Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
|
2 Pages ![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 793 Inscrit : 2 Nov 2005 Membre no 49 153 ![]() |
juste WooOOOOW !
beau matos ![]() ![]() -------------------- MBPr 13" 2015
Macintosh Classic mod en Apple TV |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 299 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 916 ![]() |
C'est clair! Beau bureau.
-------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 158 Inscrit : 16 Apr 2005 Lieu : In ze Combrailles Membre no 37 235 ![]() |
Question sans doute idiote : quel intérêt d'avoir plusieurs claviers quand on est tout seul ?
-------------------- Jean-Baptiste
www.bournisien.info --- MacBook Core2Duo 2 Ghz Unibody, iMac 17" CoreDuo 1.83 Ghz et MacMini G4. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 26 Apr 2004 Lieu : toulouse Membre no 18 146 ![]() |
Le fait d'avoir plusieurs claviers permet d'avoir plusieurs couleurs de sons!
Il faut savoir que chaque instrument a un type de synthése différent... Le but étant de faire un mélange de tout celà ... Mais ce n'était pas une question idiote ;-) Le bureau spécial home studio a été acheté chez thomann(revendeur Allemand http://www.thomann.de/ ) Il est trés pratique |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 26 Apr 2004 Lieu : toulouse Membre no 18 146 ![]() |
Une autre chose pour ceux qui veulent faire de la musique n'achetez pas les dernieres nouveautés il existe une multitude d'instuments d'occasion de plus de 10 ans au prix trés abordable et qui permettent bcp de choses..le virtuel c'est bien mais le hardware amène quelque chose de plus.
Pour exemple mon Home studio m'a couté 2600(hors ordi et écran) Il y a 14 ans de celà (et oui.....) pour faire des maquettes pro il fallait un budget de 10000!!!!!!!!!! minimum Le progres est quand même une bonne chose |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 158 Inscrit : 16 Apr 2005 Lieu : In ze Combrailles Membre no 37 235 ![]() |
Je pensais bêtement que une fois branché à l'ordinateur, le son dépendait de l'ordinateur, et qu'il n'y avait pas de différence. C'est que mes connaissances sont restés au point mort, car pour moi tout marche en Midi...
Bon, je continue alors ;-) Ça m'a l'air complexe à utiliser ce matériel... Je dis pas que je n'y arriverai pas, mais je me demande en fait comment on apprend à se servir de ce matos ?? Il n'y a pas de "cours", si ? Dommage que tu habites si loin j'aurai bien voulu voir une petite démo de l'utilisation de ce genre de matos ![]() A ce propos, peut-on écouter tes compositions quelque part ? Pour ma part, je pense à me mettre sérieusement à un instrument (j'ai fait 3 ans de piano qd j'étais gamin, mais ça compte pas) : mon coeur penche sérieusement pour le concertina, un petit accordéon sympathique utilisé beaucoup dans la musique celtique (et j'adore ce genre de musique). Et ensuite, je pense que j'investirai quelques sous dans un tout petit clavier midi, pour commencer. -------------------- Jean-Baptiste
www.bournisien.info --- MacBook Core2Duo 2 Ghz Unibody, iMac 17" CoreDuo 1.83 Ghz et MacMini G4. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 0 Inscrit : 24 Aug 2006 Membre no 66 561 ![]() |
Bonsoir anarose.
Juste 3 questions: les KRK, quels modèles RP 6 ou 8 ? satisfait ? achetées aussi chez thomann ??? j'hésite entre celles-ci et les yamaha hs80 merci Briec |
|
|
![]()
|
|
les krk sont les rp6... je les ai reçu il y a 2 semaines ..je n'ai pas eu l'occasion de les tester à volume élevée(ma petite fille de 6 mois n'aimerait pas trop!!!!) mais à volume normal j'en suis trés content surtout dans cette gamme de prix.
Avant j' avais des tannoy passif(que l'on voit d'ailleurs sur la photo sous les claviers) Acheté chez woodbrass..mais bon pour ce produit le prix est le même un peu partout.. Par contre le bureau hyper content, il y avait longtemps que je cherchai ce genre de produit dans un prix raisonnable Voilà ;-) Ce message a été modifié par anarose - 15 Dec 2007, 00:51. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(gibet_b @ 14 Dec 2007, 19:15) Je pensais bêtement que une fois branché à l'ordinateur, le son dépendait de l'ordinateur, et qu'il n'y avait pas de différence. C'est que mes connaissances sont restés au point mort, car pour moi tout marche en Midi... Bon, je continue alors ;-) Ça m'a l'air complexe à utiliser ce matériel... Je dis pas que je n'y arriverai pas, mais je me demande en fait comment on apprend à se servir de ce matos ?? Il n'y a pas de "cours", si ? Dommage que tu habites si loin j'aurai bien voulu voir une petite démo de l'utilisation de ce genre de matos ![]() A ce propos, peut-on écouter tes compositions quelque part ? Compliqué non! il faut du temps..des cours doivent exister mais bon honnetement autant se débrouiller soi même(je parle au niveau des synthés, car pour les logiciels ou mixage et arrangement des cours peuvent etre interessant) Pour le moment je n'ai pas ma musique à disposition sur internet (ni sur iTUNES!!!!!!!!) celà ne serait tarder;; Pour résumer j 'ai débuté à 18 ans ,j'en ai 36 , et j'ai fait une longue pose de 6 ans?!? ...malheureusement. Il n'y a que 6 mois que j'ai repris donc du temps il me faut pour recomposer...pour avoir la LUMIERE!!! Ce message a été modifié par anarose - 15 Dec 2007, 00:58. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 307 Inscrit : 17 Jul 2004 Lieu : Nantes Membre no 21 109 ![]() |
conseils
ça chauffe tout ça, il faut impératiement ne pas grouper les racks, sinon ça va sauter les enceintes générent un gros champ magnétique, les éloigner serait un confort. -------------------- |
|
|
2 Pages ![]() |
Nous sommes le : 19th June 2025 - 13:20 |