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> Il est toujours possible de se faire livrer son iPhone 13 / 13 Pro / 13 Pro Max le 24 septembre, Réactions à la publication du 19/09/2021
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Gãbriel
posté 19 Sep 2021, 09:44
Message #1


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Comme chaque année, le site de l’Apple Store a été pris d’assaut ce vendredi, jour des précommandes des nouveaux iPhone 13. Cela implique notamment des délais de livraison rapidement rallongés sur les modèles les plus prisés, ramenant la livraison souvent bien au-delà de la date fatidique du 24 septembre, date initiale de sortie. À l’heure actuelle, il faut compter sur le site d’Apple une livraison entre le 19 et le 26 octobre pour la quasi-totalité des modèles.

Cependant, Apple a depuis quelques années également sa boutique officielle sur Amazon, ce que beaucoup semblent alors oublier lors des précommandes. Là-bas, la date de livraison y est encore fixée au 24 septembre pour presque tous les produits annoncés lors de la conférence de mardi, comme l’iPhone 13 Pro. Une aubaine pour ceux qui pensaient leurs espoirs d’une livraison le jour J perdus.

Pour ceux qui souhaitent souscrire un contrat AppleCare+ pour leur nouveau joujou, il est important de rappeler qu’il est tout à fait possible d’enregistrer sur le site de l’Apple Store son produit après réception, peu importe le lieu d’achat.

Cet article contient des liens d’affiliation Amazon. En achetant via ces liens, vous soutenez MacBidouille sans dépenser plus.


Lien vers le billet original



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  • MacBook Pro 16" 2021, M1 Max, 64 Go RAM, 2 To SSD
  • iPad Pro 11" 2020, 1 To, Wi-Fi + Cellular, Apple Pencil 2
  • iPhone 14 Pro, 512 Go
  • Apple Watch Series 5, GPS + Cellular, 40 mm
  • AirPods Pro 2
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SpacetitoX
posté 19 Sep 2021, 10:05
Message #2


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Sauf que Amazon est spécialiste la dedans pour prendre la sommes et ne pas envoyer en temps et en heure , les dates ne sont pas tenues , c’est régulier on précommande et rien voir même une annulation carrément de la par d’Amazon …

Ce fut le cas pour plusieurs produit donc les air tag et bine pire les carte graphiques à plusieurs milliers d’euros ….

Passer votre chemin en précommande Amazon et ne prenez que si c’est en stock .


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*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***
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Mac Arthur
posté 19 Sep 2021, 10:30
Message #3


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Et puis moi ma carte à été rejeté 4 fois donc je vais attendre l'iPhone 14 biggrin.gif tongue.gif


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Hackintosh Gigabyte Z490 VISION D Intel® Core™ i7-10700K 16M Cache, up to 5.10 GHz 8Core 16 threads Gigabyte RX 5700 XT 64Go RAM 3600MHz SSDs addlink M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, Lextar M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, SSD Samsung 860 500Go (Windows), 4 SATAs Boîtier Cooler Master 700P 3 Ecrans Mi Xiaomi 34" 3440*1440
Sonoma 14.4 ß5 (23E5211a) Ventura 13.6.4-(22G513) Monterey 12.7.4 (21H122), Big Sur 11.7.10-(20G1427), Catalina 10.15.7 (19H2), Windows 11 OpenCore 0.98 Virtual Machines 10.5 ---> 14.4, sur Parallels Desktop et VMWare
En construction Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - AMD Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 1TB (Win et macOS)
MacbookPro 14" 2021 16Go RAM 512Go SSDSonoma 14.3.1). Synology DS1522+

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK

. Macbook Pro early 2015 Power Mac G4, Power Mac G5, iMac 27, MacBook Air 13" Early 2014, , Mac Mini Intel Core 2 Duo Mid 2010 Apple MacBook Pro 2007 Hackintosh Gigabyte Z370 Aorus Ultra Gaming WIFI, Core i7-8700K, Gigabyte Aorus Radeon RX580, 64Go RAM 3600MHz SSD Samsung 960 EVO NVMe M.2 1TB et 500GB
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chartz
posté 19 Sep 2021, 10:31
Message #4


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Je vais acheter via mon opérateur, avec remise conséquente… ils ont du stock et livrent à partir de samedi.


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Celeri
posté 19 Sep 2021, 12:55
Message #5


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Attention aussi au fait qu'il est plus difficile de faire jouer la garantie durant la deuxième année de celle-ci lorsque l'appareil a été acheté ailleurs que chez Apple : on peut y arriver, mais en fonction du problème rencontré il faut plus ou moins insister, et on n'est jamais sûrs. Donc j'ai tendance à recommander l'achat externe que si on y ajoute ensuite un contrat AppleCare+, ce qui supprime de facto ce souci.


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Heureux papa d'un hackintosh mini-ITX (Z690M-ITX/ax + i5-12600 + Radeon 6600) silencieux et performant !
– Son grand-frère (Z370N WiFi + i5-8600 + RX580) ronronne toujours depuis fin 2018 et est préposé à faire tourner Windows et Mojave –

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)
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iAPX
posté 19 Sep 2021, 13:24
Message #6


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Citation (Celeri @ 19 Sep 2021, 06:55) *
Attention aussi au fait qu'il est plus difficile de faire jouer la garantie durant la deuxième année de celle-ci lorsque l'appareil a été acheté ailleurs que chez Apple : on peut y arriver, mais en fonction du problème rencontré il faut plus ou moins insister, et on n'est jamais sûrs. Donc j'ai tendance à recommander l'achat externe que si on y ajoute ensuite un contrat AppleCare+, ce qui supprime de facto ce souci.

Évidemment, car en France c'est le vendeur qui est responsable de la garantie, pas l'assembleur du produit (Foxconn souvent), ni son concepteur (Apple Inc.), la notion de "fabricant" étant d'ailleurs impossible à appliquer sur des produits complexes.

Je n'ai jamais pris d'extension de garantie pour un smartphone, dont des iPhone, j'essaye d'éviter de les casser et je suis plutôt chanceux de ce point-de-vue.
Maintenant si vous êtes du genre Benoît Brisefer, je ne saurais trop recommander la garantie étendue de Apple.
Notez que, comme pour les Mac, le prix est par modèle et non par équipement dudit modèle: la garantie étendue d'un iPhone Pro 1To sera la même que celle d'un iPhone Pro 256Go...

Ce message a été modifié par iAPX - 19 Sep 2021, 13:26.


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aranaud
posté 19 Sep 2021, 15:06
Message #7


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Citation (Celeri @ 19 Sep 2021, 13:55) *
Attention aussi au fait qu'il est plus difficile de faire jouer la garantie durant la deuxième année de celle-ci lorsque l'appareil a été acheté ailleurs que chez Apple : on peut y arriver, mais en fonction du problème rencontré il faut plus ou moins insister, et on n'est jamais sûrs. Donc j'ai tendance à recommander l'achat externe que si on y ajoute ensuite un contrat AppleCare+, ce qui supprime de facto ce souci.

Payer pour avoir la garantie légale... sad.gif

Triste monde. Mais sa ne m'étonne pas vraiment, j'ai déjà eu des vendeurs qui m'on faire la remarque qui n'assurait pas la deuxième année de garantie surtout sur le matériel informatique.


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Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Catalina & Windows 7.1, opencore (0.6.2) & Clover (5107), Magic Trackpad - MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 8Go, Catalina - Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra. iPad Air (4ᵉ génération).
Mac Mini cru 2011 2,7 GHz, 8 Go, El Capitan (mort)
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g4hd
posté 19 Sep 2021, 15:35
Message #8


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Ma précommande est en route pour livraison le 24, chez ma Fnac locale.
Pour l'heure, je n'ai pas prévu de surpayer pour une garantie étendue… mais c'est pas dit ! il faut souscrire dans les 15 jours suite à la livraison.
Il y a 2 niveaux d'extensions par mensualités pour étendre à +1 an soit (3 ans) : l'équivalent de l'Applecare+ avec l'avantage déjà vécu d'une bien meilleure considération qu'en AppleStore lorsque le cas de faire appel à la garantie se présente. Quant à la réparation elle-même, pas de reproche à émettre, vécu 2 fois en 10 ans.

Je ne cache pas que j'ai la dent dure vis à vis d'Applestore (le magasin physique) essentiellement pour un très mauvais ressenti avec de jeunes employés arrogants qui ont encore la morve au nez.
On n'a pas affaire à des vendeurs (je suis un ancien VRP puis chef de vente).
Il faut dire qu'on leur donne des titres ronflants pour les payer avec un petit fixe ! Ça doit leur suffire… mais c'est plus dur d'avoir un job bien payé.


Ce message a été modifié par g4hd - 19 Sep 2021, 15:38.


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iAPX
posté 19 Sep 2021, 16:15
Message #9


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Citation (aranaud @ 19 Sep 2021, 09:06) *
Citation (Celeri @ 19 Sep 2021, 13:55) *
Attention aussi au fait qu'il est plus difficile de faire jouer la garantie durant la deuxième année de celle-ci lorsque l'appareil a été acheté ailleurs que chez Apple : on peut y arriver, mais en fonction du problème rencontré il faut plus ou moins insister, et on n'est jamais sûrs. Donc j'ai tendance à recommander l'achat externe que si on y ajoute ensuite un contrat AppleCare+, ce qui supprime de facto ce souci.

Payer pour avoir la garantie légale... sad.gif

Triste monde. Mais sa ne m'étonne pas vraiment, j'ai déjà eu des vendeurs qui m'on faire la remarque qui n'assurait pas la deuxième année de garantie surtout sur le matériel informatique.

La garantie légale dure 3 ans en France?!?

Ne distord pas tout, c'est ridicule.


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chartz
posté 19 Sep 2021, 16:26
Message #10


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Sur le site de mon opérateur il est indiqué que la garantie est de deux ans, mais sur mon Apple Store ce n’est qu’un an.
J’en déduis moi aussi que la deuxième année est à la charge de l’opérateur.
Payer 300 € de plus pour une hypothétique garantie, auxquels il faudrait ajouter l’Apple Care (dans les deux cas) ça fait beaucoup.
Aucun de mes iPhones depuis 2010 ne m’a posé de problème. J’ai économisé beaucoup d’argent !
Je vais acheter mon pro max à moins de 1000 €, on verra bien.

Ce message a été modifié par chartz - 19 Sep 2021, 16:32.


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g4hd
posté 19 Sep 2021, 16:44
Message #11


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Citation (chartz @ 19 Sep 2021, 16:26) *
Je vais acheter mon pro max à moins de 1000 €, on verra bien.

blink.gif
le 13 pro max 128… c'est 1259 €.
Tu as une combine ?
[sorry] chez ton opérateur, tu as dit : avec un nouvel abonnement peut-être ?

Ce message a été modifié par g4hd - 19 Sep 2021, 16:47.


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chartz
posté 19 Sep 2021, 16:52
Message #12


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Dans le cadre de mon renouvellement habituel (j’ai négocié dur).
Pas de changement de forfait non.
Le prix exact est de 990 €.


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Celeri
posté 19 Sep 2021, 17:27
Message #13


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Citation (g4hd @ 19 Sep 2021, 16:35) *
Ma précommande est en route pour livraison le 24, chez ma Fnac locale.
Pour l'heure, je n'ai pas prévu de surpayer pour une garantie étendue… mais c'est pas dit ! il faut souscrire dans les 15 jours suite à la livraison.


Non, c'est 60 jours... Ca laisse un peu plus de temps, mais ça passe vite quand même ! Fut un temps, je me souviens qu'on pouvait souscrire pendant toute la première année après réception du produit, ça permettait de se faire une meilleure idée de l'opportunité de la chose.

Perso, je n'y ai jamais souscrit, d'une car je n'ai pas tendance à casser, faire tomber, perdre ou noyer mes équipements, mais d'autre part surtout parce que chaque intervention couverte est assortie d'une franchise très élevée. Ces pénalités m'ont toujours choqué et je préfère largement acheter une bonne coque et chercher à mettre en place de bons réflexes pour prendre soin de l'appareil.

Ce message a été modifié par Celeri - 19 Sep 2021, 17:28.


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g4hd
posté 19 Sep 2021, 17:48
Message #14


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Je n'ai jamais payé en plus pour un smartphone… fut-il à plus de 1000 €.
Je me dis que si je le détruis, je vais râler mais ce n'est qu'une plaie d'argent… c'est supportable !
Je ne le fais que pour des Mac ou l'iPad pro, qui dépassent les 2-3000€, surtout parce que les emmerdes apparaissent avant 3 ans (iMac écran taché, macpro défaut des CG).
Pour le smartphone, j'y fais attention, il a une coque et j'ai toujours un verre protecteur de qualité, renouvelé quand il est écorné environ 2 fois par an (20€ à chaque fois).
Ce qui fait qu'àprès 3-4 ans, quand je le dégaine de sa coque et retire le vitrage ultra-mince : il est comme neuf !
Pour l'offrir, c'est quand même mieux qu'il soit superbe ! non ?
tongue.gif


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chartz
posté 19 Sep 2021, 19:49
Message #15


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Même politique. Je donne mes iPhones et ils sont toujours comme neufs. Des fois ils ne le restent pas longtemps mais bon !


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pacoul
posté 19 Sep 2021, 21:04
Message #16


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Comprend pas. En quoi, la "date initiale de sortie", le 24 septembre, est elle une date fatidique ? Y a vraiment une telle urgence, fatale, à posséder le dernier modèle ?
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iAPX
posté 19 Sep 2021, 21:14
Message #17


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Citation (pacoul @ 19 Sep 2021, 15:04) *
Comprend pas. En quoi, la "date initiale de sortie", le 24 septembre, est elle une date fatidique ? Y a vraiment une telle urgence, fatale, à posséder le dernier modèle ?

Ab-so-lu-ment!

Comment survivre une seule journée sans un iPhone 13 Pro Max ?!?
Peut-on accepter d'être vu avec un ancien appareil à la main, et ainsi paraître totalement obsolète et cheap?
Comment même peut-on faire tourner les Apps actuelles ou accéder au Web avec un iPhone plus ancien?

Il est évident que le modèle de l'année est ab-so-lu-ment indispensable, c'est presque une affaire de survie!


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otto87
posté 20 Sep 2021, 02:05
Message #18


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Jetez vous sur la version 1.000 wink.gif wink.gif
A croire que les gens n’appendront jamais!


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Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
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chartz
posté 20 Sep 2021, 06:53
Message #19


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Bah, pour ma part je remplace mon 7 plus. J’ai bien assez attendu rolleyes.gif
On ne peut pas dire que je me jette sur les nouveautés… ah si quand même : j’ai acheté en décembre un MBA M1 pour remplacer mon MBP de 2012.


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Celeri
posté 20 Sep 2021, 08:02
Message #20


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Citation (pacoul @ 19 Sep 2021, 22:04) *
Comprend pas. En quoi, la "date initiale de sortie", le 24 septembre, est elle une date fatidique ? Y a vraiment une telle urgence, fatale, à posséder le dernier modèle ?


Non, évidemment. C'est l'effet du battage médiatique, de la mode... et de la peur de la pénurie. La peur de "passer à côté" est un puissant booster de consommation. Que ce soit réellement le cas ou non (je n'ai jamais creusé la question, perso j'achète quand j'ai besoin), beaucoup de gens ont intégré l'idée que l'iPhone est comme une PS5 ou une place de concert de U2, c'est "sold out" en un rien de temps. Bref une pénurie qui s'auto-génère ou s'auto-entretient.

Et cette année c'est un peu particulier, car cela fait un bon moment maintenant qu'on entend parler de la grande pénurie de composants, avec des fabricants de smartphones ou même de voitures qui sont obligés d'arrêter des chaînes de production ou de supprimer des options, donc j'imagine que ça amplifie le phénomène psychologique.

Ce message a été modifié par Celeri - 20 Sep 2021, 08:04.


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Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)
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zero
posté 20 Sep 2021, 09:40
Message #21


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Citation (iAPX @ 20 Sep 2021, 00:15) *
La garantie légale dure 3 ans en France?!?

C'est 2 ans et c'est donc ridicule de prendre une garantie payante de 3 ans avant que les 2 ans gratuits soient écoulés.
Et si tu prends la garantie de 3 ans par la suite pour prolonger les 2 ans légaux, tu risques que Apple te sorte qu'elle ne pourra pas réparer par manque de pièce avant les 5 ans de la garantie si tu n'as pas acheté le produit dès la sortie. Bref, l'Applecare est une arnaque quoi que l'on fasse.

Ce message a été modifié par zero - 20 Sep 2021, 09:47.
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iSpeed
posté 20 Sep 2021, 10:14
Message #22


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Je vais prendre un 13 pro maxi ça va me changer de mon vaillant 3GS qui sera revendu dans quelques années comme collector cool.gif
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aranaud
posté 20 Sep 2021, 10:36
Message #23


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Citation (iAPX @ 19 Sep 2021, 17:15) *
Citation (aranaud @ 19 Sep 2021, 09:06) *
Citation (Celeri @ 19 Sep 2021, 13:55) *
Attention aussi au fait qu'il est plus difficile de faire jouer la garantie durant la deuxième année de celle-ci lorsque l'appareil a été acheté ailleurs que chez Apple : on peut y arriver, mais en fonction du problème rencontré il faut plus ou moins insister, et on n'est jamais sûrs. Donc j'ai tendance à recommander l'achat externe que si on y ajoute ensuite un contrat AppleCare+, ce qui supprime de facto ce souci.

Payer pour avoir la garantie légale... sad.gif

Triste monde. Mais sa ne m'étonne pas vraiment, j'ai déjà eu des vendeurs qui m'on faire la remarque qui n'assurait pas la deuxième année de garantie surtout sur le matériel informatique.

La garantie légale dure 3 ans en France?!?

Ne distord pas tout, c'est ridicule.

La deuxième année est gratuite. Non ? Donc être obliger de payer pour être prit en charge cette deuxième année est du vole pour moi.


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iAPX
posté 20 Sep 2021, 11:29
Message #24


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Citation (aranaud @ 20 Sep 2021, 04:36) *
Citation (iAPX @ 19 Sep 2021, 17:15) *
Citation (aranaud @ 19 Sep 2021, 09:06) *
Citation (Celeri @ 19 Sep 2021, 13:55) *
Attention aussi au fait qu'il est plus difficile de faire jouer la garantie durant la deuxième année de celle-ci lorsque l'appareil a été acheté ailleurs que chez Apple : on peut y arriver, mais en fonction du problème rencontré il faut plus ou moins insister, et on n'est jamais sûrs. Donc j'ai tendance à recommander l'achat externe que si on y ajoute ensuite un contrat AppleCare+, ce qui supprime de facto ce souci.

Payer pour avoir la garantie légale... sad.gif

Triste monde. Mais sa ne m'étonne pas vraiment, j'ai déjà eu des vendeurs qui m'on faire la remarque qui n'assurait pas la deuxième année de garantie surtout sur le matériel informatique.

La garantie légale dure 3 ans en France?!?

Ne distord pas tout, c'est ridicule.

La deuxième année est gratuite. Non ? Donc être obliger de payer pour être prit en charge cette deuxième année est du vole pour moi.

Pas du tout. Et ma première réponse était idiote d'ailleurs.

En France, tu as par défaut 2 ans de garantie légale sur tout produit, garantie à la responsabilité du vendeur.
C'est compris quand tu achètes un iPhone en France, bien entendu.

Apple propose un contrat d'extension de garantie d'assurance accident Apple Care+, qui couvre des dommages accidentels, dont certains avec des frais attachés (une franchise quoi).
Pour les Benoît Brisefer, c'est peut-être préférable de le prendre, mais il est plus économique de ne pas abîmer son appareil.

Ce message a été modifié par iAPX - 20 Sep 2021, 11:31.


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Lionel
posté 20 Sep 2021, 11:30
Message #25


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En France (via l'Europe), il y a un an de garantie légale constructeur et une seconde année vendeur.


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iAPX
posté 20 Sep 2021, 11:35
Message #26


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Citation (Lionel @ 20 Sep 2021, 05:30) *
En France (via l'Europe), il y a un an de garantie légale constructeur et une seconde année vendeur.

Tu es sûr?!?

Car la garantie constructeur est quelque-chose de courant en Amérique du Nord, mais en France le seul interlocuteur du client est le vendeur, ce qui est logique, le constructeur n'étant pas nécessairement de droit Français ou Européen, et le contrat de vente (implicite) conclu entre l'acheteur et le vendeur.

Pour moi c'est le vendeur qui est responsable des 2 ans de garantie légale sur le produit en France, hors vice-caché lui aussi à sa charge mais théoriquement sans limitation de durée.

Ce message a été modifié par iAPX - 20 Sep 2021, 11:38.


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JayTouCon
posté 20 Sep 2021, 11:36
Message #27


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Citation (zero @ 20 Sep 2021, 10:40) *
C'est 2 ans et c'est donc ridicule de prendre une garantie payante de 3 ans avant que les 2 ans gratuits soient écoulés.

clairement c'est tout sauf une bonne idée de la prendre. la pomme est habituée et connue pour ne pas reconnaitre sa responsabilité durant la durée légale. on se souvient des claviers papillons. ceux qui ont essuyé les plâtres et l'idée de génie de IVE ont du attendre les 1eres class action US pour que la pomme se bouge, sinon c'était 600 balles. Pour les téléphones, quand on sait combien la pomme facture ses écrans, sur un android ou iOS, une protection écran, une coque qui déborde légèrement en épaisseur ou une protection genre portefeuille et normalement, meme en cas de chute cela doit éliminer 99 % des dommages habituels. payer pour un écran qui est bien protégé c'est vraiment du luxe ou de l'argent en l'air.

récemment on a vu pour les MBA M1 avec des écrans qui se fissurent qu'elle refusait de prendre en charge ou alors au petit bonheur la chance les machines touchées. donc pour résumer
- quand il y a vice caché, la garantie supplémentaire ne sert strictement à rien & la pomme en général refuse au début de reconnaitre le problème
- quand il n'y a pas vice caché et que le produit est à peu près protégé la garantie légale de 2 ans est suffisante

ca fait très cher l'année supplémentaire pour très peu de protection contractuelle supplémentaire.
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linus
posté 20 Sep 2021, 11:44
Message #28


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Mais pourquoi diable acheter le iPhone 13 qui n'apporte rien de neuf, comme le disent si bien jayTouCon et d'autres, alors que l'iPhone 14 va apporter une véritable révolution.
J'en veux pour preuve ce selfie avec un proto du iPhone 14. Trop cool !
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chartz
posté 20 Sep 2021, 12:04
Message #29


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Quand tu as un iPhone déjà ancien (5 ans) ça fait sens non ? Pourquoi prendre un 11 ou un 12 quand tu peux avoir le dernier modèle ? Et avec la réduction opérateur ça vaut carrément le coup !
Je ne comprends pas vos réticences les amis.

Pour notre ami québécois, en France c’est un an de garantie prise en charge par Apple plus un an par le vendeur. Si tu achètes direct chez Apple ce n’est qu’un an !

Si je n’avais pas des réductions chez Apple je prendrais à la FNAC…

Ce message a été modifié par chartz - 20 Sep 2021, 12:09.


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Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
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Benzebut
posté 20 Sep 2021, 12:17
Message #30


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Citation (chartz @ 20 Sep 2021, 13:04) *
Pour notre ami québécois, en France c’est un an de garantie prise en charge par Apple plus un an par le vendeur. Si tu achètes direct chez Apple ce n’est qu’un an !

En France, la garantie légale est celle européenne, soit 2 ans de prise en charge. Les garanties commerciales peuvent proposer plus et être payantes, mais pas moins dans la durée.


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Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
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