Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 6 Mar 2004 Lieu : Nancy Membre no 15 806 ![]() |
Souvenirs, souvenirs !
excellent !!! ![]() -------------------- iMac 24" 2.8 G5 iBook G3 iPhone 4, 4S, 6 Nikon D3100
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
Ca me rappelle le jeu de ski sur le SE/30 (ben oui j'étais tellement petit)
![]() -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 29 Aug 2004 Membre no 22 697 ![]() |
Wow, t'as trouvé où ces émulateurs ?
J'aimerais trop retrouver les sensations de mon vieux Mac IICX sous mac os 7.1 ou du mac IICI sous mac os 7.6 ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
Alors :
L'émulaeur de MacII : BasiliskII, sans émulation sonore, requiert une ROM de Mac 68K, si possible 32 bits. L'émulateur de Mac Plus : Mini vMac, requiert une ROM de Mac Plus impérativement pour fonctionner. L'émulateur de Apple IIgs : Bernie ][ The Rescue shareware, application Classic, requiert une ROM d'Apple IIgs pour tourner. Pour les systèmes d'exploitation, vous trouverez le Système 7.5.5 pour les émulateurs Mac et le GS/OS pour l'Apple IIgs sur la Older Software List du Support Apple. Sinon pour le jeu de ski, ça doit être Ingemar's Skiing Game ou peut être MacSki, que j'avais adoré ! -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 207 Inscrit : 25 Sep 2001 Lieu : Louvain-La-Neuve - Belgique Membre no 869 ![]() |
Jolis
![]() ![]() -------------------- --
Le monde libre... celui de votre tête.... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 437 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
CITATION(dexter_ @ 16 Jul 2005, 19:13) L'émulateur de Apple IIgs : Bernie ][ The Rescue shareware, application Classic, requiert une ROM d'Apple IIgs pour tourner. Bien sinon il existe aussi KEGS-OSX qui est un émulateur Apple 2gs sous Mac OSX... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
Nous sommes le : 20th June 2025 - 18:45 |