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> BMW va commencer à facturer l'usage de CarPlay, Réactions à la publication du 24/07/2019
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SartMatt
posté 27 Jul 2019, 12:11
Message #91


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Citation (brenda @ 27 Jul 2019, 11:59) *
d'ailleurs petite question totalement HS, à quoi sert cloudflare ?
C'est un service qui s'intercale entre le visiteur et le serveur. Ça sert à améliorer les performances (il renvoie lui même les contenus statiques, ce qui soulage le serveur, qui n'a plus qu'à gérer les contenus dynamiques) et à ajouter le support de protocoles qui ne sont pas gérés par le serveur (par exemple, mettre du HTTPS quand le serveur ne gère que du HTTP, ou du HTTP/2 sur un serveur HTTP/1.1).


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macdan
posté 27 Jul 2019, 15:12
Message #92


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Citation (brenda @ 27 Jul 2019, 11:59) *
(...) l'auto rend fou si on oublie qu'il s'agit juste d'un outil conçu pour nous emmener d'un point A à un point B plus rapidement et de manière plus autonome qu'à l'époque de la traction animale !


Dans ce cas-là, pas besoin d'une luxueuse BM ou d'un SUV à plus de 50000 roros... une p'tite Twingo suffit ;-) !


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Dan
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Webtourist
posté 27 Jul 2019, 16:03
Message #93


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Chez BMW, le GPS est en option à 1600€... avec maj payantes. Donc CarPlay à $300, c'est presque donné à côté!


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Fars
posté 27 Jul 2019, 17:35
Message #94


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Je fais du velo de route, entre 6000 et 7000KM/an, je roule seul et en groupe.
Pour le boulot, je conduit un PL et j'ai passé 15 ans a conduire des semi remorque et camion remorque, 18,75m de long....
Pour etre regulierement dans la peau du plus vulnerable, et avoir été dans la peu du predateur supreme, le comportement de l'automobiliste lambda au permis B n'est pas du tout le meme, suivant mon moyen de transport.... quand je suis le mechant je fais attention au petit, et quand je suis le petit je fais attention au mechant smile.gif
Concernant le titulaire du permis B j'ai fini par deduire que c'etait, en regle generale, dans la nature humaine.


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Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80.
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Ksyrium Pro, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. Vittoria Rubino Pro G2
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brenda
posté 28 Jul 2019, 00:34
Message #95


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Citation (SartMatt @ 27 Jul 2019, 11:53) *
Avec l'électrique, il faut changer sa façon de raisonner et de fonctionner, ce n'est pas comme un simple changement de type de carburant.

Il ne faut pas choisir son véhicule en fonction de l'autonomie "maximale" dont on n'a besoin que très ponctuellement (je fais l'hypothèse que tu ne pars pas en road trip avec famille et bagage trois fois par mois), mais en fonction de l'autonomie dont on a besoin au quotidien. Et pour les trajets exceptionnels, on loue une thermique ou une hybride. Ou mieux, si possible, on prend le train et on loue une petite électrique sur place (mais le train, avec famille et bagage, c'est pas toujours pratique, j'en convient !).

Il est en effet particulièrement inefficace, tant d'un point de vue énergétique que d'un point de vue préservation des ressources, de trimballer 365 jours par an une énorme batterie qu'on ne va en pratique exploiter que quelques jours dans l'année.

Avec un véhicule efficient, avec une batterie de 40kw l'autonomie dépasse 300 km. Tous les véhicules ne consomment pas plus de 20 kw/100 comme le pachiderme germanique récemment sorti smile.gif

Plus sérieusement, pourquoi un VE : nous n'aimons pas les diesels (nous roulons actuellement au GPL), nous parcourons environ 23 0000 km chaque année dont 5 à 7000 km dans des parcours de 500 km pour aller voir la famille ou aller en vacances. Donc louer une familiale diesel type scenic / Megane 5 à 7 fois un long week end ou une à deux semaine par an alors que nous venons de dépenser au moins 30 000 pour avoir un VE pas capable de nous transporter avec nos bagages ???
Nous, nous sommes une famille comme il y en a plein : nous souhaitons une voiture correspondant à notre manière de vivre : pas trop grosse mais pas non plus une puce, au moins 5 places (7 ce serait mieux pour le covoiturage au collège / lycée et les transports à la plage), avec un coffre de réellement 500 à 600 L, et au minimum 250 km réel d'autonomie en plein hiver, ça existe avec plein de variantes en thermique, et pas en électrique ...

CDlt





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Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
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iAPX
posté 28 Jul 2019, 12:35
Message #96


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Citation (SartMatt @ 27 Jul 2019, 07:11) *
Citation (brenda @ 27 Jul 2019, 11:59) *
d'ailleurs petite question totalement HS, à quoi sert cloudflare ?
C'est un service qui s'intercale entre le visiteur et le serveur. Ça sert à améliorer les performances (il renvoie lui même les contenus statiques, ce qui soulage le serveur, qui n'a plus qu'à gérer les contenus dynamiques) et à ajouter le support de protocoles qui ne sont pas gérés par le serveur (par exemple, mettre du HTTPS quand le serveur ne gère que du HTTP, ou du HTTP/2 sur un serveur HTTP/1.1).

Il ne fait pas que cela dans le cas qui nous préoccupe, puisque CloudFlare modifie le contenu HTML pour désactiver l'exécution de tout code JavaScript (plusieurs tricks sont utilisés) et injecter son propre code à la fin de la page.

Ce code se charge de gérer le cache groupé des scripts externes chargés (qui ne sont plus chargés suite à la modification) pour accélérer le chargement de la page, puis les faire exécuter dans l'ordre, mais dans un contexte légèrement différent.
C'est là que le problème se pose, le contexte et la façon dont il change le comportement de méthodes comme document.write() et l'interaction avec les scripts chargés peut se révéler défaillante comme certains l'ont observés.
L'idée est très bonne, mais c'est casse-gueule!

Pour le reste moi je n'ai pas de voiture, j'ai amené ma moitié à la voiture Hybride et je suis moi-même surpris des consommations réelles, car il va probablement dépasser les 1000 km d'autonomie avec un usage principalement en ville depuis l'achat en ayant aussi changé sa façon de conduire grâce à l'interface du véhicule qui amène à prendre les bonnes décisions (en utilisant de la gamification!), mais aussi grâce à des options orienté économie, comme un bouton pour que le bloc clim/chauffage/ventilation ne serve que pour le conducteur quand on est seul à bord, il utilise moins la clim aussi, une fenêtre ouverte à basse vitesse c'est assez agréable et plus écologique. Bref moins de 5L/100 en ville, un gros progrès par rapport à la précédente (plus grosse/très lourde/vieux moteur/grosse cylindrée/boîte CVT) qui était à plus de 10L/100 dans le même usage...

La prochaine étape sera une hybride rechargeable, une électrique, voir plus de voiture possédée du tout.

Ce message a été modifié par iAPX - 28 Jul 2019, 12:37.


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brenda
posté 29 Jul 2019, 12:29
Message #97


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Citation (iAPX @ 28 Jul 2019, 12:35) *
Pour le reste moi je n'ai pas de voiture, j'ai amené ma moitié à la voiture Hybride et je suis moi-même surpris des consommations réelles, car il va probablement dépasser les 1000 km d'autonomie avec un usage principalement en ville depuis l'achat en ayant aussi changé sa façon de conduire grâce à l'interface du véhicule qui amène à prendre les bonnes décisions (en utilisant de la gamification!), mais aussi grâce à des options orienté économie, comme un bouton pour que le bloc clim/chauffage/ventilation ne serve que pour le conducteur quand on est seul à bord, il utilise moins la clim aussi, une fenêtre ouverte à basse vitesse c'est assez agréable et plus écologique. Bref moins de 5L/100 en ville, un gros progrès par rapport à la précédente (plus grosse/très lourde/vieux moteur/grosse cylindrée/boîte CVT) qui était à plus de 10L/100 dans le même usage...

La prochaine étape sera une hybride rechargeable, une électrique, voir plus de voiture possédée du tout.

Bonjour,
Merci des infos, même si je ne comprends pas tout smile.gif

Je ne sais pas pourquoi mais j'avais le souvenir que tu te déplaçais en Porsche ? époque ancienne ? ou erreur de ma part?

Quand on regarde les conso réelles des hybrides c'est assez surprenant, en particulier quand on lit 1.5L/100 en Ampéra !!! et ceci sur plusieurs dizaines de milliers de km !
Idem pour les Toyota, à moins de 3,5 L

Pour l'absence complète il faut pouvoir se le permettre en habitant une ville assez grande, parce ce que dès que s'éloigne un peu de l'urbain dense ça se complique par l'absence de transports en communs.

Cdlt

Ce message a été modifié par brenda - 29 Jul 2019, 12:31.


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SartMatt
posté 29 Jul 2019, 13:20
Message #98


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Citation (brenda @ 29 Jul 2019, 13:29) *
Quand on regarde les conso réelles des hybrides c'est assez surprenant, en particulier quand on lit 1.5L/100 en Ampéra !!! et ceci sur plusieurs dizaines de milliers de km !
L'Ampera n'est pas une hybride simple, c'est une hybride rechargeable, avec de mémoire une cinquantaine de km d'autonomie en électrique. Du coup, ça n'a plus vraiment de sens de donner une consommation en l/100, parce que d'un usager, ça peut tout simplement varier de quasiment 0 (quelqu'un qui ne fait quasiment jamais plus de 50 bornes dans la journée et recharge tous les jours, et qui du coup ne va rouler quasiment jamais en thermique... j'en connais un comme ça, il a une Prius Plug-in, il fait un plein par an...) à plusieurs litres (quelqu'un qui ne fait que des longs trajets sur autoroute et ne la branche jamais, et qui consommera donc quasiment autant qu'une thermique de base, l'hybride apportant assez peu sur des longs trajets autoroutiers).

Il faudrait donc distinguer la consommation faite en électrique grâce à la recharge secteur (donc mesurer combien de kWh ont été injectés et combien de km ont été faits avec ces kWh) et la consommation faite en thermique (distance effectuée avec le moteur thermique est les kWh obtenus par récupération d'énergie), mais c'est pas simple de correctement distinguer.


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406
posté 29 Jul 2019, 13:46
Message #99


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Citation (SartMatt @ 29 Jul 2019, 13:20) *
Citation (brenda @ 29 Jul 2019, 13:29) *
Quand on regarde les conso réelles des hybrides c'est assez surprenant, en particulier quand on lit 1.5L/100 en Ampéra !!! et ceci sur plusieurs dizaines de milliers de km !
L'Ampera n'est pas une hybride simple, c'est une hybride rechargeable, avec de mémoire une cinquantaine de km d'autonomie en électrique. Du coup, ça n'a plus vraiment de sens de donner une consommation en l/100, parce que d'un usager, ça peut tout simplement varier de quasiment 0 (quelqu'un qui ne fait quasiment jamais plus de 50 bornes dans la journée et recharge tous les jours, et qui du coup ne va rouler quasiment jamais en thermique... j'en connais un comme ça, il a une Prius Plug-in, il fait un plein par an...) à plusieurs litres (quelqu'un qui ne fait que des longs trajets sur autoroute et ne la branche jamais, et qui consommera donc quasiment autant qu'une thermique de base, l'hybride apportant assez peu sur des longs trajets autoroutiers).

Il faudrait donc distinguer la consommation faite en électrique grâce à la recharge secteur (donc mesurer combien de kWh ont été injectés et combien de km ont été faits avec ces kWh) et la consommation faite en thermique (distance effectuée avec le moteur thermique est les kWh obtenus par récupération d'énergie), mais c'est pas simple de correctement distinguer.

Tout à fait. j'ai un ami qui la acheté neuve et vient de la revendre après 200 000 kms (pour une tesla S). aucun soucis à part la batterie 12 volts à changer.
Consommation : 1,5 litres au 100 kms sur les 200 000 kms.
ps : son taf était à 60 kms et l'autonomie de sa batterie a grimpé à 72 kms après son achat. il chargeait au départ et sur le parking de son taf. 150cv dans le silence…

Ce message a été modifié par 406 - 29 Jul 2019, 13:51.


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Fars
posté 22 Sep 2019, 18:39
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Citation (chombier @ 24 Jul 2019, 22:09) *
Citation (boxster31 @ 24 Jul 2019, 21:58) *
Hé Chombier, j’ai également des camions sans CarPlay,
Par contre je fais 100 à 200 bornes quotidiennement, voir plus pour approvisionner et vendre mes chantiers, alors, stp, excuse moi de ne pas les faire ni en scooter ni en pédalo...

Et donc, la Bm, c’est pas pour la frime, c’est pour le plaisir du week-end;
Et je n’ai pas besoin de coyote pour rouler comme un gros con en détectant les radars ...
Si je veux me lâcher, je vais faire quelques tours de circuit avec ma 997, sans radars.

Oui, donc, merci de confirmer que, avec tes camions, et avec le bidule coyote qui n'est pas encore intégré, tu dépasses allègrement la vitesse autorisée... CarPlay, c'est le petit plus.
La BM... biggrin.gif

Je pense que ces camions ne sont pas des camions.... mais des camionnettes ou fourgonnettes permis B..... les camions, sont bridés a 90, puis avec les données du chronotachygraphe accessiblessur 28 jours, en principe si tu veux pas jouer a la roulette, tu respecte la reglementation.
En revanche avec les utilitaire permis B on voit effectivement n'importe quoi....classique.


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