails artificiels Comment ça plastique ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 28 Feb 2008 Lieu : Nancy Membre no 108 898 ![]() |
CITATION(Baradal @ 31 Mar 2008, 20:47) CITATION(pomme-q @ 31 Mar 2008, 19:22) L'arrière plan est trop sombre, essaye de faire une mise au point avec une lampe blanche mais il faut surtout que la fleur ne soie pas trop exposée pour le pas la surexposée ou la "faner". Sinon l'utilise pas le flash interne, sa la gâchera. Bonne idée dans l'ensemble continue, mais sa reste aussi du plastique... trop de détails artificiels Ok je vais réessayer. CITATION Bonne idée dans l'ensemble continue, mais sa reste aussi du plastique... trop de détails artificiels Comment ça plastique ? Je veux dire que par là que ça fait très fleur artificielle, par le manque de couleur "chaude" a l'arrière, c'est pour ça que je t'ai dis me mettre un point lumineux sur le fond, même en contre jour, sa donnera un effet de 3D comme dans le noir et blanc, mais pas trop de lumière', risque de 2D -------------------- iMac 27" 3,06GHz core 2 duo, 4Go de ram, 1To HD
Apple cinema display 20" < a vendre MacBook 2.2 GHz Intel Core 2 Duo, 1 Go de ram, 120 Go HD / Lacie speaker Neil Poulton Lacie 160Go (design by F.A PORSCHE) / Lacie 500Go (design by F.A PORSCHE) iPhone 16Go noir / |
|
|
![]()
|
|
Ah ok. Je vais voir si je peux en refaire une ce soir.
Je ferai aussi si le temps devient meilleur en fin d'aprèm une photo des fleurs de notre cerisier qui à fleuri ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 21 Jan 2008 Lieu : Venise - Paris Membre no 105 832 ![]() |
Salut Baradal,
Je trouve ton image intéressante, mais, selon moi elle est: Un peu floue. Les blancs ne le sont pas assez. Manque de contraste et luminosité Un peu de saturation ne lui ferait pas de mal (jaunes - rouges) Un peu + de contours Voici ce que je pense que tu pourrais essayer de faire pour t'améliorer dans ce genre de prises de vues 1) Soigne ta mise au point (par ex. le centre de la fleur). 2) Tu étais en 200 ISO - Mets toi en 100 ISO. 3) Tu avais une ouverture en f22 (cela aplatit l'image) - ne dépasse pas f8 - f11 maxi f16, tu auras un meilleur rendu. 4) Tu étais en mode contraste doux. Mets toi au moins en contraste normal. 5) Pour ce type d'image sélectionne mesure "spot" ou "pondérée centrale" (dans le menu de ton D 40) - cela va privilégier le centre de l'image en négligeant le fond qui doit être sombre pour donner de la tridimensionnalité. (Les fleurs "sortent" du fond). 6) Si possible n'utilise pas de flash direct. Si flash, mieux indirect. Tu auras une lumière moins crue, plus naturelle. (Ça on ne peut pas le faire avec le flash incorporé à l'appareil). 7) Fais une balance des blancs. Deux solutions: tu mets un papier blanc neutre (ça vaut le coup d'en acheter un dans un magasin photo) devant ton objectif et tu fais la mesure (toujours en faisant attention de ne pas projeter ton ombre devant, sinon c'est fichu. Deuxième solution: tu t'approches avec l'objectif de façon à ne cadrer que le blanc (de la fleur) et tu fais la mesure. Tu obtiendras des blancs et non des gris toujours attention à ton ombre!. 8) Ton temps d'expo était de 1/60s. Mieux vaut 1/125s. Cela évite les petits "bougés" dus au déclenchement de la prise de vue ou bien à du vent qui pourrait faire bouger le sujet et donc le rendre flou. 9) Je ne sais pas si tu as Photoshop, mais avec, tu peux récupérer ce que toi ou ton appareil loupe à la prise de vue. Bon, il ne faut pas exagérer, mais en grande partie, avec un peu d'expérience on fait des miracles. A+ Rokes -------------------- Puisque une simple ligne détermine souvent une passion...
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(rokes @ 1 Apr 2008, 21:55) Salut Baradal, Je trouve ton image intéressante, mais, selon moi elle est: Un peu floue. Les blancs ne le sont pas assez. Manque de contraste et luminosité Un peu de saturation ne lui ferait pas de mal (jaunes - rouges) Un peu + de contours Voici ce que je pense que tu pourrais essayer de faire pour t'améliorer dans ce genre de prises de vues 1) Soigne ta mise au point (par ex. le centre de la fleur). 2) Tu étais en 200 ISO - Mets toi en 100 ISO. 3) Tu avais une ouverture en f22 (cela aplatit l'image) - ne dépasse pas f8 - f11 maxi f16, tu auras un meilleur rendu. 4) Tu étais en mode contraste doux. Mets toi au moins en contraste normal. 5) Pour ce type d'image sélectionne mesure "spot" ou "pondérée centrale" (dans le menu de ton D 40) - cela va privilégier le centre de l'image en négligeant le fond qui doit être sombre pour donner de la tridimensionnalité. (Les fleurs "sortent" du fond). 6) Si possible n'utilise pas de flash direct. Si flash, mieux indirect. Tu auras une lumière moins crue, plus naturelle. (Ça on ne peut pas le faire avec le flash incorporé à l'appareil). 7) Fais une balance des blancs. Deux solutions: tu mets un papier blanc neutre (ça vaut le coup d'en acheter un dans un magasin photo) devant ton objectif et tu fais la mesure (toujours en faisant attention de ne pas projeter ton ombre devant, sinon c'est fichu. Deuxième solution: tu t'approches avec l'objectif de façon à ne cadrer que le blanc (de la fleur) et tu fais la mesure. Tu obtiendras des blancs et non des gris toujours attention à ton ombre!. 8) Ton temps d'expo était de 1/60s. Mieux vaut 1/125s. Cela évite les petits "bougés" dus au déclenchement de la prise de vue ou bien à du vent qui pourrait faire bouger le sujet et donc le rendre flou. 9) Je ne sais pas si tu as Photoshop, mais avec, tu peux récupérer ce que toi ou ton appareil loupe à la prise de vue. Bon, il ne faut pas exagérer, mais en grande partie, avec un peu d'expérience on fait des miracles. A+ Rokes Merci ![]() 1-Déjà le D40 ne descend pas en dessous de 200 ISO, j'ai 200-400-800-1600-HI 2-L'ouverture je pense pouvoir régler ça. 3-Le mode de contraste, je sais pas comment on règle 4-Idem pour la mesure "spot" ou "pondérée central" 5-Un flash indirect c'est quoi ? Un flash au bout d'un fil ? Je n'ai que le flash intégré. Si je met une lampe derrière c'est bon ? 6-Régler la balance des blancs devant une feuille j'ai déjà vu sur un site comment faire mais je sais pas moi comment régler tout ça. 7-1/125 s ça je sais le régler ![]() 8-Je n'ai qu'iPhoto. Mais si je m'améliore en photo, (jusqu'à un bon bon niveau) je verrai pour voir si je prend aperture 2. Voilà ![]() |
|
|
![]()
|
|
Alors j'ai trouvé presque tous les réglages
![]() 1-Je me met en 200 ISO (mini sur le D40) 2-Ouverture en f8 ou f7.1 3-Je suis en contraste normal 4-J'ai trouvé le réglage mesure d'exposition j'ai mis pondéré central (il y avait un fleur comme image d'indication) 5-Je vais mettre le vase sur ma terrasse pour ne pas avoir à utiliser le flash et avoir une bonne luminosité naturelle 6-J'ai trouvé comment régler la balance des blancs, je le ferai sur une feuille blanche sur la terrasse 7-Temps d'exposition 1/125 è sec 8-Je vais en prendre une en JPEG qualité optimale et une en Raw pour voir si iPhoto peut encore plus l'améliorer ![]() Voilà, je fais ça ce midi si ya du soleil. |
|
|
2 Pages ![]() |
Nous sommes le : 18th June 2025 - 05:02 |