Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
|
2 Pages ![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 230 Inscrit : 22 Feb 2006 Lieu : Le plat pays Membre no 56 143 ![]() |
Trè beau matos !!!
![]() -------------------- Mac Mini Core 2 Duo @ 2 Ghz, 2 Go ram, 120 Go HDD avec Clavier Apple Alu Bluetooth, Souris Logitech MX510 - 2.1 Logitech Z3, le tout branché sur EIZO 21" Flexscan T965... télé LG 37LF65 full HD - PS3 40 Go - Sony Ericsson K800i
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 413 Inscrit : 23 Feb 2006 Lieu : près de valence, dans la drôme Membre no 56 215 ![]() |
moi je m'en souviens, il y avait plein de livres de partout xD
-------------------- iMac 27 5k 2019.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 12 Mar 2005 Lieu : Montpellier Membre no 35 007 ![]() |
CITATION(cherry2601 @ 27 Sep 2006, 07:38) moi je m'en souviens, il y avait plein de livres de partout xD En effet. Mais justement, là, je venais de ranger, alors j'ai décidé d'immortaliser la période très éphémère durant laquelle on arrive justement à voir le matos sans avoir à passer par-dessus les piles de livres ![]() -------------------- MacBook Pro Unibody 15" / Apple LED Cinema Display 24".
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 4 May 2004 Membre no 18 441 ![]() |
Superbe installation: une des mes préférées, pour moi qui rêve depuis longtemps déjà d'un Cinema Display à coupler avec mon Powerbook.
Ta plaque en "retour" me donne des idées... ![]() ![]() -------------------- MacBook Unibody / 2Ghz / 2 Go - OS 10.11.6
Mac Mini / 2,26Ghz / 2 Go - OS 10.11.6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 12 Mar 2005 Lieu : Montpellier Membre no 35 007 ![]() |
CITATION(Chill @ 27 Sep 2006, 10:11) Superbe installation: une des mes préférées, pour moi qui rêve depuis longtemps déjà d'un Cinema Display à coupler avec mon Powerbook. Ta plaque en "retour" me donne des idées... ![]() ![]() Merci pour cette très positive appréciation ! Pour ce qui est des questions "techniques" : les tréteaux sont prévus pour les plaques et viennent, comme celles-ci, de chez Habitat. Ce sont des structures en aluminium et en forme d'équerre. Deux tréteaux par plaque et le tour est joué. Mais il vaut mieux ne pas chercher à "partager" un tréteau entre deux plaques et ainsi à n'utiliser que trois tréteaux (pour gagner de l'espace sous le bureau par exemple) : l'ensemble deviendrait alors instable et, du coup, dangereux (les plaques sont vraiment très lourdes). Quant à l'espèce de chevalet, il s'agit là aussi d'un produit Habitat : on le trouve au rayon matériel de cuisine, et je suppose donc que, à l'origine, il est prévu pour recevoir les livres du même nom ![]() -------------------- MacBook Pro Unibody 15" / Apple LED Cinema Display 24".
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 4 May 2004 Membre no 18 441 ![]() |
Merci pour toutes les précisions.
Il faut vraiment que je trouve quelque chose pour tenir mes bouquins ouverts, sans avoir à les caler avec le coude pendant que je tappe au clavier. Peut-être un chevalet pour partitions? -------------------- MacBook Unibody / 2Ghz / 2 Go - OS 10.11.6
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 413 Inscrit : 23 Feb 2006 Lieu : près de valence, dans la drôme Membre no 56 215 ![]() |
Sinon tu peux le fabriquer ? Avec des pièces de bois assez esthétiques, tu peux réaliser quelque chose qui te conviendra parfaitement à ton besoin. Inspire-toi du chevalet de Zuckerman
![]() -------------------- iMac 27 5k 2019.
|
|
|
![]()
|
|
Je ne suis pas assez bricoleur pour ça et je manque d'outils. Pour l'instant, je vais continuer à me servir de mon coude!
![]() -------------------- MacBook Unibody / 2Ghz / 2 Go - OS 10.11.6
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 28 Jan 2006 Membre no 54 466 ![]() |
CITATION(Zuckerman @ 27 Sep 2006, 10:50) Quant à l'espèce de chevalet, il s'agit là aussi d'un produit Habitat : on le trouve au rayon matériel de cuisine, et je suppose donc que, à l'origine, il est prévu pour recevoir les livres du même nom ![]() essaye de faire tenir tes page de bouquin avec des pince a linge ou des pince a dessin, sa devrai fonctionner -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 526 Inscrit : 5 Jul 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 41 979 ![]() |
très belle install. Le cinema display, y'a pas à dire, il a de la tronche.
Ce message a été modifié par hgsbnt - 28 Sep 2006, 13:05. -------------------- iMac G5 20" PPC Rev. B - RAM 1.5 Go - Leopard - iSight - Logitech MX1000
iPod 120Go & 60Go - Shure SE 310 Pat Metheny, mon ami mais il ne le sait pas ! |
|
|
2 Pages ![]() |
Nous sommes le : 5th August 2025 - 03:52 |