![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai donc un G5 bipro 2G, avec encore un Jaguar 10.2.8 à l'intérieur et 1Ga de SDRAM. Bon donc quand j'appuie sur LE bouton, y'a bien la jolie musique comme d'hab, les ventilos qui tournent mais rien ensuite. Alors oui l'écran est bien branché :-)) . Alors je l'éteinds en appuyant 5 sec. sur LE bouton. Il s'éteinds très bien. Et je recommences. Entre temps je débranches tout, un coup de bouton, je rebranche, bouton, bouton plus PRAM, aucune réaction. Puis au bout de la cinquième fois, miracle, l'écran réagis ainsi que le clavier : la petite loupiote de la touche CAPLOCK s'allume. ouf Alors j'me suis dis, je ne l'éteinds plus. Mais maintenant il ne réagis plus après cette mise en veille, alors je recommence l'allumage 4 ou 5 fois. Est ce que quelqu'un a une idée ???? Merci Fred -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 13 Aug 2003 Lieu : Nimes Membre no 9 036 ![]() |
QUOTE (fre2x3 @ 9 Dec 2003, 11:35) Est ce que quelqu'un a une idée ???? Puisque tu es sous garantie, appelle vite Apple, car là, ça sent le roussi ![]() ![]() -------------------- G 5 quad / ram 512 (!) bientôt 4,5 Go / Radeon 6600 / 10.4.4
Powerbook 17" 1,67 mhz / 1.5 Go / 100 Go / 10.4.4 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 298 Inscrit : 2 Jul 2001 Membre no 449 ![]() |
J'ai eu le même problème avec un des tout premier G5-Bi , résultat retour chez Apple et j'attends encore la machine (5 semaines !!!)
-------------------- 9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600 i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » Albert Einstein Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows. Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
Et d'où vient ce défault ?
Sinon je l'ai acheté sur le salon chez IC (www.int-computer.fr) je retourne le Mac chez eux, j'peux leur faire confiance? comprenez mon étonnement, c'est la première fois que ça m'arrive depuis plus de 15 ans sur Mac, faut un début à tout... Merci à tous Fred -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 12 Jul 2002 Membre no 2 894 ![]() |
les G5s, ont un problème hardware apparemment, ils sont foule à en parler sur les forums US, plein de gens ont le même problème et Apple ne dit rien; Apple ne sait pas d'où ça vient, mais continu de vendre ces machines non "opérationnelles". Inadmissible !!! pas de g5 pour moi tant que ce problème n'est pas résolu; De plus rester vigilant, car même des gens, pour lesquels le problème n'était pas présent au départ, ce sont sont retrouvés avec le sympthomes quelques mois aprés l'utilisation... le g5 n'a pas de problemes... mon oeil
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 13 Aug 2003 Lieu : Nimes Membre no 9 036 ![]() |
QUOTE (Thomas @ 9 Dec 2003, 19:41) les G5s, ont un problème hardware apparemment, ils sont foule à en parler sur les forums US, plein de gens ont le même problème et Apple le g5 n'a pas de problemes... mon oeil ![]() Du calme, Thomas ! J'ai un G 5 et pas de problème sauf le bruit du radiateur de la Radeon ![]() Mais, à part ça, tout baigne. Ne faisons pas de cas isolés - ce sont toujours les problèmes qui sont évoqués - une généralité ![]() ![]() ![]() -------------------- G 5 quad / ram 512 (!) bientôt 4,5 Go / Radeon 6600 / 10.4.4
Powerbook 17" 1,67 mhz / 1.5 Go / 100 Go / 10.4.4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 625 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Nantes, Toulouse, Dans les nuages Membre no 3 454 ![]() |
QUOTE (fre2x3 @ 9 Dec 2003, 14:51) Et d'où vient ce défault ? Sinon je l'ai acheté sur le salon chez IC (www.int-computer.fr) je retourne le Mac chez eux, j'peux leur faire confiance? comprenez mon étonnement, c'est la première fois que ça m'arrive depuis plus de 15 ans sur Mac, faut un début à tout... Merci à tous Fred j'ai toujours tout acheté et j'acheterai toujours tout chez IC, tu peux leur faire confiance, j'ai jamais eu un seul probleme avec eux. -------------------- .:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ? "Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite. Je pense à vous." Jacques Darolles ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 12 Jul 2002 Membre no 2 894 ![]() |
QUOTE Du calme, Thomas ! J'ai un G5 et pas de problème
sauf le bruit du radiateur de la Radeon Mais, à part ça, tout baigne. Ne faisons pas de cas isolés - ce sont toujours les problèmes qui sont évoqués - une généralité J'aimerai bien ne pas avoir à en faire une généralité mais il y a, ou il y avait un problème (au cas ou Apple corrige le tir avec les BI1.8) inexplicable, mais bien présent. Sur MacG, il est question d'un site qui fait un inventaire des problèmes rencontré avec le G5 peut être que celui que je décrit sera mis en avant... Mais malheureusement MacG est sujet à des petits problèmes avec leur serveur... tu remarqueras que ce problème est quand même souvent évoque et que comme je te le disait il ne peut apparaître qu'après... âpres quoi je me le demande ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
Voir aussi : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...30entry533077
Alors voilà la suite : mon G5 est retourné au SAV d'IC, après l'avoir récupéré pour une simple mise à jour du firmware, ils m'ont certifié que ça marchait correctement... et bien NON !!! Alors je l'ai rapporté après avoir tout réinstallé tout propre avec un 10.3.2 tout neuf. Toujours impossible de le démarrer en une seule fois. IC m'a conseillé d'écrire à Mr Apple, mais je leur ai demandé de le faire expertiser pour un éventuel échange. Est ce que quelqu'un connait un Mr Apple à qui exposer mon problème? Je continu à lire ici ou là les problèmes qu'il y a sur le G5 en général serait-il possible de faire un inventaire, Apple ne semble rien dire sur ces sujets??? J'ai plus de G5 bouououou!!!! Fred -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 000 Inscrit : 17 Oct 2003 Lieu : Bruxelles Membre no 10 485 ![]() |
Salut,
Zéro problème avec mon G5, pas même de bruit (c'est le plus silencieux que j'ai). Il semble qu'il y ait un problème de carte vidéo et aussi de RAM, si tu as des ram qui ne sont pas d'origine enlève et réessaie. Quel écran utilises-tu ? Thierry -------------------- Mac Mini M2 pro - iphone 14 - iPad pro
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Et encore un avec des problèmes :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=57412 encore : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...30entry533077 http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.p...2003-12-30#7528 Comme écran c'est un Sony 17SF2 trinitron, un vieux truc qui fonctionne. J'ai déjà fais tous les test avec un LaCie electron22blueII, tout pareil. Et l'écran n'a rien à voir, car même sans écran, le clavier et donc souris reste inactif, pas de p'tite lumière. Les ventillos tournent très fort si tu laisse allumé dans l'état. Mon n° de série commence par : YM33....... je n'ai pas fais de " Apple Hardware Test " avant de le donner pour la deuxième fois au SAV d'IC en exigent qu'il le renvoi à Apple pour expertise en vu d'un échange. J'aimerai avoir toute les coordonnées des personnes responsables chez Apple. J'ai moi aussi envie de les innonder de mail, fax et vomir ma colère au téléphone de leur service clientelle..... Fred ![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
|
|
![]() ![]()
|
|
-------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 27 Nov 2003 Membre no 12 024 ![]() |
Bonjour à tous!
je m'excuse d'emblée pour ce petit mot mais je ne sais pas si c'est la bonne place ![]() enfin ceci concerne un problème de G5: il arrive (deux fois jusqu'ici) que la touche "eject" du clavier ne réponde pas du tout; le reste fonctionne parfaitement; je ne comprends pas; alors je redémarre la bête et tout rentre dans l'ordre; qu'est-ce que c'est à votre avis? ![]() je tiens à signaler que je n'ai pas de problèmes concernant les démarrages, la carte vidéo, la carte mère ou l'écran noir; sans doute ma bonne étoile... et oui mon clavier est bien branché ![]() merci d'avance ![]() |
|
|
![]()
|
|
Quel est ta config?
L'éjection se fait correctement avec un "Pomme-E" ou glisser corbeille? J'ai aussi ça avec les autres touches du PowerBook genre son et/ou lumière, rien de grave, ça revient plus tard.... Peut-être que le CD utilise une appli déjà ouverte. Je ne sais pas. A+ Fred -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 27 Nov 2003 Membre no 12 024 ![]() |
je suis sous Panther 10.3.2; mais pomme E ne fonctionne pas non plus; il faut le redémarrer; c'est très bizarre; et ce, même si je ferme toutes les applications ou si j'attends un peu (des fois que
![]() ![]() au fait, c'est juste à la première éjection, il n'y a pas de cd à l'intérieur... merci d'avoir répondu Fred ![]() |
|
|
![]()
|
|
Et as tu essayé avec un autre clavier ?
![]() Si je comprends bien : 1 tu démarre ton mac, tout ce passe bien et c'est au moment de vouloir mettre un CD que le tiroir ne s'ouvre pas. 2 là tu redémarre et maintenant ton lecteur s'ouvre avec la touche. c'est bizarre mais ça semble être un symptôme légèrement identique au miens (QUE JE N'AI PLUS!!). Je m'explique: Comme tu as pu lire, le mien de G5 faisait bien dong!! mais c'est tout, et je remarquais que ni l'écran et ni le clavier était actif. Pourtant les ventilos tournaient très très bien eux. Alors je redémarrais jusqu'à 20 fois mon G5 pour enfin voir le petit led de la touche CapLock s'allumer, la souris et enfin l'écran. Bon alors je ne sais pas si pour toi c'est dans la même ligne de démarrage qui ne s'opère pas correctement, ça reste a voir. Une autre question qui risque d'en étonner certain, mais j'ai vu qu'ils y en a qui parle de "Hardware Test d'Apple", heueueu comment qui font ça ?!? ![]() ![]() désolé.... Fred -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
|
|
![]()
|
|
Hello et bonne année à tous
![]() QUOTE Si je comprends bien : 1 tu démarre ton mac, tout ce passe bien et c'est au moment de vouloir mettre un CD que le tiroir ne s'ouvre pas. 2 là tu redémarre et maintenant ton lecteur s'ouvre avec la touche. c'est exactement ça; sinon je n'ai qu'un seul clavier mais je ne pense pas que ça vienne de là parce que les autres touches fonctionnent... mystère... j'ai eu aussi des problèmes d'écran qui ne s'allumait pas ou s'éteignait tout seul mais le G5 n'était pas en cause: j'ai changé 3 fois d'écran en deux semaines ![]() je ne sais pas pour toi...je pensais à la carte mère mais apparemment c'est pas ça. QUOTE ils y en a qui parle de "Hardware Test d'Apple", heueueu comment qui font ça ?!? je suis également très intéressé, héhé ![]() |
|
|
![]()
|
|
Oui c'est et j'espère que c'est la carte mère. Maintenant je veux un autre G5.
Pour ta question de touche, relance la question au premier niveau plus de personne te répondra, ça fera un blème de plus pour le G5 et moi je ne sais pas plus quoi te dire à ce sujet. Je pense qu'Apple pousse le bouchon un peu loin, je veux bien être beta testeur de ces machines mais sans payer 3000 euros une boite bourrée d'électronique qui ne fonctionne pas. Ils ne nous on pas habituer à ça..... COLÈRE ![]() Courage Fred -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
fre2x3, il semble que ton problème soit typiquement celui de la radeon 9600 qui ne réveille pas l'écran à froid, ou suite à une suspension d'activité (ça a peut-être aussi une incidence sur le clavier).
Tu as une radeon 9600 pro si je ne m'abuse ? La faute reviendrait plutôt à ATI (ce qui n'excuse rien) car il semble que ce problème n'arrive pas avec les autre cartes disponibles sur G5. |
|
|
![]()
|
|
J'ai du mal à croire qu'une carte vidéo ai une incidence sur le clavier.
Enfin peut-être.... et pour mon collègue aussi alors, voir plus haut.... -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
QUOTE (fre2x3 @ 5 Jan 2004, 12:05) J'ai du mal à croire qu'une carte vidéo ai une incidence sur le clavier. Enfin peut-être.... et pour mon collègue aussi alors, voir plus haut.... Disons que si le mac détecte un problème de carte vidéo (mal insérée ou autre), il ne poursuit peut-être pas de démarrage, donc pas de clavier non plus. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 852 Inscrit : 17 Aug 2002 Lieu : Paris XVIIIe Membre no 3 179 ![]() |
Moi j'ai un pb un peu différent.
Si j'éteins mon G5 et que je le rallume peu après, impossible d'avoir l'affichage, malgré de nombreux reboots. En revanche, si je débranche l'écran et que je laisse le G5 éteint plusieurs heures, lorsque je rebranche l'écran et que je rallume l'ordi l'écran s'allume. Donc chez moi c'est plutôt le démarrage à froid qui marche bien contrairement aux autres. ![]() Sinon quand l'ordi est allumé j'ai jamais eu de pb avec l'écran (mais je le mets jamais en veille non plus). -------------------- Ordis: G5 bi-2GHz, Dell 2405FPW, RadeonX800XTMSE ; MacbookPro 15" C2D 2.33GHz; Mini 1.42GHz, serveur VNC et écran Samsung LE32R51B / Accessoires: Wii , XBox360, iPhone / Télé: freebox HD -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
![]() iClan : CoD4 / UT / JdS / WoW => Soutenez le iClan <= Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
Hello!
toujours rien concernant le "Hardware test d'Apple"? ![]() J'éteignais à chaque fois mon G5 le soir et le lendemain il n'y avait pas de problèmes au redémarrage; je l'ai laissé en suspension d'activité pour voir et rien à signaler également. Le problème du clavier survient lorsque j'allume la machine et non en la laissant en suspension d'activité ![]() QUOTE Si j'éteins mon G5 et que je le rallume peu après, impossible d'avoir l'affichage, malgré de nombreux reboots. En revanche, si je débranche l'écran et que je laisse le G5 éteint plusieurs heures, lorsque je rebranche l'écran et que je rallume l'ordi l'écran s'allume à mon avis c'est ta radéon qui panique... QUOTE fre2x3, il semble que ton problème soit typiquement celui de la radeon 9600 qui ne réveille pas l'écran à froid, ou suite à une suspension d'activité (ça a peut-être aussi une incidence sur le clavier). pardon pour mon ignorance mais je croyais que c'était plutôt le lot des 9800 Pro, non? ![]() et comme on dit dans le jargon: "tête de pont, tête de con"; on se coltine tous les problèmes d'un début de série ![]() Bon courage quand même! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 887 Inscrit : 27 Apr 2002 Lieu : Perigueux (24) Membre no 2 343 ![]() |
Voir mon post un peu plus bas ...
il semblerait que ce soit un bug de la 10.3.xx est qu'Apple y travaille deja dessus .. c'est un tech. AppleCare qui m'a dit ca ce matin -------------------- iBook G4 12" 1.2 GHz AVEC SSD !!!
iMac C2D 3.06 avec SSD MB Pro 13.3 i5 2.5 GHz, aussi avec SSD |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 370 Inscrit : 14 Nov 2003 Membre no 11 648 ![]() |
QUOTE (kermes @ 9 Dec 2003, 20:36) QUOTE (Thomas @ 9 Dec 2003, 19:41) les G5s, ont un problème hardware apparemment, ils sont foule à en parler sur les forums US, plein de gens ont le même problème et Apple le g5 n'a pas de problemes... mon oeil ![]() Du calme, Thomas ! J'ai un G 5 et pas de problème sauf le bruit du radiateur de la Radeon ![]() Mais, à part ça, tout baigne. Ne faisons pas de cas isolés - ce sont toujours les problèmes qui sont évoqués - une généralité ![]() ![]() ![]() Oui et bien je me souviens avoir ecris un truc comme ça dans une news dédiée au problèmes de démarrage sur nos chères bécannes (et chères au sens propre SVP)...Et bien deux semaines après, id est il y a une semaine, mon beau G5 passait dans la main de la SAV FNAC...........................Moi je crie au foutage de gueule, dsl à nos amis les régulateurs, mais il n'y a pas d'autre mot, il n'y a qu'a voir le sondage, 74% des personnes n'ont pas de problème....Pour moi, un quart des acheteurs dans la pannade, ce n'est pas ce que j'appelle une sat normale!!!!!!!!!!!!! J'ai déboursé bien plus que ce que ma bourse contenait (merci les banques de nous prêter de l'argent, mais pour acheter ça.....), et vraiment, je m'en mords les doigts. Ok, ces machines sont très performantes, car même sans avoir gonflé la rame (et 256 Mo par proc, c'est léger), j'ai vu une grande différence avec les derniers G4, et Mac OS X.3 est formidable, rien avoir avec les systèmes pourris de nos cousins. Mais il n'y a rien à faire, si j'échange des problèmes software contre des problèmes hardware (le coup de la panne à l'allumage serait un problème de cartes graphiques), je crie à l'arnaque. Et une machine de ce prix là qui part après 1 mois et 1/2 de fonctionnement (bah oui, je ne l'ai pas déclaré au premier plantage, car ça peut arriver...), c'est INADMISSIBLE!!!!!!!!! Mac nous endors à force de ne pas communiquer et on se laisse faire, confiant des ordinateurs à 20 000 balles à la SAV, mais non d'un chien, c'est scandaleux!!!!!!!!!! Ce qu'ils ne veulent pas dire, c'est qu'ils ont des vices cachés en pagaille, et pour du matos informatique haut de gamme, non, je ne le digère pas. T'achète une belle BMW série 7 et un mois après, on te dis: "attendez monsieur, il faut la renvoyer en Allemagne, le moteur doit être changé..." QU'est ce que tu fais??? Et bien tu demandes qu'on te change ta caisse. Point barre. Mais bien sûr, vu le nombre de problèmes qu'ils ont, ils irait droit à la faillite s'ils devaient faire ça! A bon entendeur, salut -------------------- iMac 24' Alu 2.4GHz Ram 1Go && MacBookPro 13' 2.24GHz -> replacer par MBA 11'6?
iPhone 4G 16Go, iPad1 3G 64Go, TimeCapsule 1To M9, Lux 50, Lux 24 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE (Psycho @ 6 Jan 2004, 16:01) QUOTE (kermes @ 9 Dec 2003, 20:36) QUOTE (Thomas @ 9 Dec 2003, 19:41) les G5s, ont un problème hardware apparemment, ils sont foule à en parler sur les forums US, plein de gens ont le même problème et Apple le g5 n'a pas de problemes... mon oeil ![]() Du calme, Thomas ! J'ai un G 5 et pas de problème sauf le bruit du radiateur de la Radeon ![]() Mais, à part ça, tout baigne. Ne faisons pas de cas isolés - ce sont toujours les problèmes qui sont évoqués - une généralité ![]() ![]() ![]() Oui et bien je me souviens avoir ecris un truc comme ça dans une news dédiée au problèmes de démarrage sur nos chères bécannes (et chères au sens propre SVP)...Et bien deux semaines après, id est il y a une semaine, mon beau G5 passait dans la main de la SAV FNAC...........................Moi je crie au foutage de gueule, dsl à nos amis les régulateurs, mais il n'y a pas d'autre mot, il n'y a qu'a voir le sondage, 74% des personnes n'ont pas de problème....Pour moi, un quart des acheteurs dans la pannade, ce n'est pas ce que j'appelle une sat normale!!!!!!!!!!!!! J'ai déboursé bien plus que ce que ma bourse contenait (merci les banques de nous prêter de l'argent, mais pour acheter ça.....), et vraiment, je m'en mords les doigts. Ok, ces machines sont très performantes, car même sans avoir gonflé la rame (et 256 Mo par proc, c'est léger), j'ai vu une grande différence avec les derniers G4, et Mac OS X.3 est formidable, rien avoir avec les systèmes pourris de nos cousins. Mais il n'y a rien à faire, si j'échange des problèmes software contre des problèmes hardware (le coup de la panne à l'allumage serait un problème de cartes graphiques), je crie à l'arnaque. Et une machine de ce prix là qui part après 1 mois et 1/2 de fonctionnement (bah oui, je ne l'ai pas déclaré au premier plantage, car ça peut arriver...), c'est INADMISSIBLE!!!!!!!!! Mac nous endors à force de ne pas communiquer et on se laisse faire, confiant des ordinateurs à 20 000 balles à la SAV, mais non d'un chien, c'est scandaleux!!!!!!!!!! Ce qu'ils ne veulent pas dire, c'est qu'ils ont des vices cachés en pagaille, et pour du matos informatique haut de gamme, non, je ne le digère pas. T'achète une belle BMW série 7 et un mois après, on te dis: "attendez monsieur, il faut la renvoyer en Allemagne, le moteur doit être changé..." QU'est ce que tu fais??? Et bien tu demandes qu'on te change ta caisse. Point barre. Mais bien sûr, vu le nombre de problèmes qu'ils ont, ils irait droit à la faillite s'ils devaient faire ça! A bon entendeur, salut Je partage entièrement ton avis sur la merde que nous avons achetée ( ...tiens encore 10% d'avertissement en plus...)... ![]() Cette fois je suis décidé à ne pas en rester là! J'ai un pote juriste et je crois qu'on va s'occuper du cas "G5 pourri"... je te tiendrai au courant. @+ ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
![]() Vu les problèmes et la colère de tous les utilisateurs G5 je dit bien TOUS LES G5 rendez-vous sur : http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=2&t=57612 ![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
|
|
![]()
|
|
QUOTE (le ronin @ 6 Jan 2004, 15:35) pardon pour mon ignorance mais je croyais que c'était plutôt le lot des 9800 Pro, non? ![]() et comme on dit dans le jargon: "tête de pont, tête de con"; on se coltine tous les problèmes d'un début de série ![]() Bon courage quand même! Non, c'est bien la 9600 pro. Regarde la new de macbidouille. Suffit de faire un sondage, il semble que le probème vienne de là. Comme par hasard, c'est la seule carte des 3 qui n'est pas faite par apple, mais ATI. Cherchez l'erreur. ![]() Ça n'excuse rien de toute façon. Reste une question qui me taraudera toujours : pourquoi diable ne peut-on pas commander une geforce FX 5200 ultra dans un G5 2 GHz ?? Prions pour qu'il y ait une alternative à la 9600 pro dans la série suivante, du genre une 5700 ultra... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 24 Sep 2003 Lieu : paris Membre no 9 834 ![]() |
salut, je viens apporter mon petit temoignage au sujet d'un g5 capricieux (et meme en panne completement depuis que je suis rentre...)
Les symptomes depuis que je l'ai: plantages tres nombreux (entre 3 et 7/jour) accompagnes d'un tres leger sifflement aigu comme lorsque les processeurs travaillent a fond). Ca freeze tout sauf la souris qui peut encore bouger. demarrages difficiles (le fameux ecran noir) . Une fois sur trois. ventilos qui se mettent a cracher la folie comme dans une soufflerie (mais vraiment !!) lorsqu'il reste en veille prolongee, apres un plantage, ou lorsque je le laisse allume avec l'ecran noir (au bout de 10 mns c'est parti le vacarme !) voila, et depuis une semaine il ne s'allume meme carremment plus. Je le ramene aujourd'hui chez un magasin agree apple. Vu tout ce que j'ai lu ici jusqu'a present je doute qu'ils pourront repondre au probleme. On verra.... ![]() -------------------- Hackintosh intel core i7 à 4,2Ghz, CM Gigabyte Z270X Ultra Gaming, 32Go de RAM, AMD 5600XT, des SSD en pagaille...
macbook pro 13 pouces 2019, touch bar Iphone 8 Plus Ipod 40 Go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 16:09 |