![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
Cà y est, j'ai de nouveau mon G5 1.8, disons que j'en ai un neuf suite aux problèmes qu'il avait (beaucoup !) et que Apple n'a pas réussi à réparer...
2 réparations infructueuses ou 3 pannes (c'est idem) et l'AppleStore procède à l'échange standard (mais faut aimer la patience et les coups de fil en Irlande). Patience vous dites ? 2 semaines de panne + 2 semaines pour obtenir l'envoi d'un nouveau mac + 1 semaine d'expédition = 5 semaines !! Résumé des déboires. PM G5 1.8, numéro de série CK337 (série de mauvaise réputation...) : 1/ La carte était défectueuse, dès l'origine, maintenant j'en suis sûr 2/ Les barettes pas bien non plus 3/ Le HD a dégagé suite aux problèmes de la carte-mère 4/ J'avais le pb de l'écran noir avec la Radeon 9600 (série défectueuse) Tout çà m'a fait dire des trucs sur le G5 que je renie aujourd'hui avec ma nouvelle bête : 1/ Non, il n'est pas bruyant du tout - un doux ronronnement au plus, à peine plus marqué qu'un iMac LCD à mon goût - je l'ai trouvé pourtant bien trop bruyant mais vu les pb de carte-mère, je crois que les ventilos et le proc ne savait plus trop où donner de la tête ( http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=0entry411460 ) 2/ Au moins 3 KP par jour (en bossant dessus dans les 2/3 heures par jour). Depuis que j'ai mon nouveau G5, pas un seul depuis 5 jours. Cà ma rappelle plus mon iBook qui n'en a jamais connu un depuis 2 ans et demi. Tout çà pour dire que si vous avez, sur votre G5, des symptômes du genre ventilos sur-excités, KP très fréquents,... soyez prudents et pensez à faire jouer la garantie ou le défaut de fabrication si il y a un doute ! Pour les amateurs du Refurb : Cela veut dire qu'il y aura bientôt un G5 1.8 sur le refurb. A mon sens, méfiez-vous car j'ai l'impression que mon G5 était bien pourri (une des premières séries - sorti trop vite ?) mais bon... si cela intéresse quand même quelqu'un, sachez qu'il était équipé d'origine d'une ATI 9600 Pro, du bluetooth et de l'airport extreme. -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 290 Inscrit : 24 Nov 2003 Membre no 11 930 ![]() |
Salut Cri-cri
Depuis notre dernière discussion j'ai appellé apple et ils ont vraiment une mauvaise politique... Du genre t'a un power mac merdique et ben demerde toi pour l'ammener toi même chez un réparateur agrée... C'est cool quand on a achetté une machine de ce prix ... ![]() Moi aussi j'ai ma carte mère qui merde.... Mon numéro de série commence par CK340........ Machiavel -------------------- Power Mac G5 1,8 ghz, Raptor 74Go + 160 go, ram 1Go, fx 5200 , Iiyama 17" Diamontron,Logitech Mx 300, JBL Pro , canon i550, scan agfa
Imac Dv 500 Es , 30 Go, 256 mo, Qps fire wire 12X10X32X, Zip 100 Power Book G3 400 Fire Wire , 12 Go, 768 mo , Hd FireWire ice 120 Go 7200 Tr/min Le tout en réseau éthernet avec routeur Zixel Les anciens que j'ai encore Power book 180 c (sur centris comme Hd Sup) Centris 660 Av , Apple display 17" , Zip 100,Epson Stylus color 600 |
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
T'as passé le Apple Hardware Test ?
Si tu as une erreur de carte-mère, tu as droit à une réparation, acheté directement chez Apple ou pas, la machine est garantie 1 an en France. Pour l'AppleCare au téléphone, çà marche quel que soit le point d'achat (j'ai jamais eu de prob même avec une machine achetée à la FNAC comme toi). Tu donnes l'erreur du AHT et tu exiges un numéro de suivi AppleCare. Si tu es en région parisienne, va directement au point AppleCare, place Boulnois (derrière la FNAC des Ternes), tu gagneras un temps précieux (en coups de tél et ping-pong entre les centres de maintenance qui -souvent- veulent pas trop prendre çà en charge). Tu arrives là-bas avec ta facture, ton numéro de suivi et il ne devrait pas y avoir de problème... normalement ! Bon courage ! -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
Bonne nouvelle pour toi, c'est cool, je suis content que tu soies récompensé de ta patience.
QUOTE Cela veut dire qu'il y aura bientôt un G5 1.8 sur le refurb. A mon sens, méfiez-vous car j'ai l'impression que mon G5 était bien pourri (une des premières séries - sorti trop vite ?) mais bon... si cela intéresse quand même quelqu'un, sachez qu'il était équipé d'origine d'une ATI 9600 Pro, du bluetooth et de l'airport extreme. En tout cas jamais vu de Powermac au refurb. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 290 Inscrit : 24 Nov 2003 Membre no 11 930 ![]() |
QUOTE (Cri-cri @ 29 Dec 2003, 22:44) T'as passé le Apple Hardware Test ? Si tu as une erreur de carte-mère, tu as droit à une réparation, acheté directement chez Apple ou pas, la machine est garantie 1 an en France. Pour l'AppleCare au téléphone, çà marche quel que soit le point d'achat (j'ai jamais eu de prob même avec une machine achetée à la FNAC comme toi). Tu donnes l'erreur du AHT et tu exiges un numéro de suivi AppleCare. Si tu es en région parisienne, va directement au point AppleCare, place Boulnois (derrière la FNAC des Ternes), tu gagneras un temps précieux (en coups de tél et ping-pong entre les centres de maintenance qui -souvent- veulent pas trop prendre çà en charge). Tu arrives là-bas avec ta facture, ton numéro de suivi et il ne devrait pas y avoir de problème... normalement ! Bon courage ! Ben chez moi AHT ne détecte rien... Et le technicien en ligne a reconu que AHT était relativement fiable pour détecter les soucis de rame mais que par contre pour ce qui était de la carte mère ca marchais aussi bien qu'une voiture sans carburant.... ![]() -------------------- Power Mac G5 1,8 ghz, Raptor 74Go + 160 go, ram 1Go, fx 5200 , Iiyama 17" Diamontron,Logitech Mx 300, JBL Pro , canon i550, scan agfa
Imac Dv 500 Es , 30 Go, 256 mo, Qps fire wire 12X10X32X, Zip 100 Power Book G3 400 Fire Wire , 12 Go, 768 mo , Hd FireWire ice 120 Go 7200 Tr/min Le tout en réseau éthernet avec routeur Zixel Les anciens que j'ai encore Power book 180 c (sur centris comme Hd Sup) Centris 660 Av , Apple display 17" , Zip 100,Epson Stylus color 600 |
|
|
![]()
|
|
Merci Kalomir pour :
1/ tes infos quand je trouvais des trucs bizarres sur mon mac 2/ ton aide puis ton soutien lors de mes déboires le mois dernier 3/ ton message sympa d'aujourd'hui Content d'être de retour dans la G5 force ! -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Machiavel @ 29 Dec 2003, 22:59) Ben chez moi AHT ne détecte rien... Et le technicien en ligne a reconu que AHT était relativement fiable pour détecter les soucis de rame mais que par contre pour ce qui était de la carte mère ca marchais aussi bien qu'une voiture sans carburant.... ![]() Si l'AHT n'a rien vu, c'est pas bon signe. T'as combien de barettes ? Si tu en as (au moins) 4, tente d'échanger les barettes de banque, c'est comme çà qu'on a repéré le pb de carte-mère chez moi. Avec une combinaison = pb barettes, avec l'autre, pb carte-mère. A essayer... Si tu des barettes autres que celles d'origine, es-tu sûr de leur qualité ? C'est pas de le no-name ou un truc du genre ? Je crois que les G5, ils aiment pas bien çà. Sinon, ben là comme çà j'ai pas (encore) d'idée pour t'aider. Dis-nous-en plus : type de G5, RAM, HD, système,... pour qu'on puisse mieux t'aider. -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Cri-cri @ 29 Dec 2003, 23:07) QUOTE (Machiavel @ 29 Dec 2003, 22:59) Ben chez moi AHT ne détecte rien... Et le technicien en ligne a reconu que AHT était relativement fiable pour détecter les soucis de rame mais que par contre pour ce qui était de la carte mère ca marchais aussi bien qu'une voiture sans carburant.... ![]() Si l'AHT n'a rien vu, c'est pas bon signe. T'as combien de barettes ? Si tu en as (au moins) 4, tente d'échanger les barettes de banque, c'est comme çà qu'on a repéré le pb de carte-mère chez moi. Avec une combinaison = pb barettes, avec l'autre, pb carte-mère. A essayer... Si tu des barettes autres que celles d'origine, es-tu sûr de leur qualité ? C'est pas de le no-name ou un truc du genre ? Je crois que les G5, ils aiment pas bien çà. Sinon, ben là comme çà j'ai pas (encore) d'idée pour t'aider. Dis-nous-en plus : type de G5, RAM, HD, système,... pour qu'on puisse mieux t'aider. En fait mon G5 est encore tout d'origine..... Et j'ai déja essayé de changé les barettes de place(aht ne détecte quand même rien ) et le téchnicien apple a reconu que sur ma série les cartes mère étaient.... Et je ne suis pas le seul a avoir la même merde.... Donc en fait c'est un -G5 1,8 mono -512 de ram -geforce fx 5200 -160 go -Ecran Iiyama a dale plate diamontron de 17 -Vu mes problèmes mon G5 n'est que relié a un réseau de 4 mac par l'intermédiaire d'un routeur.... -------------------- Power Mac G5 1,8 ghz, Raptor 74Go + 160 go, ram 1Go, fx 5200 , Iiyama 17" Diamontron,Logitech Mx 300, JBL Pro , canon i550, scan agfa
|
|
![]()
|
|
T'as des problèmes depuis le premier jour ou c'est venu par après ?
T'es sous Panther ? T'as fait toutes mises-à-jour systèmes ? T'as pas un soft exotique ? Parce que, soit c'est un problème soft et il faut voir par là, soit c'est un problème hard mais vu que AHT ne voit rien, que t'as rien rajouté, çà va pas être facile... Vu que tu l'as acheté à la FNAC, c'est il y a plus de 15 jours ? Car sinon, la FNAC reprend le matos dans ce délai sans poser de question donc si tu peux, n'hésite pas (c'est peut-être même 1 mois quoique je pense que 1 mois c'est pour les baisses de prix) -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
QUOTE Content d'être de retour dans la G5 force ! Welcome back kid ![]() -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Kalomir @ 29 Dec 2003, 23:46) Welcome back kid ![]() J'aimerai bien être encore un kid mais du haut de mes 37 printemps, je ne sais pas si je suis encore elligible ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Cri-cri @ 29 Dec 2003, 23:30) T'as des problèmes depuis le premier jour ou c'est venu par après ? T'es sous Panther ? T'as fait toutes mises-à-jour systèmes ? T'as pas un soft exotique ? Parce que, soit c'est un problème soft et il faut voir par là, soit c'est un problème hard mais vu que AHT ne voit rien, que t'as rien rajouté, çà va pas être facile... Vu que tu l'as acheté à la FNAC, c'est il y a plus de 15 jours ? Car sinon, la FNAC reprend le matos dans ce délai sans poser de question donc si tu peux, n'hésite pas (c'est peut-être même 1 mois quoique je pense que 1 mois c'est pour les baisses de prix) - J'ai des problème depuis le ppremier jour sauf qu'au début c'était un a deux Kp seulement et pensait que c'était du a Jaguar ( j'atttend toujours panther quue j'ai commandé le 16 décembre !) - La dernière fois que jj'ai voulu faire une mise a jour il m'a fait un kp pendant que la bécane récupérait ma maj -Pas de soft éxotique.... Sinon j'ai déja réinsatllé 12 millions de fois ( proprement en formatant mon dd) Jaguar Ca fait malheureusement plus de 15 jour que je l'ai acheté a la fnac, de toute façob sii jje l'avais ramené il ne m'aurais plus procuré de 1,8 mono qui est la machine qui par sa configuration me conviens le mieux par rapport a mon utilisation... Voilà tout, il va faloir que je perde des heure a râlé au téléphone... -------------------- Power Mac G5 1,8 ghz, Raptor 74Go + 160 go, ram 1Go, fx 5200 , Iiyama 17" Diamontron,Logitech Mx 300, JBL Pro , canon i550, scan agfa
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 16:09 |