![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 891 Inscrit : 15 Aug 2004 Membre no 22 087 ![]() |
Votre iPod Touch vous obéit-il toujours au touché du doigt ?
Le mien fait parfois des caprices, et je parviens pas à en tirer une règle de comportement. Je peux toujours déverrouiller l'iPod avec n'importe quel doigt, avec le bout du doigt ou avec mon pouce largement écrasé sur l'écran. Après c'est moins certain. Certes les icônes du bureau sont très voisines l'une de l'autre mais parfois les touchés, les glissés, la techniques à deux doigts refusent de fonctionner, éventuellement pendant quelques secondes. Dans ce cas, deux possibilités : - soit un autre type de "tap" peut résoudre le problème : j'utilise un frappé plus bref et avec l'extrême bout du doigt. et alors l'ipod accepte ma demande. - soit rien n'y fait, il faut juste attendre 2, 3, 5 secondes qu'un nouveau "tap" soit reconnu. Je CROIS aussi avoir remarqué que le problème se présentait moins lors d'un enchaînement très rapide de "tap" sur les différentes icônes de boutons. La calculette, lorsqu'elle ne refuse pas de se lancer, accepte quant à elle des tapés très rapides et très approximatifs et répond bien. L'écran n'est donc pas en cause. Une autre personne a essayé mon ipod Touch et avait le même problème. J'ai pensé à une saturation de mémoire mais même après ré-initialisation complète et sans aucune données dedans, le problème se présentait encore. Avez-vous constaté pareil comportement ? (ne me dites pas d'aller voir un sexo...
![]() Ce message a été modifié par boumboum - 27 Oct 2007, 22:05. -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
Graphiste illustrateur Webdesigner • Mac user depuis 1988 • iMac 3.06Ghz early 2008 - SSD 2x 500Go 6Go • El Capitan • Canon 5DMKII • iPad Pro 12.9 version 1 - 128Go wi-fi • |
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
Ce que j'ai remarqué, c'est par exemple que quand tu fais défiler une liste en glissant le doigt, il faut faire bien attention à partir de la liste elle-même et non pas des barres d'outils en haut et en bas de l'écran, sinon le défilement n'est pas pris en compte...
En-dehors de cela, je n'ai pas remarqué d'imprécisions sur mon iPod. Effectivement, parfois il y a quelques petits temps de latence depuis les menus de l'application (j'ai installé Summerboard, aussi...). -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 298 Inscrit : 23 Oct 2004 Lieu : Essonne Membre no 25 684 ![]() |
Il faut faire attention "aux zones de tap", par exemple, dans l'application calendrier, le changement de jour est trop ? proche du "+" de création d'événement, un coup sur deux je "tap" à coté.
C'est plus une question d'IHM sur les applications qu'un problème au niveau du Touch, quoique, la taille de l'écran ne permet pas aux codeurs trop de liberté, mais avoir un iPod Touch petit avec un écran grand, c'est la quadrature du cercle. Je me laisse aller, c'est un iPod, et je l'utilise en PDA ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 8 Jun 2004 Membre no 19 735 ![]() |
pour ma part la rotation est parfois assez lente. Quand je montre des photos parfois l'ipod ne se rend pas compte que je l'ai pivoté.
pour le defilement des images, parfois aussi il faut "qu'il se reveille".. mais rien de grave |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 14 Jul 2005 Membre no 42 421 ![]() |
Parfois j'arrive pas à cliquer dans Safari... Impossible de cliquer sur quoi que ce soit.. Il faut redémarrer l'ipod pour que ca ne fasse plus ce soucis. C'est vraiment étrange (d'ailleurs, quand je l'ai eu, j'suis allé tout de suite sur internet, et je ne comprennais pas quelle était la manip pour naviguer à travers les pages et cliquer sur les liens.... en fait, c'était pas moi, mais la machine). Je suppose que c'est Safari Mobile qui coince un peu.
Sinon, je me suis rendu compte que les app qui étaient proches des bords de la bète était un peu plus dure que les autres, mais bon je chipotte vite fait ![]() J'adore mon iPod ![]() -------------------- Macbook Pro 2,2 Ghz SR 15,4" Superdrive - iMac G5 20" 2Ghz Superdrive - iPhone 3G 8 Go - iPod Touch 16go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 891 Inscrit : 15 Aug 2004 Membre no 22 087 ![]() |
CITATION(raphy @ 21 Oct 2007, 19:38) [snapback]2397676[/snapback] pour ma part la rotation est parfois assez lente. Quand je montre des photos parfois l'ipod ne se rend pas compte que je l'ai pivoté. J'ai lu l'info (et constaté le fait) selon laquelle il ne faut pas que l'iPod soit tenu trop horizontalement si on veut qu'il détecte le pivotement (rotation). -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
Graphiste illustrateur Webdesigner • Mac user depuis 1988 • iMac 3.06Ghz early 2008 - SSD 2x 500Go 6Go • El Capitan • Canon 5DMKII • iPad Pro 12.9 version 1 - 128Go wi-fi • |
|
|
![]()
|
|
Vu les premiers votes je suis seul dans le cas. J'ai lu des cas de gels passagés ou des plantages sous safari mais rien de semblable à mon cas. j'en profite pour vous écrire depuis mon touch!
J'ai dû m'y prendre à plusieurs fois en repassant par home pour pouvoir simplement scroller. Mais une fois les premières lettres encodées, j'ai pu taper sans être bloqué. C'est vraiment curieux. Je vais cherché du côté des forums anglophones pour trouver un plus large échantillon puis je contacterai Apple . Ce message a été modifié par boumboum - 23 Oct 2007, 17:03. -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 814 Inscrit : 6 Oct 2006 Membre no 69 825 ![]() |
bah le mien ,il marche trés bien!!
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(petit macintosh @ 23 Oct 2007, 20:04) [snapback]2400468[/snapback] bah le mien ,il marche trés bien!! tu te fouts du monde ou quoi ? ![]() tes médailles en chocolat tu peux te les manger. ![]() -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 814 Inscrit : 6 Oct 2006 Membre no 69 825 ![]() |
je ne me fou spas du tout du monde ^^
Je dis juste que le mien marche trés bien,pas de problémes au niveau du tactile! Pour dire qu'il y a des iPod touch qui marchent trés bien. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 383 Inscrit : 28 Aug 2004 Lieu : le castellet Membre no 22 632 ![]() |
d accord avec petit Mac le mien fonctione au poil je tape de plus an plus vite et deviens de plus en plus précis (merci quand même la correction automatique)
A+ -------------------- Imac 2,16 20P et 256 MO vram
IPHONE 3G 16 gig |
|
|
![]()
|
|
La frappe de texte rapide est tout à fait possible sur le mien aussi, de même que sur la calculette. Donc il n'y a aucun problème hardware. Mais par exemple, les icônes du bureau refusent parfois de s'activer, ou alors une fois dans la partie musique le bouton pause de s'activer. C'est à un point où parfois l'ipod accède à la veille d'écran alors que je tapote sans arrêt partout sur l'écran pour l'empêcher de s'endormir.
-------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 383 Inscrit : 28 Aug 2004 Lieu : le castellet Membre no 22 632 ![]() |
alors je pense que c est un problème hard ware car le côté tactile se fait grâce au "gras des doits" si quelqu'un d autre a les même problèmes que toi sur ton pod c est qu il est défectueux
-------------------- Imac 2,16 20P et 256 MO vram
IPHONE 3G 16 gig |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 11 Jul 2006 Membre no 64 283 ![]() |
Moi il marche super, mais il fait téléphone en plus ...hihi
![]() |
|
|
![]()
|
|
la personne qui a répondu au sondage "Je l'ai retourné au vendeur pour dysfonctionnement répétés" pourrait-elle se présenter au centre d'accueil svp. Dong dingDong .
![]() Autrement si tu repasses, peux-tu nous expliquer pour quelles raisons tu as dû retourner ton ipod au vendeur? Merci d'avance. -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]() ![]()
|
|
Maintenant c'est certain je ne suis plus seul à avoir ce problème. Sur macbidouille, les témoignages affluent : 2 personnes au moins disent en être victime !
![]() ET sur le forum Apple, tapez les mots "ipod touch not responding" et vous aboutissez à plusieurs témoignages : Apple forum 1 - - - Apple forum 2. Une piste revient souvent : l'idée d'une semaine de fabrication mal chanceuse, la semaine 38, d'après les internautes du forum Apple, les ipod ayant un numéro de série sous la forme : 9C7384xxxx seraient de la 38 semaine et ce sont ces ipod qui présentent le plus de problème de toucher d'écran,... curieusement, mon numéro de série contient aussi le 3 et le 8 en troisième et quatrième position du SN ! ![]() Un internaute met en avant l'hypothèse selon laquelle ce serait la chaleur de la main qui tient l'ipod qui induirait des dysfonctionnements et des ralentissements. Pour s'en rendre compte il faut couper totalement l'ipod, le laisser refroidir, puis le rallumer et l'utiliser soit sur une table soit dans la main pour voir si le phénomène se produit. Je vous tiens informés. Ce message a été modifié par boumboum - 27 Oct 2007, 20:59. -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 4 Jun 2005 Lieu : toulon Membre no 40 388 ![]() |
Celui que je possède actuellement et que j'ai échangé le lendemain de mon achat à la fnac contient aussi les chiffres 3 et 8 comme tu dis mais l'écran réponds parfaitement contrairement au 1er.
-------------------- Imac G5 2Ghz 20" 512Ram 250 Go - Iphone V2 16Go noir
|
|
|
![]()
|
|
ha ok ! j'ai bien fait de mettre le conditionnel ! Merci.
-------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
J'en ai testé un hier à la FNAC (d'Aix en Pce) ! Et j'ai eu du mal à faire fonctionner la fonction zoom avec les deux doigts !
![]() ![]() Conclusion (un peu hâtive certes), la manière de s'en servir est sans aucun doute essentielle ! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
Oui et non, car c'est ce qui est irritant : lorsque il refuse d'obéir, le fait d'insister peut le rendre tout d'un coup très docile. Je parle de l'ipod là pas de ton fiston ! Donc toi tu n'y arrives pas mais quelqu'un d'autre après y arrive.
Bien sûr je me suis posé la question du toucher, il faut savoir que lorsque l'ipod est bien "luné", un simple déposé-maintenu du doigt doit suffire à assombrir une zone interactive (sélection). Merci pour ta réponse. Ce message a été modifié par boumboum - 28 Oct 2007, 11:57. -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
Voilà, finalement j'ai rendu l'iPhone au vendeur et quelques jours plus tard j'ai pu en récupérer un neuf qui LUI fonctionne vraiment comme on peut s'y attendre.
J'ai passé un temps fou a essayer de comprendre un comportement erratique, confiant que j'étais dans la marque à la pomme. ![]() Enfin, ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir... -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 30 May 2005 Membre no 40 111 ![]() |
Le mien est un semaine 38 aussi, mais je ne rencontre pas les problèmes énoncés avec ton touch précédent. Mauvaise semaine mais heureusement avec des épargnés !
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 27 Sep 2007 Membre no 95 712 ![]() |
Pas de problèmes pour le mien...
-------------------- matériel Apple :
iMac Alu 20' MacBook C2D blanc iPhone 3G 8GB * 2 MobileMe AppleTV |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 9 Oct 2007 Membre no 96 690 ![]() |
personnellement je n'ai aucun problème en revanche j'ai des soucis avec le retournement pour profiter de ma cover flow. Je pense que je fais mal le mouvement . VouS pouvez m'aider svp
-------------------- G5- Macbook 17 pouces- ipod mini 4G- ipod 1er génération 20G- Ipod nano 1er génération 4G- Ipod vidéo 30G-Ipod touch 8G
|
|
|
![]()
|
|
Ben alors mon chou, ici c'est le doigté, pas le retournement
![]() Pour faire une rotation de ton écran, tiens d'abord ton iPod plus vertical, ensuite tu le fais pivoter puis seulement tu le mets à plat si tu veux. mmm il rougit dis-moi ![]() ![]() ![]() -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 ![]() |
CITATION(Jerome92 @ 8 Nov 2007, 14:41) [snapback]2426612[/snapback] personnellement je n'ai aucun problème en revanche j'ai des soucis avec le retournement pour profiter de ma cover flow. Je pense que je fais mal le mouvement . VouS pouvez m'aider svp Idem chez moi. Le toucher marche très bien, jamais eu de problème mais j'en ai souvent avec la rotation, je dois mal le tenir, faut que je reteste. Ce message a été modifié par Cappuccino - 10 Dec 2007, 11:13. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 459 Inscrit : 6 Oct 2005 Membre no 47 409 ![]() |
CITATION(Cappuccino @ 10 Dec 2007, 11:12) [snapback]2473795[/snapback] jamais eu de problème mais j'en ai souvent avec la rotation, je dois mal le tenir, faut que je reteste. Il n'y a pas de problème si tu tiens ton appareil vertical. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th June 2025 - 08:25 |