SAV Beats, Apple a encore quelques problèmes à le gérer, Réactions à la publication du 13/03/2015 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
SAV Beats, Apple a encore quelques problèmes à le gérer, Réactions à la publication du 13/03/2015 |
13 Mar 2015, 13:53
Message
#1
|
|
BIDOUILLE Guru Groupe : Admin Messages : 55 346 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Il est fort rare que nous remontions ici des histoires personnelles, et nous ne l'avons jamais fait pour en retirer un quelconque avantage. Toutefois, celle-ci, pas encore terminée, pourra vous aider à ne pas avoir les mêmes tracas.
Depuis environ un mois, Apple a récupéré via ses services tout le SAV de Beats, qui ne se fait donc plus que via ses services en ligne ou un Apple Store. Voici l'histoire:
Et là les choses se corsent.
En résumé et à titre de conseil, si vous envoyez un produit Beats en réparation:
Certes, les erreurs sont possibles et même inévitables et nous ne jetterions jamais la pierre à ce sujet, mais qu'il faille prouver a posteriori qu'on a envoyé un produit plutôt qu'un autre, alors que tout a été vérifié avant son envoi et ensuite à sa réception est un peu fort. Assez clairement, les procédures qu'Apple est en train d'hériter de Beats ne sont pas encore au point, ce qui est dommage maintenant qu'elle en est responsable. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
13 Mar 2015, 14:23
Message
#2
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 252 Inscrit : 2 Jul 2001 Membre no 449 |
ça arrive plus souvent que l'on ne pense et chez tous les SAV.
-------------------- 9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600 i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » Albert Einstein Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows. Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010. |
|
|
13 Mar 2015, 14:24
Message
#3
|
|
BIDOUILLE Guru Groupe : Admin Messages : 55 346 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Je n"ai pas été habitué à ça par Apple.
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
13 Mar 2015, 18:00
Message
#4
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 1 280 Inscrit : 8 Jan 2007 Lieu : entre la France et l'Afrique... Membre no 77 651 |
ayant été échaudé, maintenant , quand c'est comme ça, je filme TOUTE la manip en plan séquence, en prenant soin de filmer aussi le N°de série, modèle, code barre ou je ne sais quoi, jusqu'à ce que l'emballage soit prêt à poster ou enlèvement. Et je garde bien précieusement la preuve de l'envoi. JE garde tout durant des mois s'il le faut.
SFR, par DEUX fois, m'a facturé 100 euros pour leur FEMTO de ME***** qui fonctionne quand elle a le temps. En tout cas, ça fait déjà 2 fois que je leur fais de l'avance de trésorerie ... ça leur prend 2 sec. pour facturer 100 euros par erreur, mais au moins 2 mois pour que ça soit re-crédité sur votre compte... Donc il y a sacrément intéret à bien tout filmer / photographier et un conseil : à la POSTE, demandez bien à ce que le POIDS du colis soit bien indiqué sur votre reçu... Ce message a été modifié par OKAVANGO - 13 Mar 2015, 18:01. |
|
|
13 Mar 2015, 19:11
Message
#5
|
|
Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 460 Inscrit : 25 Apr 2002 Membre no 2 329 |
SFR c'est des champions. Il y a quelques années, grosse promo tablette + modem 3G/Wifi. Je reçois le colis, il n'y a que le modem. Après de nombreux appels, un gars du service client avoue qu'il y a rupture de stock sur les tablettes, je devrais la recevoir dès que l'approvisionnement est dispo.
L'argent a été encaissé, et plusieurs semaines après je rappel, et on me dit que j'ai bien réceptionné le colis, preuve de signature à l'appui (le colis du modem qui devait aussi contenir la tablette). Ils ne voulaient plus rien savoir (j'aurais du enregistrer ma conversation avec le SAV). Heureusement que de nombreux internautes étaient dans le même cas que moi, sinon je pouvais toujours râler sans que rien ne se passe. -------------------- MBA i5 1,7Ghz, 256Go. i7 7700K, NVMe Samsung, + 3 SSD SATA, RTX 3080. Hackintosh G4 Cube, i5 4570S, GTX750Ti, 2X SSD840 Pro, High Sierra. Surface Book i5 |
|
|
13 Mar 2015, 23:41
Message
#6
|
|
Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 503 Inscrit : 26 Aug 2011 Membre no 170 033 |
ça arrive plus souvent que l'on ne pense et chez tous les SAV. C'est marrant quand même, jamais ils ne nous fournissent un appareil mieux que le précédent, c'est toujours un modèle inférieur. C'est curieux comme le pure hasard fait mal les choses... Ce message a été modifié par greens - 13 Mar 2015, 23:50. -------------------- |
|
|
13 Mar 2015, 23:57
Message
#7
|
|
Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 389 Inscrit : 8 Feb 2003 Membre no 6 066 |
C'est marrant quand même, jamais ils ne nous fournissent appareil mieux que le précédent, c'est toujours un modèle inférieur. C'est curieux comme le pure hasard fait mal les choses... Je suppose que ceux à qui ça devait arriver ne vont pas le crier sur les toits, ils pourraient être obligés de rendre le produit reçu par erreur. |
|
|
14 Mar 2015, 00:03
Message
#8
|
|
Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 503 Inscrit : 26 Aug 2011 Membre no 170 033 |
C'est marrant quand même, jamais ils ne nous fournissent appareil mieux que le précédent, c'est toujours un modèle inférieur. C'est curieux comme le pure hasard fait mal les choses... Je suppose que ceux à qui ça devait arriver ne vont pas le crier sur les toits, ils pourraient être obligés de rendre le produit reçu par erreur. Sauf que personnellement le cas inverse ne s'est jamais produit. Tu connais quelqu'un à qui c’est arrivé? Moi, non. -------------------- |
|
|
14 Mar 2015, 00:25
Message
#9
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Rédacteurs Messages : 32 187 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Sauf que personnellement le cas inverse ne s'est jamais produit. Tu connais quelqu'un à qui c’est arrivé? Moi, non. Moi oui :-) Deux fois même.Il y a très longtemps (époque des Athlon XP...), une carte-mère Abit KA7-100 m'avait été échangée contre une KA7-100 RAID (avec un second contrôleur IDE, qui gérait le RAID). Et plus récemment chez Décathlon des chaussures de rando achetées en fin de série m'ont été échangées contre le nouveau modèle. Dans le premier cas, je penche pour une erreur, vu que les deux versions étaient encore en vente dans la boutique qui a pris en charge le SAV, dans le second cas par contre c'était volontaire (pas de stock de l'ancien modèle). Il parait aussi que c'est relativement courant avec les disques durs quand on renvoie un modèle un peu ancien (bon du coup ça concerne que les modèles avec des garanties de 3 ou 5 ans), le constructeur n'en ayant plus forcément en stock renvoie un modèle plus récent de capacité équivalente, voir supérieure. -------------------- |
|
|
14 Mar 2015, 03:22
Message
#10
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 15 384 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
De toute façon, quand je prévois que je vais possiblement avoir besoin d'un SAV ou d'une assistance, j'achète dans une boutique physique, par exemple un AppleStore (rue Sainte Catherine à Montréal) ou MicroBoutique (avenue du Parc à Montréal), parcequ'il est des produits avec peu de risques, faciles et peu chers à renvoyer, et d'autres plus problématiques.
Je travaille depuis longtemps sur des systèmes de vente en ligne, en fait depuis iBazar racheté par eBay, et même avant avec des systèmes de paiement récurrents pour des sites euuhhh pour adultes (si si!), et je pense que tout ne s'y prête pas, même si hier encore j'ai pré-commandé un livre physique sur amazon! -------------------- Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
|
|
|
14 Mar 2015, 07:07
Message
#11
|
|
BIDOUILLE Guru Groupe : Admin Messages : 55 346 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Le casque a été acheté dans une FNAC, mais elle ne gère plus le SAV Beats. Apple le gère uniquement en direct, soit par téléphone, soit dans un Apple Store avec prise de RV et à Paris ils sont saturés et on poireaute même avec un RV.
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
14 Mar 2015, 14:14
Message
#12
|
|
Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 12 Jul 2012 Membre no 177 587 |
Le casque a été acheté dans une FNAC, mais elle ne gère plus le SAV Beats. Apple le gère uniquement en direct, soit par téléphone, soit dans un Apple Store avec prise de RV et à Paris ils sont saturés et on poireaute même avec un RV. Voilà le genre d'information qui va pousser les gens à faire un SAV par téléphone parce qu'ils n'ont pas d'Apple Store à proximité, alors qu'ils ont un CSAA juste à côté de chez eux... |
|
|
14 Mar 2015, 21:14
Message
#13
|
|
BIDOUILLE Guru Groupe : Admin Messages : 55 346 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Le casque a été acheté dans une FNAC, mais elle ne gère plus le SAV Beats. Apple le gère uniquement en direct, soit par téléphone, soit dans un Apple Store avec prise de RV et à Paris ils sont saturés et on poireaute même avec un RV. Voilà le genre d'information qui va pousser les gens à faire un SAV par téléphone parce qu'ils n'ont pas d'Apple Store à proximité, alors qu'ils ont un CSAA juste à côté de chez eux... J"ignorais que les CSAA le faisaient. Tu en es certain ? -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
15 Mar 2015, 21:21
Message
#14
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 244 Inscrit : 26 Jan 2004 Membre no 13 782 |
ça arrive plus souvent que l'on ne pense et chez tous les SAV. C'est marrant quand même, jamais ils ne nous fournissent un appareil mieux que le précédent, c'est toujours un modèle inférieur. C'est curieux comme le pure hasard fait mal les choses... Non. Sony m'a changé ma téloche 40# à rétro-éclairage classique contre la même à rétro-éclairage à LED. -------------------- JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel) |
|
|
Nous sommes le : 26th April 2024 - 23:42 |