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> La prochaine version de l'Apple TV pourrait supporter l'affichage en 120 Hz, Réactions à la publication du 06/04/2021
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Lionel
posté 6 Apr 2021, 07:53
Message #1


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9to5Mac a décortiqué les entrailles de la beta de tvOS 14.5. Ils y ont découvert de nombreuses occurrences indiquant que dans le futur les Apple TV supporteront un affichage à 120 Hz.
Bon, cela ne changera pas le monde de la télé, et nombre de ces appareils ne supportent pas un tel taux de rafraichissement, mais Apple semble vouloir booster significativement la puissance de cet appareil pour le futur.
A nos yeux, il y a un marché sur lequel Apple a toutes les chances de se lancer dans un futur proche, celui de la console de jeu. Elle a maintenant le savoir-faire pour produire des processeurs proportionnés à ses besoins et le potentiel de développeurs pour créer un réel catalogue.
Certes, il lui manquera encore de grandes licences comme en ont Microsoft, Nintendo et Sony, mais Apple a maintenant montré qu'elle est capable de faire preuve de patience pour conquérir un marché, chose qui manquait cruellement à Steve Jobs.

Lien vers le billet original



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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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JayTouCon
posté 6 Apr 2021, 08:29
Message #2


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Le 120hz ça serait bien de le mettre sur ses téléphones déjà et de copier Samsung, xiaomi etc
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bob II
posté 6 Apr 2021, 08:53
Message #3


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Pour moi ce qui manque sur l'Apple TV, c'est un navigateur internet.
Mais je ne vois pas du tout Apple donner cette fonction à l'Apple TV.
çà le rendrait trop autonome, rendant les tablettes et ordinateurs moins indispensables pour beaucoup

Ce message a été modifié par bob II - 6 Apr 2021, 08:56.


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lizuel
posté 6 Apr 2021, 09:43
Message #4


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Concernant les jeux, il me semble que ce qui fait défaut aux Mac, ce sont de bonne cartes graphiques, ou au moins des drivers les exploitant au mieux ; sans avoir besoin d'investir dans un mac pro à un tarif délirant.
Donc peut-être qu'avant de transformer l'Apple TV en console, il serait bon de démontrer d'Apple est capable d'égaler les PC au niveau de la performance des CG. Maintenant ils ont toutes les cartes en main (sans mauvais jeu de mots) car ils les développent aux-même.

Ensuite, on pourra se poser la question : qu'est-ce qui différenciera un Apple TV d'un Mac mini ?
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raoulito
posté 6 Apr 2021, 09:52
Message #5


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QUOTE (lizuel @ 6 Apr 2021, 09:43) *
Concernant les jeux, il me semble que ce qui fait défaut aux Mac, ce sont de bonne cartes graphiques, ou au moins des drivers les exploitant au mieux ; sans avoir besoin d'investir dans un mac pro à un tarif délirant.
Donc peut-être qu'avant de transformer l'Apple TV en console, il serait bon de démontrer d'Apple est capable d'égaler les PC au niveau de la performance des CG. Maintenant ils ont toutes les cartes en main (sans mauvais jeu de mots) car ils les développent aux-même.

Ensuite, on pourra se poser la question : qu'est-ce qui différenciera un Apple TV d'un Mac mini ?


sauf qu’imagine rle sPC en machine de jeu c’est etre resté avant 2010, la majorité du jeu est desormais sur mobile, et le jeu « serieux » est sur console, les marches de niche tel le jeu sur pc ne concerne qu’une poignée de monde (ca peut sembler beaucoup mais c’est ridicule comparé aux deux autres)
et pi bon, apple a demontré depuis longtemps qu’elle allait dans les bons marchés (possiblement en retard, ou de maniere malhabile mais on ne peut pas l’accuser de mal sentir le marché.)


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Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
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bob II
posté 6 Apr 2021, 10:03
Message #6


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Citation (lizuel @ 6 Apr 2021, 10:43) *
...
Ensuite, on pourra se poser la question : qu'est-ce qui différenciera un Apple TV d'un Mac mini ?

D'autant que les processeurs ARM Apple ...
Un peu ce que je disais, les limitations sur l'Apple TV sont voulues.
Un Apple TV pourrait tout à fait être aussi un ordinateur minimaliste, avec navigateur internet, application de messagerie et suite bureautique intégrée.
à l'image d'un Raspberry pi. Et pour beaucoup de gens çà suffirait.


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JayTouCon
posté 6 Apr 2021, 11:33
Message #7


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Citation (raoulito @ 6 Apr 2021, 10:52) *
et pi bon, apple a demontré depuis longtemps qu’elle allait dans les bons marchés (possiblement en retard, ou de maniere malhabile mais on ne peut pas l’accuser de mal sentir le marché.)

ouais laugh.gif thumb.gif rotfl.gif ou comment se raccrocher aux branches pour dire 'mais elle sent le marché'

t'as raison..
l'homepod un carton, hyper précurseur : un vrai succès . tellement qu'ils l'abandonnent

arcade : tout le monde rêve de s'y abonner pour jouer a Rayman 1990

non mais @raoulito t'as décidé de nous faire rire dès le lundi ? qui va acheter une pomme tv pour le prix d'une xbox one s /ps4 ou pour plus cher une switch qu'on peut trimballer partout (voir une switch lite ) pour jouer avec un abonnement ?

c'est pour 'fitness' ?

la pomme ne sent pas les marchés ca fait partie des légendes de fanboys. elle n'ose plus innover de peur de se planter. elle suit ce qui marche et forcément arrive en retard.

le seul marché ou elle aurait innové c'est la montre. mais il y en a plus sur LBC que dans la rue, au contraire des AirPods qui sont un véritable carton et l'exception qui confirme la règle.

pour le téléphone, idem aucune nouveauté. pas de 120hz, pas d'usb c, etc, etc

et la télécommande de la pomme tv c'est sentir le marché aussi ? en matière d'ergonomie c'est comme si on sortait une souris que l'on devait recharger par un câble sur le dos.




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sebacar
posté 6 Apr 2021, 12:00
Message #8


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Pour le coup, je n'y crois pas trop.

Quand on voit la force de frappe de Microsoft avec le Game Pass... Et pourtant, je suis plutôt pour les jeux physique.
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iAPX
posté 6 Apr 2021, 12:00
Message #9


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Citation (Lionel @ 6 Apr 2021, 01:53) *
...
A nos yeux, il y a un marché sur lequel Apple a toutes les chances de se lancer dans un futur proche, celui de la console de jeu. Elle a maintenant le savoir faire pour produire des processeurs proportionnés à ses besoins et le potentiel de développeurs pour créer un réel catalogue.
Certes, il lui manquera encore de grandes licences comme en ont Microsoft, Nintendo et Sony, mais Apple a maintenant montré qu'elle est capable de faire preuve de patience pour conquérir un marché, chose qui manquait cruellement à Steve Jobs.

Apple possède la première plateforme de jeux au monde en terme de revenus: iOS (et iPadOS).
Plus de 40 milliards de dollars USD y ont été dépensés pour acheter des jeux en 2020 (enfin surtout des DLC sur des jeux Freemium!), sans compter le hardware!

C'est plus que les divisions XBox et PlayStation réunies...

Quand à un futur Apple TV, il serait probablement facile de faire tourner les mêmes jeux (au rendu léger) en 4K120p avec un M1, une fois le problème des contrôleurs résolus.
Mais le jeu se pratique de moins en moins sur une télé, on observe quand-même des jeunes populations qui décident de ne pas/plus en avoir.


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bob II
posté 6 Apr 2021, 12:04
Message #10


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Citation (JayTouCon @ 6 Apr 2021, 12:33) *
...
qui va acheter une pomme tv pour le prix d'une xbox one s /ps4 ou pour plus cher une switch qu'on peut trimballer partout (voir une switch lite ) pour jouer avec un abonnement ?
...

On est d'accord sur un point l'AppleTV pour le moment est très loin d'être une console de jeux.
pour le reste je l'ai payé moins de 150 € et ne regrette absolument pas mon achat.
Le seul bémol pour moi ç'est le bridage Apple.


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sebacar
posté 6 Apr 2021, 12:04
Message #11


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Citation (iAPX @ 6 Apr 2021, 13:00) *
...
Mais le jeu se pratique de moins en moins sur une télé, on observe quand-même des jeunes populations qui décident de ne pas/plus en avoir.


Tu inclus aussi les moniteurs ? Quand on voit le succès des XboX series X / PS4 / PS5...
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iAPX
posté 6 Apr 2021, 12:07
Message #12


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Citation (sebacar @ 6 Apr 2021, 06:04) *
Citation (iAPX @ 6 Apr 2021, 13:00) *
...
Mais le jeu se pratique de moins en moins sur une télé, on observe quand-même des jeunes populations qui décident de ne pas/plus en avoir.


Tu inclus aussi les moniteurs ? Quand on voit le succès des XboX series X / PS4 / PS5...

C'est un autre public que celui visé par Apple, et qui restera sur les consoles de jeux traditionnelles ou un PC.

Ce que Apple et Google visent avec leurs smartphones et infructueusement jusqu'ici l'AppleTV, c'est le casual gaming, Mme Michu, M. Toutlemonde.

Ce message a été modifié par iAPX - 6 Apr 2021, 12:09.


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sebacar
posté 6 Apr 2021, 12:13
Message #13


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Citation (iAPX @ 6 Apr 2021, 13:07) *
Citation (sebacar @ 6 Apr 2021, 06:04) *
Citation (iAPX @ 6 Apr 2021, 13:00) *
...
Mais le jeu se pratique de moins en moins sur une télé, on observe quand-même des jeunes populations qui décident de ne pas/plus en avoir.


Tu inclus aussi les moniteurs ? Quand on voit le succès des XboX series X / PS4 / PS5...

C'est un autre public que celui visé par Apple, et qui restera sur les consoles de jeux traditionnelles ou un PC.

Ce que Apple et Google visent avec leurs smartphones et infructueusement jusqu'ici l'AppleTV, c'est le casual gaming, Mme Michu, M. Toutlemonde.

D'ailleurs, une petite aparté, je suis toujours étonné de voir les différences graphique entre un ipad et une console alors qu'Apple vante tant les performances de ses ibidules.

La puissance graphique est tellement en retrait ou un manque d'ambition dans le développement des jeux casual ?
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iAPX
posté 6 Apr 2021, 12:18
Message #14


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Citation (sebacar @ 6 Apr 2021, 06:13) *
...
D'ailleurs, une petite aparté, je suis toujours étonné de voir les différences graphique entre un ipad et une console alors qu'Apple vante tant les performances de ses ibidules.

La puissance graphique est tellement en retrait ou un manque d'ambition dans le développement des jeux casual ?

Il y a d'un coté une petite différence de TDP entre un iPad et une console actuelle, de l'autre un jeux récent doit bien tourner sur un iPhone ou un iPad qui a 5 ans ou plus, être développé pour peu cher (car généralement gratuit en Freemium ou à moins de $5 USD) et étrangement il ne doit pas peser 60 Go au téléchargement wink.gif
Mais l'iPad n'est pas la plateforme, juste un dérivé pour les jeux, la plateforme est à 95% les iPhone.

Tout cela mis bout-à-bout t'explique la différence visuelle, qui d'ailleurs pour certains (une minorité dont moi d'ailleurs) justifie d'avoir une console de dernière génération (quand on peut la trouver).

PS: outre ces facteurs (d'un rapport 10X au moins chacun), il y a le problème de la "lisibilité" du jeux sur un petit écran, donc de graphiques épurés et souvent d'usage de celll-shading en 3D pour bien détourer les éléments.

Ce message a été modifié par iAPX - 6 Apr 2021, 12:35.


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sebacar
posté 6 Apr 2021, 12:24
Message #15


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Citation (iAPX @ 6 Apr 2021, 13:18) *
Citation (sebacar @ 6 Apr 2021, 06:13) *
...
D'ailleurs, une petite aparté, je suis toujours étonné de voir les différences graphique entre un ipad et une console alors qu'Apple vante tant les performances de ses ibidules.

La puissance graphique est tellement en retrait ou un manque d'ambition dans le développement des jeux casual ?

Il y a d'un coté une petite différence de TDP entre un iPad et une console actuelle, de l'autre un jeux récent doit bien tourner sur un iPhone ou un iPad qui a 5 ans ou plus, être développé pour peu cher (car généralement gratuit en Freemium ou à moins de $5 USD) et étrangement il ne doit pas peser 60 Go au téléchargement wink.gif
Mais l'iPad n'est pas la plateforme, juste un dérivé pour les jeux, la plateforme est à 95% les iPhone.

Tout cela mis bout-à-bout t'explique la différence visuelle, qui d'ailleurs pour certains (une minorité dont moi d'ailleurs) justifie d'avoir une console de dernière génération (quand on peut la trouver).

Alors ca doit provenir du TDP car la PS4 a maintenant plus de 7 ans et la plupart des jeux (sauf les gros AAA) font entre 20 et 35 go.

Merci pour ta réponse, je me sens moins seul du coup avec l'achat des consoles NextGen wink.gif smile.gif
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amike
posté 6 Apr 2021, 12:44
Message #16


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Citation (lizuel @ 6 Apr 2021, 09:43) *
Concernant les jeux, il me semble que ce qui fait défaut aux Mac, ce sont de bonne cartes graphiques, ou au moins des drivers les exploitant au mieux ; sans avoir besoin d'investir dans un mac pro à un tarif délirant.
Donc peut-être qu'avant de transformer l'Apple TV en console, il serait bon de démontrer d'Apple est capable d'égaler les PC au niveau de la performance des CG. Maintenant ils ont toutes les cartes en main (sans mauvais jeu de mots) car ils les développent aux-même.

Ensuite, on pourra se poser la question : qu'est-ce qui différenciera un Apple TV d'un Mac mini ?

Euh, il faut s'informer : Apple est en train de faire une "petite" révolution en faisant passer l'informatique du X86 à l'ARM depuis 6 mois. Alors, certes, cela ne vaut pas encore les portables de Gamer mais cela vaut semble-t-il les CG de puissance moyenne pour le plus grand nombre de clients.

Citation (bob II @ 6 Apr 2021, 10:03) *
Citation (lizuel @ 6 Apr 2021, 10:43) *
...
Ensuite, on pourra se poser la question : qu'est-ce qui différenciera un Apple TV d'un Mac mini ?

D'autant que les processeurs ARM Apple ...
Un peu ce que je disais, les limitations sur l'Apple TV sont voulues.
Un Apple TV pourrait tout à fait être aussi un ordinateur minimaliste, avec navigateur internet, application de messagerie et suite bureautique intégrée.
à l'image d'un Raspberry pi. Et pour beaucoup de gens çà suffirait.

Comme son nom l'indique, l'Apple TV est liée physiquement ... à la TV, et même si le poids n'est plus un problème, on ne déplace pas plus une TV de 2m de diag wink.gif
La concurrence par un objet plus mobile et "personnel" réduit l'intérêt du retour de l'ordinateur familial, même si techniquement cela suffirait.

Citation (JayTouCon @ 6 Apr 2021, 11:33) *
... (?!) ...

Toujours citer le meilleur de JayTouCon pour ses explications sur l'importance des écrans flexibles plastiques dans la téléphonie 2020 et l'impact absolument négligeable de l'architecture mac ARM sur l'industrie informatique.
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bob II
posté 6 Apr 2021, 13:24
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Citation (amike @ 6 Apr 2021, 13:44) *
Citation (bob II @ 6 Apr 2021, 10:03) *
Citation (lizuel @ 6 Apr 2021, 10:43) *
...
Ensuite, on pourra se poser la question : qu'est-ce qui différenciera un Apple TV d'un Mac mini ?

D'autant que les processeurs ARM Apple ...
Un peu ce que je disais, les limitations sur l'Apple TV sont voulues.
Un Apple TV pourrait tout à fait être aussi un ordinateur minimaliste, avec navigateur internet, application de messagerie et suite bureautique intégrée.
à l'image d'un Raspberry pi. Et pour beaucoup de gens çà suffirait.

Comme son nom l'indique, l'Apple TV est liée physiquement ... à la TV, et même si le poids n'est plus un problème, on ne déplace pas plus une TV de 2m de diag wink.gif
La concurrence par un objet plus mobile et "personnel" réduit l'intérêt du retour de l'ordinateur familial, même si techniquement cela suffirait.

Oui , on ne va pas déménager l'écran, mais aujourd'hui des écrans il y en a partout.
Ce n'est pas trop l'époque mais, si vous débarquez chez des amis ou de la famille ou à l'hôtel, il y aura forcément un écran sur lequel vous pourrez brancher l'Apple TV.
Et l'apple TV çà prend 2 minutes à brancher et débrancher, çà pèse rien, çà tient dans un sac de voyage sans problème et ce n'est pas le même prix qu'un iPhone, un iPad ou un Macbook
çà ne remplacerait pas un objet avec écran intégré comme ( iPhone, un iPad ou un Macbook) mais un Apple TV avec navigateur internet, application de messagerie et suite bureautique intégrée
suffirait à bon nombre de gens.

Ce message a été modifié par bob II - 6 Apr 2021, 13:28.


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raoulito
posté 6 Apr 2021, 13:46
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QUOTE (bob II @ 6 Apr 2021, 12:24) *
Ce n'est pas trop l'époque mais, si vous débarquez chez des amis ou de la famille ou à l'hôtel, il y aura forcément un écran sur lequel vous pourrez brancher l'Apple TV.
Et l'apple TV çà prend 2 minutes à brancher et débrancher, çà pèse rien, çà tient dans un sac de voyage sans problème et ce n'est pas le même prix qu'un iPhone, un iPad ou un Macbook


mmhmm pour le coup, j’ai du mal à imagine run keum qui debarque avec une appleTV à brancher sur ma tv tongue.gif
Ceci dit, à contrario, s’il a un iphone, il l’approche du mien, recupere le code wifi partagé et balance la copie de son ecran en airplay et on suit son jeu sur la TV
enfin depuis 5 ans c’est en gros come ca que ca fonctionne le plus vite tongue.gif

Ce message a été modifié par raoulito - 6 Apr 2021, 13:46.


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Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

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zero
posté 6 Apr 2021, 13:59
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Citation (iAPX @ 6 Apr 2021, 20:00) *
Apple possède la première plateforme de jeux au monde en terme de revenus: iOS (et iPadOS).
Plus de 40 milliards de dollars USD y ont été dépensés pour acheter des jeux en 2020 (enfin surtout des DLC sur des jeux Freemium!), sans compter le hardware!

C'est plus que les divisions XBox et PlayStation réunies...

Arrête ton pipo que tu déverses sans arrêt depuis que tu t'es pris de passion pour le M1, et prend un traducteur pour lire ça:

https://www.bloomberg.co.jp/news/articles/2.../QNMLTYT0G1L201

Ces chiffres sont juste les bénéfices pour Nintendo, donc imagine le reste...

Ce message a été modifié par zero - 6 Apr 2021, 14:05.
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iAPX
posté 6 Apr 2021, 15:18
Message #20


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CA 2020...

Nintendo $12 milliards USD, Microsoft XBOX moins de $20 milliards USD, PlayStation $23 milliards USD.
AppleStore, juste sur les jeux, et évidemment aucun matériel compté: $43 milliards USD.

Je reste donc sur ma position: "C'est plus que les divisions XBox et PlayStation réunies...", je rajouterais "consoles et accessoires compris!"
Les faits sont têtus, qu'on les aime ou pas.

Et sur le fond ça n'est pas Apple spécifiquement, mais nos outils mobiles qui ont changé nos vies, nos habitudes et donc notre consommation.
Le smartphone, outil incontournable, qui a tué les APN compacts et même les ventes de Reflex numériques d'entrée-de-gamme, a aussi tué les consoles portables (ou presque).
Le monde change, et il faut le reconnaître, c'est d'ailleurs pour ça que je ne crois pas vraiment à un succès coté jeux d'un futur AppleTV: rien à voir avec la technique, tout à voir avec le marché (et comme d'autres l'ont dit les jeux iOS ne sont pas fait pour une télé ou même un grand écran, d'ailleurs sans grosse licence contrairement aux consoles voir PC).

Ce message a été modifié par iAPX - 6 Apr 2021, 16:46.


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JayTouCon
posté 6 Apr 2021, 15:24
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Citation (amike @ 6 Apr 2021, 13:44) *
Citation (JayTouCon @ 6 Apr 2021, 11:33) *
... (?!) ...

Toujours citer le meilleur de JayTouCon pour ses explications sur l'importance des écrans flexibles plastiques dans la téléphonie 2020 et l'impact absolument négligeable de l'architecture mac ARM sur l'industrie informatique.

Oui oui la pomme va révolutionner la révolution.

En attendant on a vu ce que ça donne pour son téléphone : pas de 120hz, pas d’usb c , une belle encoche etc si tu veux on peut développer

La pomme tv propose des jeux datés et, en fanfare (et sans rire) nous a annoncé qu’on pouvait... y brancher une manette ps4/Xbox wouhouOuuu la révolution. Une manette pour des jeux à la base tactiles c’est lumineux.
C’est sur qu’avec sa télécommande c’etait compliqué de jouer à Asphalt, jeux qui n’est pas sans rappeler les grandes heures de la PS3.

Pour la future pomme tv, scoop : elle sera plus puissante et permettra de faire tourner des jeux jamais vus ....sur..tablette. Elle ne peut en effet pas se couper d’iOS et ce serait même l’inverse . Elle marge trop avec iOS pour faire des jeux spécifiques à une pomme tv, donc as usual, ce seront des jeux au rabais : sympas sur une tablette mais ridicules sur la tv.

Maintenant va falloir vendre le bousin à 200 € les gars, au boulot. Une option avec les lunettes pour le rendre attractif. On n’est pas à l’abri qu’ils sortent une wii u sinon smile.gif

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Lionel
posté 6 Apr 2021, 15:35
Message #22


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Citation (raoulito @ 6 Apr 2021, 10:52) *
Citation (lizuel @ 6 Apr 2021, 09:43) *
Concernant les jeux, il me semble que ce qui fait défaut aux Mac, ce sont de bonne cartes graphiques, ou au moins des drivers les exploitant au mieux ; sans avoir besoin d'investir dans un mac pro à un tarif délirant.
Donc peut-être qu'avant de transformer l'Apple TV en console, il serait bon de démontrer d'Apple est capable d'égaler les PC au niveau de la performance des CG. Maintenant ils ont toutes les cartes en main (sans mauvais jeu de mots) car ils les développent aux-même.

Ensuite, on pourra se poser la question : qu'est-ce qui différenciera un Apple TV d'un Mac mini ?


sauf qu’imagine rle sPC en machine de jeu c’est etre resté avant 2010, la majorité du jeu est desormais sur mobile, et le jeu « serieux » est sur console, les marches de niche tel le jeu sur pc ne concerne qu’une poignée de monde (ca peut sembler beaucoup mais c’est ridicule comparé aux deux autres)
et pi bon, apple a demontré depuis longtemps qu’elle allait dans les bons marchés (possiblement en retard, ou de maniere malhabile mais on ne peut pas l’accuser de mal sentir le marché.)

Oui, c'est connu Steam n'existe plus.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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Sethy
posté 6 Apr 2021, 16:15
Message #23


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Citation (iAPX @ 6 Apr 2021, 16:18) *
CA 2020...

Nintendo $12 milliards USD, Microsoft XBOX moins de $20 milliards USD, PlayStation $23 milliards USD.
AppleStore, juste sur les jeux, et évidemment aucun matériel compté: $43 milliards USD.

Je reste donc sur ma position: "C'est plus que les divisions XBox et PlayStation réunies...", je rajouterais "consoles et accessoires compris!"
Les faits sont têtus, qu'on les aime ou pas.


Tu as raison. Mais quel serait l'effet sur ces montant d'une décision judiciaire par laquelle i un juge imposerait une commission "technique" maximale (ex : 8%) pour la gestion de l'AppStore (pour tout ce qui concerne les jeux) ?

Même question pour les autres acteurs que tu cites.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
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Rorqual
posté 6 Apr 2021, 16:36
Message #24


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QUOTE (raoulito @ 6 Apr 2021, 09:52) *
sauf qu’imagine rle sPC en machine de jeu c’est etre resté avant 2010, la majorité du jeu est desormais sur mobile, et le jeu « serieux » est sur console, les marches de niche tel le jeu sur pc ne concerne qu’une poignée de monde (ca peut sembler beaucoup mais c’est ridicule comparé aux deux autres)


Faux, PC et consoles sont à peu près identiques, et comme indiqué plus haut le mobile écrase les deux : https://i.redd.it/gtjns4j4mg821.png

Ce qui me dépasse car je n'imagine pas un quart de seconde préférer jouer sur un écran de 5" plutôt que sur mon écran 35", mais bon, comme dit également plus haut, ce n'est pas le même genre de jeux ni la même population de joueurs.


--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga
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raoulito
posté 6 Apr 2021, 16:45
Message #25


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QUOTE (Rorqual @ 6 Apr 2021, 15:36) *
QUOTE (raoulito @ 6 Apr 2021, 09:52) *
sauf qu’imagine rle sPC en machine de jeu c’est etre resté avant 2010, la majorité du jeu est desormais sur mobile, et le jeu « serieux » est sur console, les marches de niche tel le jeu sur pc ne concerne qu’une poignée de monde (ca peut sembler beaucoup mais c’est ridicule comparé aux deux autres)


Faux, PC et consoles sont à peu près identiques, et comme indiqué plus haut le mobile écrase les deux : https://i.redd.it/gtjns4j4mg821.png

Ce qui me dépasse car je n'imagine pas un quart de seconde préférer jouer sur un écran de 5" plutôt que sur mon écran 35", mais bon, comme dit également plus haut, ce n'est pas le même genre de jeux ni la même population de joueurs.


pas compris pourquoi ce que j’ai ecris serait faux? on dit la meme chose ?
huh.gif

EDIT: ah ok, au sujet du console VS PC ? mmhmm toujours pas convaincu, mais sur le fond, ca reste le mobile largement devant.
pour le sjeux, ca c’est autre chose. Je pourrais ecrire: « comprend pas pourquoi on s’obstine à regarder ses series sous titrées sur un ecran 6 pouces alors qu’on a une TV »
la réalité c’est que c’est en deplacement qu’on a le plus de temps libre smile.gif

QUOTE
Oui, c'est connu Steam n'existe plus.

oui et que Steam fait son possible pour streamer depuis le sPC vers les smartphones, comme finalement la plupard des game streamers. Pas seulement sur ordinateur.

Ce message a été modifié par raoulito - 6 Apr 2021, 16:47.


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Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
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iAPX
posté 6 Apr 2021, 17:06
Message #26


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À relire je pense que c'est la définition du marché du jeu qui est bancale.

Il y a les "hard-core" gamers, console et/ou PC d'un coté, avec des jeux très riches, des grosses licences, une tonne de Go, essayant de pousser le hardware à ses limites. Moi compris avec ma PS4 Pro ou mon PC.
Ou moi aussi pour les échecs avec mes ordinateurs d'échecs (une vieille collection), dont certains en bois. Hard-core laugh.gif

Il y a le casual gaming de l'autre coté, généralement mobile, et seul Nintendo présentant du jeu mobile via ses Switch (on en a une aussi smile.gif ) comme ancien acteur du premier monde.
Jeux limités, parties ou étapes rapides, entre deux stations de métro ou de bus, pas de licences (ou des adaptations pourries), taille limitée pour être téléchargeable n,importe quand hors WiFi, design simple et graphiques simplets pour être "lisible" sur un petit écran et tourner sur de vieux smartphones.
Évidemment j'ai le dernier moteur Stockfish sur mon Mac, hybride avec AI, et la version iOS sur mon iPhone. Casual!

L'AppleTV ne peut et ne pourra proposer que des jeux créés pour le casual gaming, créés et designés pour des petits écrans et leurs interfaces tactiles, et quelque soit ses capacités techniques n'aura pas les licences, et finalement pour les uns ou pour les autres que peu d'intérêt.

Il y a deux marchés du jeu, et même si on peut utiliser les deux, ni les jeux ni le contexte d'usage ne sont les mêmes.

Ce message a été modifié par iAPX - 6 Apr 2021, 17:31.


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bob II
posté 6 Apr 2021, 18:14
Message #27


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Citation (iAPX @ 6 Apr 2021, 18:06) *
...
L'AppleTV ne peut et ne pourra proposer que des jeux créés pour le casual gaming, créés et designés pour des petits écrans et leurs interfaces tactiles, et quelque soit ses capacités techniques n'aura pas les licences, et finalement pour les uns ou pour les autres que peu d'intérêt.

Il y a deux marchés du jeu, et même si on peut utiliser les deux, ni les jeux ni le contexte d'usage ne sont les mêmes.

Vous avez certainement raison pour l'AppleTV actuel, pour le suivant çà reste à voir smile.gif

Ce message a été modifié par bob II - 6 Apr 2021, 18:15.


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Fafnir
posté 6 Apr 2021, 18:18
Message #28


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Il devrait ajouter le rafraichissement variable (VRR en anglais).
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zero
posté 7 Apr 2021, 02:24
Message #29


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Citation (iAPX @ 6 Apr 2021, 23:18) *
Nintendo $12 milliards USD, Microsoft XBOX moins de $20 milliards USD, PlayStation $23 milliards USD.
AppleStore, juste sur les jeux, et évidemment aucun matériel compté: $43 milliards USD.

Je reste donc sur ma position: "C'est plus que les divisions XBox et PlayStation réunies...", je rajouterais "consoles et accessoires compris!"
Les faits sont têtus, qu'on les aime ou pas.

Je ne doute pas un instant que tu restes sur ta position. Je n'ai pas posté pour te faire changer d'avis mais pour montrer aux autres que tu mélanges allègrement les chiffres pour faire dire ce que tu veux dire.

Ce message a été modifié par zero - 7 Apr 2021, 02:33.
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raoulito
posté 7 Apr 2021, 07:32
Message #30


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QUOTE (zero @ 7 Apr 2021, 01:24) *
QUOTE (iAPX @ 6 Apr 2021, 23:18) *
Nintendo $12 milliards USD, Microsoft XBOX moins de $20 milliards USD, PlayStation $23 milliards USD.
AppleStore, juste sur les jeux, et évidemment aucun matériel compté: $43 milliards USD.

Je reste donc sur ma position: "C'est plus que les divisions XBox et PlayStation réunies...", je rajouterais "consoles et accessoires compris!"
Les faits sont têtus, qu'on les aime ou pas.

Je ne doute pas un instant que tu restes sur ta position. Je n'ai pas posté pour te faire changer d'avis mais pour montrer aux autres que tu mélanges allègrement les chiffres pour faire dire ce que tu veux dire.


des chiffres documentés et publiés, mais bien sûr, et iApx qui inventerait une realité pourtant bien connue. 46% du jeu etait sous mobile et tablette en 2020 comme l’a analysé SuperData, un organisme totalement fanboy sous la coupe d’iApx à ce qu’on dit...
oeillères oeillères...


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