![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 251 Inscrit : 1 Mar 2001 Lieu : Membre no 51 ![]() |
slt a tous,
j'ai un gros pb au boulot avec un MAC G5 pour calibrer les ventilos On a changé le processeur, la carte mère et on a testé tous les ventilos un par un et rien ne change au message d'erreur qui est : "THERMAL CALIBRATION ERROR DETECTED CPU0 Error - MLB serail numbers don't match Rerun calibartion 1 time; if calibration fails, replace processor. Calibration will take 10 to 20 minutes to finish" Après je clique sur "Calibrate" et là: "Calibration starting on CPU0 Error CPU0 - Ambient Temperature sensor not detected error Check or replace temperature inlet sensor on housing" Merci beaucoup si vous arrivez à régler ce pb -------------------- MacBook Pro 15,4" Santa Rosa 2,4 Ghz
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
He bien il semble que le capteur de température des procésseurs soit mort.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE (juju17 @ 12 Jan 2004, 14:43) slt a tous, j'ai un gros pb au boulot avec un MAC G5 pour calibrer les ventilos On a changé le processeur, la carte mère et on a testé tous les ventilos un par un et rien ne change au message d'erreur qui est : "THERMAL CALIBRATION ERROR DETECTED CPU0 Error - MLB serail numbers don't match Rerun calibartion 1 time; if calibration fails, replace processor. Calibration will take 10 to 20 minutes to finish" Après je clique sur "Calibrate" et là: "Calibration starting on CPU0 Error CPU0 - Ambient Temperature sensor not detected error Check or replace temperature inlet sensor on housing" Merci beaucoup si vous arrivez à régler ce pb De quel logiciel te sers-tu pour calibrer les ventilos ? ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 251 Inscrit : 1 Mar 2001 Lieu : Membre no 51 ![]() |
bon je vais voir pour le detecteur de température mais il est où?
Et pour logiciel c'est l'outil livré par le constructeur -------------------- MacBook Pro 15,4" Santa Rosa 2,4 Ghz
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 887 Inscrit : 27 Apr 2002 Lieu : Perigueux (24) Membre no 2 343 ![]() |
Sans voulloir etre lourd; il s'appelle comment ce logiciel .. ca m'interesse au plus au point ..
![]() -------------------- iBook G4 12" 1.2 GHz AVEC SSD !!!
iMac C2D 3.06 avec SSD MB Pro 13.3 i5 2.5 GHz, aussi avec SSD |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
QUOTE (bananas @ 12 Jan 2004, 16:39) Sans voulloir etre lourd; il s'appelle comment ce logiciel .. ca m'interesse au plus au point .. ![]() "apple hardware test" peut-être ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
Et encore un.... PROBLEME SUR UN G5.
Veuillez votez SVP, si cela n'est pas déjà fait !!! et rejoindre la communauté des mécontents en colère d'avoir un G5 qui ne fonctionne pas. ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=2&t=57612 Merci ![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
Donc le cd c'est Apple Service Diagnostic qui est donné par Apple aux centres de maintenances agréés comme nous.
Sinon on a trouvé la panne c'est que lors du changement de la carte mère on a perdu la sonde qui se trouve à côté de la carte airport et du bluetooth. Sinon en temps qu'apple center on a pas mal de retour de G5 pour carte vidéo et processeurs pour les 1,6 GHZ et RAM pour les bi-pro. -------------------- MacBook Pro 15,4" Santa Rosa 2,4 Ghz
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 16 Sep 2003 Lieu : Alpes Maritimes Membre no 9 627 ![]() |
Bonjour JUJU,
Avez vous aussi des retour de G5 pour problème aléatoire de Gel-freeze quelquesoit l'application ? Obligeant des reboot par le switch power sur l'unité centrale puisque rien ne répond sauf la souris que l'on peut juste déplacer. G5 dual 1.8 seraient le plus sujet à ce pb ( voir forum apple _ G5 _usage ) Merci d'une réponse interressante d'un apple center . -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
Salut JUJU
ton témoignage m'intéresse : -"Sinon en temps qu'apple center on a pas mal de retour de G5 pour carte vidéo et processeurs pour les 1,6 GHZ et RAM pour les bi-pro. " Je suis en train de préparer un dossier pour dénoncer les techniques abusives commerciales, plutôt non commerciales, qu'emploie Apple, c'est à dire le non remplacement des machines sous garantie qui ne fonctionnent pas ou qui n'ont jamais fonctionné, et cela depuis leur première mise sous tension, obliger le clients à souscrire à un Apple Care alors que la machine, de par la loi, est sous garantie pendant au moins un an voir deux, l'obligation de passer par une expertise et des tests, qui immobilise le mac pendant plus de deux semaines maintenant pour prouver sa bonne foi en vu d'un remplacement, sans aucun prêt de machine dans l'attente du retour de l'autre. Enfin comme beaucoup ici j'en ai gros sur la patate et j'invite encore et encore chacun a se mobiliser en envoyant un courrier avec le maximum de documents pour prouvez qu'Apple traite ses FIDELES clients comme des vaches à lait. Pour ça contactez l'association UFC Que choisir, je leur fais de la pub car il m'ont montré leur efficacité auparavant dans un autre litige et je continue à adhérer dans leur association, 20 euros par a, c'est moins cher qu'un Apple Care. www.ufcquechoisir.com Donc Juju, ton témoignage m'intéresse, car je ne comprend pas. Pour vous aussi ce doit-être un préjudice financier ces retours en SAV. Pourquoi n'y a t'il pas de contact de la par d'Apple. J'ai l'impression que vous aussi vous avez les poings liés. Chez IC il n'arrête pas de me dire Apple ceci, Apple cela, c'est Apple qui. Moi j'ai acheté ma machine chez IC pas chez Apple. Quand je vais chez Darty acheté un frigo Demerde, je le rend et on me le change. Voilà, si tu peut faire des copies des fiches retour en SAV sur des G5, en faire un dossier et les joindres à mon adresse, pour gonfler mon dossier écris moi en perso, je te recontacte.... et aussi rendez-vous sur: http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=2&t=57612 Fred, en colère ![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 21:13 |