Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 084 Inscrit : 25 Dec 2004 Lieu : Suisse Membre no 29 442 ![]() |
Tu paye combien ?
Moi 3 Méga pour 49 Frs par mois, chez Net2000 à Neuchâtel ! -------------------- Dell Alienware i7 sous Windows 10
iPhone SE / Winston Filters Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 24 Jul 2005 Lieu : Valais Membre no 42 887 ![]() |
Moi je paie 55.- pour 2 Mégas chez Bluewin, (j'ai 6.- pour le mode GOLD avec FireWall et antivirus chez bluewin.
donc 49.- pour du 2 méga c'est du vol. Si je prend par le cable internet c'est 45.- par mois pour du 3 mégas (Cablecom sur Fribourg). Quand on regarde chez nos amis les français je suis dégoutés des prix que l'ont a en Suisse. Person ma connexion est stable j'ai jamais eu des problèmes de connexions ou de plantage de ligne, est ce que en france sa arrive ? y a t'il des raisons que les prix soit aussi bas en france ?? juste par curiosité -------------------- Plus de mac :-(
Intel core 2 duo, geforce 7300 gt, 320 go hdd , Windows xp, (bientot Windows vista) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 056 Inscrit : 23 Jul 2005 Lieu : Paris Membre no 42 866 ![]() |
A vrai dire je ne sais pas vraiment pourquoi les prix sont si bas en France car chez nous aussi il y a de la concurrence, ce n'est donc pas une question de monopole ou de marché concurrentiel. En france comme en Suisse il s'agit d'un situation d'oligopole (quelques offreurs beaucoup de demandeurs) donc d'où vient cet ecart ????.............
Ce message a été modifié par Tibimac - 1 Oct 2006, 01:08. -------------------- iPhone 14 Pro 256Go Argent
MacBook Pro M1 Pro 14" + Studio Display NAS Synology DS413j (3x3To + 1x4To) + SSD Nvme WD Black 4To + Crucial X8 2To Routeur UniFi UDR |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 594 Inscrit : 11 Nov 2005 Lieu : Var Membre no 49 761 ![]() |
En France, le réseau est dans l'ensemble saturé.
C'est la cas en Suisse ? -------------------- Blog Jaune, un blog jaune :)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 24 Jul 2005 Lieu : Valais Membre no 42 887 ![]() |
saturé dans quel sens ? dans le sens qu'ils y a trop de fournisseur d'accés a internet en france ou trop de demandeur pour l'adsl ?
Car point de vue fournisseurs c'est Swisscom qui a le monopole total en question de Lignes Téléphoniques par le réseau T+T car il n'y as pas de dégroupage entres les fournisseur, si vous prenez l'adsl avec Sunrise ou tele2 par exemple c'est quand meme Swisscom qui fournit le signal... et point de vu saturé par les utilisateurs qui demande l'adsl, non pas telement. (-> 3 raisons a mon avis (petit pays - beaucoups de villages reculés ou le signal n'est pas encore la - et bien sur Cablecom qui commence a prendre le monopole avec la téléphonie, tv et internet par le cable) En suisse nous avons énormements de téléréseaux donc Cablecom qui est le plus gros CablOpérateur de suisse ![]() -------------------- Plus de mac :-(
Intel core 2 duo, geforce 7300 gt, 320 go hdd , Windows xp, (bientot Windows vista) |
|
|
![]()
|
|
--> Mais sa n'explique pas les prix avec de tels différences !!!
-> En passant, en Suisse la connexion la plus rapide que l'ont peut trouver meme dans les villes avec les centraux téléphoniques les plus récents et tout et tout, c'est maxi 5méga, on est pas encore a l'ADSL+2, en octobre ils vont tester a Zurich et projettent de fournir l'ADSL+2 et la télévision par la ligne de Swisscom dès 2010 pour l 'ensemble du pays qui possède déja un signal ADSL ! Mais d'ici 2008 les grandes villes : Lausanne, Geneve, Berne, Fribourg, .... devrait déja avoir en partie ces nouveaux débits. La raison peut etre est que en France ADSL+2 et en Suisse ADSL-2 ![]() -------------------- Plus de mac :-(
|
|
Nous sommes le : 19th June 2025 - 14:35 |