IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Rétrécir une image, ...ça a l'air tout bête dit comme ça =)
Options
Domkirke
posté 28 May 2008, 19:04
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Aug 2006
Lieu : Paris
Membre no 65 377

Désolé d'encore vous infliger une question con, mais je me demandais comment on faisait pour réduire une image, par exemple un image 640x640 en 150x150 ou 15x15.
Merci! smile.gif

--------------------
Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
Métaleux, amateur d'ambient, d'électronique, d'expérimental et bricoleur de bruits dans ses temps libres...
La seule chose que Windows sortira qui ne plantera pas, c'est un clou.
neyt
Go to the top of the page

+Quote Post
castor74
posté 28 May 2008, 19:07
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041

Ben en indiquant au logiciel, dans la taille d'image, la nouvelle résolution!

--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique

+Quote Post
Guest_Sir Morgan_*
posté 28 May 2008, 23:35
Message #3

Guests

Pour être con, elle l'est ta question ! biggrin.gif

Et paf. Pas volé celui-là.
Image IPB

+Quote Post
Tafù
posté 29 May 2008, 00:17
Message #4

Macbidouilleuse inclassable

Inscrit : 20 Feb 2008
Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes...
Membre no 108 225

Hello ! ...je peux avoir moi aussi un "bon-point-con", s'il vous plaît ? ...parce que j'ai souvent le même souci. Et les réponses que j'ai eu sur d'autres sites (que je ne nommerai pas) mériteraient, heu... [small]qu'est-ce qu'on avait, déjà, au bout de dix bons points ?...[/small] huh.gif
C'est un véritable casse-tête, d'arriver à garder une résolution acceptable, quand on réduit une image ; surtout si on essaie de "compter" en pixels alors que la taille indiquée est en cm (je fais mention à Adobe). Plus ardu : sauvegarder ensuite l'image en .gif (par exemple), la taille change encore. Continuons : si on veut ensuite utiliser l'image dans un slideshow, la taille qu'on avait réduite reprend son format d'origine...
Mmh ? ...oui, je suis néophyte et mon ordi est très vieux, pourquoi, ça a une incidence ? laugh.gif

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~

+Quote Post
Guest_Sir Morgan_*
posté 29 May 2008, 00:23
Message #5

Guests

Qu'as-tu à ta dispo comme logiciel pour gérer tes images ?

Ce message a été modifié par Sir Morgan - 29 May 2008, 00:23.

+Quote Post
Tafù
posté 29 May 2008, 00:43
Message #6

Membre no 108 225

Bonsoir, Sir Morgan. Merci de répondre, en espérant que je ne "chipe" pas le fil à LaTomateFrivole, ça serait pas sympa. Je bidouille mes images principalement sur Adobe P.D 2.0. En ce moment, je teste ceux-là : iView Mediapro 2.6, JpegView 3.3.1, Gifbuilder 0.5 et Graphic C. 4.0.4 [small] ...ça va, c'est tout ?! naan.[/small] ; tout ça pour un petit travail en diaporama que j'aimerai faire. Mais finalement, la question de LaTomateFrivole résume bien mon idée : y a-t-il un moyen simple de réduire une taille d'image sans être obligé d'augmenter trop la résolution ? ...parce que sinon, ça n'est plus lisible, ou en tous cas vraiment plus esthétique...
blink.gif

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~

+Quote Post
guerom00
posté 29 May 2008, 00:51
Message #7

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

C'est quoi Adobe P.D ? huh.gif Encore un truc OS9… tongue.gif biggrin.gif

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
Guest_Sir Morgan_*
posté 29 May 2008, 01:17
Message #8

Guests

Si tu veux réduire la taille d'une image sans toucher à sa résolution il faut qu'un processus de rééchantillonage se fasse en même temps.

Or je n'utilise pas tes softs et je serais bien incapable de te guider. Je n'utilise que Photoshop.

+Quote Post
Tafù
posté 29 May 2008, 01:43
Message #9

Membre no 108 225

CITATION(Sir Morgan @ 29 May 2008, 02:17) [snapback]2679045[/snapback]
Si tu veux réduire la taille d'une image sans toucher à sa résolution il faut qu'un processus de rééchantillonage se fasse en même temps.
Or je n'utilise pas tes softs et je serais bien incapable de te guider. Je n'utilise que Photoshop.

Ah, c'est bien dommage (que tu ne puisses pas me guider, pas que tu utilises Photoshop), parce que le sujet m'intéresse beaucoup ! Eh bien je vais me renseigner sur le rééchantillonage...
Thank you, Sir Morgan... laugh.gif

--------------------

+Quote Post
baron
posté 29 May 2008, 02:48
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

une toute petite réponse récente sous la main : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry2676660

On en reparle quand tu veux… wink.gif

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
jacq
posté 29 May 2008, 09:32
Message #11

Tourneur Bidouilleur !

Inscrit : 11 Dec 2003
Lieu : val de marne
Membre no 12 425

CITATION(Tafullust @ 29 May 2008, 01:43) [snapback]2679022[/snapback]

Bonsoir, Sir Morgan. Merci de répondre, en espérant que je ne "chipe" pas le fil à LaTomateFrivole, ça serait pas sympa. Je bidouille mes images principalement sur Adobe P.D 2.0. En ce moment, je teste ceux-là : iView Mediapro 2.6, JpegView 3.3.1, Gifbuilder 0.5 et Graphic C. 4.0.4 [small] ...ça va, c'est tout ?! naan.[/small] ; tout ça pour un petit travail en diaporama que j'aimerai faire. Mais finalement, la question de LaTomateFrivole résume bien mon idée : y a-t-il un moyen simple de réduire une taille d'image sans être obligé d'augmenter trop la résolution ? ...parce que sinon, ça n'est plus lisible, ou en tous cas vraiment plus esthétique...
blink.gif

bonjour
un soft pour reduire les images sous os 9
http://www.logicielmac.com/logiciel236/Resize.html

--------------------
bob le bricoleur
Mac pro 2x2,8 quad-core intel Xeon, ssd 500go, mémoires 14Go El capitan 10.11.6, écran Asus 22"+ 2em Asus 22", sonde i1 Display pro +DD externe500Go+DD externe120 Go
Ibook G3 (palourde)
Epson scan perfection 4870, HP Photosmart Pro 9180, Nikon D600, freebox Revolution V6 + I pad 2
Breton MB n°07 mon site: http://jacques-souetre.weebly.com

+Quote Post
Guest_Sir Morgan_*
posté 29 May 2008, 09:32
Message #12

Guests

Je vais faire un tuto avec des schémas et des exemples photographiques sur ces histoires car nombreux sont ceux qui ne saisissent pas ce à quoi correspondent les caractéristiques de définition (taille) et de résolution (qualité). Cela vient en grande partie de 2 choses :

• ambiguïté du mot définition qui laisse penser que cela définit le niveau de qualité (la précision, le détail) d'une image, alors que cela désigne sa dimension en nombre de pixels H x L

• confusion créée dans l'affichage sur l'écran après manipulation (réduction/agrandissement) où on peut voir en effet qu'à l'écran deux images de définitions (dimensions) égales mais de résolutions (niveau de détail) différentes ne sont pas de même taille à l'écran... alors qu'elles sont effectivement de même taille et qu'il suffit de les imprimer pour le constater.

Bon... si on me laisse un peu de temps je fais un tit tuto...

Ce message a été modifié par Sir Morgan - 29 May 2008, 09:34.

+Quote Post
jacq
posté 29 May 2008, 09:39
Message #13

Tourneur Bidouilleur !

Inscrit : 11 Dec 2003
Lieu : val de marne
Membre no 12 425

super sympa !!!!
merci smile.gif smile.gif

--------------------
bob le bricoleur
Mac pro 2x2,8 quad-core intel Xeon, ssd 500go, mémoires 14Go El capitan 10.11.6, écran Asus 22"+ 2em Asus 22", sonde i1 Display pro +DD externe500Go+DD externe120 Go
Ibook G3 (palourde)
Epson scan perfection 4870, HP Photosmart Pro 9180, Nikon D600, freebox Revolution V6 + I pad 2
Breton MB n°07 mon site: http://jacques-souetre.weebly.com

+Quote Post
Tafù
posté 29 May 2008, 13:44
Message #14

Membre no 108 225

...Quand je dis qu'on est vraiment gâtés, ici !
Bonjour, vous... et un grand, très grand merci.
[small] "IlPomodoroFrivolo", ne m'en veux pas de poursuivre ton fil, j'espère surtout qu'il te répond en grande partie ! [tiny]Et j'aime beaucoup la reprise de "Sweet dreams", par Marilyn Manson (Smells like Children)... Hélas : "Embedding disabled by request" ! tant pis...[/tiny][/small]
à tout hasard, si ça peut être utile (?) (pour avoir une idée de ce que je cherchais), voilà le type de Q./R. que j'ai reçu ailleurs :

[small]Posté le: 17 Avr 2008 11:10 Sujet du message: Pixels vs cm : une conversion ?
Bonjour à tous !
Nouvelle chez vous, [blablabla] ...mais je voudrais tout simplement savoir comment convertir une mesure cm en pixel, et vice-versa : c'est pour une taille d'image dans adobe photoshop, je m'emmêle les pinceaux ! ...et aussi je n'arrive pas à trouver la bonne résolution pour que l'image (80x120) soit tout de même lisible ! (pixels/cm ou pixels/pouces ?).
En fait, je pensais trouver un moteur de conversion, comme celui des octets, si pratique ! mais non... (serait-ce une suggestion ?)
Bonne journée !

Équipe °°°.com
Posté le: 17 Avr 2008 11:43 Sujet du message:
On ne peut répondre qu'en fonction de la définition donnée à l'image. L'image est toujours stockée en ses pixels, la taille n'est qu'une valeur relative par rapport à la taille de chaque pixel à l'impression. Plus les pixels sont gros, plus l'image sera grande. La définition indique le nombre de pixels qu'il y a par unité (par exemple cm). Plus la définition est grande, plus on mettra de pixels par cm, donc plus les pixels seront petits et plus l'image sera réduite. La formule est la suivante :
Taille pixel / défintion = taille en cm
Tafullust
Nouveau membre
Posté le: 17 Avr 2008 19:34 Sujet du message:
Bonsoir, B°, et merci pour ta réponse. Je comprends bien les notions de ce que tu m'expliques, mais c'est sans doute moi qui ai mal posé mon problème ; Je vais essayer autrement.
Disons que j'ai une image .jpg qui fait 16 cm de large, et donc en résolution 72 pixels/pouces, d'accord ? Oké. Imaginons que je doive la réduire à 80 pixels de large (on ne m'indique pas l'équivalent en cm : "l'image doit faire 80 px de large OU tant de cm"). Comment est-ce que je peux la formater pour qu'elle ait (à peu près) une résolution équivalente en pixels ? ...c'est à dire pour qu'elle ait un "rendu" (un visuel, une apparence, je ne sais pas comment on dit) le plus proche de sa taille originelle ? C'est à dire que si je passe d'une largeur de 630 pixels (l'équivalent de 16 cm) à 80 pixels, comment définir la résolution ?
...c'est pour ça que j'imaginais trouver ici un convertisseur ! (enfin un template convertisseur, mais si je trouve un GCH, un "Gentil Convertisseur Humain", c'est aussi bien...) Aussi, merci.

Équipe °°°.com
Posté le: 18 Avr 2008 10:32 Sujet du message:
Si vous utilisez Photoshop, la manipulation est très simple et efficace. Dans le menu "Edition" sélectionner "taille de l'image" et entrez la nouvelle taille (80 pixels) en sélectionnant bien sûr la bonne unité. Photoshop convertit l'image automatiquement. Bien évidement, quand vous réduisez une image, vous perdez de l'information et quand vous le ré-agrandissez, vous n'aurez pas la même qualité que l'image d'origine.[/small]

Comment : oui, super, ça m'avance... Lapalice, sors de ce corps ! huh.gif

Début de semaine prochaine, deux jours de congés consécutifs ; j'en profiterai pour vraiment expérimenter vos liens et conseils et vous tenir au courant, bien sûr.
Je vous souhaite une très très bonne journée ! elsa.gif

--------------------

+Quote Post
guerom00
posté 29 May 2008, 13:55
Message #15

Membre no 28 230

Rien capté tongue.gif biggrin.gif (c'est exprès que c'est écrit si petit… unsure.gif)

Jamais très bien saisi la difficulté huh.gif C'est peut-être prétentieux ce que je dis mais c'est comme ça smile.gif
Une fois qu'on a capté qu'une image bitmap était composé d'un quadrillage de petits carrés nommés pixels, tout est une question de maths après biggrin.gif

Ce message a été modifié par guerom00 - 29 May 2008, 13:56.

--------------------
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”

+Quote Post
Guest_Sir Morgan_*
posté 29 May 2008, 17:14
Message #16

Guests

Pourquoi m'acharner à écrire un tuto alors que tout est déjà fait ?

taille de l'image

et suivre les chapitres de la colonne de droite.
smile.gif

+Quote Post
moksX
posté 29 May 2008, 18:28
Message #17

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 May 2006
Membre no 60 503

Salut,

Pour reprendre ton exemple, si on n'accepte qu'une image de 80 pixels, à 72ppi, tu n'aura droit qu'à à peu près 3cm carré d'image (2,54cm pour 72 ppi, X pour 80). smile.gif

--------------------
Qui marche tête haute, chapeau bas ne voit rien...

+Quote Post
guerom00
posté 29 May 2008, 20:19
Message #18

Membre no 28 230

En fait, pour tout comprendre, suffit de regarder l'avatar de LaTomateFrivole biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Guest_claude72_*
posté 29 May 2008, 20:26
Message #19

Guests

CITATION(Sir Morgan @ 29 May 2008, 09:32) [snapback]2679265[/snapback]
Cela vient en grande partie de 2 choses :

• ambiguïté ...

• confusion ...

Plus une 3e : l'image ne se comporte pas de la même manière selon qu'elle est affichée à l'écran ou imprimée...

1- quand elle est affichée à l'écran, par des logiciels comme Photoshop, ou par des navigateurs web, ce sont uniquement les pixels qui sont pris en compte :
- quand Photoshop affiche un rapport de 100%, ça veut dire que chaque pixel de l'image est affiché par un pixel de l'écran,
quand Photoshop affiche un rapport de 50%, ça veut dire que 2 x 2 pixels de l'image sont affichés par un pixel de l'écran, en faisant une "moyenne" des valeurs des 4 pixels,
et quand Photoshop affiche un rapport de 200%, ça veut dire que chaque pixel de l'image est affiché par 2 x 2 pixels (identiques) de l'écran,
- dans un navigateur web, chaque pixel de l'image est affiché par un pixel de l'écran (comme dans Photoshop à 100%...

... et comme une image est d'abord définie par son nombre de pixels (comme le disait "l'Équipe °°°.com" : "L'image est toujours stockée en ses pixels, la taille n'est qu'une valeur relative...), donc les caractéristiques de dimensions et de résolution sont alors :
- secondaires pour Photoshop,
- et complètement ignorées par les navigateurs web.

2- quand elle est utilisée dans un logiciel de mise en page, comme XPress ou InDesign (voire éventuellement Illustrator), avec pour finalité une impression sur papier, c'est alors la taille de l'image en centimètre qui est prise en compte... : quand tu importes une image de 3 x 3 cm dans un bloc XPress de 3 x 3 cm, l'image rempli bien exactement le bloc, et à l'impression l'image mesurera 3 x 3 cm sur le papier (il faut bien-sûr importer et imprimer à 100% !!!), avec une qualité qui dépend alors en partie de son nombre de pixels, donc de la taille des pixels, et donc de la résolution...

Alors pourquoi donner à l'image une dimension et une résolution, si ces caractéristiques ne sont qu'artificiellement recalculées à partir du nombre de pixels ???
Tout simplement parceque c'est plus pratique pour les humains qui impriment ces images : il est plus facile de "visualiser" une image de 6 x 4 cm à 300 ppi, plutôt qu'une image de 708 x 472 pixels...

... avec "6 x 4 cm à 300 ppi" on sait tout de suite que l'on pourra l'imprimer en offset à 6 x 4 cm (voire même 8 x 6 en, trame 150 lpi), ou en jet-d'encre à 12 x 8 cm, ou en sérigraphie dans certains cas jusqu'à 60 x 40 cm...
... en revanche, les web-designers se moquent de la dimension et de la résolution : eux visualisent mieux ce qu'ils pourront faire d'une image de 708 x 472 pixels sur un écran en 1024 x 768 !!!

Donc :

1er cas : si tu modifies la taille de l'image sans toucher au nombre de pixels :
- la taille de l'image affichée dans un machin web ne changera pas, et la qualité ne changera pas : chaque pixel de l'écran affiche toujours 1 pixel de l'image,
- la taille dans XPress changera, et la qualité d'impression changera dans certaines conditions, selon la concordance entre la nouvelle résolution et les nécessités techniques du procédé utilisé pour l'impression, selon que tu auras agrandi l'image dans le bloc XPress (elle peut devenir floue) ou rétréci l'image (elle perd des détails) : parceque l'impression sur papier a besoin d'une résolution bien précise, fonction de la trame d'impression, et donc la rastérisation de l'image agit comme une sorte de ré-échantillonnage (avec les mêmes conséquences : flou avec le sur-échantillonnage, perte de détails avec le sous-échantillonnage).

2e cas : si tu modifies le nombre de pixels, sans toucher à la taille de l'image :
- la taille de l'image affichée dans un machin web changera : puisque si il y a moins de pixels dans l'image, il y a moins de pixels affichés par l'écran, donc l'image est plus petite,
- la taille dans XPress ne changera pas, et la qualité d'impression sera plus ou moins modifiée (toujours selon la concordance entre la nouvelle résolution et les nécessités techniques du procédé d'impression...)

Ce message a été modifié par claude72 - 29 May 2008, 20:31.

+Quote Post
Tafù
posté 30 May 2008, 03:05
Message #20

Membre no 108 225

CITATION(guerom00 @ 29 May 2008, 14:55) [snapback]2679604[/snapback]
(c'est exprès que c'est écrit si petit… unsure.gif)

C'est juste pour t'embêter parce que c'est plutôt anecdotique et que j'avais pas envie que ça prenne toute la place. Sinon, tu peux essayer le pomme + ou — pour la taille du texte, ou arrêter de te lancer la tête contre mon écran, tu vas te faire mal. mellow.gif

@ Sir Morgan. Très intéressant, le lien sur Zabaque (une vraie mine d'or pour d'autres liens). Je l'ai lu, mais ça n'est pas du tout le même Adobe... je viens de me rendre compte d'une ambigüité : le mien, c'est Adobe... Photo Deluxe, et pas Photoshop. rolleyes.gif
Par contre, tu m'as donné l'idée d'aller faire une recherche sur le net, et j'ai trouvé des choses intéressantes. Comme par exemple un lien vers imagewell, un éditeur d'image qui a l'air de faire tout seul exactement ce que j'essaie de comprendre whistle.gif ...mais c'est pour Os X sad.gif
Merci @ Claude72 et MoksX pour vos infos. Il est tard, je reviendrai...
...Mais que fait LTF ?... huh.gif

Ce message a été modifié par Tafullust - 30 May 2008, 03:10.

--------------------

+Quote Post
baron
posté 30 May 2008, 03:19
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 21 291

Photoshop, Graphic Converter ou ImageWell traitent tous de la même façon : le nombre de pixels, la résolution ou les dimensions d'une image. wink.gif

Les programmes les mieux faits te montrent par une icone de chainage que certaines données sont interdépendantes, à moins (par le rééchantillonnage) de supprimer ou d'inventer des pixels, la seule chose qui compte…

N.B. Le lien de SirMorgan ne devrait quand même pas te dérouter du seul fait qu'il présente un Photoshop sous Windows ?… huh.gif

[H.S][small] Quant à moi, j'utilise le copier-coller dans la barre d'adresse pour lire les textes affichés en (tiny). wink.gif [/small]

Ce message a été modifié par baron - 30 May 2008, 03:21.

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.

+Quote Post
Tafù
posté 30 May 2008, 04:23
Message #22

Membre no 108 225

CITATION(baron @ 30 May 2008, 04:19) [snapback]2680220[/snapback]
N.B. Le lien de SirMorgan ne devrait quand même pas te dérouter du seul fait qu'il présente un Photoshop sous Windows ?… huh.gif
CITATION
Que nenni ! ...c'est déjà dans ma barre de favoris et j'y retournerai, pour ça et autre chose. En fait, me suis greffée sur ce fil pour comprendre c't'histoire de pixels/réso/etc. mad.gif à cause de mon fil à moi pour un slideshow, sur ce même forum... Mais du coup, je passe mon temps à m'instruire alors que ce que je voulais faire (et pensais faire rapidement) prend du retard... C'est la vie !...

[H.S][small] Quant à moi, j'utilise le copier-coller dans la barre d'adresse pour lire les textes affichés en (tiny). wink.gif [/small]
CITATION
[tiny]bon alors comme ça, tu pourras lire que je trouve tes astuces vraiment géniales...[/tiny]

Ce message a été modifié par Tafullust - 30 May 2008, 04:24.

--------------------

+Quote Post
Pousc
posté 30 May 2008, 09:43
Message #23

Inscrit : 9 Oct 2002
Lieu : L'imaginaire
Membre no 4 049

Salut,
je suis étonné que personne n'ait parlé de The Gimp.
Ce n'est certes pas Photosphop mais je trouve que pour un logiciel gratuit et libre, il permet pas mal de chose tout en ayant le même type de fonctionnement.

--------------------
iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8

- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme -

+Quote Post
baron
posté 30 May 2008, 10:48
Message #24

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 21 291

Il a sûrement ses qualités – quoique je lui préfère de beaucoup Graphic Converter – mais c'est surtout que Tafullust et moi sommes sous mac OS9. wink.gif

--------------------

+Quote Post
baron
posté 30 May 2008, 15:12
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 21 291

CITATION(guerom00 @ 29 May 2008, 21:19) [snapback]2679980[/snapback]

En fait, pour tout comprendre, suffit de regarder l'avatar de LaTomateFrivole biggrin.gif

Image IPB

Il est évident que c'est plus bref et explicite que ce long échange sur le sujet : http://forum.macbidouille.com/index.php?ac...=5&t=187386

laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Pousc
posté 30 May 2008, 15:32
Message #26

Inscrit : 9 Oct 2002
Lieu : L'imaginaire
Membre no 4 049

CITATION
mais c'est surtout que Tafullust et moi sommes sous mac OS9
ohmy.gif Aaarg, désolé, j'étais persuadé qu'il existait une version pour Os 9 ... M'a gourré complet smile.gif

--------------------
iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8

- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme -

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 2nd August 2025 - 10:39