![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : 06210 Mandelieu Membre no 12 101 ![]() |
Chers amis !
Me revoilà, pour vous proposer des nouvelles dates pour début de septembre. Vous vous en souvenez ? Ça a commencé comme ça : Salut à tous, Nous avons commencé des échanges sur le métier de monteur, à cette adresse Alors j'ai créée ce topic : je me propose d'organiser un rencotre dans mon jardin, 35 km de Paris, pour parler des métiers de cinéma, audiovisulels et le métier de monteur. Ce rencontre n'a pas eu lieu, on l'a remis à plus tard. Eh bien, voilà, c'est le moment de s'inscrire. Tous les macbidouilleuses et macbidouilleurs sont les bienvenus ! Voir le nouveau post à la fin de ce topic. Andréa ![]() Ce message a été modifié par Andrea - 19 Aug 2005, 20:09. -------------------- Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Crest Membre no 28 802 ![]() |
Bon, moi, je me reconnecte juste sur ce topic pour dire que je suis toujours intéressé. Reste à voir quand et comment.
A bientôt Andréa, Blackmac et les autres. ![]() -------------------- MacPro 2008 8*2,8Ghz, 6Go, ssd intel, Viewsonic vx2435wm
Mon site démo de montage = www.antoinerodet.com It's All Good In The Wood = http://itsallgoodinthewood.bandcamp.com/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse vidéophile ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 4 Jan 2005 Lieu : Charenton (94) Membre no 30 039 ![]() |
Bonjour Andréa, bonjour à tous,
Je ne suis pas monteuse, mais j'ai suivi avec le plus grand intérêt le topic Final Cut ou station Avid, Lequel choisir ??? de ziloz. Ne voulant pas rajouter une couche "hors sujet" là-bas, je m'exprime ici... ![]() Je voulais juste dire à Andréa que j'ai été très intéressée et très émue de visionner les extraits de ses films. Aujourd'hui tout le monde peut monter son film et personnellement ça me passionne. Et c'est vrai que la technique c'est formidable, mais rien absolument rien ne remplacera une idée, un sujet, un personnage, un visage... Celui de votre mère écoutant votre père, celle d'une enfant seule sous la pluie avec son baluchon. Une voix... celle d'un homme racontant à sa propre fille et avec une remarquable dignité sa vie la plus intime. Toutes ses images supportent et même réclament la plus grande simplicité de montage. J'y suis très sensible et vous remercie pour ce moment passé avec vos films. Caroline. -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
Ah le jardin d'Andréa, que du bonheur !!!
je ne suis pas monteur, mais je vous recommande, si Andréa me le permet, de répondre favorablement et dans la limite des places disponibles à cette invitation. J'ai un très bon souvenir d'un dimanche après midi barbecue Macbidouillesque ensoleillé, vous en avez de la chance. Faites lui honneur je vous prie. à mon bon souvenir, Fred ![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : 06210 Mandelieu Membre no 12 101 ![]() |
QUOTE(carolphil @ 11 Apr 2005, 13:57) Bonjour Andréa, bonjour à tous, Je voulais juste dire à Andréa que j'ai été très intéressée et très émue de visionner les extraits de ses films. Aujourd'hui tout le monde peut monter son film et personnellement ça me passionne. Et c'est vrai que la technique c'est formidable, mais rien absolument rien ne remplacera une idée, un sujet, un personnage, un visage... Celui de votre mère écoutant votre père, celle d'une enfant seule sous la pluie avec son baluchon. Une voix... celle d'un homme racontant à sa propre fille et avec une remarquable dignité sa vie la plus intime. Toutes ses images supportent et même réclament la plus grande simplicité de montage. J'y suis très sensible et vous remercie pour ce moment passé avec vos films. Caroline. [right][snapback]1096373[/snapback][/right] Caroline, merci ! Je suis très touchée par tes remarques et je pense que ta phrase : "Toutes ses images supportent et même réclament la plus grande simplicité de montage." pourrait figurer dans les manuels des écoles de cinéma. Je pense exactement comme toi : si l'émotion est là, on n'a pas besoin des fioritures. Mais comme tu dis, on a besoin une idée et également envisager au préalable le traitement que nous voulons utiliser pour susciter l'émotion. Il est prétentieux de ma part de parler de mon travail à moi, obscure petite réalisatrice et monteuse, mais je n'ai pas d'autre exemple sous la main, là. As-tu regardé l'extrait des "Mousquetaires", (plus bas sur la même page) où nous avons essayé de parler de la misère, l'humanité avec retenu et pudeur. Je pense que, si ce film a eu du succès, c'est précisément grâce à la préparation et du travail en amont avec le chef op. Et oui ! On a un autre exemple là sous la main ! Sur le page de Antoinerodet et son film "En attendant"; c'est un petit bijou de simplicité et d'émotion ! Bravo Antoinerodet ! Ça m'a énormément plu ! ![]() QUOTE(fre2x3 @ 11 Apr 2005, 15:02) Ah le jardin d'Andréa, que du bonheur !!! je ne suis pas monteur, mais je vous recommande, si Andréa me le permet, de répondre favorablement et dans la limite des places disponibles à cette invitation. J'ai un très bon souvenir d'un dimanche après midi barbecue Macbidouillesque ensoleillé, vous en avez de la chance. Faites lui honneur je vous prie. à mon bon souvenir, Fred ![]() [right][snapback]1096444[/snapback][/right] C'est ma journée de gloire, on dirait ! Mais tu es le bienvenu Fred ! ![]() ![]() ![]() ![]() QUOTE(antoinerodet @ 11 Apr 2005, 12:13) Bon, moi, je me reconnecte juste sur ce topic pour dire que je suis toujours intéressé. Reste à voir quand et comment. A bientôt Andréa, Blackmac et les autres. ![]() [right][snapback]1096223[/snapback][/right] Proposez les dates, vous voyez ce qui vous attend, grâce à Fred ![]() Andréa -------------------- Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 399 Inscrit : 26 Jul 2003 Lieu : Commun Membre no 8 789 ![]() |
Si y'a une p'tite place, je suis partant pour le 23-24 avril ou le 14-15 mai !
![]() -------------------- Vulnerant omnes, ultima necat
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 783 Inscrit : 13 Aug 2002 Lieu : Bruxelles Membre no 3 154 ![]() |
Je viens ici pour éviter de polluer évidemment...
Mais surtout pour dire que je suis vraiment intéressé ! Andrea ça m'intéresse vraiment une rencontre ! Pour moi, ce serait plus simple après juin... Car mémoire, stages, fin des projets, projection de fin d'étude... etc etc... Enfin je m'alignerai j'espère ! -------------------- MacPro octo 3Ghz/5Gb Ram/1,3 To - 10.5.6
PowerMac G5 dual 1,8Ghz/3Gb Ram/80Go+300Go DD/10.5.6 Titanium 867Mhz/512Mb Ram/40Go DD/10.4.10 - presque mort ... deux charnières foutues PowerMac G4 Cube / en réparation ... Ecrans LG Flatron 22" + DELL 24"/ Enceintes -Logitech X-230 / Mighty Mouse LaCies d2 => 6 To - Imprimante Canon IP4200 - Scanner Epson Perfection 3490 Photo - Tablette Wacom Volito2 iSight - Airport Extreme + express "N" - iPod Touch 16 Go Et XD-Cam EX3 avec adaptateurs kensington et cartes Sandisk ! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(jpegase @ 11 Apr 2005, 16:22) Si y'a une p'tite place, je suis partant pour le 23-24 avril ou le 14-15 mai ! ![]() [right][snapback]1096546[/snapback][/right] QUOTE(Blackmac @ 11 Apr 2005, 18:44) Je viens ici pour éviter de polluer évidemment... Mais surtout pour dire que je suis vraiment intéressé ! Andrea ça m'intéresse vraiment une rencontre ! Pour moi, ce serait plus simple après juin... Car mémoire, stages, fin des projets, projection de fin d'étude... etc etc... Enfin je m'alignerai j'espère ! [right][snapback]1096740[/snapback][/right] Pas de panic ! Pour moi avril est trop tôt. Mi-mai ça peut aller. Mais on doit préserver la primeur à nos jeunes aspirants monteurs : Blackmac et antoinerodet, qui, eux, viennent de loin. Le topic est ouvert et il n'y a pas de feu au lac ! On va trouver une solution ![]() ![]() Andréa -------------------- Site perso
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Crest Membre no 28 802 ![]() |
ouais, moi fin-juin plutôt.
Je vais changer mon pseudo, il est vraiment trop nul. Mes poils se hérissent à chaque fois que je le vois. Merci Andrea pour ta réception. C'est marrant ce film, soit les gens l'adorent, soit ils le trouvent trop pourri. Pas de demi-mesure. ![]() -------------------- MacPro 2008 8*2,8Ghz, 6Go, ssd intel, Viewsonic vx2435wm
Mon site démo de montage = www.antoinerodet.com It's All Good In The Wood = http://itsallgoodinthewood.bandcamp.com/ |
|
|
![]()
|
|
Si on fait on rencontre chez moi, le jardin est ouvert à tous :
Salut jpegase et fred ! vous êtes les bien venus évidements ! ![]() Les "bébés" monteurs, Antoine et Blacmac, le problème pour moi, c'est que ma maison va être en travaux de peinture en juin. Difficile de vous recevoir entre les pots de peinture et des rouleaux de papier peint Mais rien ne nous empêche de nous rencontrer à un autre moment ![]() En attendant, j'aimerai poursuivre notre conversation sur le métier de monteur : c'est plus enrichissant que d'établir le menu de barkeuk ![]() Andréa -------------------- Site perso
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
[quote=Andrea,12 Apr 2005, 21:05]
Si on fait on rencontre chez moi, le jardin est ouvert à tous : Les "bébés" monteurs Andréa [right][snapback]1098399[/snapback][/right] [/quote/ moi je viendrais bien...pour monter un verre jusqu'à mon gosier!!! ![]() ![]() ![]() et je suis sûr qu'Andrea ne va pas être fâchée contre la Marine... Surtout quand celle-ci est ignare mais "sympathisante"! ![]() kénavo PS mon post est mal monté! ( quote...) Ce message a été modifié par Amiral29 - 12 Apr 2005, 20:48. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 128 Inscrit : 28 Oct 2002 Lieu : Nancy Membre no 4 381 ![]() |
Effectivement , ne serait - ce que pour te rencontrer ... tu es une légende pour moi !
Je ne suis qu'un "apprenti" monteur mais je mets tout mon coeur dans ce que je fais , pour que la vidéo soit l'âme de la photo . Je viendrais si cela à lieu dans la journée , car je m'en retournerais vers 18h ! Environ 3 h de route , mais avec plaisir je serais présent ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 399 Inscrit : 26 Jul 2003 Lieu : Commun Membre no 8 789 ![]() |
QUOTE(Andrea @ 12 Apr 2005, 21:05) Salut jpegase et fred ! vous êtes les bien venus évidements ! ![]() [right][snapback]1098399[/snapback][/right] Ça marche, tu me fais signe quand t'en sais un peu plus FCP = Faut Commencer Petit pour devenir monteur ! ![]() A+ ![]() -------------------- Vulnerant omnes, ultima necat
|
|
|
![]()
|
|
Je sais pas faire des "multi-quotes" alors je fais pas de quotes du tout :
Andréa : Je m'adapte (tant que c'est pas trop au dernier moment) par contre, je suis pas dispo avant le 20 mai, grosso modo. Cela dit, j'aime bien l'odeur de la peinture ![]() ![]() ![]() Amiral : Kénavo ! La Bretagne est dans mon coeur. ![]() Quant au métier de monteur, mon expérience est limitée (mais ne demande qu'à s'enrichir). Je sais pas trop quoi en dire, je vous dis ce que je fais, à tout hasard. Bonjour, je m'appelle Antoine, ![]() Je suis en ce moment digitiser (captureur en français ?) freelance et parfois assistant monteur (tout la nuit, donc) à Londres. Je ne crache donc pas sur Avid ![]() ![]() ![]() J'ai monté les films que j'ai réalisé à l'école (ESAV toulouse, represent) Et je suis monteur pour d'un documentaire qui n'est pas encore fini (mais presque) qui parle des lesbiennes en Afrique du Sud (et ça a pas l'air facile d'être gay en Afrique du Sud). Plan bénévole et trouvé par hasard (le hasard existe-t-il vraiment?). Et moi je voulais dire que même trouver des plans pas payés mais intéressants, c'est pas facile. Voilà, c'est tout ce que je voulais dire. A bientôt. Ce message a été modifié par antoinerodet - 13 Apr 2005, 02:06. -------------------- MacPro 2008 8*2,8Ghz, 6Go, ssd intel, Viewsonic vx2435wm
|
|
![]()
|
|
QUOTE(VSD @ 12 Apr 2005, 21:07) Effectivement , ne serait - ce que pour te rencontrer ... tu es une légende pour moi ! [right][snapback]1098488[/snapback][/right] UNE LEGENDE ????? ![]() ![]() ![]() QUOTE(VSD @ 12 Apr 2005, 21:07) Je viendrais si cela à lieu dans la journée , car je m'en retournerais vers 18h ! Environ 3 h de route , mais avec plaisir je serais présent ! ![]() [right][snapback]1098488[/snapback][/right] L'année dernière, nous avons fait un barkuk le dimanche midi et les convives sont partis vers 18 heures. Ça te laisse le temps pour rentrer ![]() QUOTE(antoinerodet @ 13 Apr 2005, 02:03) Je sais pas faire des "multi-quotes" alors je fais pas de quotes du tout : [right][snapback]1098710[/snapback][/right] Ce n'est pas sorcier : tu as des boutons en bas à droite pour ça. Tu cliques, le signe + change en signe - (moins), tu passe au suivant et à la fin tu cliques sur: "répondre" et tes sitations sont dans l'ordre, tu peux ajouter tes réponses. QUOTE(antoinerodet @ 13 Apr 2005, 02:03) Andréa : Je m'adapte (tant que c'est pas trop au dernier moment) par contre, je suis pas dispo avant le 20 mai, grosso modo. Cela dit, j'aime bien l'odeur de la peinture ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1098710[/snapback][/right] C'est moi qui ne peux pas préparer un barkuk quand la cuisine est en chantier. Même si on cuisine dehors, on a besoin un peu de préparation. Comme pour un film ! ![]() QUOTE(antoinerodet @ 13 Apr 2005, 02:03) Quant au métier de monteur, mon expérience est limitée (mais ne demande qu'à s'enrichir). Je sais pas trop quoi en dire, je vous dis ce que je fais, à tout hasard. Bonjour, je m'appelle Antoine, ![]() Je suis en ce moment digitiser (captureur en français ?) freelance et parfois assistant monteur (tout la nuit, donc) à Londres. Je ne crache donc pas sur Avid ![]() ![]() ![]() J'ai monté les films que j'ai réalisé à l'école (ESAV toulouse, represent) Et je suis monteur pour d'un documentaire qui n'est pas encore fini (mais presque) qui parle des lesbiennes en Afrique du Sud (et ça a pas l'air facile d'être gay en Afrique du Sud). Plan bénévole et trouvé par hasard (le hasard existe-t-il vraiment?). Et moi je voulais dire que même trouver des plans pas payés mais intéressants, c'est pas facile. Voilà, c'est tout ce que je voulais dire. A bientôt. [right][snapback]1098710[/snapback][/right] Moi, je trouve ça très bien. Effectivement, l'assistanat la nuit en faisant seul les numérisations, ce n'est pas très valorisant. Mais on peut en profiter pour apprendre les choses. Comme tu regardes les rushes, tu peux observer le choix des prises ; ça donne des indications sur le travail du "chef" monteur et sur la construction future du film. Mais il ne faut pas dormir, pendant, dans ce cas-là. ![]() Pour les sujets des films, c'est pour moi est presque sans importance. Jai dit : presque ! (Je n'ai jamais accepté de monter des films de propagande ) Ce qui se passe, quand on aborde un nouveau sujet, c'est que, petit à petit, on entre dans le film, on "se glisse" dans la tête de réalisateur est nous devenons à la fois transmetteurs d'idées (entre le réal et la technique) en exerçant notre sens critique et à la fois amoureux du sujet. Et après on oublie tout et on passe au sujet suivant. Et tout recommence. Comme il n'y a pas deux films identiques, c'est passionnant, comme métier A+ Andréa -------------------- Site perso
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 508 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 ![]() |
et bien Andrea on fête les 1 an du 1er Barbeuk....ça va devenir une institution...
super le sujet sur le montage de film, il y a tj à apprendre....et puis les échanges de point de vu, enrichissent.... méteo à surveiller pour choisir le meilleurs dimanche.... range le tuyau d'arrosage, on ne sait jamais......... ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par kij14 - 13 Apr 2005, 20:09. -------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
![]()
|
|
Salut à tous !
Notre topic est un peu endormi par ma faute : mais à ma décharge, c'est mon Mac qui me joue les tours ! ![]() Alors, pour revenir à nos propos : D'abord : le rencontre autour d'un barbeuk, dans mon jardin. Comme dit Kij, ça va devenir une institution ! Moi, j'en suis heureuse ! Et vous autres, vous ne savez pas que Kij a des pouvoirs magiques ! Cest-à-dire, il sait faire les salamecks et les incantations qui éloignent les nuages, juste pour le jour J. Si vous êtes partants, les dates possibles pour moi sont : 14/15 ou 21/22 mai. Pour le mois de juin, c'est très aléatoire, because travaux dans ma maison ![]() Si nous perpétuons les traditions, (vieilles d'un an ![]() Vous trouverez ici un accueil formidable, viandes variées, allant du travers du porc macéré à la cuisse de poulet, en passant par des saucisses aux herbes, puis salades vertes, fromages et salade de fruits, préparée par mes blanches mains. Le tout accompagné d'un vin simple (pas de bibine, hein !) et de l'eau pour les conducteurs de voiture. Quelques apéros aussi, mais passons. Vous, vous venez, mettez les pieds sous la table et vous participez au frais, (l'année dernière ça a été 15 euros par personne) et SURTOUT : à la fin, vous aidez à débarrasser. Je vous rassure : pas des vaisselles à faire, nous avons une machine pour ça ! ![]() ![]() ![]() L'inscription est ouverte. ![]() FRED VSD jpegase Kij Amiral29 Et les "bébés" monteurs : antoinerodet Blackmac à confirmer évidemment ! Et les autres à venir : manifestez-vous. Et pour terminer : il n'y a pas de raison que notre conversation sur le montage s'arrête, en attendant ! A + Andréa -------------------- Site perso
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
Et bien je réserve les deux week-end, à vous de trancher
![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
C'est vraiment pas de bol...
![]() Les deux week ends proposés sont justement les deux week-ends où des amis viennent me rendre visite (billets de train non échangeable, évidement) Un mini espoir pour le 14/15 comme ces amis là restent 5 jours, je pourrai peut-être faire un aller-retour éclair même si j'aurais préféré rester un peu plus à Paris, du coup. A priori, tant pis pour cette fois, alors ![]() -------------------- MacPro 2008 8*2,8Ghz, 6Go, ssd intel, Viewsonic vx2435wm
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 527 Inscrit : 19 Feb 2003 Lieu : vers Paris Membre no 6 273 ![]() |
Je suis partant aussi, j'aurais des tonnes de questions à poser pour un projet en cours. Je suis en phase d'apprentissage et je veux faire les choses bien (cf mon topic sur la création de DVD, perdu au fin fond de MB
![]() Je peux venir? ![]() -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
Réponse groupée :
antoinerodet : ce sera dommage, si tu ne peux pas t'arranger ![]() ![]() MaousseT : bien sûr que tu peux venir ! Et si tu pouvais nous mettre un lien vers ton topic, on pourra te lire un peu avant ![]() Et Fred : super. J'aime les gens mobiles comme ça ![]() A+ Andréa -------------------- Site perso
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 527 Inscrit : 19 Feb 2003 Lieu : vers Paris Membre no 6 273 ![]() |
lol ben c'est là : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...st=0&p=1106336&
merci, tout avis est bienvenu, vu que je n'ai pas encore pris de pli (bon ou mauvais ![]() -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
Ca y est, mon pseudo est changé, je respire.
Juste pour dire que mon agence m'a appelé pour faire un boulot de montage ! ![]() ![]() Normalement je ne suis qu'assistant monteur, mais là, je pense qu'ils ne trouvaient personne parceque c'était pas trop payé. Donc ils m'appellent, je jubile... c'est sur Avid... je connais un peu mais la perspective de me retrouver avec le réalisateur en train de galérer sur le trim-mode ne m'enchantait pas trop. J'aurai pu me griller définitivement. Je me replongerai dans les bouquins (et sur la version Avid gratuite) dès que j'aurai le temps. La prochaine fois que ça se produit, je serai prêt ! ![]() -------------------- MacPro 2008 8*2,8Ghz, 6Go, ssd intel, Viewsonic vx2435wm
|
|
![]()
|
|
Tu as raison, le bouche à oreille est très important dans cette profession
![]() Plus qu'à te mettre dare-dare pour être au point! ![]() -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Eh bien si c'est possible, j'apprécierais de me joindre à vous. Si on est un inconnu même pas monteur, c'est possible ?
Je viendrais avec ma guitare, mon sylvaner et mon saucisson... -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 783 Inscrit : 13 Aug 2002 Lieu : Bruxelles Membre no 3 154 ![]() |
Pour moi, une possibilité pour le 21/22... mais sans certitude.......
![]() Je vais tenter de m'arranger, et de venir quand même, ça m'amuserait vraiment ![]() -------------------- MacPro octo 3Ghz/5Gb Ram/1,3 To - 10.5.6
PowerMac G5 dual 1,8Ghz/3Gb Ram/80Go+300Go DD/10.5.6 Titanium 867Mhz/512Mb Ram/40Go DD/10.4.10 - presque mort ... deux charnières foutues PowerMac G4 Cube / en réparation ... Ecrans LG Flatron 22" + DELL 24"/ Enceintes -Logitech X-230 / Mighty Mouse LaCies d2 => 6 To - Imprimante Canon IP4200 - Scanner Epson Perfection 3490 Photo - Tablette Wacom Volito2 iSight - Airport Extreme + express "N" - iPod Touch 16 Go Et XD-Cam EX3 avec adaptateurs kensington et cartes Sandisk ! |
|
|
![]()
|
|
Mais il y a que des gens bien ici
![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
20 21 mai, je viendrai aussi ^^
je touche un peu de tout, de la bande son ( electroaccoustique) au montage sous FCE pour des films d'animations. Donc voila, si il reste une chaise de jardin en trop, ![]() je serai en voiture depuis paris, donc on peut covoiturer -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
Pendant que je reformate mon DD et réinstalle les applications
![]() ![]() ![]() ![]() Je finis avec mon Mac et je reviens pour faire une liste des participants, déjà déclarés. Et vite : bravo pour Antoine, pour son attitude responsable. ![]() A+ Andréa -------------------- Site perso
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 508 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 ![]() |
youpi
bon Andrea, tu me demandes encore de travailler? à mon age faire des pirouettes pour la méteo....... Cela dit choisi une date fixe, parce que ça va forcément osciller entre les 2 que tu proposes..... on attend la fin du mois pour ça et on surveille la méteo? Ce message a été modifié par kij14 - 20 Apr 2005, 11:07. -------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd July 2025 - 19:32 |