Apple Car: Kia et Hyundai ne sont plus en pourparlers avec Apple, Réactions à la publication du 08/02/2021 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Apple Car: Kia et Hyundai ne sont plus en pourparlers avec Apple, Réactions à la publication du 08/02/2021 |
8 Feb 2021, 09:27
Message
#1
|
|
BIDOUILLE Guru Groupe : Admin Messages : 55 328 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
On parle depuis des semaines du fait que le groupe Hyundai et sa filiale Kia seraient en pourparlers avec Apple pour produire la future Apple Car. Hyundai l'avait même officiellement annoncé, ce qui a certainement ulcéré Apple.
Ce n'est plus d'actualité, le groupe automobile a annoncé ne plus avoir de discussions à ce sujet avec Apple. Ce n'est qu'un rebondissement de plus dans cette histoire d'Apple Car qui perdure depuis des années. Nombre de constructeurs seraient certainement intéressés de prêter à Apple sous une forme ou une autre leurs outils industriels qui, nous vous le rappelons, sont actuellement très sous-exploités. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
8 Feb 2021, 10:11
Message
#2
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 1 700 Inscrit : 16 Feb 2006 Lieu : Ariège 09300 Membre no 55 743 |
Bonjour,
Apple n'aime pas qu'on l'utilise pour se faire de la PUB, Si c'était des discutions secrètes, la réaction est normale, mais je pense que l'arrêt des discutions était déjà acté, et que Kia a laissé fuité, pour faire parler de lui. Après tout avoir le nom de son entreprise accolé à Apple, est plutôt flatteur. -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, 13", 8Go-256Go SSD. OS X 11.2.En arrêt cardiaque avec la Mise à jour Bigsur, ressuscité après une opération à cœur ouvert et beaucoup de chance. HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020 |
|
|
8 Feb 2021, 10:25
Message
#3
|
|
Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 30 Aug 2006 Membre no 66 976 |
Ou alors ils continuent de discuter mais font semblant de ne pas le faire...
|
|
|
8 Feb 2021, 10:26
Message
#4
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 5 429 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 402 |
Bonjour, Apple n'aime pas qu'on l'utilise pour se faire de la PUB, Si c'était des discutions secrètes, la réaction est normale, mais je pense que l'arrêt des discutions était déjà acté, et que Kia a laissé fuité, pour faire parler de lui. Après tout avoir le nom de son entreprise accolé à Apple, est plutôt flatteur. AMHA, sous-exploité ou pas, le potentiel industriel a du être la dernière préoccupation de Kia face aux exigences délirantes d'Apple, d'où leur décision de mettre fin aux pourparlers. Apple devrait être capable de fabriquer son véhicule toute seule "comme une grande". Pour un coup d'essai, si un petit constructeur était assez téméraire pour accepter le cahier des charges proposé par Apple… Sauf que pour le moment la greffe ne prend pas. -------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
|
|
|
8 Feb 2021, 10:48
Message
#5
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 1 827 Inscrit : 11 Apr 2012 Membre no 175 864 |
Ce n'est plus d'actualité, le groupe automobile a annoncé ne plus avoir de discussion à ce sujet avec Apple. Il n'y a pas eu de déclaration officielle, c'est Bloomberg qui rapporte que les discutions sont "suspendues", en citant des "personnes familières avec la situation". |
|
|
8 Feb 2021, 10:52
Message
#6
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 958 Inscrit : 26 Nov 2006 Lieu : Paris Membre no 73 922 |
ça me rappelle une situation inversée...
--------------------
|
|
|
8 Feb 2021, 12:35
Message
#7
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 5 083 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
Ce n'est plus d'actualité, le groupe automobile a annoncé ne plus avoir de discussion à ce sujet avec Apple. Il n'y a pas eu de déclaration officielle, c'est Bloomberg qui rapporte que les discutions sont "suspendues", en citant des "personnes familières avec la situation". classique. comment mettre la pression. épisode 3457678 sinon tu peux nous donner la date de sortie des iMacs ? merci. |
|
|
8 Feb 2021, 13:14
Message
#8
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 3 244 Inscrit : 18 Jan 2004 Membre no 13 512 |
marge habituelle pour Apple 30- 40% .. marge dans l'industrie automobile : maxi 7% pour les meilleurs comme BMW .. moins 10% pour tesla qui vie de l'argent de la bourse.
https://www.statista.com/statistics/1186661...-profit-margin/ |
|
|
8 Feb 2021, 13:15
Message
#9
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 1 838 Inscrit : 21 Jan 2010 Lieu : Vancouver BC Membre no 149 008 |
Un autre extrème mais aussi d'une société inconnu dans le monde automobile:
ASPARK OWL - 1,69 sec from 0 to 60 mph for 4,2 million EUROS ! https://www.youtube.com/watch?v=ilQvrVZMf_U |
|
|
8 Feb 2021, 13:21
Message
#10
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 15 371 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
Je ne sais quel constructeur va s'y coller, vu que Apple ne va certainement pas prendre le risque de créer l'outil industriel et acquérir le savoir-faire adéquat.
De manière pragmatique cela pourrait débuter avec un chassis existant réutilisé, comme Tesla l'a fait pour son Roadster utilisant celui de la Lotus Elise, pour petit à petit devenir un constructeur complet. Mais faire fabriquer et assembler par un tiers, je ne vois que Foxconn qui a réussi à travailler sur la durée avec Apple sans se faire écraser et qui vient de créer une filiale automobile. Le problème fondamental c'est qu'aucun constructeur ayant un bon savoir-faire dans les véhicules Premium ou statutaire ne voudra s'y coller, avec la belle réputation prédatrice de Apple, à cause des risques du à des marges faibles associées à des contraintes fortes mais aussi de pillage technologique et humain. Qualcomm s'en mord les doigts, avec Apple qui a ouvert des bureaux à San Diego principalement pour débaucher leurs ingénieurs Modem/Réseaux ! Donc Apple devra faire avec un constructeur qui ne sait ni concevoir ni fabriquer des voitures de la qualité désirée. Tesla d'ailleurs vend des voitures statutaires, mais que j'ai du mal à appeler Premium pour des raisons de matériaux et d'assemblage, ça prend énormément de temps et d'efforts pour obtenir une très bonne qualité. Tesla progresse lentement mais surement. Ils ont donc bien plus qu'un problème d'assemblage, que Foxconn saura probablement gérer. Ce message a été modifié par iAPX - 8 Feb 2021, 13:52. -------------------- Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
|
|
|
8 Feb 2021, 15:38
Message
#11
|
|
Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 7 Dec 2004 Lieu : Toulouse Membre no 28 419 |
Je me demande bien comment Apple compte s'y prendre, car il y a quand même une forte relation entre le design, les technologie et les moyens de production. Par exemple lorsqu'Apple a sorti ses premiers ordinateurs Unibody, quand bien même ils n'étaient pas fabriqués dans des usines Apple, ils ont bien dû valider avant les moyens industriels pour les produire.
Et pour une automobile, c'est le même principe à une échelle bien plus conséquente. Il se passe des années avant de maturer une techno pour l'intégrer dans une voiture et je vois mal Apple arriver avec une liasse de plans chez un constructeur en demandant juste qu'il produise. |
|
|
8 Feb 2021, 16:20
Message
#12
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 1 624 Inscrit : 21 May 2002 Membre no 2 515 |
Tesla d'ailleurs vend des voitures statutaires, mais que j'ai du mal à appeler Premium pour des raisons de matériaux et d'assemblage, ça prend énormément de temps et d'efforts pour obtenir une très bonne qualité. Tesla progresse lentement mais surement. Ils ont donc bien plus qu'un problème d'assemblage, que Foxconn saura probablement gérer. je ne suis pas très fan de tesla, pas intéressé par les berlines, mais ça dépend des modèles quand tu compares une s, x vs 3, y la différence de qualité n'est vraiment pas la même.... pas le même prix.... par contre j'ai bien hâte de voir ce que va donné une voiture tesla autour des 30K... comme ils veulent faire... quand on voit tous les problèmes de la 3.... peinture, alignement des panneaux, ancrage sous la voiture..... -------------------- Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
|
|
|
8 Feb 2021, 16:39
Message
#13
|
|
Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 3 Jan 2004 Lieu : Rive de gier Membre no 12 996 |
|
|
|
8 Feb 2021, 18:00
Message
#14
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 1 380 Inscrit : 25 Feb 2005 Lieu : Draveil (91) Membre no 33 899 |
Dommage,
je trouvais cette collaboration très interessante avec un groupe HYUNDAI qui fait d'excellentes voitures (électriques), mais qui est en mal de reconnaissance et d'image de marque en Europe et aux Etats-Unis. A voir, rien est perdu ! Hyundai n'est plus en pourparlers, c'est peut-être parce que le contrat est bouclé !!! Ce message a été modifié par franzouz - 8 Feb 2021, 18:01. -------------------- -> MacBook Pro 14' M1 Pro, 16 GB, 512 Go, Ventura.
-> iPhone 12 Pro, 128 GB, iOS 16 . -> …et des reliques iMac G3, iMac G4, MBP CoreDuo, i7 ! |
|
|
8 Feb 2021, 18:21
Message
#15
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 1 838 Inscrit : 21 Jan 2010 Lieu : Vancouver BC Membre no 149 008 |
... Tesla d'ailleurs vend des voitures statutaires, mais que j'ai du mal à appeler Premium pour des raisons de matériaux et d'assemblage, ça prend énormément de temps et d'efforts pour obtenir une très bonne qualité. Tesla progresse lentement mais surement. Ils ont donc bien plus qu'un problème d'assemblage, que Foxconn saura probablement gérer. Tesla model 3 chinoise vs californienne les détails essai présentation et drag race de l'enfer ! https://www.youtube.com/watch?v=yiiE8FwWev4 |
|
|
8 Feb 2021, 19:48
Message
#16
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 1 624 Inscrit : 21 May 2002 Membre no 2 515 |
Dommage, je trouvais cette collaboration très interessante avec un groupe HYUNDAI qui fait d'excellentes voitures (électriques), mais qui est en mal de reconnaissance et d'image de marque en Europe et aux Etats-Unis. A voir, rien est perdu ! Hyundai n'est plus en pourparlers, c'est peut-être parce que le contrat est bouclé !!! selon consumer report, hyundai ne semble pas trop souffrir .... car c'est la marque qui monte en flèche -------------------- Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
|
|
|
8 Feb 2021, 20:40
Message
#17
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 976 Inscrit : 2 Nov 2008 Lieu : HongKong Membre no 124 847 |
KIA et HYUNDAI c'est la meme chose, meme societe |
|
|
8 Feb 2021, 20:56
Message
#18
|
|
Macbidouilleur d'argent ! Groupe : Membres Messages : 566 Inscrit : 25 Sep 2003 Membre no 9 839 |
Je me demande bien comment Apple compte s'y prendre C'est pourtant simple : ils vont écrire un cahier des charges Exactement. Et un partenaire comme Magna Steyr pour la développer/produire. Ils savent développer. Ils font du premium (c'est eux qui produisent la Jaguar électrique et la série 5 par exemple). Avec les moyens d'Apple aucun problème pour produire un véhicule en grande production. J'ai plus de mal à voir un constructeur (pas aux abois) s'associer à Apple. Peut-être un constructeur ricain ? Mais ils ne font pas de premium. Hyundai/Kia ont sans doute la plateforme idéale. Mais accepteront-ils d'être des sous-traitants ? J'en doute. Ils en ont clairement pas besoin. Peut-être Mazda ? Mais ils sont pas au niveau en électrique. Toyota/Honda seront trop fiers pour être des sous-traitants. Reste un hypothétique constructeur chinois. Là j'avoue que je ne connais pas assez leurs envies ou capacités à produire du HDG. -------------------- MacBook Pro 14,2" M1Pro / 16Go de ram / 512 Go de disque;
MacbookPro 13" 2Ghz i5/ 16Go de ram / 512Go SSD; MacPro 3,1 Hapertown iMac Alu 24" 2.4Ghz / 4Go de ram / 320Go /; |
|
|
9 Feb 2021, 06:10
Message
#19
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 12 571 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 |
C'était sans doute un coup pour faire monter les actions de Hyundai du moins pour un certain temps. La bourse est faite pour enrichir les riches.
Ce message a été modifié par zero - 9 Feb 2021, 06:25. |
|
|
9 Feb 2021, 08:35
Message
#20
|
|
BIDOUILLE Guru Groupe : Admin Messages : 55 328 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
KIA et HYUNDAI c'est la meme chose, meme societe Bien pour ça que je parle de filiale -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
9 Feb 2021, 09:52
Message
#21
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Rédacteurs Messages : 32 183 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Un autre extrème mais aussi d'une société inconnu dans le monde automobile: Paradoxalement, je pense que c'est sans doute bien plus facile de faire ce genre de voitures extrêmes que de faire une voiture destinée à se vendre par dizaines ou centaines de milliers...ASPARK OWL - 1,69 sec from 0 to 60 mph for 4,2 million EUROS ! https://www.youtube.com/watch?v=ilQvrVZMf_U Pour faire une voiture extrême comme celle là, tu as "juste" besoin de moteurs très puissants. Le reste tu t'en fout : personne te reprochera le fait que ta voiture a un mauvais rendement, une tenue de route un peu limite, n'est pas confortable en conduite normale, n'est pas adaptée pour partir en vacances en famille ou pour aller faire des courses, n'a pas d'autonomie... De toute façon, les 50 acheteurs maximum ne l'achèteront pas pour rouler avec mais pour montrer qu'ils ont les moyens de se la payer. Une voiture destinée au marché de masse il va par contre falloir la faire tester par des centaines de journalistes spécialisés, qui vont repérer tous les défauts en usage courant. Et pas question de les amadouer en leur faisant miroiter la conservation de l'exemplaire de test en cas d'article positif. C'est trop gros pour passer en cadeau presse... Accessoirement, le prix de la Owl a gonflé de 45% depuis sa présentation il y a un an et demi et la première livraison a un an de retard... Là encore, c'est quelque chose qu'on peut se permettre pour ce type de voiture d'exception, pas pour une voiture destinée au marché de masse... -------------------- |
|
|
9 Feb 2021, 10:29
Message
#22
|
|
Macbidouilleur d'argent ! Groupe : Membres Messages : 566 Inscrit : 25 Sep 2003 Membre no 9 839 |
Un autre extrème mais aussi d'une société inconnu dans le monde automobile: ASPARK OWL - 1,69 sec from 0 to 60 mph for 4,2 million EUROS ! https://www.youtube.com/watch?v=ilQvrVZMf_U C'est quand même une sacré blague cette bagnole. Le mec arrive même pas à fermer la porte sans se casser la tête. Et il a un champ de vision de 10cm. A ce prix là ils auraient pu se payer une petite étude d'ergonomie de posture. -------------------- MacBook Pro 14,2" M1Pro / 16Go de ram / 512 Go de disque;
MacbookPro 13" 2Ghz i5/ 16Go de ram / 512Go SSD; MacPro 3,1 Hapertown iMac Alu 24" 2.4Ghz / 4Go de ram / 320Go /; |
|
|
9 Feb 2021, 10:37
Message
#23
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 146 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 |
marge habituelle pour Apple 30- 40% .. marge dans l'industrie automobile : maxi 7% pour les meilleurs comme BMW .. moins 10% pour tesla qui vie de l'argent de la bourse. https://www.statista.com/statistics/1186661...-profit-margin/ 7 % peut être pour BMW qui est perde de vitesse face à Mercedes , mais tesla ne gagne pas d'argent avec ses voitures , mais avec la vente de crédit carbone .. http://www.economiematin.fr/news-tesla-res...tructeur-argent |
|
|
9 Feb 2021, 10:53
Message
#24
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 146 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 |
KIA et HYUNDAI c'est la meme chose, meme societe Bien pour ça que je parle de filiale Filiale je en sais aps si le terme est adapté Hyundai a 33 % de Kia https://www.zonebourse.com/cours/action/KIA...492386/societe/ et Kia 6,13% appartienne à Hyundai Motor Company https://www.zonebourse.com/cours/action/KIA...Apple-32382417/ Aprés les raisons divergent , certaines sources affirment que Hyundai veut se former une image hdg avec la filiale genesis et Apple aurait brouillé les efforts de communications. Ce message a été modifié par zebigbug - 9 Feb 2021, 10:57. |
|
|
10 Feb 2021, 11:08
Message
#25
|
|
Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 7 Dec 2004 Lieu : Toulouse Membre no 28 419 |
marge habituelle pour Apple 30- 40% .. marge dans l'industrie automobile : maxi 7% pour les meilleurs comme BMW .. moins 10% pour tesla qui vie de l'argent de la bourse. https://www.statista.com/statistics/1186661...-profit-margin/ 7 % peut être pour BMW qui est perde de vitesse face à Mercedes , mais tesla ne gagne pas d'argent avec ses voitures , mais avec la vente de crédit carbone .. http://www.economiematin.fr/news-tesla-res...tructeur-argent Et encore, d'après un article récent, l'association de Fiat et Tesla au sujet des crédits CO2 n'a pas été assez efficace, si bien que ce pool devra payer des amendes pour l'année 2020. Ça va devenir beaucoup plus dur pour Tesla à partir de cette année, car maintenant quasiment tous les constructeurs proposent des véhicules électrifiés et auront donc moins besoin d'acheter du crédit CO2. Ce message a été modifié par lizuel - 10 Feb 2021, 11:08. |
|
|
10 Feb 2021, 13:09
Message
#26
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Rédacteurs Messages : 32 183 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Et encore, d'après un article récent, l'association de Fiat et Tesla au sujet des crédits CO2 n'a pas été assez efficace, si bien que ce pool devra payer des amendes pour l'année 2020. Ça va devenir beaucoup plus dur pour Tesla à partir de cette année, car maintenant quasiment tous les constructeurs proposent des véhicules électrifiés et auront donc moins besoin d'acheter du crédit CO2. Et le positionnement tarifaire de la Model 3 en France est problématique pour vendre des options aussi. Comme elle est un peu en-dessous de 45 000, rajouter certaines options fait brutalement passer le bonus éco de 7000 à 3000€...Je ne sais pas s'il y a des situations similaires dans d'autres pays, mais en tout cas ça va pas encourager l'ajout d'options, alors que c'est là-dessus que ça marge le plus... -------------------- |
|
|
11 Feb 2021, 12:24
Message
#27
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 146 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 |
Et encore, d'après un article récent, l'association de Fiat et Tesla au sujet des crédits CO2 n'a pas été assez efficace, si bien que ce pool devra payer des amendes pour l'année 2020. Ça va devenir beaucoup plus dur pour Tesla à partir de cette année, car maintenant quasiment tous les constructeurs proposent des véhicules électrifiés et auront donc moins besoin d'acheter du crédit CO2. Et le positionnement tarifaire de la Model 3 en France est problématique pour vendre des options aussi. Comme elle est un peu en-dessous de 45 000, rajouter certaines options fait brutalement passer le bonus éco de 7000 à 3000€...Je ne sais pas s'il y a des situations similaires dans d'autres pays, mais en tout cas ça va pas encourager l'ajout d'options, alors que c'est là-dessus que ça marge le plus... En option à part les jantes , le crochet d'attelage et le toit ouvrant qui alourdissent la voiture , je ne pense pas que cela influence le poids du véhicule .. Sachant que -- le crochet d'attelage , tu le fais monter après ce n'est pas gênant -- les jantes tu les récupèrent pour les mettre des pneus hiver la perte financière est moindre .. |
|
|
Nous sommes le : 28th March 2024 - 17:13 |