![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
J'ai depuis peu un G5 bi 1.8 et MacOS X n'a jamais autant planté. Je le plante en moyenne une fois par jour.
Un coup, je lance Tony Hawks, et l'écran s'éteint. Une autre fois, pendant un transfert réseau, je n'ai plus la main. Pas de kernel panic mais impossible de faire quoi que ce soit à part déplacer la souris. Une autre fois, c'est le test openGL de cinebench qui se bloque, puis l'écran devient noir. Encore une autre fois, c'est la lecture DVD, juste après une sélection de menu, et c'est encore un écran noir. Le redémarrage ne pose pas de problème, par contre, c'est pénible de devoir rebooter et c'est encore plus pénible de savoir que cet ordinateur tout neuf plante souvent. Est-ce un problème lié à l'ATI 9600 comme dans la news MacBidouille? Pourtant, je n'ai pas tous les symptômes cités dans la news. En gros, le redemarrage marche parfaitement. J'ai le firmware à jour et la dernière version d'OS X. Dernière chose, à chaque plantage, il y a un petit bruit un peu aigüe, comme un ventilo qui se mettrait en route juste à ce moment... Ou une lecture disque... Bref, pas un bruit bizare en soit, mais un bruit de quelque chose qui se met en route dans le G5. Savez-vous d'où ça peut venir? Autre chose, j'ai bien désactivé la veille dans les prefs systèmes. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 581 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 ![]() |
Apple Hardware Test ne détecte aucun problème ?
-------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 451 Inscrit : 30 Nov 2002 Lieu : Nice Membre no 4 944 ![]() |
As tu rajouté de la ram ?
-------------------- Cube 450 Mhz, 120 Go, 512 Mo, 19" TFT ViewSonic, Pioneer 107 dans boitier FireWire
Titanium 500 Mhz 256 Mo |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 16 Sep 2003 Lieu : Alpes Maritimes Membre no 9 627 ![]() |
Meme pb meme config pas de ram en plus , les 512 d'origine, ecran 17 apple studio display.
J'ai mis à jour le firmware avec la derniere maj. Tout est d'origine , le dernier blocage s'est fait en pleine maj 10.3.2 au moment ou il travaillait sur le le disque , il en était à 47 % puis blocage. Par contre depuis je n'ai plus de blocage . Ceci me parait bizarre. Le premier blocage je l'ai eu à l'installation au 3eme écran sur le choix de la langue. Le second à la première lecture de DVD comme toi. Obliger d'éteindre la machine avec le bouton Power + 5 secondes. Par ailleurs le démarrage me semble long , il faut compter 1mn 30, 1mn 40. Il y a 25 à 40 s secondes d'ecran noir apres le GONG, puis la pomme + roue 50 s, le systeme 10 s. J'ai appellé l'applecare qui m'a conseillé de faire une CleanInstall de Panther. Mais depuis la maj 10.3.2 je n'ai plus constaté de blocage. J'attends pour voir si çà se reproduit. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 16 Sep 2003 Lieu : Alpes Maritimes Membre no 9 627 ![]() |
Le pb reste present , c'est arrivé hier soir alors que je regardais les logs au travers du soft /utilitaire/console. Blocage de l'UC.
Je vais tenter une cleaninstall mais j'ai l'impression que c'est un PB hard. Bien dommage tout çà. Il y a d'autres utilisateurs victimes de ce bug avec des dual 1.8 , il y a un thread au support apple sous G5 / Usage. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Pas de Ram rajoutée.
Tout d'origine. Pas de problème détecté sous Techtool Pro 4. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 290 Inscrit : 24 Nov 2003 Membre no 11 930 ![]() |
Salut a tous
Je possède un G5 1,8 mono dans sa configuration d'origine. Il plante au moin 10 fois par jour sous nimporte quellle application !!!!! Meme en écoutant simplement un mp3 sous itunes !!! J'ai aussi droit a un écran ou il apparrâit l'espèce de voile foncé sur l'image avec le cadre en plusieur langues me demandant de ralumer mon ordi... J'ai fait 2 fois le hardware test et rien n'est défaillant, j'ai aussi réinstaller 4 fois déja mac os X (jaguar, j'attend toujours qu'apple me livre panther) et cela n'a rien changé !!!! Par contre mes ventilos ne s'affolent pas !!! Qualqu'un a-t-il une solution car j'en ai MARE !!!! ![]() Machiavel Ps : A quoi correspond le code en bas a gauche dans lla fenêtre multilangue lors du plantage et celui de droite est une ip ? Si oui laquelle ? -------------------- Power Mac G5 1,8 ghz, Raptor 74Go + 160 go, ram 1Go, fx 5200 , Iiyama 17" Diamontron,Logitech Mx 300, JBL Pro , canon i550, scan agfa
Imac Dv 500 Es , 30 Go, 256 mo, Qps fire wire 12X10X32X, Zip 100 Power Book G3 400 Fire Wire , 12 Go, 768 mo , Hd FireWire ice 120 Go 7200 Tr/min Le tout en réseau éthernet avec routeur Zixel Les anciens que j'ai encore Power book 180 c (sur centris comme Hd Sup) Centris 660 Av , Apple display 17" , Zip 100,Epson Stylus color 600 |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 290 Inscrit : 24 Nov 2003 Membre no 11 930 ![]() |
Ce soir j'ai laissé mon G5 faire une mise a jour et quand je suis revenu il était planté avec cette fois les ventilo a fond !!!!
![]() ![]() -------------------- Power Mac G5 1,8 ghz, Raptor 74Go + 160 go, ram 1Go, fx 5200 , Iiyama 17" Diamontron,Logitech Mx 300, JBL Pro , canon i550, scan agfa
Imac Dv 500 Es , 30 Go, 256 mo, Qps fire wire 12X10X32X, Zip 100 Power Book G3 400 Fire Wire , 12 Go, 768 mo , Hd FireWire ice 120 Go 7200 Tr/min Le tout en réseau éthernet avec routeur Zixel Les anciens que j'ai encore Power book 180 c (sur centris comme Hd Sup) Centris 660 Av , Apple display 17" , Zip 100,Epson Stylus color 600 |
|
|
![]()
|
|
Attention, le fond gris avec des textes dans toutes les langues, c'est un kernel panic. Ce n'est pas le sujet dans ce post.
Par contre, je vais quand même t'aider un peu en te disant que ça vient d'une extension (.kext) de ton système. Ca ne vient pas du hardware. Déjà, il faudrait que tu listes les périphériques que tu as ajoutés à ton G5. C'est très important pour comprendre l'origine du problème et quel est le driver qui plante. Si tu as un modem USB par exemple, ne cherche pas plus loin, c'est ça. Pour les autres plantages, on se demande bien d'où ça peut venir, et là, c'est une vaste question. Il existe une autre technique pour voir si ta RAM est défectueuse, bien que le CD d'Apple donne de bons résultats. Tu redémarres et tu lances un max d'appli en même temps de façon à bien saturer la RAM. Après, tu vas dans le terminal et tu tapes "top", tu regardes s'il y a des "pages out". S'il y en a, c'est que tu as bien lancé assez d'appli et que tu n'a pas de problème avec la RAM. Si c'est toujours les mêmes applis qui plantent, vérifie plutôt que tu n'as pas de problème avec le disque dur. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 581 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 ![]() |
QUOTE (SuperCed @ 28 Dec 2003, 09:42) Attention, le fond gris avec des textes dans toutes les langues, c'est un kernel panic. Ce n'est pas le sujet dans ce post. Par contre, je vais quand même t'aider un peu en te disant que ça vient d'une extension (.kext) de ton système. Ca ne vient pas du hardware. Un Kernel Panic peut très bien être dû à un problème hardware... Je t'avais demandé en début de thread si le Hardware Test d'Apple ne détecte rien, et pas de réponse. Ma question est si bête que ça ? -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 398 Inscrit : 16 May 2002 Membre no 2 488 ![]() |
QUOTE (SuperCed @ 20 Dec 2003, 13:48) Un coup, je lance Tony Hawks, et l'écran s'éteint. Une autre fois, c'est le test openGL de cinebench qui se bloque, puis l'écran devient noir. Encore une autre fois, c'est la lecture DVD, juste après une sélection de menu, et c'est encore un écran noir. J'ai vu un G5 bi-1,8 configuration d'origine et parfaitement à jour, ne pas supporter le moindre jeu 3D. Après 5 min de jeu, blocage de l'image ou écran noir et hard reboot nécessaire. Les logs étaient remplis de "graphic chip error" et autres "panic(cpu 0): Apparent UniNorth Hang: AGP STATUS = 0x00000000" Le CD hardware test ne détectait rien d'anormal mais un composant ne tenait visiblement pas en charge ou surchauffait. Fort heureusement il avait été acheté à la FNAC. Il y est retourné avant l'expiration des 15 jours. Pas de temps à perdre avec le SAV Apple. Ce message a été modifié par chammer - 28 Dec 2003, 11:52. -------------------- "Je vais mettre Mouse Office pour voir combien de kilomètres je parcours entre 2 changements de scotch et nettoyage de boule.
Même dans le domaine du petit bricolage, il faut savoir rester rigoureux. :-) " -+- CH in Guide du Macounet Pervers : Bien bricoler sa souris -+- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (SuperCed @ 28 Dec 2003, 09:42) Attention, le fond gris avec des textes dans toutes les langues, c'est un kernel panic. Ce n'est pas le sujet dans ce post. Par contre, je vais quand même t'aider un peu en te disant que ça vient d'une extension (.kext) de ton système. Ca ne vient pas du hardware. Déjà, il faudrait que tu listes les périphériques que tu as ajoutés à ton G5. C'est très important pour comprendre l'origine du problème et quel est le driver qui plante. Si tu as un modem USB par exemple, ne cherche pas plus loin, c'est ça. Pour les autres plantages, on se demande bien d'où ça peut venir, et là, c'est une vaste question. Il existe une autre technique pour voir si ta RAM est défectueuse, bien que le CD d'Apple donne de bons résultats. Tu redémarres et tu lances un max d'appli en même temps de façon à bien saturer la RAM. Après, tu vas dans le terminal et tu tapes "top", tu regardes s'il y a des "pages out". S'il y en a, c'est que tu as bien lancé assez d'appli et que tu n'a pas de problème avec la RAM. Si c'est toujours les mêmes applis qui plantent, vérifie plutôt que tu n'as pas de problème avec le disque dur. Merci beaucoup, mais mon G5 est full stock... De plus j'ai parler avec un autre membre du forum fort sympatique ( il se reconnaîtra s'il me lit) qui a eu les mêmes soucis que moi... Chez lui AHT n'a détecté des soucis qu'après de nombreux tesst et pas a tous les coups... Et il avait et la ram et la carte mère qui étaient défaillantes sur son G5 puis a parement encore une autre pannne car apple n'a pas réussit a réparer sa machine et lui a échangée contre une neuve... Machiavel qui en a mâre de son G5 ![]() Ce message a été modifié par Machiavel - 28 Dec 2003, 11:52. -------------------- Power Mac G5 1,8 ghz, Raptor 74Go + 160 go, ram 1Go, fx 5200 , Iiyama 17" Diamontron,Logitech Mx 300, JBL Pro , canon i550, scan agfa
|
|
![]()
|
|
J'ai eu un nouveau plantage aujourd'hui.
Lors d'un transfert de fichier d'une partition à l'autre, le disque s'est mis à gratter, le ventilo s'est mis en route, et plus possible de cliquer nul part, roue de la mort... Bizare, même pas un kernel panic, juste le fait qu'on peut plus cliquer... On dirait un dead lock. Yen a d'autres qui ont eu le même soucis? -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
Oui ,
J'avais appelé L'applecare la semaine derniere qui m'a fait faire un reset PMU sur la carte mere + 6 reset NVRAM, depuis je n'avais plus de blocage. Donc ces jours ci je me suis lançé dans Imovie et Idvd et j'ai j'ai eu 2 blocages avec la roue multicolore. Le technicien m'avait conseillé une cleaninstall si le pb reapparait. Je ne sais pas trop que faire ? C'est surement un pb Hard . Ce sont bien des gèles ou Freeze , il n'y a pas de KernelPanic. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 16:09 |