![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 29 Oct 2003 Membre no 11 024 ![]() |
Bonjour,
je viens de faire une série de tests sur mon G5 : avec seulement la ram d'origine, seulement la ram supplémentaire, un autre disque dure, réinstallation système 10.2 et 10.3, zappé la pram, dans tous les cas j'arrive à faire planter le système. Il suffit de lançer 5 ou 6 applics puis le terminal et je redimensionne la fenêtre, dés fois il faut le faire 2 ou 3 fois et j'obtien un gèle système complet, c'est moins systématique, mais il à déjà planté en redimensionnant la fenêtre d'une autre applics comme Safari, ou à l'éjéction d'un CD depuis iTunes (plusieurs fois). Quelqu'un a-t'il une idée, est-ce la carte graphique ? note : j'ai une ATI Radeon 9600 Ce message a été modifié par earthling - 29 Dec 2003, 14:04. -------------------- earthling productions
G5 2x2GHz, 5.5 Go, Tempo-X eSATA 4+4, G5 Jive, Blackmagic Decklink HDpro 4:2:2, Dell 2005 + 2405, JVC 15" component, Sony Z1, prochainement Red #500 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Ca ressemble à un problème de RAM.
Si au démarrage tu lances des applis, plein d'applis et qu'il n'y a pas de problème, ce n'est pas ça. Mais dans le cas ou au bout de quelques aplis lancées, ça plante, alors il y a de fortes chances pour que ça vienne de la RAM. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 29 Oct 2003 Membre no 11 024 ![]() |
Je ne pense pas que se soit la ram.
J'ai testé ma machine avec seulement la ram d'origine ainsi qu'avec seulement la ram rajoutée, dans les deux cas de figure j'arrive à faire planter la machine. J'ai également essayer avec une autre carte graphique : même résultat. -------------------- earthling productions
G5 2x2GHz, 5.5 Go, Tempo-X eSATA 4+4, G5 Jive, Blackmagic Decklink HDpro 4:2:2, Dell 2005 + 2405, JVC 15" component, Sony Z1, prochainement Red #500 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 543 Inscrit : 23 Sep 2003 Lieu : Paris Membre no 9 783 ![]() |
Bon, visiblement c pas le système, ni les barettes, ni la carte graphique.
Est ce que tu as essayé de booter ta machine en mode target (touche T au demarrage), et de demarrer ton systeme avec un autre ordi ? Si ca fonctionne sans geler, on aura en plus éliminer la question du disque dur. Et si ca fonctionne, je ne suis pas sur a 100%, mais ca semble être la carte mère. PS : c peut etre le slot des barettes sur la carte mère, ou le slot de ta carte vidéo qui sont defectueux. Da ns tous les cas il semble bien que ce soit la carte mère. Ca pourrait aussi etre un processeur, mais j'y crois moins Ce message a été modifié par Rrrulian - 4 Feb 2006, 12:30. -------------------- Celui qui croit est autant persuadé que celui qui sait.
iMac 27"@3,4Ghz, 8Go, FusionDrive |
|
|
![]()
|
|
Merci,
Mon message date un peu, deux ans même, et la solution n'as été trouvé que tout récemment, en novembre 2005, quand mon G5 n'as tout simplement plus voulu démarrer. Ils ont d'abord remplacé un processeur (je suis sous Applecare heureusement), mais là il a commencé à planter de plus en plus, ils ont ensuite changé le deuxième processeur et maintenant ça va plutôt bien. Deux plantage en deux mois, je peux vivre avec. Cordialement, Damien Molineaux -------------------- earthling productions
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 543 Inscrit : 23 Sep 2003 Lieu : Paris Membre no 9 783 ![]() |
ah, ups, je croyais que ct un message du 5 janvier 2006, non pas 2004...
Donc, ct le processeur, ca alors... j' aurais pas cru -------------------- Celui qui croit est autant persuadé que celui qui sait.
iMac 27"@3,4Ghz, 8Go, FusionDrive |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 16:09 |